Enfin, Octavius était arrivé à son adversaire. Miraak l'avait forcé à quitter sa routine de mercenaire et d'aventurier pour se plonger dans l'action. Il était fatigué de courir après son adversaire et le voir devant lui donnait le gout du sang.

-Enfin te voilà! Je t'attendais, Dovahkiin. T'as présence est…décevante. Je ne vois qu'un vieux chat, usé par le temps et les batailles futiles derrière une armure qui n'est digne que de moi. Je suis le maitre de c'est lieu, misérable et ma voie est supérieure et t'es pathétique chuchotement! Je suis un maitre des arcanes et toi, tu vas mourir en ce jour pour avoir osé me défier!

Octavius donna un seul coup d'épée en direction de son adversaire. Miraak tenta de l'esquiver, mais il ne peut rien faire. Son abdomen fut alors ouvert et ses tripes jaillir de la plaie sanglante. Il s'effondra sur ses genoux, incapable de faire le moindre mouvement en retenant ses propres entrailles dans ses mains. Octavius était déçu, l'âme de Miraak était peut-être forte, mais son corps était faible.

-C'est tout? J'ai fait tout ce putain de chemin pour tuer un chien pleurnichard!

-C…Comment!?

-Simple crétin! Tu crois qu'avec tout t'es crie et sort pathétique tu pouvais vaincre un homme comme moi? J'ai combattu les meilleurs mages elf et je l'ais es tous tué! Je sais comment déjouer tous tes petits tours, on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces. Pour t'es crie de dragon, je te dirais une chose, ce n'est pas par nos paroles que l'on devient quelqu'un, mais par nos actions.

-Sale bâtard!

-Je te le fais pas dire.

Octavius prit son élan et décapita sa victime. Il prit la tête dans ses mains et l'observa quelque seconde.

-Dommage…tu avais du potentiel pour me donner un vrai combat…

Il prit alors le masque avant de jeter la tête au sol et la botter. Il quitta les lieux en sifflotant un air de la légion et il alluma sa vieille pipe avant de prendre une grande bouffée de fumé.

-Peut être un jour je trouverais l'homme capable de me donner un vrai duel et qui sait, peu être me tuer…