Titre : « Complots À Poudlard »

Auteur : LaMartienneElfique

Disclamer : Les personnages de Harry Potter ne sont pas à moi, ils sont à J.K.R. Mon but n'est pas de faire de l'argent, je fais ça pour mon propre plaisir j'adore écrire des histoires. Merci. Bonne Lecture !

Résumé : Une nouvelle étudiante arrive à Poudlard. La situation de Adriane Dandrige est assez spéciale. La pression de ses parents lui rend la vie difficile. Elle doit toujours être la meilleure et maintenant son nouvel objectif concerne Harry Potter.

Note : Voilà, je suis de retour avec une nouvelle histoire ! Je posterai un nouveau chapitre à tous les mois à la même date sans faute, comme ça, ça me donnera le temps d'écrire les chapitres futurs car les cinq premiers chapitres sont écris. Donc ne vous en faites pas, il n'y aura aucun retard dans la publication. Sur ce, je vous laisse lire cette nouvelle histoire et n'oubliez pas les reviews !

CHAPITRE 1 : « La Magie Noire Dans L'âme »

Le train venait de quitter la gare de King's Cross pour se mettre en route vers l'école de sorcellerie dirigée par le célèbre Albus Dumbledore. Dans un des compartiments du Poudlard Express se trouvait une jeune sorcière qui répondait au nom de Adriane Dandrige. Le visage triste en regardant son harfang des neiges, elle se remémorait la conversation qu'elle avait eu avec ses parents avant de quitter Durmstrang pour s'inscrire à Poudlard.

À vrai dire, il n'y avait pas vraiment eu de conversation. Il s'agissait plutôt d'une annonce venant de son père et qui la concernait. Il n'y avait aucune place à la négociation là-dedans. D'ailleurs, Adriane ne se rappelait pas avoir déjà eu la chance de pouvoir discuter de quoi que ce soit avec ses parents.

Début du flash-back

« Vous vouliez me voir père ? » Demanda la rouquine en poussant lentement la porte de la pièce.

« Viens ici. » Ordonna ce dernier en terminant d'écrire les dernières lignes d'un parchemin qui se trouvait sur son bureau.

Adriane referma la porte derrière elle et s'avança.

« L'année prochaine tu iras étudier à Poudlard et… »

« Quoi ? » Coupa-t-elle, interloquée.

« Ne m'interrompt pas ! » Répondit aussitôt son père en élevant le ton.

En guise de réponse, la jeune fille baissa la tête en faisant la moue.

« Je disais donc, tu iras à Poudlard pour faire ta dernière année d'études dès que les vacances d'été seront terminées. Tu es déjà officiellement inscrite et l'Institut Durmstrang est au courant que tu as quitté leur établissement. »

« Pourquoi ? Pourquoi Poudlard ? » Demanda-t-elle sans cesser de fixer le sol.

« Harry Potter. » Se contenta de lui répondre son père.

Adriane releva la tête pour lui jeter un regard d'incompréhension.

« Tu es première de classe depuis toujours. Tu es l'élève la plus douée en magie noire et tu as depuis ta naissance un avenir plus que prometteur ; Fille unique de David et Melinda Dandrige, une des lignées les plus anciennes de sangs purs. Il n'y a qu'une seule chose qu'il te manque et cette chose c'est Harry Potter. »

« Que voulez-vous dire ? »

« Tu dois le faire tomber amoureux de toi, voilà ce que je veux dire. Avec lui à tes côtés, tu seras invincible. Apprends à le manipuler et tu seras la sorcière la plus puissante qui n'ait jamais existée. Une fois qu'il sera ton allié, le monde sera à toi. »

« Mais c'est un sang impur. » Lança-t-elle, avec le maigre espoir que son père abandonne son idée.

« Il a défait Voldemort. Sa magie est plus forte que celle de tous les autres sangs purs réunis. »

Rien à faire. David n'allait pas lâcher prise. Il ne l'avait jamais fait, pourquoi commencerait-il aujourd'hui de toute manière ? Toutes les raisons, vraies ou fausses, seraient bonnes pour arriver à ses fins. Adriane céda encore une fois aux désirs de ses parents en acquiesçant en silence.

« Bien. Va voir ta mère maintenant, elle te dira ce que tu dois faire. » Commanda David en retournant à sa paperasse.

Adriane quitta le bureau et alla voir sa mère qui se trouvait à l'extérieur de la maison. Melinda lisait un livre dans le jardin du domaine Dandrige. En voyant sa fille arriver, elle quitta sa chaise pour aller à sa rencontre. Cette dernière possédait une sorte d'aura mystique. Chacun de ses gestes étaient gracieux et délicats. Elle avait un teint pâle et une longue chevelure rousse flamboyante dont les reflets lisses brillaient au soleil, tout comme sa fille qui était son portrait craché.

Toutes les deux allèrent s'assoirent dans la véranda. Melinda donna alors toutes les recommandations qu'elle jugea nécessaires à sa fille avant de replonger dans sa lecture sans savoir que cette nouvelle situation apportait plus de peine que de joie à Adriane.

Fin du flash-back

« Une chance que tu es avec moi Snow. » Murmura Adriane à l'égard de sa chouette blanche qui hululait dans sa cage tout en repensant à ce qu'il l'attendait.

Toc, Toc, Toc.

Quelqu'un frappait à la porte du compartiment. Adriane se leva et alla ouvrir. Une brunette aux cheveux en broussailles entra en poussant un long soupir.

« Excuse-moi, est-ce que tu es toute seule ? » Demanda-t-elle.

« Oui, pourquoi ? »

« Mes deux amis n'arrêtent pas de parler de Quidditch depuis qu'on a quitté la gare et j'étais sur le point de les étriper tous les deux sur-le-champ si je n'allais pas prendre un peu l'air. »

« Je te comprend, je n'aime pas beaucoup ce sport non plus. »

« Je ne vois pas ce que les garçons peuvent trouver de si passionnant là-dedans. » Poursuivit la nouvelle venue en roulant les yeux.

Adriane approuva d'un petit rire.

« Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Hermione Granger. Je suis la Préfète en Chef cette année. » Dit-elle en tendant sa main.

« Et moi Adriane Dandrige. » Répondit-elle en lui serrant la main.

« Je ne crois pas te connaître, tu es de quelle maison ? »

« En réalité, je suis nouvelle. Je viens faire ma septième année scolaire à Poudlard. »

« Ah oui ? » S'étonna Hermione en fronçant les sourcils.

« Oui, mais je ne vais pas t'embêter avec mes histoires. Parle-moi plutôt de toi. Tu es de quelle maison ? »

« Je suis chez les Gryffondor. » Affirma fièrement Hermione.

« Comme Harry Potter, n'est-ce pas ? »

« C'est ça. » Confirma-t-elle en replaçant son insigne de Préfète en Chef sur son uniforme.

« Tu le connais, dis-moi ? » Interrogea Adriane.

« Bien sûr ! C'est un des deux crétins qui me rendaient folle à parler de Quidditch. »

« Waw ! » S'exclama Adriane en essayant d'y mettre de l'entrain.

Au même moment, un rouquin fit irruption dans le compartiment accompagné d'un autre garçon aux cheveux d'un noir de jais.

« Tu sais qui est le capitaine de l'équipe des Canons de Chudley ? » Lança le premier des deux en riant.

« Non Ron, je l'ignore et je ne veux pas le savoir ! » Gronda Hermione.

« Tu n'as aucune connaissance en la matière, c'est décevant. » Plaisanta Ron qui se réjouissait de pouvoir en savoir plus que Hermione sur un sujet.

« En effet. » Approuva Harry en secouant la tête pour la taquiner aussi.

« Adriane, voici les deux imbéciles dont je te parlais tout à l'heure ; Ronald Weasley et Harry Potter. » Présenta Hermione en pointant ses deux amis du doigt.

Adriane les salua et passa le reste du voyage à faire connaissance avec eux. Hermione lui promit de l'aider à s'adapter dans l'école. Quant à Adriane, elle ne pouvait qu'accepter. Cela lui donnerait l'occasion de mieux connaître Poudlard, mais surtout de mieux connaître celui qui devait devenir son bras droit, son partenaire et son âme sœur ; Harry Potter.

En arrivant devant le château, Hermione guida Adriane jusqu'à la Grande Salle pour que le Choixpeau magique lui assigne sa maison. McGonagall introduisit la nouvelle arrivante aux autres étudiants avant de déposer le Choixpeau sur sa tête. Celui-ci se tortilla un peu avant de lancer à haute voix ;

« Serpentard ! »

Adriane se leva, l'air un peu surprise et alla retrouver les élèves de la maison qui venait de lui être assignée. À la table des Gryffondor, Hermione, Harry et Ron furent quelque peu étonnés de voir que leur nouvelle amie venait de rejoindre la maison la moins fréquentable de l'école.

« Je m'avance peut-être, mais elle n'a pas du tout la personnalité d'une Serpentard. » Affirma Ron en regardant Adriane.

« Je l'aurais aussi imaginée dans n'importe quelle maison de Poudlard sauf celle-là. » Dit Hermione à son tour pour appuyer l'impression de Ron.

« Ouais, c'est vrai. » Conclut également Harry avant que McGonagall ne commence à répartir les premières années dans chacune des quatre maisons.

Pendant ce temps, Adriane fut abordée par un grand blond assit en face d'elle.

« Bienvenue à Serpentard. Je suis Draco Malfoy, le Préfet en Chef. » S'introduisit-il en lui faisant un signe de la tête.

« Malfoy ? C'est drôle, j'ai déjà entendu ce nom auparavant… » Commença la rouquine avant d'être coupée par les applaudissements des autres personnes de sa maison qui accueillaient un nouveau membre.

« Voici une nouvelle année qui débute ! » S'exclama le directeur.

Tout le monde écouta le traditionnel discours de Dumbledore et, la seconde suivant la fin de ses paroles, des plats délicieux apparurent dans les assiettes dorées sur toutes les tables. Les gobelets se remplirent de breuvages de toutes sortes. Les étudiants dégustèrent leur repas et ils se retirèrent tous dans leur dortoir respectif à la fin de la soirée.

Les premiers jours se passèrent assez bien. Hermione aidait Adriane à s'adapter à la vie de Poudlard petit à petit. Cependant, le fait qu'elle soit chez les Serpentard rendait les choses un peu plus difficiles. Les liens entre les deux maisons n'avaient jamais été très forts et à vrai dire, personne ne pouvait affirmer qu'ils avaient déjà réellement existés. C'est pourquoi Hermione avait proposé à Adriane de venir la rejoindre dans la salle commune qu'elle partageait par obligation avec Malfoy. Elle s'y rendit donc tous les mardis soirs.

« Halte-là ! » Lança le portrait du chevalier de Catogan lorsque Adriane arriva.

Elle poussa un soupir en se demandant si ce tableau allait agir de la sorte pendant toute l'année puis elle lui donna le mot de passe.

« Entrez demoiselle Dandrige ! » Répondit le chevalier en faisant une courbette.

Adriane entra et vit Hermione qui sortait ses livres de son sac près de la cheminée. Elles commencèrent à étudier un peu ensemble et Hermione lui parla des anciens professeurs de l'école.

« Le pire professeurs que cette école ait jamais eu fut Gilderoy Lockhart. Il enseignait la Défense contre les forces du mal en deuxième année. Par contre, il était vraiment très beau ! » Raconta Hermione en rougissant.

« Le pire que j'ai connu à mon école c'était Igor Karkaroff. Il était vraiment trop sévère avec tout le monde ! »

« Attends ! Tu as dis Karkaroff ! » S'écria soudainement Hermione.

« Hum, oui. » Répondit Adriane, un peu inquiète.

« Ça veut dire que tu étudiais à Durmstrang avant de venir ici ? »

« Oui, c'est là que j'ai fais toutes mes études de sorcellerie. »

« C'est pour cette raison que tu as été envoyé à Serpentard ! Tu possèdes une prédisposition en magie noire, ça explique tout ! » Lança Hermione.

« Tu crois ? » Demanda Adriane.

« C'est évident. Ce n'est pas à cause de ton caractère que tu as été envoyée à Serpentard, c'est à cause de tes connaissances en magie noire. Le Choixpeau ne pouvait pas faire autrement. »

La rouquine ne répondit rien. Elle acquiesça de la tête d'un air pensif et les deux jeunes filles poursuivirent leur conversation sur un autre sujet plus délicat.

« Dis-moi, tu n'as pas de petit ami ? » Demanda Adriane à Hermione.

« Moi, heu, non. » Répondit-elle en détournant le regard.

« Et tu n'es pas amoureuse ? » Répliqua Adriane, bien que la réponse était assez évidente.

« Hum… » Hésita Hermione.

« Vas-y, dis-moi qui c'est ! » Supplia Adriane en s'approchant de Hermione pour savoir son secret.

« Non, tu le connais ! »

« Raison de plus. Allez, dis-moi son nom ! » Insista-t-elle.

« Bon, très bien. C'est Viktor Krum. » Avoua Hermione.

Adriane ouvrit la bouche et se figea comme une statue. Naturellement qu'elle le connaissait. Il avait été le champion de Durmstrang lors du Tournoi des trois sorciers il y avait environ trois ans de cela. De plus, c'était un des joueurs de Quidditch les plus doués de son époque. Puis, Adriane comprit.

« Un instant… Ce n'est pas toi la fille qui plaisait à Krum en quatrième année pendant le Tournoi ! »

« Chut ! Ne le dis pas si fort ! » Implora Hermione comme si quelqu'un pouvait les entendre.

« Je me suis toujours demandée qui était cette fille de Poudlard qui avait fait chavirer le cœur de Krum. » Poursuivit Adriane, le sourire aux lèvres.

« On se voit souvent l'été depuis le Tournoi des trois sorciers, mais ça ne va jamais plus loin entre nous deux. »

« Si tu veux, je peux m'arranger pour qu'il vienne assister au prochain match de Quidditch de l'école. » Proposa Adriane.

« Tu ferais ça ! »

« Ça serait la moindre des choses. Tu m'aides déjà beaucoup à l'école. »

Hermione sauta au cou de Adriane et l'étouffa presque tellement elle était contente. Maintenant, elle ne tiendrait plus en place jusqu'au premier match de l'année entre Gryffondor et Serpentard qui allait avoir lieu la semaine prochaine. Quant à Adriane, elle envoya quelques lettres avec l'aide de Snow pour faire en sorte que Viktor soit présent au cours du match.

Les jours passèrent et la journée tant attendue par Hermione arriva enfin. Viktor se trouvait dans les estrades avec les professeurs. Lorsque ce dernier vit Hermione, il lui fit signe et l'invita à se joindre à lui dans les estrades. Sans hésiter une seconde, elle accepta avec un large sourire.

Adriane fut contente de voir que son amie était heureuse de voir le garçon qu'elle aimait. Elle l'enviait même car ce n'était pas elle qui pourrait connaître ça un jour. Adriane avait pour devoir d'aimer le fameux Harry Potter et personne d'autre. C'était ainsi et il ne pouvait pas en être autrement. Du moins, ce n'était pas sensé en être autrement.

Dans les gradins des professeurs, où venaient de se rendre Hermione et Adriane, se trouvaient aussi quelques représentants du Ministère de la magie dont Lucius Malfoy. C'était la deuxième fois qu'il venait assister à une partie de Quidditch à Poudlard. La première fois c'était quand son fils unique avait rejoint l'équipe des Serpentard et cette fois-ci c'était parce qu'il en était devenu le capitaine.

« Excusez-moi. » Dit une rouquine en passant devant Lucius, suivit de Hermione Granger.

Lucius Malfoy poussa un soupir d'agacement jusqu'à ce qu'il porte un peu plus attention à la première jeune fille qui venait de passer. Étrangement, cette fillette lui rappelait quelqu'un, mais il n'arrivait plus à se souvenir qui. De longs cheveux lisses flamboyants, des yeux d'un vert éclatant et cette façon si délicate de se déplacer.

« Dandrige. » Marmonna Lucius pour lui-même d'un air amusé.

Le match venait à peine de débuter que Serpentard menait déjà la partie avec quarante points d'avance. Adriane remarqua que Hermione n'y portait pas la moindre attention, bien trop occupée à discuter avec Viktor. D'ailleurs, elle se demandait comment ils faisaient pour se comprendre avec tout le vacarme qui régnait autour d'eux.

Elle sourit en les regardant se parler avec ce regard si langoureux puis son sourire s'effaça dès que la raison de sa présence à Poudlard lui revint en tête. C'était plutôt injuste d'être obligée d'aimer quelqu'un ou du moins, c'était ce que Adriane pensa à ce moment-là.

Toutefois, elle était en santé, elle avait des résultats scolaires comparables à ceux de Hermione et elle était riche. En fait, elle n'avait pas de réelle raison de se plaindre puisqu'elle vivait très bien sa vie. De devoir sacrifier son amour pour améliorer une telle vie n'était pas du tout un sacrifice lorsqu'elle y repensait.

En fait, ses parents faisaient tout cela pour elle. Et Harry Potter ne devait pas être une personne si désagréable puisque tout le monde l'aimait. Au même moment, des cris retentirent dans la foule d'étudiants et tirèrent Adriane de ses pensées. Le match de Quidditch était terminé.

« Quoi ! Oh, non ! C'est trop injuste ça… » Dit Hermione en croisant les bras d'un air déçu.

« Qu'est-ce qui se passe ? » Lui demanda Adriane.

« La partie est finie. »

« Déjà ! »

« Oui. Cet imbécile de Malfoy vient d'attraper le vif d'or ! » Se plaignit Hermione.

Adriane jeta un coup d'œil dans le stade pour apercevoir un jeune homme blond agiter une balle dorée et scintillante dans ses mains tandis que Hermione continuait de répéter à quel point la courte durée du match lui empoisonnait l'existence.

« Si tu veux, on peut aller passer le reste de la journée à Pré Au Lard puisque le Quidditch est déjà terminé ? » Proposa Krum à Hermione.

« Oh, j'adorerais ça ! » Répondit cette dernière avec un regain d'énergie.

« C'est parfait alors. »

« Tu as déjà visité Pré Au Lard, Adriane ? » Questionna Hermione.

« En fait, non. Mes parents ne m'ont jamais permis d'y aller. »

« C'est un endroit fantastique ! Je demanderai à Harry et Ron de venir avec nous ça sera amusant. Tes parents n'en feront sûrement pas toute une histoire pour un petit après-midi, j'en suis persuadée. Et ils n'ont même pas besoin de le savoir. On connaît un passage secret pour s'y rendre sans être vus. »

À dire vrai, si Harry allait avec eux à Pré Au Lard, il était juste que les parents de Adriane ne s'y opposeraient pas, bien au contraire. Elle accepta donc l'invitation en rappelant à Hermione que ça serait vraiment sympa si Harry et Ron pouvaient y aller, eux aussi. Ce qu'ils firent puisque Ron ne laissait jamais passer une occasion de visiter la boutique de Honeyduckes pour tout l'or du monde.

Seulement, en chemin, Adriane s'ennuya à mourir. Hermione était avec Viktor en avant main dans la main alors que Harry et Ron tentaient de lui expliquer le fonctionnement du Quidditch, chose à laquelle Adriane ne trouvait absolument aucun intérêt malgré tous ses efforts et d'autant plus qu'elle avait le vertige alors elle détestait monter des balais.

Par chance, ils arrivèrent devant l'auberge des 'Trois Balais'. En entrant, l'équipe des Serpentard fêtait leur victoire à une table. Harry et Ron cessèrent aussitôt de parler de Quidditch au grand bonheur de Adriane. Ils s'assirent à une autre table le plus loin possible d'eux et commandèrent cinq bières au beurre, puis ils discutèrent de tout et de rien jusqu'à ce que quelqu'un à la table des Serpentard les remarque.

« Qu'est-ce que tu fais là Dandrige ! » Cracha Malfoy.

« Rien. » Répondit-elle en se disant qu'elle aurait pu trouver mieux comme réplique.

« C'est une honte de voir une Serpentard parmi une meute galeuse de Gryffondor. »

« Fiche le camps Malfoy ! » Ordonna Hermione en lui jetant un regard noir.

« Toi, je ne t'ai pas parlé espèce de… »

« Tu t'en vas maintenant, compris ! » Lui dit fermement Krum en se levant devant lui pour que Draco puisse voir qu'il avait une tête de plus que lui.

« Tu crois que tu me fais peur, peut-être ? J'ai vu bien pire comme menace Krum, tu ne ferais même pas trembler un elfe de maison. »

À cet instant, Adriane se leva et s'interposa entre les deux garçons.

« Bon, c'est assez ! Je viens avec toi, c'est bon, pas la peine d'en faire toute une histoire. » Lança Adriane en prenant son manteau avec elle.

Malfoy recula en jetant un regard de dégoût sur les Gryffondor et le joueur de Quidditch professionnel. Adriane murmura un bref au revoir à Hermione avant de suivre Draco jusqu'à la table où festoyaient les Serpentard.

« T'es obligé d'être si désagréable avec les gens ? » Demanda sèchement Adriane à Malfoy une fois qu'ils furent assis.

« T'es obligée de fraterniser avec l'ennemi ? » Répliqua Draco sur un même ton.

Adriane eut un moment d'hésitation. Elle était obligée par ses parents d'être amie avec les Gryffondor, mais ce n'était pas un détail à mentionner à Malfoy. Après un court silence, elle lui répondit.

« Tu pourrais être plus reconnaissant, je viens de t'éviter de te faire réduire en miettes. »

« Par qui ? Krum ? »

Adriane lui fit un signe de la tête en guise de réponse.

« Tu me sous-estime Dandrige. »

« Adriane. »

« Quoi ? »

« Arrête de m'appeler Dandrige. C'est Adriane mon prénom. »

« Comme tu veux, mais ce type n'allait certainement pas réussir à me mettre K.O. »

« Il est plus grand que toi et il est fort. »

« Et alors ? Tu ne me connais pas, tu ignores ce dont je suis capable. »

« Je vois que tu es toujours aussi charmant. »

« C'est de famille. »

Adriane resta silencieuse quelques secondes, puis son visage s'illumina.

« Mais oui ! Malfoy ! Que je suis bête ! » S'exclama-t-elle.

« Heu… » Bredouilla Draco, ne comprenant rien à ce que la Serpentard racontait.

« C'est ça, je me souviens ! »

« De quoi tu parles ? »

« Draco Malfoy, tu es Draco Malfoy ! » S'écria-t-elle.

« Tu ne m'apprends rien là. »

« Je suis venue à ton anniversaire quand tu étais petit ! Tu venais d'avoir huit ans et ton père avait organisé une réception dans un genre de manoir lugubre avec tous ses collègues de travail. C'est ça, mon père travaille au bureau d'enregistrement des objets à ensorcellement prohibé au Ministère et le tient travaille dans une autre branche je crois et bref mon père m'avait emmené et je me souviens, tu t'étais mis à pleurer parce que j'avais gagné quand on a joué à cache-cache. »

« Chut ! Arrête de raconter ça ! » Marmonna Draco en sentant son teint pâle rougir.

« Il faut dire que c'était pas brillant de te cacher dans l'arbre sur lequel j'étais appuyée pour compter. J'étais juste à côté, tu ne te doutais pas que je pouvais t'entendre y grimper ? »

« Au contraire, c'était intelligent. J'étais déjà sur le but alors c'est moi qui devais être le vainqueur de la partie parce que… Et puis, qu'est-ce que je raconte ! C'est du passé cette histoire, ça n'existe plus. »

« C'était amusant. »

« Si tu le dis. » Répondit distraitement Malfoy avant de rire d'une plaisanterie d'un des joueurs de son équipe.

« Au fait, je crois que t'as fais gagné les Serpentard dans le match d'aujourd'hui tout à l'heure, bien joué. »

« Comment ça, tu crois ? »

« Je ne comprend absolument rien à ce jeu, mais Hermione m'a dit que tu avais attrapé le vif d'or. »

« Ah bon. » Se contenta-t-il de lui répondre.

« Tu n'es pas obligé de dire merci. »

« Je suis au courant. »

Adriane poussa un soupir d'agacement et quitta la table où les Serpentard étaient réunis pour retourner voir ses amis Gryffondor qui étaient sur le point de quitter l'auberge.