-James Potter !! Tu n'es qu'un sombre crétin !! Pourquoi, par Merlin, t'obstines-tu à faire perdre des points à ta maison ??? Je te rappelle que le but est d'en rapporter le plus possible !!!!!! Il faut que l'on gagne la coupe des quatres maisons !!!!!!
Lily avait déclamé sa tirade d'une traite et arborait désormais une jolie teinte cramoisie… Mais par la barbe de Merlin, qu'elle était belle !!
James ne pouvait détacher son regard de la jolie rousse en colère. 6 ans, ça faisait 6 ans qu'il ne respirait que pour elle, qu'il ne rêvait plus que d'elle. 6 ans qu'il lui demandait inlassablement de sortir avec lui. Elle était tout ce qu'il désirait chez une fille : un corps parfait, avec des rondeurs où il faut, ni trop grosse, ni trop maigre. Une chevelure de feu qui lui descendait jusqu'au bas des reins, des mains fines et délicates, un sourire d'ange (qu'elle ne réservait qu'à ses amies et ses petits amis… Merlin savait à quel point il en était jaloux !), et des yeux : deux émeraudes !! Deux pierres précieuses…
Mais ce qui le faisait craquer, qui la démarquait de toutes les autres : son tempérament de tigresse, et justement il en faisait les frais…
-Fleur de Lys, est-ce que c'est de ma faute si les serpentards ont des faces de scrouts à pétards, et que de ce fait la seule chose qui me vienne à l'esprit est de leur venir en aide ???
On aurait pu croire que Lily était au comble de l'énervement, mais ça aurait été bien mal la connaître…
-En aide ?!?! De qui te moques-tu ?!? Des furoncles, James, voilà comment tu aides les gens ?? En leur jetant un sort de furoncles ??? Le hurlement de Lily résonna encore pendant deux bonnes minutes dans la salle communes des rouges et or…
Lily jolie calme toi. Ce n'est pas comme si je m'attaquais à des gens sans défense !
-"Attaquer ?" Lily changea brusquement de ton, ce qui ne présageait rien de bon en général…
-Très bien.
A ces mots James crut qu'il avait, pour une fois, eut le dernier mot sur Lily, et son visage s'éclaira d'un sourire de vainqueur…qui s'estompa dès que Lily repris la parole.
-Tu n'es qu'un cas désespérant de puérilité et de gaminerie. En bref Potter, jamais tu ne grandiras. Tu me fais pitié.
Les paroles de Lily étaient froides et implacables. Et pendant qu'elle débitait ce qu'elle avait sur le cœur, Lily n'avait pas quitté James des yeux. Elle voulait qu'il comprenne, qu'il sache enfin à quel point elle ne le supportait plus. Ce qu'elle ne vit pas, c'est que cette fois-ci, elle l'avait touché droit au cœur.
La préfette se tourna et alla en direction des escaliers menant aux dortoirs.
-Au fait, je retire 50 points à Griffondor, et toi et Black êtes collés deux heures jeudi soir avec Mr. Rusard.
La silhouette de Lily disparue en haut des marches, laissant derrière elle un James complètement chamboulé.
-Elle y va un peu fort là!! C'est pas parce qu'elle est préfète qu'elle peut tout se permettre, et encore moins te parler comme ça!! Je vais lui dire ce que j'en pense moi de son coup de gueule!!!
Sirius ne supportait pas de voir James se faire incendier par la préfète. Son frère de cœur avait beau être dingue d'elle, ça ne l'autorisait pas à le faire souffrir comme elle venait de le faire.
-Sirius, laisse tomber. Je vais me coucher.
-Mais…
Rémus attrapa le bras de Sirius et laissa James monter au dortoir, seul. Le lycanthrope sentait que son ami venait de subir une humiliation de trop. Il avait besoin de faire le point sur ses sentiments, sur sa situation, son comportement, et les mots qu'il venait d'entendre.
La salle commune se vida doucement de ses spectateurs, et ne resta plus que les trois maraudeurs, Liv et Charlize.
-Je vais lui faire payer le mal qu'elle lui fait!!!!
-Et comment vas-tu t'y prendre Black?! Cracha Liv.
Ce dernier se retourna, et s'aperçu de la présence des amies de la rousse. Les regards noirs fusèrent, mais aucun des deux camps refusaient de baisser les yeux. La profonde mésentente entre les Maraudeurs et les deux jeunes filles n'était un secret pour personne au château. Seuls Lily et Rémus avaient réussi, contre toute attente, à se lier d'amitié.
-Alors Black, j'attends une réponse! Liv était rouge de colère, et ne voulais pas laisser la menace de côté.
-Tu ne t'es pas dit une seule seconde que si Lily réagissait comme ça, c'est parce qu'elle en avait assez de vos blagues stupides? Enfin si on peut encore parler de "blagues". Parce que les vôtres n'ont rien de drôle! Vous ne faites qu'humilier les personnes qui ne vous vouent pas un culte!!
-Ne parle pas de chose dont tu ne connais pas la signification Dagron! Pour comprendre une blague faut avoir de l'humour!
-L'humour Black tu en es totalement dépourvu! Tout comme de neurones!!
Les baguettes étaient sorties et Black et Dagron se défiaient. Rémus dû recourir à l'aide de Peter pour calmer Sirius, pendant que Charlize faisait de même avec Liv. Finalement, chacun des protagonistes se séparèrent et allèrent dans leurs dortoirs respectifs.
Dans le dortoir, les deux jeunes filles trouvèrent une Lily en pleurs, écroulée sur son lit. Sans avoir besoin de se parler, Charlize et Liv la prirent toutes les deux dans leur bras.
Elles savaient pourquoi Lily n'appréciait pas les "blagues" des Maraudeurs: sa sœur lui avait fait subir plus d'humiliations que Lily ne pouvait en supporter.
Depuis qu'elle avait reçu sa lettre de Poudlard lui apprenant qu'elle était sorcière, la vie de la jolie rousse avait changé du jour au lendemain. En bien, comme en mal. Elle avait enfin compris pourquoi, depuis longtemps, elle se sentait différente des autres enfants, pourquoi des choses étranges lui étaient arrivées. Elle avait rencontré des personnes qui étaient comme elle, et qui étaient devenues ses amies. Mais elle avait aussi perdu sa sœur, sa meilleure amie, sa confidente, une part d'elle-même. Pétunia Evans ne voulait plus de Lily comme membre de sa famille. Elle était devenue un monstre, elle le lui faisait payer. Et depuis ce jour, chaque fois que Lily retournait chez elle, voir ses parents, sa famille, à chaque fois elle était l'objet d'humiliations. A chaque fois elle ressentait une profonde tristesse, une honte, un désespoir. Mais elle ne faisait rien, elle ne pouvait pas se défendre contre se propre sœur.
Mais elle pouvait se défendre des Maraudeurs. Se défendre? Oui. Parce qu'à chaque fois que les Serpentards étaient la cible des Maraudeurs, Lily se rappelait ce qu'elle endurait chez elle. En défendant les élèves qui étaient victimes de leurs blagues, elle se défendait elle-même. Elle retrouvait un peu de courage, et se vengeait des humiliations subies. Mais ça, seules ses deux amies, ses sœurs de cœur le savaient.
Dans le dortoir des garçons, la scène était tout autre… James était étendu sur son lit, regardant le plafond, le bras droit replié sous sa tête. C'est ainsi que Peter, Rémus et Sirius le découvrirent.
-James, ne fait pas attention à ses conneries!! Tu sais bien qu'elle ne supporte pas qu'on fasse perdre des points, cette "miss parfaite"!!
-Arrête.
Le ton de James était sans appel. Il venait une fois de plus voir son cœur se briser par celle qui le faisait battre, mais il refusait qu'on s'en prenne à Lily.
-Comment peux-tu encore la défendre après ce qu'elle vient de te faire??
Sirius aimait James comme un frère: il avait toujours été là quand il avait eu des problèmes avec sa "famille". Mais parfois Sirius se sentait perdu. Il ne comprenait pas pourquoi son frère s'accrochait à cette peste. Oui elle était mignonne, mais elle le traitait toujours comme un moins que rien. Elle lui reprochait toujours ses moindres gestes. Et toujours James la défendait. Quoiqu'il ait pu endurer, il était là, prêt à bondir sur celui qui dirait du mal de "sa" Lily.
Rémus regarda la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il avait l'habitude de ce genre de querelles entre ses deux amis. Mais aujourd'hui, il le sentait, aujourd'hui était différent.
-James?
-…
-Ce que Lily a dit tout à l'heure…
-…
-Elle n'aurait pas dû le dire… de cette façon.
-QUOI!!! Sirius n'en croyait pas ses oreilles. Rémus se mettait du côté d'Evans!!- Qu'est ce qui t'arrive Lunard??
-Je dis qu'Evans n'a pas totalement tort, ni Dagron du reste.
-Pince moi Peter, je rêve, non, je cauchemarde!!
James releva lentement sa tête, signifiant pas là à son ami qu'il pouvait développer son propos…
-Bin, moi ce que je dis c'est qu'on a plus 11 ans. Les blagues c'est drôle, mais les plus courtes sont les meilleures… Et si on ralentissait le rythme? Il faut grandir, arrêter de s'en prendre aux autres, sans raison.
-Lunard, dis moi que tu te fous de nous? Sirius regardait Rémus avec des soucoupes.
-Non, il a raison. On doit penser à ce qui nous attend dehors. Je dois mûrir, et laisser de côté mes gamineries. Ce qui veut dire plus de blagues, et plus d'Evans.
-QUOI??!! J'ai bien entendu ce que j'ai entendu??
Sirius ne contrôlait rien du tout, et ça il ne le supportait pas. La conversation était de plus en plus déroutante. Si James renonçait à Evans, alors l'heure était grave. Son frère avait beaucoup plus souffert de l'engueulade de tout à l'heure qu'il ne le laissait supposer.
-James. En quoi mûrir t'obligerait à oublier Lily?
Rémus était lui aussi perdu. Il voulait faire comprendre à son ami qu'à 17 ans on n'agissait plus comme un enfant de 11 ans. Mais il n'avait pas prévu la tournure que prenait la situation…
-Evans trouve que je suis immature. Tu dis qu'il faut qu'on grandisse. Et bien je suis d'accord. J'arrête donc mes "puérilités" et je tire une croix sur Evans: ce n'est, après tout, qu'une amourette de gamin.
La sentence était tombée. L'avenir allait changer. La vie suivait pourtant un chemin tracé…
Trois mois s'étaient écoulés depuis que Lily avait adressé pour la dernière fois la parole à James. Les vacances d'été étaient à présent finies, et aujourd'hui les apprentis sorciers faisaient leur rentrée.
Le quai de la voie 9¾ était noir de monde. Les parents, des jeunes sorciers qui entraient dans leur première année, étaient aussi angoissés voire même plus que leurs rejetons…
Les autres années essayaient tant bien que mal de se dépêtrer de leurs mères, qui voyaient une fois de plus leur progéniture partir loin d'elles une année entière. Les seuls qui étaient relativement tranquilles étaient ceux de 7ième année.
Ils avaient tous entre 17 et 18 ans et donc étaient déjà majeurs. Et justement, une masse compacte de jeunes filles entourait 4 jeunes hommes de dernière année : les Maraudeurs.
Ces 4 énergumènes étaient les 4 garçons les plus populaires du collège. Manque de chance, ils étaient aussi les 4 plus turbulents… Mais la majorité des individus de chromosomes XX de Poudlard vous dirait que leur tendance à défier le règlement en ajoutait à leur charme !
Sirius Black, James Potter, Rémus Lupin et Peter Pettigrow (bien que pour ce dernier, les groupies se comptaient sur les doigts de la main…) étaient les garçons les plus admirés, les plus enviés, les plus adulés, les plus beaux de tout Poudlard !!! A l'avis de certaines, Sirius était le plus charmeur des 4. Il était brun aux cheveux mi-longs, avec des yeux bleus nuit qui vous faisaient fondre au moindre regard… un sourire espiègle mais qui vous faisait craquer à coup sûr. Quant à la carrure, seuls les mots : parfaite, attirante, impressionnante, craquante, pourraient la décrire !
Le Quidditch était le sport préféré des sorciers, et Sirius et James le pratiquaient dans l'équipe de Griffondor ; Sirius au poste de batteur, et James à celui d'attrapeur. James justement était le chouchou de ces demoiselles (tout du moins pour celles qui ne craquaient pas pour Sirius…). Il faut bien dire qu'il n'avait rien à envier a son meilleur ami, puisque lui aussi était très bien battit. Seulement contrairement à Sirius, James avait sans cesse les cheveux en bataille, d'un noir qui aurait fait mourir de jalousie les corbeaux. Les yeux, bien que cachés derrière des lunettes, capturaient le regard des jeunes filles qui les croisaient. Leur couleur grise était un véritable piège. James n'était pas ce qu'on pourrait appeler un charmeur. Il aimait les jolies filles, indubitablement oui, mais il préférait que ce soient elles qui le draguent plutôt que l'inverse. Pourtant, comme il y a toujours une exception à la règle, il ne pouvait s'empêcher de tourner autour de Lily Evans. Harceler serait plus exact… Mais malheureusement pour lui, le seul membre des Maraudeurs que Lily appréciait était Rémus Lupin.
A l'opinion de tous, Rémus était le plus mystérieux du groupe. Il était grand et châtain. Il avait des yeux couleur miel, et deux fossettes apparaissaient lorsqu'il souriait (au grand bonheur de ses demoiselles… ;)). Il était le moins "m'as-tu vu" de la bande, et adorait lire tranquillement au coin de la cheminée. Il donnait aussi régulièrement des cours de rattrapage à Peter. En effet Pettigrow était assez médiocre en cours, et il fallait la plus part du temps qu'il copie sur ses amis pour pouvoir espérer une note convenable. Cependant Peter était un garçon très gentil, assez réservé, et qui était toujours prêt à rendre service aux trois autres compères.
En bref, les Maraudeurs étaient très appréciés par la population féminine (et masculine) de Poudlard, à l'exception de certaines personnes…
-Pff regarde-les ! Encore entourés de leur fan club ! C'est lamentable !
-Je m'en moque Charlize. Ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne font pas de mal.
-Lily !! Depuis quand tu ne réagis plus à la vue de ce débordement d'hormones féminines ??
Charlize et Liv se regardaient avec des yeux ronds. Lily leur meilleure amie avait radicalement changé de comportement vis-à-vis des Maraudeurs. Depuis sa dernière dispute avec James, rien n'était plus pareil.
Durant les vacances d'été, Lily avait dû supporter sa sœur Pétunia. Elle avait fini par craquer et avait demandé à ses amies s'il était possible de l'héberger. Après tout Lily était maintenant majeure aux yeux du monde sorcier, ses parents avaient dû faire avec. Ils avaient bien tenté de dissuader leur cadette de partir de la maison, mais ils connaissaient aussi la haine que leur aînée vouait à Lily.
C'est ainsi que la jolie rousse se retrouva à passer le reste des vacances auprès de ses amies. Elle partit donc deux semaines en France au sein de la famille Dagron, en Provence. Puis les trois dernières semaines, elle les passa avec Liv et Charlize, dans la maison des grands parents de la blonde, en Irlande.
Lily aimait beaucoup ses deux amies. Liv Dagron avait été la première que Lily avait rencontrée dans le Poudlard Express. Mais de nature timide toutes les deux, elles n'avaient pas osé se parler jusqu'à l'irruption d'une tête blonde dans leur compartiment: Charlize Mayer. Les yeux verts d'eau, la chevelure blonde et bouclée, un visage d'enfant sage, Charlize avait tout du petit chérubin… Mais elle était une vraie diablesse!! Toujours la première à entrainer ses amies dans des aventures. Mais elle fut celle qui les réunit. Charlize avait un tempérament de feu, on aurait pu croire qu'elle était hyperactive: elle sautait partout comme un joyeux lutin, et jouait des tours à Lily et Liv dès qu'elle s'ennuyait un peu. Elle ne se calmait qu'en cours, estimant que gâcher sa scolarité ne dépendait que d'elle, mais qu'elle n'avait pas le droit de l'imposer aux autres élèves… Autrement dit, la fièvre "lilièsque" l'avait frappé… Charlize avait beaucoup de charme, son allure d'ange plaisait à la gente masculine de Poudlard, mais la belle blonde ne s'en préoccupait pas. Pour elle, les amies, la famille, et les études passaient avant tout.
Liv Dagron était d'une tout autre nature. Brune aux yeux de biche, Liv était une jeune fille très introvertie. Cependant elle n'était jamais la dernière à raconter des histoires drôles, ou à avoir des jeux de mots. Peu de monde la connaissait vraiment, mais tout le monde connaissait sa maladresse légendaire. Pas une maladresse physique, loin de là, Liv avait toujours été très adroite… Mais la timide brune avait trop tendance à partir dans "son monde", et les retours à la réalité n'était pas toujours synchrone… Mais comme disait Lily, ça ne faisait que rajouter un peu plus à son charme. Liv était aussi douée en classe que l'était ses deux amies. Autant les Maraudeurs étaient connus pour leurs blagues vaseuses, autant le trio était réputé pour son intelligence. Ceci dit, les mâles du collège auraient bien aimés passer quelques heures de rattrapage en leur compagnie…
Des courbes gracieuses, des visages délicats, des sourires enjôleurs, une conversation avec plus de deux mots de vocabulaire, il fallait vraiment être difficile pour ne pas tomber sous le charme de ses trois déesses… Etre difficile, ou être Maraudeur… Car s'il y avait bien quelque chose qui mettait en pétard ces demoiselles, c'était ses foutus glandeurs!! Quoiqu'en y réfléchissant bien, tous n'était à mettre dans le même panier. Rémus et Peter faisaient exception. L'un était intelligent et mâture, l'autre gentil et serviable. Ils avaient d'ailleurs été les premiers à parler avec les trois filles avant leur répartition en première année. Depuis, bien de l'eau avait coulé sous les ponts…
Lily regardait rêveusement le paysage défiler au travers de la vitre de son compartiment. Charlize et Liv parlaient tranquillement de leurs vacances, quand brusquement, la porte s'ouvrit sur Sirius Black.
-J'espère que tu es fière de toi ! ça t'amuse de le voir comme ça ? Je ne le reconnais même plus !!
Black s'était approché de Lily et parlait rageusement à la jolie rousse.
-De quoi tu parles ? Si tu m'expliquais clairement, peut-être que je te répondrais !!
-Fait pas celle qui ne comprend pas !! Tu sais très bien de qui je veux parler Evans !!!
-Potter ?!
-Tu vois quand tu veux !
Mais ce que Sirius n'avait pas vu, c'est que le dénommé James Potter venait d'apparaître à l'embrasure de la porte…
-Patmol, ça suffit. Laisse-la tranquille. Tu n'as pas à t'en prendre à elle.
-Mais c'est à cause d'elle si aujourd'hui tu es comme ça ! Je ne te reconnais plus Cornedrue !!
-Arrête s'il te plait. Je n'ai pas tant changé que ça. Et puis j'aimerais qu'on en parle en privé. Désolé les filles pour tout ça. Surtout pour toi Evans. Allez, vient Patmol.
Sirius sortit non sans avoir jeté un regard noir à Lily.
-Tu le regretteras Evans. Crois-moi, tu le regretteras.
Personne mis à part Lily n'avait entendu la menace de Black. Et c'est avec un sentiment étrange que la préfette rouge et or passa le reste du voyage.
