Auteur : kungzoune
Titre original : Prince's Honor Titre en Français :L'honneur d'un prince
Rating : M
Genre : Romance/Aventure
Couple : Draco M./Harry P.
État de la fic original : 16 (FINI)
État de la fic Française : 1; Traduits : 15; En cours : 16
Traducteur : la belle de caddix
Bêta traductrice : Meduza
Bêta correcteur : Yupenda
&
Résumé : Lors de ses 16 ans Draco reçoit son héritage. Sa vie en est changée drastiquement mais pour le mieux. Harry apprend à faire face à la prophétie et devient le leader de la lumière. Très rapidement une alliance est formée entre les deux anciens rivaux.
&.
Avertissement : Il s'agit d'un slash, donc relations intimes entre deux personnes du même sexe. En l'occurrence les personnes seront jeunes quand la relation commencera, donc si cela vous choque, passez votre chemin.
&
Disclamer : Les personnes ne nous appartiennent pas et nous ne gagnons pas d'argent là-dessus !
&
Nous espérons que vous aimerez cette toute nouvelle histoire.
Comme vous pouvez le voir, il reste qu'un chapitre à traduire(qui doit arrivé après les vacances de noël) elle est, à part ça, entièrement traduite et corriger.
D'ailleurs nous sommes entrain de traduire une toute nouvelle histoire, une HP DM (mpreg)
Normalement dès la fin de Merlin's legacy, un 1er chapitre sera mit, nous mettrons un chapitre par mois, sauf si la traduction avance bien et là nous mettrons 2 chap par mois.
Onarluca
&
Toute l'équipe de Paradise Of Readers vous souhaite,
de passer de très bonne fêtes!
Nous vous embrassons!
Eni et Onarluca
&
Chapitre 1 – Découverte d'un héritage.
C'était l'été entre la cinquième et la sixième année pour Draco Malefoy. Il récupérait des sorts reçus dans le train du retour. Il n'était pas aussi fou que Potter et ses amis le pensaient. En fait, il avait été bien plus fou de croire son père quand il disait que suivre un sang-mêlé débile serait un honneur pour le nom des Malefoy. Tout ce qu'il avait réussi à obtenir était la honte et personne ne croirait qu'il n'était pas intéressé à suivre les traces de son père. Un père qui avait ruiné les chances de son fils de trouver finalement le bonheur et de suivre ses rêves.
Son souhait le plus secret avait toujours été de devenir guérisseur mais, très tôt, son père lui fit comprendre qu'il ne pourrait devenir qu'un serviteur de Lord Voldemort, ce qui avait définitivement réglé la question. Draco avait caché sa peine derrière un masque de froideur et d'indifférence. Maintenant que son père était reconnu comme étant un mangemort, il ne sera jamais accepté à Ste Mangouste en tant qu'apprenti avec un guérisseur. Personne ne voudrait le croire simplement à cause de son nom et de ce qu'il avait été obligé d'agir à l'école.
Il était assis dans son lit, en train de lire ses livres de médecine auxquels il lançait un sort de camouflage afin que ses parents pensent qu'il lisait des livres d'Arts Sombres lorsque sa mère entra dans sa chambre.
Elle lui demanda de son ton habituellement froid et sans émotion. « Draconis, comment te sens-tu aujourd'hui ? » Sa mère l'appelait toujours par son nom complet. Il leva les yeux au ciel et répondit :
« Je vais bien mère. D'après le guérisseur, je peux enfin sortir de mon lit aujourd'hui. »
« C'est une bonne nouvelle. Je voulais te dire que je partais en France ce soir, maintenant que tu te sens mieux. Tu auras seize ans dans une semaine et je considère que tu es assez grand pour rester seul au Manoir. »
« Mais mère, vous ne serez pas là pour mon anniversaire. » Draco était surpris. Sa mère avait toujours organisé une grande fête pour son anniversaire. Pas qu'il se souciait vraiment de son cadeau, bien qu'il pourra faire tout ce qu'il voudra sans avoir ses parents sur le dos.
« Ne t'inquiètes pas mon chéri. Je t'enverrai ton cadeau par hibou. A présent, je dois m'en aller. Je dois encore faire mes valises. Ton parrain viendra de temps en temps voir comment tu vas pendant l'été, mais n'espère pas le voir trop souvent. Tu sais comment il est avec ses potions pendant les vacances. »
Draco sourit en pensant à son parrain Severus Rogue. L'homme était une encyclopédie vivante pour ce qui concernait les potions et, pendant l'été, il se perdait dans ses recherches puisqu'il n'avait plus à enseigner. Les seuls moments où il montrait ses sentiments étaient lorsqu'il était avec son filleul.
Draco regarda sa mère sortir de la chambre puis se leva pour s'habiller. Après avoir pris sa douche et un rapide petit déjeuner, il quitta le Manoir et se dirigea vers un des jardins, celui qui était le plus proche de la forêt qui entourait le Manoir. Il ne comprenait pas pourquoi mais, pendant presque un mois, il avait été attiré par l'extérieur et par la forêt.
Ça avait déjà commencé à l'école lorsqu'il sortait des dortoirs de Serpentard pour faire une promenade dehors pendant la nuit. Mais maintenant, il pourrait passer la plupart de ses journées dehors à se balader ou s'asseoir en dessous d'un arbre pour lire ses livres de médecine et travailler sur ses devoirs de vacances.
Maintenant qu'il avait fini sa semaine au lit à cause des sorts qu'il avait reçus, il était anxieux de retourner dehors. Lorsqu'il arriva finalement à sa destination, il eut un sentiment de liberté tel qu'il ne l'avait jamais ressenti auparavant.
(Pourquoi ai-je besoin d'être dehors tout le temps ?) se demanda-t-il. Cela le rendait perplexe, car il n'avait jamais été du genre à rester dehors étant plus jeune. A l'approche de son seizième anniversaire, son besoin d'être proche de la nature augmentait.
§§§§§§
Les jours passaient sans que Draco ne pense à l'étrangeté de son nouveau comportement. Sans personne au Manoir, personne ne pouvait voir les changements se produire chez le blond. Ses cheveux pâlissaient et devenaient presque blancs. Il se dit qu'il devait cela au soleil et à ses longues heures passées à l'extérieur. Il avait également grandi de presque vingt centimètres pour atteindre un bon mètre quatre-vingt-deux mais il ne le remarqua pas car ses vêtements étaient enchantés pour s'ajuster à sa taille afin qu'ils paraissent impeccables en toute occasion. Ses yeux bleus devinrent argentés, c'était le seul signe grâce auquel il pouvait voir que quelque chose changeait en lui. Il savait que, parfois certains sorciers acquéraient un héritage familial lorsqu'ils atteignaient leurs seize ans, alors il se demandait si c'était ce qu'il se passait chez lui. Son père n'avait jamais mentionné aucun héritage spécial apparu lors de sa puberté.
La nuit précédant son anniversaire, il se mit au lit à l'heure habituelle, s'apprêtant à passer une bonne nuit. Il se réveilla peu après lorsqu'une douleur telle qu'il n'en avait jamais ressentie auparavant survint alors que minuit sonnait.
Une aura rouge teintée d'or l'entourait et il commença à flotter du lit. Le Manoir étant vide, personne ne pouvait entendre ses cris de douleur. Après une heure, le rougeoiement se dissipa et le blond redescendit sur son lit. Il dormit tout le reste de la nuit sans aucun souvenir de ce qu'il s'était passé.
Le lendemain matin, le blond se leva et se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche. Ne portant que le bas de son pyjama en soie, en passant devant un grand miroir il stoppa, choqué de ce qu'il voyait. Ses cheveux lui arrivaient à présent à la taille et étaient totalement blancs. Il était très mince, mais ferme. Ses épaules paraissaient plus larges, et il réalisa finalement qu'il était plus grand. Il passa sa main dans ses cheveux pour les mettre dans son dos lorsqu'il sentit quelque chose de bizarre. Il repoussa ses cheveux pour laisser voir ses oreilles. Elles étaient pointues.
« Oh Merlin, mes oreilles sont pointues ! Bordel, mais je ressemble à un elfe ! »
Draco continua à se regarder dans le miroir. Il appréciait certains des changements qu'il voyait. C'est alors que ses yeux devinrent tristes à la pensée de ses camarades de classe. Ils allaient sûrement l'abandonner à présent. Premièrement parce qu'il n'était évidemment pas un sorcier de sang pur et deuxièmement parce qu'il avait refusé la marque des ténèbres quelques semaines auparavant.
Il s'habilla après avoir pris sa douche et se dirigea vers la salle à manger pour prendre son petit déjeuner. Un elfe de maison apparut près de lui pour lui faire savoir que onze personnes venaient d'apparaître dans le salon est, et demandaient à le voir. Le blond s'inquiéta automatiquement à la pensée que quelques anciens larbins de son père soient venus pour lui faire changer d'avis à propos de rejoindre leur Seigneur. Un autre fait le fit tiquer : personne ne pouvait transplaner ou arriver par cheminée à l'intérieur du Manoir sans en avoir eu l'autorisation.
« Blinky, ces hommes sont-ils des amis de mon père? »
« Non maître Draconis, ils vous ressemblent. »
Draco leva un sourcil sous la surprise. « Que veux-tu dire Blinky ? »
« Ils ont les oreilles pointues et les cheveux blancs, comme vous. »
Draco était choqué que d'autres elfes veuillent se présenter à lui dans sa maison.
Il demanda à Blinky de s'occuper d'eux et de leur proposer des rafraîchissements pendant qu'il se dirigeait à l'autre bout du Manoir, là où se trouvait le salon est.
Lorsqu'il arriva, il vit dix hommes debout, cinq de chaque côté d'un elfe plus âgé, qui était assis dans la vieille chaise de son père. L'homme ne paraissait pas âgé. Ses longs cheveux blancs restaient libres à l'exception de deux tresses liées à l'arrière de sa tête pour éviter d'avoir les cheveux dans le visage. Il avait un bandeau d'or sur sa tête, dont le centre était orné d'une grosse émeraude. Ses yeux avaient la même couleur argentée que Draco. Il sourit et invita le jeune sorcier à s'asseoir.
« Viens mon garçon et n'aies pas peur. Tu as probablement beaucoup de questions auxquelles je suis sûr d'avoir les réponses. »
Draco s'assit lentement face à l'homme plus âgé. Il observa les dix hommes debout autour de lui et vit qu'ils étaient tous habillés de la même manière et portaient beaucoup d'armes. On aurait dit qu'ils protégeaient l'elfe plus vieux.
« Qui êtes-vous ? »
« Je suis le roi Lirendel du royaume des Elfes de Landa. »
Les yeux de Draco s'ouvrirent en grand. Il était en train de parler au roi des elfes !
« Pourquoi êtes-vous ici ? » demanda l'adolescent.
« Je suis venu chercher mon arrière-petit-fils et mon héritier. »
Il y avait une étincelle dans les yeux de l'elfe, faisant penser à celle apparaissant dans les yeux du directeur.
« Oh, et où est-il ? » Draco était vraiment curieux de savoir qui était le prince que le roi recherchait.
Le vieil elfe gloussa et dit : « Je suis en train de le regarder. »
Draco pâlit lorsqu'il comprit que le roi parlait de lui.
« Mais… Comment… Il n'y a jamais eu d'elfe dans notre famille! »
« Ton grand-père était mon fils ; il m'a été enlevé par sa mère qui s'était enfuie de notre royaume. Vois-tu, nous n'étions pas heureux dans notre mariage, car il avait été arrangé par nos parents, et nous ne nous aimions pas. A cause de cela, nos relations n'étaient pas au beau fixe, si bien qu'après trois ans de vie commune, ton arrière-grand-mère s'enfuit avec notre fils nouveau-né. Elle rencontra Lucifius Malefoy et en tomba amoureuse. Elle se maria avec lui et comme n'était pas capable d'avoir des enfants à cause d'un sort placé sur lui, il a secrètement adopté mon fils et a assuré à tout le monde qu'il était de lui. Mon fils devint donc son héritier. Ton sang elfique devrait être trop dilué pour que tu ne deviennes mon héritier, mais tu en as reçu par ta mère. Vois-tu, ta mère ne te l'a jamais dit, mais elle est une demi-elfe. Le problème c'est qu'elle a refusé son héritage, ce qui fait qu'elle n'a jamais eu ses particularités physiques pour devenir une elfe. »
Draco était choqué d'apprendre que sa mère lui avait caché des informations si importantes.
Son arrière-grand-père lui donna quelques secondes pour digérer ses révélations. Ils burent silencieusement un peu de thé. Ceci fait, le roi termina son histoire.
« En mélangeant leur sang, tu possèdes assez de sang elfique pour recevoir ton héritage. Comme tu as pu le remarquer, tu as subi d'importants changements durant la nuit dernière. J'en suis très heureux, car tu es mon seul héritier masculin. J'ai des filles et des petites filles, mais aucun garçon n'est né dans ma famille depuis ton grand-père, ton père et toi. Ma seconde épouse est impatiente de te rencontrer, je pense même qu'elle va te dorloter. » Le roi gloussa quand il mentionna sa femme. Il l'avait épousée dix ans après le fiasco de son premier mariage, et avait été très heureux avec elle.
« Je suis venu pour te ramener dans le royaume des elfes, où tu seras entraîné pour diriger notre peuple. Tu apprendras à devenir un guerrier ainsi qu'un guérisseur adroit. »
A la perspective de devenir un guérisseur, les yeux de Draco commencèrent à briller. « Vous voulez dire que je pourrais devenir guérisseur? » Draco reprit soudainement espoir quant à son futur.
« Bien sûr, je vois que ça t'intéresse. » Le roi des elfes avait secrètement observé Draco ces derniers mois et avait remarqué l'intérêt du blond pour ce sujet.
« Oui, je préférerais devenir un guérisseur plus qu'un guerrier, mais si je dois apprendre les deux alors je le ferais. » Le blond envoya un sourire à son grand-père. « Je serais honoré de vous suivre chez vous. Il n'y a rien qui me retienne dans ce monde ci. »
« Et à propos de tes parents? » demanda le roi.
« Mon père est en prison. C'est un sorcier maléfique et cruel qui ne s'est jamais occupé de moi, et ma mère ne s'occupe de moi que lorsqu'il faut me montrer à son petit cercle d'amis. » Draco tourna son regard vers la fenêtre pour ne pas que son grand-père remarque la peine dans ses yeux. Il sentit une main sur son épaule et se retourna pour voir son grand-père lui sourire.
« Tu trouveras le bonheur dans notre royaume, tu auras une famille. Tu seras entouré de tantes, oncles et cousines, et je serai ton gardien et mentor. Mon garçon, je viens juste de te rencontrer mais je suis déjà fier de toi. Ton âme juste aspire à faire surface et à briser le masque que tu portes aux yeux de tous. Tu n'auras pas besoin de faire semblant dans notre monde. Maintenant que tu es libéré de l'influence néfaste de ton père, tu seras capable de prendre ta destinée en main et d'en faire ce que tu veux… Et c'est cela Un Grand Prince Elfique. »
Draco n'en revenait pas que son grand-père l'aime pour ce qu'il était après avoir parlé avec lui seulement une heure. Mais en regardant dans les yeux de l'homme, il pouvait y lire la sincérité.
« Très bien, quand devons-nous partir? » Maintenant que Draco savait qu'il avait la possibilité de commencer une nouvelle vie, il était impatient de partir.
« Dès que tu auras préparé quelques effets personnels, nous pourrons partir. »
« D'accord, et je dois aussi envoyer un hibou à mon parrain. Je ne lui dirai pas où je pars, juste que j'irais bien. »
Le roi des elfes acquiesça et Draco le quitta pour se rendre dans sa chambre. Il commença à emballer quelques vêtements, quelques photos de sa famille et son balai. Il ne savait pas s'il pourrait l'utiliser dans le royaume des elfes mais il ne voulait pas l'abandonner ici.
Il écrivit une lettre à Severus et l'envoya avec son hibou. Son ami à plume lui manquera mais il savait que Severus prendrait soin de lui. Il s'empara de sa malle et jeta un dernier regard à sa chambre. Cette pièce avait été à la fois son sanctuaire et son enfer. Il se redressa, et partit rejoindre son grand-père la tête haute. Il se demandait quel était l'âge de son aïeul. Il ne paraissait pourtant pas plus de trente-cinq ans.
Draco entra dans le salon où son grand-père l'attendait et se dirigea vers lui. Il remarqua les dix gardes s'incliner devant lui pendant qu'il marchait. Cela l'énervait quelque peu, mais il se dit qu'il devrait s'y habituer maintenant qu'il était devenu leur prince et héritier du trône. Finalement, la situation le frappa de plein fouet.
« Oh par la barbe de Merlin, je suis un prince des elfes et un jour je serai roi… Oh mon Dieu… » Draco pâlit et s'assit sur la chaise la plus proche. Il respirait rapidement et commençait à paniquer. Le roi le remarqua et passa ses bras autour du jeune homme pour le rassurer.
« Tout va bien mon garçon. Respire lentement et profondément. Je sais que c'est une énorme responsabilité mais tu es fort et tu arriveras à gérer cela. »
Draco se sentait bien dans les bras de son grand-père et, bientôt, il se sentit mieux.
« Merci… votre Majes… euh… Grand-père… » Draco regarda son grand-père avec espoir.
L'elfe gloussa et dit. « Bien sûr, tu peux m'appeler Papy, mais lorsque nous rencontrerons les dignitaires d'autres royaumes, tu devras m'appeler grand-père. C'est plus formel. »
Draco sourit et se leva. « Très bien, je suis prêt à partir. »
Le roi Lirendel ouvrit ses bras et ils furent entourés par une aura rouge-dorée. Quelques secondes plus tard, la pièce était vidée de ses occupants.
À suivre
