Disclaimer : Teen Wolf ne m'appartient pas, et les faits d'une partie de cette histoire non plus, je laisse juste libre court à mon interprétation des pensées des personnages durant les scènes.
Note de l'auteure : Salut ! c'est ma première fanfic, pour autant, je ne vous demande pas l'indulgence, n'hésitez pas à critiquer et à lancer des tomates si ça ne vous plait pas ! Et à laisser une review aussi si ça vous plait ) J'ai des problèmes d'imagination, la mienne est assez limitée, mais j'aime écrire, alors la plupart des faits de cette fic' seront des faits tirés de la série, que j'arrange à ma sauce. Après, si je m'en sors pas trop mal, j'aimerai bien m'éloigner de plus en plus de la « réalité ». Je publie au fur et à mesure que j'écris, donc si il y a des incohérences, je m'en excuse d'avance. Le rythme de publication peut varier d'1 jour à 3 semaines.
Contexte : Le début se passe lors de l'épisode 2 de la saison 2, lorsqu'ils doivent récupérer Isaac en cellule pour qu'il ne trucide pas tous ceux qui passent sur son passage pendant la pleine lune.
Rating : T pour l'instant, pourrait évoluer :P
Stiles agrippa sa veste pour l'empêcher de sortir. Il le regarda avec un air moqueur, et lui demande sur un ton mi-paniqué, mi-ironique.
« - Wowhowhowho , qui, toi ? T'es pas sérieux là. »
Juste le temps d'un battement de cœur. Un regard. La main du garçon agrippait la veste de Derek. Nombreux avaient été les contacts entre eux, peu amicaux, et principalement de la faute du bad boy, il le reconnaissait, mais aucun n'avait atteint cette intensité. Derek paniqua. C'était lui qui devait avoir le contrôle lorsqu'il entrait en contact avec quelqu'un, pas l'inverse ! Son cœur s'emballa, et son regard fit plusieurs allers-retours entre son épaule et les yeux de l'autre. Ce dernier retira sa main comme si elle l'avait brulée. Mais le mal était fait. Derek avait toujours été surpris par l'audace du plus jeune, et il avait eu envie de se laisser aller à son contact. Heureusement qu'il avait très vite repris le contrôle.
« Et comment comptes-tu attirer son attention hein ? Une bonne droite en pleine face ? Le blablatage habituel de Stiles détourna son attention de son récent trouble. »
« En lui parlant, ça suffira… » répondit Derek en le regardant comme si il était demeuré. Ce qui, il le savait très bien, était loin d'être le cas. Mais la vision que le gosse avait de lui lui plaisait. Tant qu'il avait peur, il pouvait en faire ce qu'il voulait. Après parlementassions dans la plupart des cas, et celui-ci n'était pas près d'échapper à la règle apparemment.
« Ok allons-y. Tiens, donne-moi un exemple, pour commencer. »
Que cet ado peut être fatiguant à la longue. A vrai dire, même au bout d'un temps très court. Levant les yeux au ciel, Derek soupira. C'était quoi la question déjà cette fois ? Un truc à propos de distraction. C'était plus le domaine de Stiles à vrai dire normalement, mais cette fois, on était pas dans la forêt, et en l'absence de mieux, c'était l'humain le maître des lieux. Donc pour être le plus efficace possible, la logique imposait que ce soit au plus taciturne de distraire l'employée. Pff. Il en était à ce point de ces réflexions que Stiles reprit la parole, toujours sur le même ton :
« Silence total ! Ça devrait marcher nickel… D'autres idées ? »
Derek leva derechef les yeux au ciel. Ce crétin pensait que son absence de réponse signifiait qu'il était tellement asocial qu'il était incapable d'aligner 2 mots. Les paroles étaient de toute façon inutile, sa technique n'en nécessitait dans tous les cas pas plus que 2. Pourquoi gaspiller son redoutable cerveau de prédateur à quelque chose aussi bas que parler. Il ne put s'empêcher de l'envoyer paître pour lui rabattre le caquet.
« Et si je t'en mettais une en pleine face ? » Rapide, et efficace, comme il l'avait proposé ! se réjouit le brun. Décidemment, il ne comprenait pas pourquoi l'autre ne percevait pas l'humour décapant qu'il lui servait. Mystère.
Les yeux de Stiles s'agrandir, et sa bouche s'ouvrit un peu, comme si il trouvait que son humour noir était décalé dans cette situation. D'ailleurs, pensa Derek, il n'y avait que ce genre de situation pour laquelle l'humour noir se prêtait de toute façon! Et comme par hasard, c'était toujours le petit châtain qui en faisait les frais puisqu'il était le seul sur lequel il ait un impact. Et par « il », il entendait bien l'humour. Quoique. Dans tous les cas, les autres ne faisaient que l'ignorer lorsqu'il était ironique, donc ça n'avait pas d'intérêt.
En entrant dans le poste de police, Derek mit tous ses sens en éveil pour pouvoir mettre son plan en application. Lorsque la jeune policière, le reçut, il afficha son sourire le plus charmeur (et le plus faux). Et tout fonctionna à merveille. La policière, bien que restant (c'est tout à son honneur) très professionnelle, ne fut pas insensible au charme du grand brun ténébreux. Comme le prouvèrent très clairement les quelques ratés de ses battements de cœur. Mais l'ouïe de Derek fut attirée par un autre son, un autre battement de cœur. Celui-ci s'emballa plus que ce que le loup n'eut cru possible, et le loup du lutter contre l'envie de se retourner pour voir de qui ils provenaient. De toute façon, seul Stiles se trouvait derrière lui. Etrange, pensa-t'il. Il aurait pu mettre l'accélération du rythme cardiaque sur l'effet de la peur, mais c'aurait été mal connaître le gamin. L'adrénaline n'avait pas le même effet sur l'hyperactif que sur les autres. Elle lui permettait au contraire de se concentrer, et de ralentir son cœur pour qu'il se focalise sur son objectif. Il tirera l'affaire au clair plus tard. Il avait d'autres loups à fouetter.
