Chapitre 1 Relation maître et employé.
On était au beau milieu du mois d'août, dans un grand manoir près de Tokyo. A l'intérieur de la majestueuse demeure se trouvait un groupe de jeunes filles, issues de riches familles. Assises autour d'une table en verre, dans un luxueux salon, elles étaient en train de bavarder joyeusement. La pièce était immense, il y avait une grande cheminée, des tapis en soie d'orient qui recouvraient le sol, plusieurs lustres en cristal éclairant toute la pièce ainsi que de nombreux tableaux de maîtres sur les murs de l'habitation. Cette pièce montrait, que ceux qui habitaient dans cet endroit étaient très aisés. L'une des jeunes filles avait de longs cheveux châtains et des yeux couleurs rubis. Elle riait gaiement avec ses amies et appela son domestique, qui était debout près de la porte d'entrée. Il avait les cheveux bleus mi-courts qui étaient attachés en queue de cheval et avait des yeux couleur émeraude. Il était vêtu d'une chemisette blanche, avec une cravate grise ainsi que d'un costume noir. Sur sa veste au niveau de la poche supérieur droite; il y avait comme une sorte d'armoiries, avec brodées dessus une hydre pourpre.
''Natsuki ! Viens ici immédiatement !'' Ordonna la fille aux cheveux châtains.
Le serviteur s'approcha sur le champ vers la demoiselle et se pencha vers celle-ci, en se tenant la main au niveau de sa poitrine, pour se mettre au niveau de la jeune fille.
''Oui ? Que me voulez-vous Viola-sama ?''
''Tu ne le sais pas ?''
''Je suis sincèrement désolée de mon ignorance, veuillez me faire part de votre problème. Peut-être que je pourrais vous aider à y remédier.''
''Ce thé est immonde ! Comment oses-tu me faire boire cette horreur ? Et en plus, il est froid.'' Pesta la fille aux iris cramoisis, en poussant bruyamment sa tasse de thé loin d'elle.
''Je vois, je vous présente mes sincères excuses. Je vais vous en apporter une autre tasse immédiatement.''
''Tu crois que cela fera réellement quelque chose ?''
''Je-'' Ne pouvant continuer sa phrase, la bourgeoise l'interrompit.
''Tu ne vas rien faire ou dire ! Vire moi l'incompétente qui m'a fait ce breuvage infecte ! Qu'elle ne remette plus jamais les pieds chez moi.''
''Mais Mademoiselle, cette personne travaille pour votre famille depuis plus d'une vingtaine d'années et n'a jamais fait d'erreur auparavant. S'il vous plaît, soyez un peu plus indulgente avec elle, laissez-lui une chance de se racheter.'' Implora la fille aux iris jade.
''Je m'en fiche totalement du nombre d'années qu'elle travaille ici ! Une incapable reste une incapable ! Tu veux peut être prendre sa place ?'' Suggéra l'employeur en souriant narquoisement.
''Je...Non…''
''C'est bien ce que je croyais...Et puis surtout je ne t'ai pas demandée un seul instant ton avis, pour qui te prends-tu pour me répondre ainsi ? Tu dois seulement te conformer à mes décisions, tu n'as pas à me contredire. Aurais-tu oublié qui est le maître et qui est le chien ici ? Ou devrais-je te rappeler de nouveau ta place dans ses lieux ?'' Demanda la bourgeoise en se levant gracieusement de sa chaise, pour montrer sa hauteur mais surtout sa supériorité par rapport à son employé qui baissa des yeux, acceptant sans rechigner les volontés de son maître.
''Non...je n'ai pas oublié ma place oujou-sama...je n'ai jamais pu omettre ce détail car vous me le mentionnez sans cesse que je suis votre fidèle toutou et je le resterai jusqu'à ce que j'aurai payé toutes mes dettes envers votre famille...veuillez m'excuser pour mon impolitesse envers vous, cela ne se reproduira plus, je vous en fais la promesse solennelle.'' Répondit la domestique qui avait mis un genoux un terre et lorsqu'elle croisa les rubis de celle qu'elle servait, elle évitait son regard en observant le sol. Alors que la servante savait que son propriétaire était probablement en train d'arborer un sourire victorieux.
''Voilà ce que j'attendais de mon loyal serviteur, tu peux disposer.''
''Comme vous le souhaitez Viola-sama.'' Termina le serviteur qui baissa de nouveau la tête en se tenant cette fois-ci la poitrine avec son avant bras, pour montrer sa totale soumission envers celle à qui elle devait obéir.
La beauté sombre se releva ensuite du sol puis se dirigea vers la table et prit la tasse de thé ainsi que la théière, qu'elle avait posé dans un plateau d'argent puis elle le posa à son avant bras droit. Elle se courba de nouveau devant son maître, avant de se retirer. En sortant de la pièce, la fille aux iris émeraude se mit à grimacer et à frapper violemment son poing contre le mur.
''C'est pas vrai !''
Le serviteur se mit à respirer profondément pour regagner son calme et elle s'orienta ensuite vers les cuisines, qui se situaient à l'opposé du salon. Là-bas, elle se dirigea vers l'une des employées, une femme d'une cinquantaine d'année avec les cheveux grisonnants. Elle était au fourneau, en train de préparer le repas pour le soir.
''Je suis venue pour rapporter cette tasse de thé, Viola-sama n'a pas apprécié son goût et il s'est refroidi entre temps.'' Déclara Natsuki en regardant la femme plus âgée avec un air triste.
''Oh non ! Est-ce que ça veut dire que-'' La cuisinière se mit à pleurer à chaude larme, en mettant ses mains devant son visage.
Kuga la regarda avec peine et elle ne put soutenir son regard alors elle se mit à scruter le sol tout en serrant fortement ses deux poings, qui ne cessèrent de convulser d'énervement.
''Je suis réellement désolée, j'ai fait tout mon possible pour la faire changer d'avis...mais elle n'a rien voulu entendre. » Comme d'habitude, pourquoi j'essaye à chaque fois de tenter quelque chose alors que j'ai conscience que mon opinion n'a pas la moindre valeur et n'en aura jamais.
''Ce n'est pas ta faute Kuga-san, quand elle a une idée en tête…elle n'en démord pas. Et puis tu ne fais qu'obéir aux directives de la maîtresse de maison alors je ne t'en veux pas, et je dois l'avouer que je ne suis pas la plus à plaindre ici. C'est vrai que j'ai vécu de nombreuses années ici en tant que cuisinière, mais je savais pertinemment qu'à un moment ou à un autre, ce genre d'événement se produirait. Surtout lorsque j'ai appris que c'était Viola-sama qui allait diriger ses lieux.''
''…''
''Je pense que je dois partir maintenant et préparer mes affaires, Kuga...non Natsuki, je te souhaite bonne chance pour la suite, car tu en auras besoin.'' La cuisinière serra une dernière fois dans ses bras la fille aux cheveux nuit et s'en alla en sanglotant à l'étage supérieur.
La princesse de glace se mit à mordre fortement sa lèvre inférieure puis demanda à un autre employé de maison, que l'on prépare une tasse de thé. Notre héroïne se dirigea de nouveau vers le salon, où son maître était en train de parler et de rire joyeusement avec ses amies, tandis que la beauté sombre faisait tout son possible pour ne pas s'énerver contre le comportement frivole, que possédait celle à qui elle devait réaliser toutes les volontés. La fille aux cheveux bleus s'approcha vers la table et posa délicatement la tasse sur la table, puis versa le liquide anglais dans la porcelaine.
''Tenez Mademoiselle.'' Ajouta la princesse de glace, qui mit la tasse juste en face de son maître. Puis la protagoniste s'inclina et se remit aux côtés de la bourgeoise, en se tenant cette fois-ci droit comme un piqué et elle ne bougea plus. Elle attendait un ordre de l'héritière aux iris cramoisis, avant de reprendre sa place près de la porte.
''Pourquoi m'apportes-tu cela ?'' Glapit l'enfant gâtée perplexe, en arquant un sourcil, alors qu'elle se tourna vers la louve qui baissa son regard vers elle.
''Parce que vous me l'aviez demandé, Viola-sama.''
''Vraiment ? Je ne m'en rappelle pas.''
Elle ne s'en rappelle pas ? Elle a viré la cuisinière à cause de cette saleté de tasse de thé ! Et elle ose me dire qu'elle ne s'en rappelle pas ! Hurla mentalement la beauté sombre, alors qu'aucune expression n'était perceptible sur son visage.
''Pourtant vous m'aviez dit que vous vouliez une autre tasse de thé car la précédente n'était pas à votre convenance, me saurais-je trompée ?''
''Oh mais c'est vrai.'' Sourit la riche héritière en frappant dans ses mains. ''Comment puis-je oublier ce petit détail.''
''...''
''Tu sais quoi ? Je n'en veux plus maintenant, c'était trop long, tout est de ta faute Kuga, tu m'as faite attendre.''
Je l'ai fait patienter seulement deux minutes ! Elle voulait quoi ? Que je me téléporte par magie jusque ici pour ne pas la faire attendre ? Si je pouvais, je la ferais disparaître.
''Je suis sincèrement désolée, cela ne se reproduira plus.'' S'excusa le larbin de manière coupable.
''Des promesses...toujours des promesse...je suis quelqu'un de clémente alors je laisse passer pour cette fois-ci.''
Tellement généreux de votre part, comme toujours.
''Mais tu dois avoir une punition pour m'avoir déçue.'' Ajouta la riche héritière.
''Je comprends, je mérite une sanction pour ne pas avoir rempli correctement mon rôle.''
''Bien. Tu n'es pas aussi bête que je le croyais.''
''...''
La jeune arrogante jeta le contenu de la tasse sur la fille aux iris jades qui ne bougea pas d'un poil, même si elle bouillonnait de rage à l'intérieur mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit de se plaindre. Elle ne pouvait pas s'emporter, elle avait réussi à tenir jusqu'à maintenant et elle n'allait pas tout gâcher, pour quelque chose d'aussi insignifiant. Et les amies de la brunette qui avaient assistées à la scène, se mirent à rire aux éclats en voyant l'état de l'esclave de la prétentieuse, qui était maintenant totalement trempée.
''Voulez-vous autre chose Mademoiselle ?'' Questionna Kuga qui était impassible aux moqueries ou même au thé qui dégoulinait sur son visage.
''Oui, que tu changes tes vêtements, comment peux-tu te présenter ainsi devant moi ? Sincèrement, tu me gâches la vue.''
Et vous vous me gâchez la vie, on est quitte alors. Non, malheureusement, on ne l'est pas.
''A vos ordres.'' Répondit l'employé aux cheveux sombres qui s'était de nouveau inclinée vers la maîtresse de maison.
''Ah, et n'oublie surtout pas de ramener la tasse.'' Termina la brunette en souriant de toutes ses dents.
''Je vous prie de m'excuser pour cet oubli.''
''Comme c'est triste, les bons petits employés se font de plus en plus rare de nos jours. J'en ai eu plusieurs fois la preuve aujourd'hui.'' Commenta en se moquant la maîtresse de maison, en compagnie de ses amies.
La subordonnée ne prit pas note de la pique qui lui avait été spécialement destinée et prit la tasse de thé puis s'en alla de la pièce. A l'extérieur, elle se mit à serrer fortement la tasse dans sa main à cause de sa frustration grandissante et l'objet de porcelaine se brisa en mille morceaux et lui coupa la main, qui était maintenant en sang.
''Qu'est-ce qui se passe Natsuki !'' Gronda la brunette qui avait entendue du bruit.
''Rien du tout Viola-sama. Ne vous inquiétez pas.'' Comme si cela pouvait se produire.
''Je ne m'inquiétais pas pour toi. Mais pour les erreurs que tu pourrais encore faire.''
''Bah voyons, comme ça m'étonne à peine de sa part. Il faut que je fasse attention que mon sang ne salisse pas le tapis ou je vais être punie pour mon incompétence.'' Grogna la princesse de glace qui se dirigeait vers sa chambre.
Celle-ci était minuscule et assez modeste, il n'y avait pas grand-chose à part un lit, quelques livres et un placard où il n'y avait que les mêmes costumes que portait en ce moment même Kuga. Elle se changea rapidement et essuya le thé qu'elle avait sur son faciès. Puis elle soigna sa main et arrangea un bandage dessus. Finalement, elle s'allongea exténuée sur son lit et prit un cadre qui était à côté de son lit regardant la photographie avec un air triste. C'était une photographie d'elle et de ses deux parents quand elle était enfant.
''Pourquoi ai-je mérité ce sort ? Je sais que je n'ai pas le choix, je leur appartiens et je ne peux m'enfuir car je me le suis promise à moi même de tenir le coup. Tout est de la faute de mon géniteur, je n'aurais pas autant souffert, s'il ne nous avait pas endettés et ne m'avait pas amenée dans cette enfer.'' Soupira le misérable serviteur en passant ses mains sur son visage.
