Titre : L'amour à la justice

Auteur : Iroko

Genre : romance

Disclamer : Les personnages de Death Note ne sont pas à moi.

Blabla de l'auteur : Ceci est ma première fanfic Death Note. J'espère que vous l'aimerez. Je précise que cette fin n'a aucun rapport avec la vraie fin (de toute manière ça se saurait si Death Note était un manga yaoi).

L'amour à la justice

Le monde vivait tranquillement, suivant son train-train routinier. De temps en temps une sombre affaire venait perturber la quiétude générale, et on avait parfois la chance de suivre partiellement de nouveaux exploits de L, mais dans l'ensemble tout était redevenu comme avant le temps de Kira, la politique et l'économie menant la danse tandis que la police cherchait à limiter les agissements des criminels. Certains priaient encore après Kira mais la plupart des gens le considérait comme mort. De temps en temps un journal ressortait un dossier sur Kira, mais le gros de la passion était retombé, laissant un goût d'inachevé. Car il n'y avait pas eu de spectaculaire arrestation de Kira. Non, on s'était juste aperçu un beau jour que Kira ne s'était visiblement pas manifesté depuis un moment. Les derniers meurtres de criminels se retrouvaient imputables à des meurtriers communs ou à des pseudos-justiciers imitant Kira. Le temps avait passé et Kira n'était pas réapparu, obligeant les grands organismes policiers à clore l'enquête Kira avec un « sans suite ».

Et L qu'en était-il ? L était depuis un moment composé de trois personnes, encore que dernièrement les deux plus âgées laissent de plus en plus la troisième gérer seule son héritage. Jusqu'au jour où elles se retrouvèrent dans un quelconque hôpital. Après avoir fait ses adieux, le jeune adulte quitta la pièce, laissant de l'intimité à ses deux aînés.

Ryuuzaki – On dirait (tousse) que ma dernière heure est arrivée.

Raito – On dirait… (soupire) J'aimerais tellement que la mort te laisse encore quelques jours.

Ryuuzaki – La vie est toujours (tousse) trop courte pour les vivants. L'important est de (tousse) bien en profiter et je pense que nous l'avons fait, même si (tousse) nous avons été pas mal occupés.

Raito – C'est vrai. Et nous avons résolu chaque enquête dont nous nous sommes chargés.

Ryuuzaki – (tousse) Sauf une. Kira a disparu avant que je (tousse) avant que nous ne l'arrêtions.

Raito – Mais tu l'as arrêté Ryuuzaki.

Ryuuzaki lui jeta un regard d'incompréhension.

Raito – J'étais Kira.

… murmura Raito, les larmes aux yeux, avant d'embrasser Ryuuzaki pour recueillir son dernier souffle. Ryuuzaki se figea un instant avant de mettre ses dernières forces dans ce baiser. Après tout quelle importance ? La justice n'avait pas été rendue mais l'amour avait mis fin à l'existence de Kira et le monde avait pu retrouver sa routine, avec sa gestion imparfaite mais humaine de la criminalité.

OWARI