Bonjour à tous ! Je suis déterminée à écrire en ce moment ! Je vous poste une fiction que je n'ai pas encore terminé et qui, je l'espère, vous plaira. J'ai imaginé cela un jour et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de voir comment ils réagiraient tous les 2, l'un avec l'autre, dans le monde parallèle que Castle a courtement visité lors du 7x06.
Je remercie du fond du cœur AlwaysCaskett3012 et Caskett71, vous qui êtes toujours là avec vos adorables messages; c'est toujours un immense bonheur de découvrir votre avis. Je remercie aussi ceux qui me lisent et commentent parfois, même si vous êtes de moins en moins nombreux à me donner votre avis, ce qui m'attriste beaucoup ...
Je le rappelle, n'hésitez jamais, au grand JAMAIS à donner votre avis, qu'il soit bon ou mauvais, tant qu'il est constructif, ça me fait plaisir. Et puis, après tout, c'est le seul salaire de l'écrivain ! :)
Et puis, as always, mes inspiratrices et ferventes complices, ma jumelle, Agathe la belette, Kelly et ma Juju, je vous embrasse fort. Merci d'être qui vous êtes, et ne changez jamais !
Excusez-moi d'avance, ce chapitre est incroyablement court, mais c'est juste pour vous plonger dans l'univers, pour vous adapter ! :)
Situation : dans la continuité du 7x06, avant que Castle ne se réveille auprès de sa femme après son rêve, bien sûr !
POV : omniscient, j'ai trouvé ça plus simple pour pouvoir cerner plus facilement tout le monde.
Genre : je ne pense pas que ce soit particulièrement guimauve, mais vous risquez d'avoir des passages un peu mélo-romantico-dramatiques !
Voici donc le premier chapitre pour aujourd'hui, je vous laisse lire. Et je vous retrouve à la fin pour une petite review ! :)
Il ouvrit les yeux sur le visage perplexe de Kate. Cette vision, dès son réveil, le revigora et le tira de son sommeil pour de bon. Mais, au lieu de voir ses traits joliment tirés par l'amour qui normalement l'animait (amour qui lui était destiné), ils étaient finement tirés par un sentiment de gêne. Elle était ici, face à lui, et l'observait depuis plusieurs heures dans ce lit d'hôpital sans vraiment savoir pourquoi. Elle se demandait si elle faisait bien d'être là et si elle ne devait pas plutôt partir parce qu'elle ne connaissait pas réellement l'homme qui se tenait face à elle. Elle s'étonnait elle-même d'être restée si longtemps, mais la curiosité que Castle avait fait naître chez elle l'avait plus animée que n'importe quel sentiment qu'elle avait ressenti durant ces dernières années.
La voyant près de lui, il sourit. Un sourire franc, honnête. Elle en fut d'autant plus déstabilisée.
Mais il avait compris, il avait retenu la leçon. Il savait que la magie n'opérerait plus et qu'il serait finalement bloqué ici. Il le sentait. L'amulette qu'il avait tenue avait perdu son effet, si un jour un seul elle avait fonctionné. La magie avait disparu, son rêve et sa vie d'avant s'étaient envolés. Il devait continuer et rester dans ce monde qu'il détestait déjà.
Une fois cette certitude encrée dans sa tête, il tendit la main vers Kate, et décida de faire la seule chose rationnelle à laquelle il pensait.
Toujours un peu apeurée, elle hésita un moment à s'en saisir, mais face à son air avenant et son sourire charmeur, se saisit de ses doigts tendus. Il toucha sa peau, il sentit son parfum. Le contact le grisa et il la vit frissonner.
-Je tenais à m'excuser, Kate. Pour mon comportement, j'ai mal agi, j'ai même agi comme un fou. Je suis désolé de vous avoir autant embêtée. Mais en plus de votre personnage, … Je … J'ai fait un rêve, disons. Et dans ce rêve, nous étions mariés. Nous avions créé quelque chose ensemble et c'était purement magique et merveilleux.
Elle ne semblait pas très à l'aise à l'entendre parler ainsi d'eux, mais elle l'écoutait néanmoins parce que c'était son auteur préféré et qu'il la fascinait. Il vit son malaise et décida d'arrêter de lui raconter tout ça. Un jour. Un jour, oui, il lui dirait, il le savait, quand elle serait prête à l'entendre. Pas pour l'instant en tout cas. Appréciant encore de pouvoir tenir sa main, il décrivit des petits cercles réguliers sur le dessus de sa paume, ce qui eut le don de la détendre et de la faire sourire.
-J'ai tué Derrick Storm parce qu'il m'ennuyait. Il était devenu trop prévisible, je ne voyais plus l'intérêt de continuer avec lui parce que je le connaissait trop bien et qu'il était devenu lassant. Il n'y avait plus de surprise et je savais exactement ce qui allait se passer, avant même d'écrire l'histoire qu'il allait vivre.
Elle le dévisagea, étonnée par sa déclaration qui n'avait aucun rapport concret avec le moment présent.
-Je vous dois bien ça, je vous avais promis de vous expliquer, alors voilà. Et puis, si je suis encore vivant après cette fusillade, c'est grâce à vous et c'est parce que vous avez appelé les secours pour me sauver, n'est-ce pas ?
Elle resta muette, mais sourit néanmoins. Il sut que dans son cœur, il venait de marquer un point.
