Coucou aux gens qui passerait par là !

Disclaimer : Tout à J.K., rien à moi. La couverture, c'est une image du film, le texte par contre c'est moi qu'ai rajouté ^^

Premier OS tout court, sur Pétunia sur la tombe des Potter.


Sur les tombes

Je m'excuse, petite soeur

La neige tombait sur les épaules de Pétunia. Elle n'avait pas vraiment compris comment c'était arrivé. Ni pourquoi, d'ailleurs. Mais elle se retrouvait avec son fils sur les bras et plus jamais elle ne pourrait s'excuser. Elle se demandait depuis quelques jours, depuis qu'elle avait appris la nouvelle en fait, pourquoi son cœur se pinçait quand elle pensait à elle. Elle avait coupé les ponts depuis longtemps, alors pourquoi était-ce maintenant que ça lui faisait mal ? Elle n'avait pas ressenti ces pincements au cœur quand elle lui avait claqué la porte au nez, ou quand elle la traitait de monstre. Alors pourquoi maintenant ? Maintenant que c'était trop tard et qu'elle ne pouvait voir que son fils aux yeux si semblables aux siens. Pourquoi maintenant ? Cette question tournait en rond dans sa tête depuis quelques jours. Et elle se décidait à la poser à voix haute, ici et maintenant, même si elle savait qu'elle ne l'entendrait sûrement pas.

– Hein, pourquoi ? Pourquoi maintenant que tu n'es plus là, je me sens coupable ? Pourquoi, petite sœur ? Pourquoi es-tu morte ? Tu aurais pu vivre si tu étais resté loin de ça. Loin de lui. Non. Tu aurais du vivre. Alors pourquoi ? Tu le méritais. Tu as supporté mes insultes si longtemps, tu as continué à me tendre la main, mais moi, je ne la voyais. Je ne voulais pas la voir. Tu sais, je me dis parfois, tu aurais du donné une de ses si nombreuses deuxièmes chances à ce Rogue. Il t'aimait, tu sais. Ça se voyait dans ses yeux. Il aurait su se racheter bien mieux que moi. Mais, non. Tu t'es obstiné à me donner ces deuxièmes chances. Je ne les méritais pas, tu sais. Tu as essayé de me faire comprendre qu'on pouvait tout refaire. Mais je t'ai claqué la porte au nez. J'aurais pas du.

Les larmes coulaient sur les joues rougies de la jeune femme. La neige et les larmes se mélangeait dans sa bouche et sur le sol. Mais ça lui faisait mal de la voir, cette neige. Ça lui rappelait quand elles s'entendait bien toutes les deux. Presque comme deux amies.

– Alors, commença-t-elle en pinçant les lèvres comme si les mots lui écorchait la gorge et la bouche. Je voulais te le dire, petite sœur. Excuse-moi. Pour tout. Je m'en fiche que tu me pardonnes ou même que tu m'entendes ou non. Mais, je voulais te le dire. Lily, je suis désolée. Vraiment.

Elle approcha la main et déblaya la plaque une nouvelle fois. Ce ne fut que lorsque qu'elle aperçut un autre nom sur la tombe qu'elle se rendit compte que quelqu'un d'autre méritait ses excuses.

– Et toi, Potter, le garçon qui s'est occupé de ma petite sœur à ma place, je voulais te remercier. Et m'excuser d'avoir été aussi dure. J'espère que tu me pardonneras si tu m'as entendu, finit-elle en murmurant presque.

Elle posa sur la pierre tombale les lys et les chrysanthèmes qu'elle avait amené et commença à rentrer chez elle.

– Je vous promet une chose. Je m'occuperais de votre fils. Promis, je ne l'abandonnerais pas comme je t'ai abandonné, Lily, sourit-elle en faisant volte-face.

Le seul mot qu'elle prononça après s'être retourné fut un simple chuchotement, comme si c'était l'œuvre du vent. Un simple Adieu. Mais les adieux ne sont pas parfois que de simples au revoir ? Ce fut en tout cas la dernière pensée que Pétunia Evans Dursley eut avant que sa silhouette ne s'évanouisse dans la blancheur de l'hiver.


Voili, voilou, j'espère que ça vous a plu et j'espère que vous laisserez une rewiew, l'auteur il aime toujours les rewiews ^^