Bonjour bonjour ! Depuis le temps que je me dis 'ça serait pas mal un yaoï, ça changerait !' et ben voilà, je m'y mets !! J'espère que cela vous plaira !

Remus regardait la scène d'un air dégoûté. Tout cet étalage de léchouille, gloussement et salive le rendait amer. Pourquoi la vie s'acharnait-elle sur lui ? Lui faisait-on payer les pauvres mois où il avait été heureux ?

Ce que regardait avec tellement d'horreur le jeune loup-garou, c'était Sirius Black, son ami et accessoirement son ex-amant…Du moins, il l'avait été durant plusieurs mois avant que son 'ami' ne décide qu'il fallait qu'ils mettent un terme à tout cela. Remus se souvient encore de cette discussion qui l'avait laissé plus bas que terre…

Flash Back

Sirius se tenait nerveusement devant lui, dans la bibliothèque des Potter. Fait hautement rare car Padfoot détestait tout lieu qui contenait des livres, alors vous pensez une bibliothèque !!

« Moony, je voulais te parler, tu sais de cette 'chose' qu'il y a entre nous... »commença Sirius, de plus en plus nerveux…Fait qui se caractérisait par des allers et retours ainsi que des gestes de la main.

Si par la 'chose', il entendait le fait qu'ils couchaient ensemble depuis maintenant quelque temps, alors Remus était tout ouïe.

« Je voulais te dire que, en fait, je trouvais qu'il serait temps que l'on passe à autre chose...Tu vois que l'on voit d'autres personnes. Après tout on est encore jeune et on a encore le temps avant de songer à une relation sérieuse. Et pis c'est pas comme si tu étais amoureux de moi ! »finit sur un rire sec l'héritier des Blacks.

Moony rit à cette phrase tandis que son cœur se serrait douloureusement .Lui qui avait cru...Non, c'était idiot ! Qui aimerait un loup garou ? Sirius était beau, tout le monde s'accordait sur ce point…Il était donc normal qu'il veuille reprendre sa liberté. Après tout, avant d'essayer avec Remus, Sirius était un coureur de jupon...Et de toute façon, si Padfoot avait déjà pris sa décision, qui était-il pour s'imposer ? Il ne voulait pas perdre Sirius même si pour cela il devait accepter de redevenir son ami...

« Oui tu as raison Pad'.C'est mieux comme ça…Je suis sûre que c'est mieux comme ça.. » répéta- t'il, espérant lui-même s'en convaincre.

« Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un .Une fille, quelqu'un de gentil… »

Fin du Flash Back

Trouver quelqu'un …C'était plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on est aussi beau que Sirius. Car lui bien sûr ne c'était pas gêné ! Sitôt plaqué, Remus était déjà remplacé par une fille, une certaine Hélène puis Martine etc …

Remus en avait perdu le compte… Par contre il n'avait pas oublié sa honte lorsqu'il avait du expliquer SEUL (Sirius était 'occupé' à ce moment-là) à James et Peter pourquoi Sirius et lui avait décidé de se séparer. Il pensait s'en être plutôt bien tiré, même s'il avait remarqué l'air de doute dans le regard de James.

Sirius, lui ne se gênait en rien. Ces copines s'étalaient au grand jour, devant le cœur du pauvre loup qui se serrait, se serrait si bien que Remus se demandait s'il n'allait pas finir par définitivement se briser…

Il était en train de prier pour qu'ils arrivent bientôt mais lorsqu'il entendit encore un roucoulement de la nouvelle poule de son 'ami', il décida que s'en était trop .Refusant de claquer la porte comme un gamin capricieux, il sortit sans faire de bruit et sans éclat au milieu des roucoulades…Pourtant dieu seul sait qu'il en avait envie !!Envie de hurler, crier, tempêter, peut être même frapper Sirius jusqu'à ce qu'il regarde ce qu'il avait fait, ce qu'il avait détruit…Mais Remus était bien trop gentil, ce qui parfois, comme maintenant, l'agaçait prodigieusement !!

« Ca va aller Moony ? »demanda la voix de James, le faisant sursauter.

« Merveilleux » grommela Moony en enfonçant les mains dans ses poches, pour éviter de briser la vitre du train, comme le loup le lui suggérait.

« Mr. Moony est un mauvais menteur ! Une honte pour le clan des maraudeurs ! »

« James, je suis pas d'humeur ! »

« Ben justement, parle-moi ! Tu sais, je doute toujours de cette histoire de commun accord. Je veux dire, si ça avait été le cas, tu serais sorti avec des filles pendant les vacances. Alors raconte-moi. »

« Que veux-tu que je te dise ! Non ce n'était pas d'un commun accord mais que veux-tu que je fasse ? C'est déjà un miracle que ça ait, ne serait-ce qu'un peu, durer ! Je suis un loup-garou, bon dieu ! Je ne peux pas espérer mieux ! Je n'ai pas le droit de le retenir, il a une chance dans la vie et je ne veux pas qu'il la gâche pour un loup-garou ennuyant et sérieux comme un préfet... »lâcha d'un coup Remus, en donnant un coup de pied rageur dans le mur.

« Tout d'abord le fait que tu es un loup-garou n'est pas une excuse pour que tu n'ais pas le droit à un happy end comme tout le monde. Et pardonne-moi si je te coupe » Commença- t'il alors que Remus ouvrait la bouche pour le contredire « Selon moi tu es la meilleure chance que Sirius peut avoir dans sa vie, s'il est trop bête pour s'en rendre compte, tant pis pour lui ! Et ce n'est pas parce que c'est mon frère de cœur que j'approuve tous ses actes…Surtout quand ils concernent un ami très cher… »

Remus se contenta d'un 'merci Cornedrue' avant que son ami rentre dans le compartiment. Il décida d'aller rendre visite à Lily Evans, la flamme non –avouée de James Potter depuis des années. Contrairement à beaucoup de monde, la jeune née moldue n'avait pas peur d'afficher une franchise à toute épreuve, même si elle se retournait contre elle.

Heureusement la guerre Potter-Evans s'était améliorée, principalement grâce à l'amélioration du comportement de James. Bien sûr, ils étaient toujours des farceurs mais maintenant tout le monde en prenait pour son grade, pas uniquement les Serpentards et Severus Snape…

Il toqua et entra dans le compartiment de son amie au son d'un joyeux 'entrez' pour s'arrêter pile devant la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Une jeune femme brune était allongée, la tête sur les genoux de Lily .Fait rare pour une Lily qui n'était pas du genre à de tels effusions…Enfin sauf avec lui, mais le fait qu'il soit un loup-garou était, selon elle, une raison suffisante pour qu'il soit son nounours personnel…De plus, pas de second degré entre eux. Ils étaient amis et rien d'autre !

« C'est qui ? »demandèrent en même temps le nounours et la jeune femme.

Lily eut un petit rire.

« Christine, je te présente le jeune loup avec lequel je te bassine depuis des lustres. Remus, je te présente Christine. C'est ma correspondante française de Beauxbâtons. Elle a décidé de passer sa dernière année dans notre belle Angleterre. »

« Enchanté. »fit la réponse de Remus

Il avait entendu parler de la jeune femme, mais l'avoir en chair et en os n'est pas la même chose que d'en entendre parler par une de vos meilleurs amis.

« Hmmm…C'est le nounours personnel ou le type que tu baffait régulièrement en bonne sado-maso que tu es ? »demanda la jeune femme avec un sourire.

« Le nounours personnel. Il est beau non ? Donc c'est qu'il n'est pas passé entre mes mains… »

« Plutôt mignon. Alors nounours personnel, si tu t'asseyais avec nous ? »fit-elle remarquer au loup qui était toujours planté sur le seuil.

« Bien sur mais je préfèrerais que tu m'appelle Remus. » obtempéra-t'il avec un sourire.

La jeune femme était plutôt mignonne .Il remarqua particulièrement ses yeux qui bien que verts, projetaient des paillettes ors. Ses cheveux étaient comme le pelage des daims songea- t'il lorsque la lumière amena sur ses cheveux des reflets roux et blond. Elle lui avait parlé mais il n'avait pas fait attention.

« Euh tu disais ? »

« Je disais que j'étais au courant pour ton soucis 'pileux'.Mais motus et bouche cousue. »

« Tu lui as dit ? »se figea Remus en levant les yeux sur Lily.

« Bien sur ! Aucun secret entre nous. Mais ne t'en fait pas, Christine n'est pas du genre à balancer… »

« Et pas du genre à juger…Surtout avec des tantes collé monté comme les miennes ! »rigola la jeune femme.

« Comment ça ? »fit le loup.

« Disons que je suis la honte de la famille parce que je ne respecte aucune convention…M'éloigner de ces harpies et de leur progéniture est une raison de ma venue ici, la deuxième c'est Lily et la troisième…Hmmm, le thé et le mauvais temps ? »finit-elle avec une moue interrogative.

Les trois se mirent à rigoler. Ils firent connaissance et au grand étonnement du loup-garou, il se retrouva à rire et à lui confier ses déboires sentimentaux de l'été. Autant Lily se montra compatissante, autant Christine se lamenta sur le fait que les beaux garçons étaient vraiment des gens ignobles…En bref, Remus n'avait pas de chance ! Mais la française se proposait de lui présenter des jeunes hommes tous plus charmants les uns que les autres …et qui seraient fou de rencontrer quelqu'un comme Remus.

Bien plus tard, les filles proposèrent à Remus de le raccompagner lorsque celui-ci exprima le besoin de se changer avant d'arriver à l'école. Alors qu'ils arrivaient devant le compartiment des maraudeurs, ils entendirent les éclats d'une conversation ou plutôt dispute entre Sirius et James

« Tu vas m'expliquer comment tu peut être aussi insensible merde ??Tu couchais avec lui, et tu le largues sans ménagement pour ensuite lui exploser tes poufs devant les yeux !!A quoi tu joues ? Pendant que tu y es pourquoi tu t'envoies pas en l'air devant lui ??!!! »hurlait James.

« Tu veux quoi ? Que je reste un moine ? C'est fini avec Rem's, je lui ai dit d'aller voir ailleurs, pas de ma faute si il préfère se prélasser dans l'auto-apitoiement !! »

« Des fois, je me demande vraiment pourquoi je suis ton ami ! »

« Va te faire voir James ! J'ai déjà été plus qu'attentionné envers lui ! Je ne l'ai pas trompé, ce dont beaucoup de mes copines ne peuvent pas se vanter je ne lui ai rien promis, il s'est fait des promesses tout seul. Pourquoi faut-il que ce soit MOI le monstre de l'histoire ? »

Cette dernière phrase avait été dite d'un air de dégoût, comme si le fait de penser à Remus l'insupportait. Remus songea alors qu'il ne pouvait en supporter plus…Tant pis pour sa fierté, Padfoot était trop important pour le loup…Il allait donc mettre tout le monde d'accord.

C'est sur cette résolution qu'il décida d'entrer dans le compartiment. Tout le monde était figé à l'idée qu'il avait tout entendu.

« Padfoot a raison Cornedrue. Ce n'est pas lui le monstre de l'histoire, c'est moi. »Il se tourna vers le chien « Tu as raison, il est plus que temps que cette idiotie finisse et que je trouve quelqu'un qui me convienne. Je vais me mettre en chasse. Et il est mieux pour nous deux, que dis-je, pour nous quatre que l'on redevienne ami. »

Il remarqua, avant de sortir ses affaires sous le bras, les regards emplis de compassion de Cornedrue et Wormtail celui de défi et profond soulagement de Padfoot…Mais ce fut tout. Les larmes lui brouillaient la vue comme il s'éloignait du compartiment.

Il s'habillait, pensant à ce qu'il allait faire pour que tout redevienne comme avant, quand la porte s'ouvrit sur les filles. Zut ! Tout à ce qui c'était passé, il en avait oublié qu'il était accompagné !

Un sourire figé, il se tourna vers la fenêtre, ne voulant pas montrer ses larmes. En silence, Christine s'approcha de lui et effaça les traces de larme laissées sur ses joues. Elle lui fit alors la proposition la plus inattendu dans une telle circonstance :

« Ca te dirait de sortir avec moi ? »

Fin pour ce chapitre !

Une petite review est la sucrerie de la journée de votre honorable crevette. Bisous à tous !