Petites précisions avant le chapitre :

Nom de personne : blablabla (texte de la personne)

Nom de personne : "blablabla" (normalement j'ai mis blablabla en italique, c'est les pensées de la personne)

Booth et Brennan viennent d'arriver chez le coupable qui a commis pas moins de trois meurtres, toutes des femmes, avec des violences sexuelles. Booth n'a pas pu l'interpeller en tant que suspect avant car, cet homme travaille pour la Maison Blanche, en tant que technicien de surface. Rien que le fait venir au FBI pour un interrogatoire. Booth avait failli se prendre un avertissement.
Un épisode, assez horrible, va se produire mais, es-ce que l'un d'entre eux le voyait venir ?

Chapitre 1 : La fin d'une enquête…

Booth et Brennan arrivent, avec la voiture de celui-ci, à la maison de l'homme qui a commis ces violences et meurtres. Ils savent qu'il est chez lui, puisque maintenant ils connaissent ses horaires de travail... de plus, il y a sa voiture devant la maison.

Booth : Bon, vu ce qu'a fait cet homme, je ne vais pas attendre à ce que tu te décides à me demander une arme.

Booth donne son arme personnel de secours à Brennan, qu'il y a dans la boîte à gants. Il sait que c'est une bonne tireuse mais, il a besoin de rassurer, tout de même. Brennan lui sourit.

Brennan : Merci Booth.

Booth : Mais tu restes derrière moi ! C'est clair ? Tu ne fais pas comme d'habitude !

Brennan : ... Oui... [Sur un léger ton de lassitude.]

Booth : Bien. ... On y va.

Brennan passe le portail juste après Booth, tout comme la porte d'entrée. Le fugitif ne répondant pas, Booth l'a enfoncée. Mais juste après, Booth part à droite pour voir si celui-ci est de ce côté. Brennan, comme à son habitude, va sur la gauche pour voir, elle aussi, si elle le trouve.
A peine entrée dans la pièce, l'homme abat sa batte de baseball sur l'arme. Brenan n'a pas le temps de voir le coup arrivé, ou même de crier, que l'homme l'a déjà plaqué au sol en se jetant dessus, et en lui planquant une main sur la bouche pour ne pas qu'elle hurle. Heureusement, la batte n'a pas frappé la main de Brennan mais, celle-ci lui fait tout de même mal. Elle essaie temps bien que mal de se dégager mais, avec une seule main et la force de son agresseur, elle n'y arrive pas.

Le coupable est au-dessus d'elle et essaye de profiter d'elle. Il commence à en avoir marre de se prendre des gifles et de légers poings dans les côtes mais, en même temps, ça l'excite de voir à quel point elle a peur, de la voir s'affoler... (Désolée, trop dégoutée pour avoir envie de décrire les sentiments de cet homme !)

Booth : Bones ?

Booth est de retour dans le hall de la maison juste à côté de la porte, ne l'ayant pas trouvé derrière lui quand il avait fini de regarder les pièces à droite, il est revenu sur ses pas.

Après avoir regarder rapidement, dans toutes les pièces, qu'il venait juste de certifier RAS (Rien A Signaler), il comprend qu'elle doit être dans l'autre partie de la maison. Il est donc revenu dans le hall.

Enfin, il la voit mais, bloquée sous cet homme qui a déjà commis trois meurtres avec violences sexuelles. L'homme est de dos par rapport à Booth et celui-ci comprend que Brennan n'arrive pas à se dégager. Alors, tout naturellement, il tire sur cet homme.

L'homme s'effondre sur Brennan. Celle-ci essaye de le pousser.

Booth : Attends, j'arrive.

Il fait rouler le fugitif sur le côté, pour qu'elle puisse enfin se dégager. Elle n'attend pas qu'il l'aide pour la relever et sort directement pour respirer. Booth la regarde sortir et prend son téléphone pour appeler le bureau.

Booth : Agent Booth... J'ai besoin d'une équipe pour faire le ménage et d'une ambulance.

Il ramasse son arme personnel, voit la batte de baseball et va la rejoindre pour voir comment elle va.

Brennan : Je t'en prie, Booth, pas de commentaires.

Booth : Je n'ai rien à dire. [Voyant qu'elle se remettait.]

Puis, il va ranger son arme dans la voiture et quand il revient, il voit qu'elle pleure. Sans rien dire, il la prend dans ses bras pour qu'elle puisse pleurer sur son épaule. Elle reprend contenance en entendant les gyrophares se rapprocher.

Booth : Comment va ta main ?

Brennan : Ça fait mal, mais je pense que c'est simplement une foulure.

Ce que lui confirment les ambulanciers, elle refuse donc d'aller à l'hôpital. L'un d'entre eux lui fait donc un bandage, qu'elle pourra enlever elle-même, d'ici trois à quatre jours.

Booth : Ok. Puisque tu ne veux pas aller à l'hôpital, Bones. Je t'emmène manger une part de tarte et ensuite, je te dépose chez toi.

Brennan : Booth, on n'a pratiquement pas dormi de la semaine. Je préfèrerais que tu me déposes tout de suite.

Booth : Désolé, Bones. Mais, tu es toute blanche. Alors, même si tu es très forte pour assurer à des ambulanciers que tout va bien, pour ne pas aller à l'hôpital. Tu vas, au moins, venir manger une bonne part de tarte. ... Et c'est moi qui régale.

Brennan est trop fatiguée pour avoir un débat avec Booth, et celui-ci aussi.
Dans le Royal Dinner :

Booth : (Au serveur) Comme d'habitude, s'il vous plaît, avec un verre d'eau en plus. (A Brennan) Bones, ça va ?

Brennan : ... Oui.

Booth : Petit, le oui.

Brennan : Je suis fatiguée.

Booth : Bones, je sais que ce n'est pas la fatigue qui te rend comme ça. J'avoue que je ne sais pas ce que tu as, mais je suis sur que ce n'est pas dû à tes heures de sommeil en moins. Mais, ne t'inquiètes pas, je trouverais.

Le serveur revient avec les tartes, les cafés et le verre d'eau supplémentaire pour Brennan.

Brennan : "Pourquoi faut il toujours qu'il arrive à lire en moi ? Je n'ai vraiment pas envi de discuter de ça avec lui !"

Booth : "Si elle voulait bien me dire ce qu'elle a, je pourrais peut être l'aider, mais non, il faut toujours qu'elle fasse sa tête de mule."

Ils mangent leurs tartes en silence. Puis, Booth raccompagne Brennan chez elle. Durant tout le trajet, le silence règne, c'en est accablant. Arrivés au niveau de l'immeuble de Brennan, Booth se gare.

Brennan : Bien, nous sommes arrivés.

Booth : Bones, si tu veux, je peux dormir sur le canapé...

Brennan : Non, merci. ... Ca va aller.

Booth : Bones. ... Si ça ne va pas, si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit, tu sais que tu peux m'appeler n'importe quand.

Brennan hoche la tête pour faire comprendre qu'elle a reçu le message puis, elle claque la portière et monte chez elle. Elle ne prend pas le temps de se déshabiller et va directement au lit. Il est déjà plus de 22 heures et elle a énormément besoin de dormir. Booth a fait de même chez lui.

Dring.
Coup d'oeil sur le radio-réveil : 3.24. Dring.

Booth : "Quel est l'imbécile qui m'appelle à cette heure ?"

--------------

Vous devrez attendre un peu pour connaître le nom de cet imbécile...