Auteure : Amanda A Fox
Série : Avengers, Thor (1, 2), Civil War
Couple : Thor/Loki + (quelques couples secondaires ou très légers tels que Sam/Bucky, Scott/Wanda)
Genre : Aventure/Romance/Drame
Résumé : Attendre un enfant et entretenir une famille en temps de guerre ? C'est possible, oui. Mais avec beaucoup de peur, de doute, de courage, mais aussi, un entourage sur lequel compter. Thanos et ses manigances n'ont qu'à bien se tenir.
Petit blabla introductif : Voici un long Thorki, et je dois dire que ça fait bien un moment que je ne m'étais pas lancer dans une longue fanfic concernant ce couple. La fic se déroule après Thor 2 et Civil War, et mettra en scène les Avengers, accompagné aussi des jumeaux Maximoff (je ne peux pas me résoudre à tuer Pietro), mais aussi Scott Lang, Strange, T'Challa, et même les Gardiens de la Galaxie.
L'histoire se concentrera bien sûr sur la relation de Thor et Loki (ici romantique), mais engendra aussi une histoire conséquente concernant Thanos (d'où le thème aventure) et donc peut-être que vous pourrez sentir certaines longueurs par moments, mais pour poser une intrigue potable et cohérente, je me dois de travailler un peu sur ce qu'il y a autour. Et puis, j'aime écrire sur les autres Avengers.
Il y aura un M-preg, et je le redis, sans réels détails, je ne pense pas que ça puisse vous gêner, mais si jamais vous ne supportez par ce thème, alors peut-être est-il préférable que vous quittiez cette fic. Mais sachez que je fais de mon mieux pour rester cohérente (quoique cohérent pour ce genre de thème, hum XD).
Le titre est donc « Anja », un prénom nordique, se prononçant « anya ».
Chaque nom de chapitre comportera une citation d'un des personnages dans le chapitre en question.
Voilà, après toutes ces indications, je vous souhaite une agréable lecture :-D
Anja
_-''-_
Chapitre 1
Je déteste cet endroit
_-''-_
« Anja ! »
Lové dans ses bras, un nourrisson d'à peine un an gardait la bouche entrouverte et les yeux fermés, dissimulant ses orbes de couleurs claires. Ses petits cheveux blonds et doux virevoltaient doucement au gré du vent tiède, salissant ses mèches de poussière et fumée. Elle semblait trembler, mais ce n'était pas son corps qui produisait ce mouvement saccadé, non, c'était les bras puissants qui la contenaient qui chancelaient.
« Anja, ma fille ! Tu ne peux pas avoir péri ! »
Les larmes chaudes qui s'écoulaient du visage du Dieu évitèrent de peu les joues du bébé éteint, pour regagner le sol fissuré et sale de gravats et disparaître à tout jamais.
« Je t'en conjure, ouvre les yeux et respire ! »
Mais ses paroles dures et puissantes semblaient ne pas atteindre l'enfant déposé dans ses bras emmitouflé dans une longue cape rouge qui protégeait tout son petit corps. Le grand Dieu de la Foudre sentit son cœur exploser, ses attaches se briser et son esprit s'envoler. Le désespoir vint s'écraser furieusement sur ses épaules.
« ANJA ! » hurla-t-il en serrant maintenant le petit corps contre son torse, tentant par tous les moyens de lui insuffler une lueur de vitalité.
Son cri retentit entre les ruines, se mélangeait avec le vent, et s'envola avec le reste de la poussière qui semblait virevolter vers le ciel dévoilé par le plafond explosé. Sa main se cala contre le crâne aux cheveux doux, apposant une douceur extrême malgré la taille de cette paume qui pouvait délivrer un pouvoir titanesque.
Il pleurait seul, au milieu de cet endroit calme, désertique et grisâtre, à genoux au sol, dépouillé de toutes armes. Mjölnir ne devait pas être loin, mais ce n'était en rien sa préoccupation. Bercer sa fille était l'unique chose que son esprit s'autorisait à accomplir.
Au moment où il allait de nouveau hurler à l'injustice et contre ceux qui avait arraché la vie de sa si précieuse petite fille, ses yeux se calèrent sur une ombre dans le lointain qui semblait se diriger vers lui, droite, lente et qui se détachait du paysage. Thor referma lentement ses lèvres, la gorge sèche, et demeura immobile.
Il ne bougea pas non plus lorsqu'il reconnut les traits du visage de cet homme. Tout semblait s'être figé autour de lui, de toute manière. Comme si le temps s'était arrêté de tourner au même moment que le cœur de la fillette.
Le blond ouvrit la bouche, tenta de lui dire quelque chose, mais sa voix resta coincée dans le fond de sa gorge. C'était si douloureux. Mais l'autre homme ne formalisa pas et alors qu'il se trouvait à un moins d'un mètre d'eux, il se laissa tomber lourdement sur les genoux, baissa la tête pour que ses mèches brunes puissent cacher une partie de son visage.
« Était-ce… réellement ma fille ? » murmura soudain le brun, murmure qui vint très vite se faner pour laisser place au silence terrible de cet endroit.
Le Dieu du Tonnerre sentit une dague métaphorique poignarder son cœur déjà blessé et malade suite à la tournure de cette phrase conjugué au passé. Le blond renifla douloureusement, et serra plus fort ce petit corps contre lui, comme essayant de la protéger d'un potentiel danger émanant du brun meurtrit face à lui.
« Elle l'était, » articula le plus âgé des deux, la gorge en feu, la voix enrouée, trahissant son plus profond mal.
Le blond fut incapable de voir l'expression de l'autre homme qui gardait sa tête penchée et la fumée commençait à prendre en ardeur, brouillant sa vision déjà souillée par des larmes épuisées. Mais le brun tira rapidement une main contre son propre visage, surement pour encore plus dissimuler son expression et son regard.
« Je l'ai toujours dit… Je détestais cet endroit, » chuchota le plus jeune sans oser le regarder, sa voix étant incapable de s'élever dans cet espace mort.
Les yeux bleus de Thor Odinson s'écarquillèrent soudain et une parfaite lueur d'incompréhension tacha son regard détruit. D'une main tremblante et pourtant forte, il agrippa l'épaule de son frère…
O
Deux ans auparavant
« Je déteste cet endroit. »
Thor, adossé au mur, tasse de café à la main qui regardait le soleil se lever à travers la baie vitrée de la chambre, se retourna vers le lit derrière lui, ne sachant pas que le brun s'était réveillé, lui qui avait tant besoin de sommeil.
« Je t'ai réveillé ? » s'enquit le blond, une pointe de culpabilité dans le ton de sa voix.
Loki resta au milieu des couettes le visage tourné vers un point invisible de la pièce et secoua simplement la tête en guise de réponse. Le soleil illuminait une partie de la pièce et éclairait la peau blanche de la jambe du brun qui était à découvert entre les draps défait de leur grand lit.
Doucement, le blond se rapprocha du lit et s'assit sur le rebord du matelas non loin de son frère, à la lueur de l'astre brulant qui réchauffait la peau de son torse dénudé et musclé.
« Pourquoi dis-tu cela ? » reprit Thor sans hausser le ton comme pour ne pas réveiller un potentiel dormeur.
Restant dos au plus âgé, Loki ne répondit pas tout de suite, ses pupilles vertes brillant d'éclats étrangers, fixés dans le vide le plus parfait. Thor ne le poussa pas à répondre, et il attendit patiemment, ce qui témoignait de sa prise en maturité et Loki en était intérieurement fier.
« Ton père savait que je haïrais cette planète, » repris Loki sans même bouger, après quelques secondes de profond silence où seul la lourde respiration de Thor s'était faite entendre. « Vous autres avaient pensé que ça se changerait avec le temps, mais vous aviez tort. »
Thor savait que le manque de sommeil et la situation dans laquelle se trouvait Loki accentuaient son mal-être et sa mauvaise humeur, mais il préféra ne pas lui faire part de ces propos. Il savait comment allait réagir Loki, et il ne voulait pas de cela.
« Je déteste cet endroit, » répéta Loki avec un vague signe de la main pour désigner l'appartement que possédait le brun, où Thor commençait à y crécher de plus en plus souvent, délaissant ainsi sa chambre au Q.G. des Avengers et des Gardiens.
Ainsi, Thor opta pour tout autre chose. Il se redressa légèrement pour déposer la tasse de café encore chaude sur la commode de vêtement puis se rassit près de Loki pour sourire alors affectueusement.
« Regarde ce lit, » lui fit Thor en tapotant le matelas de sa paume forte. « Il détient bon nombre souvenirs. Des soirées à regarder des séries télévisées midgardiennes sans aucun sens et hautement hilarantes, des nuits de sport intensif entre nous, et des matinées lovés l'un contre l'autre. Quand tu ne te réveille pas aux aurores bien sûr. »
Loki fronça les sourcils, ne s'attendant pas à ce genre de discours fleurit venant tout droit de Thor lui-même. Il se laissa même faire quand le grand blond intercepta ses épaules pour le redresser vivement en position assise pour ainsi lui dévoiler la grande porte coulissante ouverte sur la cuisine.
« Cette cuisine, regarde-la, » continua Thor plus doucement, ses mains toujours contre les deux épaules de son frère. « C'est là où tu prends presque goût à cuisiner. Tester toutes sortes de mets. Tu me quémandais d'aller rechercher un ingrédient particulier, j'y allais et je retournais ici, m'assoir sur cette chaise là-bas pour discuter avec toi durant ton sérieux inébranlable face aux fourneaux. »
De sa position, le Dieu de la malice voyait clairement la table et les deux chaises, ainsi que le livre de recettes corné et marqué déposé près du broc d'eau.
« Nous avons passé une centaine de repas assis face à face à cette table, » fit ensuite Thor tout en lâchant doucement ses épaules, mais restant assis près de lui sur le matelas.
Loki ne pouvait pas le nier, il est vrai que tous les deux avaient passé des moments assez agréables dans la cuisine, et qui l'eût cru ? Deux Dieux comme eux ?
« Et ce parc, là-dehors. Regarde-le, » renchérit Thor en se levant pour s'approcher de la fenêtre et tirer entièrement le rideau beige. « C'est celui dans lequel je te trouvais toujours lorsque tu n'étais pas ici et que nous étions dans l'incapacité de communiquer au début de ta punition. Ce parc nous a accueillis aussi tous les deux pour de longues balades et repos dans l'herbe verte lorsque tu étais restreint à une certaine distance. »
Le soleil éclairait désormais parfaitement la pièce et Loki dut plisser un instant les yeux sous cet amas de lumière mais ne bougea pas. Ce n'était pas Central Park, loin de là, ni même une de ces si belles contrées asgardienne, mais bien suffisant pour marcher et se libérer l'esprit.
« Tu ne trouves rien à dire de la salle de bain ? » se moqua soudain le brun en montrant d'un geste vague la porte des toilettes. « Peut-être : L'endroit où le grand Thor posait son royal postérieur pour décharger sa cargaison tout en regardant la vieille tapisserie ou en essayant de décrypter les magazines midgardiens. »
Thor sourit joyeusement en voyant son frère se porter au jeu et il se dirigea à nouveau vers le lit pour lui tendre une main ouverte et amicale.
« Plutôt l'endroit où nous avons dû accueillir Scott Lang ivre mort, et où il est resté à étreindre les toilettes pendant deux bonnes journées, » rit le blond gaiement.
À ce petit souvenir, Loki ne put s'empêcher d'esquisser un sourire sarcastique et tendit ensuite sa main pour attraper celle de Thor qui le tira aussitôt sur ses pieds, hors du lit encore chaud.
« C'est un cachot luxueux, voilà tout, » fit tout de même Loki une fois face à Thor, sa main toujours nichée dans celle brûlante du plus âgé.
« C'est aussi au milieu de cette pièce que tout a été révélé entre nous. »
À ces mots, Loki se raidit mais ne détacha pas ses yeux verts des pupilles éclatantes et bleues de l'autre Dieu.
« C'est ici que la relation que nous entretenons aujourd'hui a débuté, » renchérit Thor en délivrant sa main pour caresser furtivement la joue pâle du plus jeune du bout de son pouce.
« Dans une pièce miteuse, » répliqua Loki en tirant son visage sur le côté.
Thor abaissa sa main, mais ne se dépêtra pas de son doux sourire.
« Non, je ne suis pas d'accord. Cette pièce était un nouveau départ. Départ que j'ai été contraint d'engager, » le chambra-t-il.
« C'était si facile pour toi, Thor, » rétorqua Loki en reculant d'un pas tout en le désignant d'un geste de la main. « Regarde-toi, tes yeux, ton visage, ton corps, ton attitude toujours si positive et héroïque. Il est difficile de te fuir des yeux, tu as dû le remarquer avec le temps. »
À vrai dire, Thor l'avait vu très rapidement quand il avait commencé à aider les Avengers dans diverses missions et qu'il avait dû faire face à la presse et aux caméras. Selon les statistiques que lui avait annoncées Natasha Romanoff, il était considéré comme le « plus sexy » des Avengers, Steve Rogers récupérant la seconde place.
« Qu'est-ce que tu essaies de dire ? » tenta donc Thor en haussant un sourcil interrogateur.
« Que tu peux faire tomber n'importe qui à tes pieds, tu n'avais pas à avoir peur de quoi que ce soit quand tu es arrivé dans cet appartement en ayant pour but de m'avouer ce que tu avais sur le cœur. Tandis que moi, jamais je n'aurai osé te dire cela. Jamais je n'aurais fait le premier pas, sache-le. »
Loki resta impassible, le regardant droit dans les yeux sans même sourciller bien que des lueurs étrangères brillaient dans ses yeux verts, intensifiés par les rayons du soleil levant.
« Je me contrefiche des autres, Loki, c'était toi et personne d'autre. »
Pour appuyer ses dires, Thor prit doucement le visage de Loki en coupe, entre ses mains, ses doigts pressés agréablement à l'arrière du crâne du brun, caressant sa nuque chaude, et Loki se laissa faire, le laissant ainsi continuer son discours émotionnel.
« Je me rappelle de t'avoir fait face au milieu de cette pièce, Loki. Quand tu as fini par comprendre que j'allais avouer quelque chose qui risquait de changer notre futur à tous les deux, tes yeux ont parlé. Doute, incertitude, crainte et tristesse. Surement ne t'étais-tu pas imaginé que j'allais m'ouvrir à toi. »
« J'avais plutôt pensé que tu repartais pour Asgard ou que tu allais émettre des distances entre nous pour le bon plaisir d'Odin, » glissa Loki, quelque peu surpris par toutes les si bonnes paroles de l'autre Dieu.
Ce n'était pas dans le genre de Thor de prendre une situation redondante aussi calmement et avec tant de sagesse. Il semblait savoir quels mots utilisés et quels sujets éviter.
« Puis quand je t'ai avoué tout ce que mon cœur souhaitait ardemment te crier, j'ai pu voir tes magnifiques yeux verts s'apaiser, » reprit le blond en abaissant doucement ses mains le long des joues de Loki, regagnant ainsi ses épaules frêles. « J'ai pu voir une lueur d'espoir en leur sein. »
Il aurait voulu rire de cette pré-niaiserie qui allait si bien à Thor, mais Loki demeura silencieux, incapable de briser leur échange visuel.
« Et contrairement à ce que tu as dit, moi aussi, j'étais effrayé, Loki. Effrayé de t'avouer ce que j'avais de si cher sur le cœur. Effrayé qu'Odin ou Heimdall n'entendent ce que j'avais à te dire. Et effrayé par ta future réaction. »
Après mure réflexion, il est vrai que Thor avait été courageux de s'ouvrir comme cela à Loki il y a quelques mois de cela. Et Loki en sera toujours éternellement reconnaissant car jamais il n'aurait osé briser le lien qu'il avait réussi à renouer malgré toutes les plus terribles des péripéties, l'usurpation de l'identité d'Odin et l'appropriation du trôné d'Asgard avaient été dans les dernières grosses fourberies de la part du Dieu de la malice.
« Mais ce n'est plus ce qui m'effraie à présent que je suis à tes côtés, » dit soudain Thor ce qui fit sortir aussitôt Loki de sa rêverie.
La petite pièce englobée dans la douce lumière matinale procréait une bulle intime autour d'eux. Le chien qui aboyait dehors ne se fit plus entendre, et les oiseaux semblaient s'être tous tut.
« Je suis effrayé que Thanos nous enlève tout cela. »
Loki déglutit à cette entente. À ce prénom. Ils le savaient tous, que Thanos était l'une des plus grandes menaces et qu'il ne tarderait pas à venir jusqu'ici pour anéantir les éventuels remparts à son ascension. Et Loki était loin d'être dupe, il avait déjà pu ressentir le potentiel de cet homme, et lorsqu'il n'avait pas encore le gant de l'infinité.
Puis soudain, Loki sursauta lorsque la main chaude de Thor se fut placée sur son bas-ventre parfaitement plat, mais il ne recula pas et replongea son regard dans le sien. La crainte se lisait dorénavant dans les yeux bleus de Thor.
« Effrayé qu'il nous enlève notre enfant, » rajouta le blond, inquiétude évidente.
À nouveau, Loki se raidit mais prit sur lui pour ne pas défaillir devant Thor et lui montrer qu'il était maître de la situation. Non, ça il en était certain, jamais personne ne leur dérobera leur futur trésor à tous les deux.
« Ne sois pas effrayé, dans ce cas-là. Ça ne se produira pas, » lui assura sombrement Loki, avec profonde détermination.
Et c'était ce regard qu'attendait Thor. Un regard parfaitement assuré et prêt à ne laisser personne briser leur monde à eux. Ainsi, le blond sourit à nouveau et ferma un instant les yeux, essayant de ressentir l'aura de l'enfant si petit derrière cette barrière de tissu et de chair.
Ce chapitre est comme une introduction ou un gros prologue. Les prochains seront surement plus longs. J'espère avoir su capter les caractères respectifs de Loki et Thor, car je dois dire que ça fait un moment que je n'ai pas écris sur eux, et ma vision des choses a surement bien évolué depuis mes derniers histoire Thorki qui datent de 2013 (si on omet le petit OS du mois dernier).
Alors, qu'en avez-vous pensé ? Ce premier chapitre vous plaît-il ? Le bureau des plaintes est ouvert ! : )
PS : Je ne laisse évidemment pas tomber ma fic "AvenChat" ! Bien que c'est la rentrée depuis une semaine et que j'ai déjà du boulot. Je peux juste pas m'empêcher d'écrire partout tout le temps... :3
