Chapitre 1 : Prise de conscience
Rachel se trouvait dans la cuisine, elle préparait le café tout en écoutant Sam, Blaine et Kurt en train de rigoler dans le salon.
Ces derniers mois avaient été éprouvants pour eux tous : Finn étaient décédé l'année dernière, Sam avait rompu avec Mercedes et s'était réfugié chez Rachel et Kurt. Ces épreuves les avaient soudés à jamais.
Rachel se rappelait le jeune Sam qui était arrivé tout timide au glee club, la manière dont il avait séduit Quinn et fait de l'ombre à Finn. A l'évocation de ce dernier, la jeune femme sourit, désormais elle pouvait penser à lui sans avoir le souffle coupé par la douleur. Elle continuerait de l'aimer et d'honorer sa mémoire en allant au bout de ses rêves mais elle se sentait prête à aimer de nouveau et à être pleinement heureuse.
Cette prise de conscience soudaine fit perler une larme au coin des yeux de la jeune femme, c'est à ce moment-là que Sam fit son entrée dans la cuisine. Il resta un moment sur le pas de la porte ne sachant pas quoi faire. Rachel l'aperçût et lui fit un sourire timide.
-Qu'est- ce qu'il y a, Rachel ?
-Rien, je suis heureuse, c'est tout.
-Si faire le café te met dans cet état-là tu peux me préparer mon petit déj tous les martins si tu veux ! Répondit le jeune homme pour plaisanter
-Idiot, je vous entends rire tous les trois et je mesure la place que vous avez pris dans ma vie, sans vous je ne sais pas comment j'aurai traversé cette année…
-Je peux te faire le même compliment.
Les deux amis se regardaient émus par ce sentiment commun, Rachel fut la première à reprendre ses esprits
-Au fait, je peux savoir ce qui a déclenché un tel fou rire tout à l'heure ?
-Toi…
-Moi ? interrogea-t-elle en soulevant les sourcils
-Et moi…
Rachel resta muette, jamais Sam et elle n'avait formé un nous.
-Blaine faisait remarquer que tu es la seule à avoir toujours résisté à mon charme ravageur annonça le grand blond tout en prenant la pose comme lors de ses shooting photo.
-Quelle femme insensible je suis, comment puis-je résister à ce corps, ces yeux, cette bouche…
Rachel s'était lentement rapprochée de Sam en mordillant sa lèvre inférieure. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui et Sam pensa qu'elle allait continuer son énumération mais Rachel se mit à crier
-Le café est prêt tout en se dirigeant vers le salon un large sourire aux lèvres.
