Bonjour :)

Ceci n'est pas une fiction. C'est juste des petites histoires drôles sur le quotidien des Volturi que j'avais envie d'écrire. Les anecdotes que je vais raconter n'ont pas forcément de liens entre elles pour la plupart. Les Cullen apparaîtront peut-être dans quelques unes. Quant aux nombres, je ne sais pas encore. Comme ce n'est pas une histoire, je suis libre d'en rajouter autant que je souhaite. Je vais commencer par viser une vingtaine. On verra par la suite (=

Mes petites histoires porteront principalement sur les 7 principaux Volturi qui nous sont apparus (Aro, Marcus, Caïus, Jane, Alec, Démétri et Félix) mais de temps à autre, je ferais intervenir Heidi ou encore Chelsa.

Alors comme les anecdotes n'ont pas de suite, je les posterai dès que j'ai de nouvelles idées ainsi que le temps étant donné que j'ai deux fictions en cours et que j'ai un planning assez chargé.

Bon ! Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et amusez-vous bien !

Disclaimer : je ne possède pas Twilight.


Démétri et ses cheveux

Ce matin et comme très souvent, Félix vint chercher son compagnon et fidèle ami Démétri pour une nouvelle mission. Il toqua à la porte mais personne ne répondit. Il toqua une deuxième fois. Toujours pas de réponse.

Alors Félix prit la décision d'entrer sans avoir été invité.

Il fut totalement stupéfait par ce qu'il vit. Son ami était bel et bien présent mais il était figé sur place telle une parfaite statue. Il n'était pas encore totalement habillé. Torse nu mais aussi les cheveux non coiffés. Ces derniers partaient d'ailleurs dans tous les sens. C'était bien l'une des rares fois que Félix les voyait ainsi. Démétri tenait également deux tubes à gel, un dans chaque main, qu'il fixait.

- Démétri ? L'appela Félix.

Aucune réponse ou mouvement du blond.

- Oh bon sang ! Ne me dites pas qu'il a passé la nuit entière ainsi. Se lamenta Félix.

Bien entendu, l'immobilité totale était quelque chose de récurrent chez les vampires. Ces derniers pouvaient d'ailleurs passer des jours et des jours sans bouger. Non, ce n'était pas cela qui choquait Félix.

C'était le fait que son ami soit non seulement en retard et que Jane allait sûrement piquer une crise, mais en plus son ami semblait indécis sur la manière dont il devait se préparer. Lui qui était toujours si impeccable, si bien ordonné, ne doutant jamais de lui et surtout ponctuel, le voilà désormais en plein désarroi.

- Bon quand y'en a marre, il y a Malabar comme disent les humains !

Et n'obtenant aucune réponse de sa part, Félix s'avança dans la pièce et vint secouer le traqueur comme un vulgaire pommier.

- Eh oh ! Mister perfect ! On se réveille !

- Hm ?

Démétri sortit finalement de sa torpeur. Il releva la tête et la tourna vers Félix.

- Qu'est-ce qu'il y a Félix ?

- Ce qu'il y a ? Il y a que Jane nous attend et tu sais aussi bien que moi qu'elle a horreur d'attendre ne serait-ce qu'une minute !

- Oui, je sais. Répondit très calmement Démétri.

Oui, visiblement, il y avait un problème même un très gros problème.

Jane ne se privait pas de se venger sur ses compagnons lorsqu'ils osaient la faire attendre. Aussi, elle ne se priverait certainement pas de passer sa mauvaise humeur sur eux deux. Et Démétri le savait très bien.

- Jane va nous passer un savon !

- Je sais. Répéta Démétri toujours tout aussi calme.

Visiblement, quelque chose l'effrayait davantage que de passer un sale quart d'heure sous le pouvoir de Jane.

Félix regarda alors son ami comme s'il ne l'avait jamais vu. Il commençait à se poser des questions sur la santé mentale de Démétri.

- Tu sais que tu commences à faire peur ? Lui avoua Félix.

Démétri se tourna alors entièrement vers lui. Il retourna les tubes de gel dans ses mains afin que Félix puisse y lire l'inscription dessus.

- À ton avis, lequel ? Demanda très sérieusement Démétri en présentant très attentivement les deux tubes.

- Heu...

Autant avouer que Félix venait d'être pris à court. Il ne mettait jamais du gel et bien que son ami en mettait quotidiennement, il ne s'était jamais intéressé à ces produits.

- T'es sérieux là ?

- On ne peut plus. C'est très important.

- Et tu fais comment d'habitude ?

- J'ai changé de marque. Je voulais essayer de nouveaux mais là, je suis en pleine réflexion.

- Magnifique. Je suis très heureux pour toi mais si tu ne bouges pas ton cul, Jane va vraiment nous passer un savon !

- Il est hors de question que je sorte sans avoir mis du gel ! Jane et le monde peuvent bien attendre ! Lui répondit le blond en s'emportant.

Décidément, Démétri avait vraiment perdu la tête, cela ne faisait plus aucun doute. Félix savait que son ami tenait à être toujours parfait et bien coiffé, mais là, cela en devenait de l'obsession pure. D'autant plus qu'il avait perdu la notion du danger que Jane et son pouvoir représentaient. Car en temps normal, son ami était toujours calme, qu'importe la situation. Et là, il devenait presque fou.

Désormais, plus rien ne comptait pour le blond à part ses cheveux et nul doute qu'il ne quitterait pas la pièce tant qu'il ne se serait pas décidé.

- Très bien. On va trancher à pile ou face. Décida alors Félix.

- Non.

- Comment ça ?

- Je ne peux pas laisser le hasard décider. C'est trop important. Imagine que le hasard désigne le mauvais.

- Alors comment faire ?

- Je vais prendre le tube bleu.

- Hein ? Je croyais que tu ne savais pas lequel choisir !

- Félix, voyons ! À qui crois-tu parler ? Depuis le début, je savais que je devais utiliser le bleu mais prendre une telle décision sur un nouveau produit, cela demande de la réflexion. Je voulais simplement voir si tu savais. Bon maintenant, je vais me préparer. Sors, veux-tu ?

Félix ne se fit pas prier. Tel un automate, il sortit de la chambre de Démétri. Il n'en revenait toujours. Tout ça pour du gel ? D'accord, Démétri avait de beaux cheveux et pareils cheveux devaient s'entretenir, c'est vrai. Mais tout de même !

- Où est Démétri ? Lui demanda Alec un peu plus tard dans un des couloirs.

- Il se prépare. Tu savais toi qu'on pouvait passer une nuit entière à méditer sur un nouveau produit ?

- Quoi ? Fit Alec ne comprenant visiblement rien.

- Moi non plus. Après des siècle de vie, je viens aujourd'hui d'apprendre quelque chose de nouveau.

Alec regarda Félix comme s'il était fou mais ce dernier se contenta de poursuivre son chemin. Une chose était certaine : Félix n'était pas prêt d'oublier.


Voilà pour cette première anecdote ! Alors, qu'en avez-vous pensé ?

Tout d'abord, sachez que Démétri est mon Volturi préféré ! Je voulais juste m'amuser un peu avec lui car dans les films il est toujours tout bien coiffé ^^ Alors forcément, le gel devait intervenir à un moment ou à un autre.

La prochaine fois, ce sera Caïus à l'honneur.