Ce matin-la, dans le bunker des Hommes de lettre, une créature ailée se leva, seul, car ces deux meilleurs amis étaient partis chasser depuis plus de deux semaines. Vêtu d'un simple caleçon a imprimé abeille et d'un t-shirt appartenant à son protégé, il se dirigea vers la cuisine de la bâtisse.

Cette dernière, blanche et chaleureuse, lui paraissait bien vide sans ses deux amis. Il zieuta les objets électriques. Les deux chasseurs lui avait formellement interdit de toucher à toute autre chose que les verres, les assiettes, les couverts, les tasses et le frigo le jour où il avait fait grillé le micro-onde. Un sourire étira son visage au souvenir de la scène où Dean c'était mis en colère. Il le trouvait d'ailleurs très attirant quand il était furieux.

Il baya, étira ses ailes et ouvrit un placard où il prit ses céréales préférées, au miel, et un bol. Dans un tiroir, il prit une cuillère et dans le frigo, prit la bouteille de lait et sa brique de jus de fruit. Il posa tous sur la table et ouvrit l'ordinateur que Sam lui avait gentiment offert pour Noël, évitant ainsi que l'ange ne lui pique le sien. Il ne savait que très peu l'utilisé, mais suffisamment pour savoir mettre le site où il pourrait regarder sa chaine de dessin animée préférée.

Une ombre passa dans l'encadrement de la porte, suivi d'un bruit de verre brisé. Castiel sursauta.

Dean et Sam ne devaient pas rentrer avant plusieurs jours, alors qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Il se leva et se dirigea vers la pièce adjacente, laissant son bol de céréales en plan.

Quand il y fut, il vit que du verre était éparpillé un peu partout sur le sol. C'était une des bouteilles de bière que Dean avait oublié de jeter avant de partir qui s'était brisée sur le sol. À la place de la bouteille, était assis une magnifique créature que Castiel n'avait plus vue depuis bien longtemps. Elle était toute poilue, marron et avait deux magnifiques yeux bleus qui lui rappelaient les siens. La créature descendit de la table et vint se frotter contre les jambes de l'ange qui recula un peu effrayé par ce contact.

-Miaou ?

Le son doux et cristallin de ce qui était un miaulement parvint à ses oreilles. Castiel se mit à quatre pattes par terre et examina le chat de plus près. Ce dernier lui toucha doucement le nez avec sa patte avant de trottinait vers la cuisine. L'ange se releva et suivi l'animal qui venait de sauté sur la table et qui le regardait de la même manière qu'une de ses sœurs.

-Naomi... murmura-t-il plus pour lui-même que pour le chat.

A ce nom, le chat appuya son regard sur l'ange et une lueur froide, presque angélique, apparu dans les deux saphirs qu'étaient ses yeux.

-Naomi ? Demanda-t-il au chat.

-Miaou ! Lui répondit le chat en plongeant ses yeux froids dans les siens.

-Tu aimes ce nom, gentil petit chat ? Lui dit l'ange en le grattant entre ses deux oreilles.

Pour toute réponse le chat se colla contre l'ange quand il le prit dans ses bras et ferma les yeux.

-Dean m'a dit une fois que les animaux devaient tous avoir des noms, alors le tiens sera Naomi !

Une ronronnement d'approbation se fit entendre en guise de réponse. Il avait pris sa décision, ce chat resterait avec eux, quoi que les deux frères puissent lui dire !