Chapitre 1 :

Will et Sonny était au manoir Kiriakis pour l'anniversaire de Will. C'était une idée de Sonny car Will détesté être le centre de l'attention. Mais Sonny avait insisté et bien sur Will avait cédé. Il y avait les parents de Sonny, la présence de Justin rassuré Will. Même si Adrienne était plus correcte désormais avec lui, Will ne pouvait pas oublier les nombreuses fois où dès que l'occasion se présenté, elle lui reproché la première erreur que sa famille venait de faire donc il se disait qu'à tout moment elle pouvait à nouveau être mauvaise avec lui. Par conséquent, il n'était jamais très à l'aise avec elle. Justin, lui, avait toujours été compréhensif avec Will et avait toujours encouragés la relation de Will avec son fils même dans leurs mauvais moments contrairement à sa femme. Victor et Maggie étaient là. Ils étaient en comité restreint car c'était la condition que Will avait imposé à Sonny pour venir ici ce soir.

Le repas c'était plutôt bien passé. Sonny se leva de table un instant devant Will qui le suivait des yeux jusqu'à la cuisine. Il en ressortit quelques instants plus tard avec un gâteau au chocolat et aux framboises. Dessus il y avait deux bougies : l'une représentait un « 2 » et la deuxième représentait un « 5 », l'âge que Will avait aujourd'hui. Après le traditionnel « Joyeux anniversaire », Will souffla ses bougies sous les applaudissements des autres personnes présentent. Will tourna la tête vers Sonny avec un regard suppliant qui voulait dire : quand rentre t-on ? J'en ai marre que tout le monde regarde mes faits et gestes. Sonny le regarda et lui parla doucement : « C'est bientôt finit mon Angel, après nous ne serons plus que tous les deux c'est promis ».

« J'espère bien que nous serons que tous les deux ensuite, avec ce que j'ai prévu » dit Will en rougissant et en sachant que tout le monde les regardaient en train de se murmurer des choses à l'oreille. Sonny se tourna vers eux :

« Allez assez, arrêter de nous regarder et mangeons ce bon gâteau ». Sonny coupa les parts et donna une assiette à chacun. Après l'avoir terminé, Justin prit la parole :

« Et si tu donnais ton cadeau à Will maintenant non Sonny ? ». Will regarda vers Sonny et se demanda pourquoi il ne pouvait pas le faire chez eux plus tranquillement sans plein de monde autour d'eux pour regarder Will. Sonny sait très bien que je n'aime pas être le centre de l'attention et lorsqu'on donne des cadeaux à quelqu'un tout le monde vous regarde forcement. Mais Will allait trouver sa réponse.

« Bien sur papa, tu as sans doute raison ». Sonny se leva et alla chercher une enveloppe. Quand il revient vers Will, ce dernier se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir dedans pour qu'il lui donne ici maintenant ? Un billet de concert ou de match de baseball, c'est fin pour entrer dans une enveloppe mais pas assez important pour être ouvert chez les parents de Sonny.

« Tiens mon Angel, Joyeux anniversaire » dit Sonny en tendant l'enveloppe et en lui faisant un rapide bisou sur la joue. « J'espère que tu aimeras ? ». Will lui donna un grand sourire et dit :

« Si ça vient de toi surement, tu pourrai m'offrir une paire de chaussette que j'aimerai tout autant car elles viendraient de toi ». Will déchiqueta l'enveloppe et prit les deux papiers à l'intérieur. Il écarquilla les yeux quand il vit ce dont il s'agissait.

« Deux billets d'avion pour… Paris » dit Will avec hésitation tout en regardant Sonny.

« Oui et tu as vu ce n'est pas un allé-retour, nous y restons une semaine, encore joyeux anniversaire »

« Mais Paris c'est loin… c'est surement cher ». Justin souri à cette remarque et Will se tourna vers lui.

« Pourquoi tu souri comme ça Justin » demanda Will incrédule.

« Sonny avait parié que tu dirais quelque chose comme ça quand tu verrais ce dont il s'agit » dit Justin en faisant un clin d'œil à son fils.

« Alors je suis si prévisible que ça pour que tu paris sur mes réactions avec ton père » dit Will faussement fâché.

« Tu es prévisible pour certaines réactions et moins pour d'autre mais j'aime l'ensemble. Alors que penses-tu de ton cadeau ? Tu aimes ou pas ? ».

Will attrapa la main gauche de Sonny,

« Evidemment que j'aime, qui n'aimerait pas… »

« Mais… » Interrogea Sonny.

« Mais c'est cher comme cadeau, en 7 ans depuis que nous sommes ensemble je ne t'ai jamais offert un tel cadeau. J'aime ton cadeau mais je suis un peu gêner quand même et mal à l'aise je vais pas te le cacher ». Sonny attrapa l'autre main de Will et dit :

« Tu l'as dit toi-même tout à l'heure, je pourrai t'offrir une paire de chaussette que tu les aimeras, alors tout ce que tu m'as offert pour mes précédents anniversaires, Noël… ect, j'ai toujours aimé car ça venait de toi, donc le prix de tes cadeaux et des miens m'importent peu tant que l'autre les aimes » dit Sonny en donnant une légère pression supplémentaire sur les mains de Will. Ce dernier souri et Sonny reprit la parole :

« Et mes parents ont voulu faire un geste quand j'ai parlé de ce projet comme cadeaux. Ils ont voulu payer l'hôtel pour nous là bas. C'est leur cadeau pour ton anniversaire ».

Will regarda confus vers les parents de Sonny en se doutant que Justin avait eut l'idée et avait sans doute prit cette décision contre l'avis négatif d'Adrienne. Will ne dit pas un seul mot et Adrienne prit la parole :

« Will je sais que j'ai fait un peu les montagnes Russes avec toi. Quand toi et Sonny vous êtes mis ensemble j'ai clairement exprimé mon désaccord et puis ensuite nous avons travaillé les choses et j'ai comprit que je devais te laisser une chance. Et puis, de nouveau j'ai voulu te séparer de mon fils, nous avons de nouveau fait une trêve. Ensuite, après quelques agissements de ta famille, je t'ai encore mené la vie dure. J'ai envie de te dire que ça fait un moment que les choses vont un peu près bien entre nous et que ça va rester comme ça désormais car je vois comme tu rends mon fils heureux et qu'il est épanoui mais tu ne me croiras pas forcement et je te comprends parfaitement. Alors je veux que tu saches que j'étais complètement d'accord avec la décision de Justin et je suis contente de pouvoir aider Sonny à ta faire ce beau cadeau » finit Adrienne en attendant aucune réponse. Mais Will prit la parole :

« Merci d'avoir dit tout ça Madame Kiriakis. C'est vrai je suis toujours un peu mal à l'aise en votre compagnie car j'ai toujours peur que vous me fassiez une nouvelle remarque à un moment où je m'y attends pas. Du coup, je préfère toujours faire comme s'il n'y avait pas de trêve entre nous » dit Will impassible.

« Je suis désolé que tu te sentes comme ça à chaque fois que tu es avec moi. Sache que la dernière fois que ça n'a pas été entre nous m'a servi de leçon, comme toutes les autres d'ailleurs. A force j'ai finit par comprendre».

« Il a fallu que vous perdiez presque votre fils à chaque fois, pour faire semblant de vous intéresser à moi mais merci de m'acceptez à certains de vos diners ou pour mon anniversaire comme aujourd'hui, même si je sais que Sonny vous à forcer la main » annonça Will en regardant partout sauf sa belle-mère.

« Will je veux vraiment que tu comprennes que Sonny ne m'as pas forcé la main pour que tu fêtes ton anniversaire ici. J'étais d'accord. De même pour ce cadeau, Justin n'a pas pris cette décision sans mon accord. J'étais heureuse de vous offrir ce moment et d'aider mon fils à financer votre voyage, même si Sonny n'étais pas d'accord au début et voulait tout payer, on a réussi à le convaincre que ça serait notre cadeau à tous les deux pour toi » dit-elle en pointant son index entre elle et Justin. Et ni Will, ni personne ne s'y attendez, Adrienne prit Will dans ses bras et lui murmura à l'oreille :

« Prends soin de mon fils à Paris, profitez et soyez heureux ».

Sonny pouvait voir Will tremblait et les yeux brillants mais c'était du bonheur. Il se doutait que sa mère venait de dire quelque chose d'agréable et il demandera à Will plus tard ce que c'était.

Victor et Maggie étaient fatigués.

« Nous allons vous laisser, et allons nous coucher. C'est ça quand on est plus tout jeune » dit Maggie souriante.

« En tout cas profitez bien de votre séjour les garçons » continua Victor. Ils montèrent à l'étage. Justin et Adrienne se tournèrent vers les garçons.

« Nous allons aller nous coucher aussi et vous laisser rentrer. Vous avez vos affaires à préparez pour votre voyage, donc nous n'allons pas vous retenir plus longtemps » annonça Justin. Il prit dans une accolade chacun d'eux, idem pour Adrienne. Sonny attrapa sa mère par le bras, lui fit un bisou sur la joue et lui dit merci à l'oreille pour ce qu'elle avait dit à Will qui, d'après ce qu'il avait vu, l'avait ému. Une fois qu'ils étaient partis, Sonny se tourna vers Will, prit sa main et sorti du manoir. Ils montèrent dans sa voiture et rentrèrent chez eux.

Les garçons entrèrent dans leur appartement. A peine la porte fermée, Will se jeta sur la bouche de son homme. Sonny, prit par surprise, mis quelques secondes pour réagir et finalement serra Will près de son corps pendant qu'il l'embrassait. Sonny recula :

« Hey c'était pourquoi ça ? » dit Sonny encore à bout de souffle.

« Tu te moque de moi, tu me demandes vraiment pourquoi ? Est-ce que tu réalises le cadeau que tu viens de me faire ? Je n'ai jamais quitté le territoire des Etats-Unis, alors aller à Paris c'est incroyable, c'est incroyable d'y aller avec toi et c'est encore plus incroyable quand je me dis que c'est toi qui m'offre ce moment ».

« Tu sais quand j'ai voyagé, j'ai vécu pas mal de temps à Paris. Et je rêvai d'y retourner avec toi. Donc ton cadeau et un peu aussi un cadeau pour moi car je m'étais promis d'y retourner avec l'homme que j'aime. Et puis mon frère Alex habite là bas. Je ne l'ai pas revue depuis que j'ai quitté Paris pour revenir ici mais comme tu le sais on parle par internet et téléphone assez souvent maintenant, donc s'il ne travail pas trop, peut-être que je pourrai le croiser. Mais pourquoi ce baiser passionné maintenant et pas quand je t'ai offert ton cadeau ? » Interrogea Sonny.

Will regarda Sonny dans les yeux et dit :

« Tu ne voulais quand même pas que je t'embrasse comme ça devant ta famille non ? Tu sais très bien que ce soir étais déjà dur car toute ta famille était concentré sur moi alors t'embrasser passionnément comme ça là bas c'était impossible. Déjà un petit bisou c'est toujours gênant pour moi ».

« Sa aurait pu être amusant, je suis sur que quand tu te serais rendu compte que tout le monde nous regarder, tu aurais été rouge écarlate ».

« Te moque pas de moi »

« Je me moque pas, allez allons dans notre chambre j'ai déjà préparé nos bagages étant donnée qu'on part demain matin mais je voudrai que tu regardes quand même s'il y a des choses que tu veux emmener et que j'aurai oublié » dit-il en trainant Will dans leur chambre.

Quelques instants plus tard, Will et Sonny était prêt à aller au lit. Sonny était dans le lit et Will sortait de la salle de bain.

« Tu me connais bien maintenant, il ne manquait presque rien dans mes sacs » dit Will en entrant à son tour dans le lit. Il alla se blottir dans les bras de Sonny.

« Au faite qu'est ce que t'as dit ma mère tout à l'heure à l'oreille ? ». Will s'approcha et lui murmura les paroles d'Adrienne.

« Et je suis content qu'elle t'a dit ça, et si ça peut la rassurer, tu prends bien de soin de moi oui ». Sonny était aux anges des paroles de sa mère pour son petit ami qu'il aimait depuis déjà 7 ans. Ils avaient affronté les nombreuses tentatives d'Adrienne pour les séparer et pourtant ils étaient là, heureux et amoureux plus que jamais.

« Je t'aurai bien remercié dans les règles pour ce beau cadeau mais je suis fatigué et on se lève tôt demain matin d'après ce que tu m'as dit et nous avons beaucoup d'heures d'avion non ? » dit Will.

« Ne t'inquiète pas, tant que tu es dans mes bras c'est assez comme remerciements. Et en effet, nous avons un peu plus de 12h d'avion pour arriver à Paris. Alors ferme les yeux et dors Angel. Demain va être fatiguant ».

« Bonne nuit chéri, à demain » en embrassant Sonny.

« Bonne nuit Angel » dit Sonny en réglant l'alarme du réveil. Après un tendre baiser et enfin décoller leurs lèvres de l'autre, ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre en attendant impatiemment le lendemain.