Voilà une fiction qui me trottait dans la tête alors voilà...court mais c'est VOLONTAIRE. Attention aux sensibles !

Mon cher professeur,

Je vous écrit cette lettre pour vous demander pardon...pardon parce que je n'ai pas pu vous protéger comme j'aurai dû le faire. Pardon pour des atrocités que j'ai pu vous dire, je sais que maintenant ça ne changera pas grand-chose là ou vous êtes mais...j'espère que vous ne m'en voudrez pas malgré que je me sens coupable. J'aurai temps voulut vous dire des choses, je sais c'est totalement ridicule de le faire maintenant et pourtant, je sens le besoin de le faire.

Vous trouverez ça certainement stupide de ma part mais vous êtes le père que je n'ai jamais pu avoir, une partie de moi vous appartient désormais et pour toujours quoiqu'il en coûte !

Je n'oublierai jamais votre expression malicieuse sur votre visage ainsi que le sourire cela me réchauffé intérieurement quand je vous voyez toujours heureux. La vie a un goût amer à présent, tout le monde vous pleure, vous nous manquiez à tous. Hier Ginny est venue fleurir votre tombe malgré la pluie, pardonnez-moi de ne pas être venu mais je ne pouvais pas tout cela me semble irréel demain est un autre jour, et j'ai l'impression que tout cela n'est qu'un simple rêve pourtant quand j'ouvre les yeux chaque matins je dois faire face à la réalité vous n'êtes pas là, un grand sentiment de solitude m'envahit alors et je m'accable la responsabilité de votre...de votre...mort...

Excusez-moi mais ce terme est encore difficile à prononcer qu'il ne l'est de l'écrire tant que pour moi cela est inconcevable.

En vous perdant j'ai l'impression d'avoir perdue une partie de moi-même, je n'ai plus personne pour me guider n'y pour me dire quoi faire. Que voulez-vous je ne suis qu'un pauvre adolescent arrogant et stupide qui ne sait pas se débrouiller sans ses deux meilleurs amis Hermione Granger et Ron Weasley.

Je sais que ma mission n'est pas terminée, je dois encore trouver les autres Horcruxes et les détruire. Je me sens vidé de toute énergie, je n'arrive plus à penser, dormir, tant les cauchemars me hantent la nuit. Pensez-vous vraiment que je suis L'Elu ? Que je suis digne de l'être ? Malheureusement se sont des réponses que je n'aurais jamais. Tout le monde me nomme l'homme de Dumbledore pathétique vous ne trouvez pas ?

A quoi bon se battre si nous perdons les êtres que nous chérissons ? Il ne me reste plus que l'honneur à sauver en ce monde en guerre, si je dois faire cela pour ne plus me sentir coupable je le ferai mais je vous en prie ne me jugé point dans les actions que j'ai pu faire dans le passé et celles que je m'apprête à faire.

Veuillez encore une fois me pardonner de ne pas vous avoir dit tout ceci quand j'en avais la possibilité mais le cœur y est, même si c'est un cœur d'encre.

Après avoir terminé la lettre le Survivant se sentit un peu mieux, en la relisant Harry pouvait encore ajouter des choses mais le cœur lui manqué et les larmes lui montèrent instantanément aux yeux qu'il s'empressa d'essuyer du revers de la main.

Puis il partit la déposer sur la tombe de l'homme qu'il avait toujours admiré, Harry resta debout sans bouger malgré le froid glacial, quand un coup de vent fit envoler la lettre il ne fit rien pour la rattraper, l'ancien Griffondor la regardait s'éloigner loin vers l'horizon.

Il pensa :

« Ce n'est pas un adieu juste un au revoir » Une larme roula sur sa joue.

Triste non ?