Pilote

Un jeune garçon courait à toute vitesse à travers les longs couloirs de l'Arche, on pouvait entendre les petits cris euphoriques d'une jeune fille après lui et le jeune garçon souriait de plus belle. Il était à peine âgé de huit ou neuf ans et avait une légère coupe hirsute d'un noir de jais et les yeux en amande marrons chocolatés. La jeune fille entra en vue, finissant finalement par le rattraper et sauta sur le dos du garçon en riant.

''Je t'ai rattrapé. '' Nargua-t-elle en tirant la langue arborant le plus grand des sourires enfantins.

''Je suis toujours plus rapide. '' Se vanta fièrement le jeune garçon en regardant son amie qui se tenait maintenant devant lui.

Elle avait de longs cheveux bruns lisses tombant en cascade le long de son dos et de grands yeux bruns miel de biche. Ses grands cils recouvraient ses hautes pommettes et soulignaient à merveille son visage de poupée de porcelaine et son teint d'olive contrastait avec celui tanné du jeune garçon. Elle leva les yeux à la remarque vantarde de son ami arborant toujours ce sourire insouciant malgré l'endroit où ils se trouvaient et poussa un doigt dans sa poitrine, ludique.

'' C'est ce qu'on va voir.'' Chanta-t-elle en lui tirant de nouveau la langue juste avant de courir à toute vitesse en prenant de l'avance.

La jeune fille courait et courait sans jamais s'arrêter complètement libre avec ses cheveux en l'air et riait gaiement illuminant avec sa simple présence, les couloirs sombres et sinistres de l'Arche.

Je sursautai dans ce que les gardes appelaient un lit de fortune en tenant ma poitrine pour tenter de calmer mes esprits et regardai comme pendant les quatre dernières années, ma cellule vide. Il était bien loin le temps où j'étais cette petite fille insouciante qui avait des rêves pleine la tête. Maintenant, j'étais sombre et sinistre comme ses couloirs que j'illuminais autrefois. Je me laissai retomber sur la planche de métal qui me servait de matelas de substitution et observai le plafond gris déprimant avant de décaler mon attention sur le calendrier que j'avais dessiné moi-même avec un morceau de métal rouillé venant des charnières de mon lit. J'avais gardé la pièce bien cachée des gardes en cas d'urgence et comptais bien là-dessus en cas de défense. Quatre années. Quatre années que j'avais été enfermée entre ses quatre murs comme tous les enfants de moins de 18 ans vivants sur l'Arche. Cela faisait 97 ans qu'une guerre nucléaire avait détruit toute surface viable de la terre et douze nations s'étaient regroupées en une seule, l'Arche. Nous vivions tous dans l'espace et le grand rêve était de retourner sur la terre, bien pour ceux qui n'étaient pas condamnés. Chaque crime même minime est punissable de mort sur l'Arche et si vous n'aviez pas l'âge requis pour être flotté vous étiez envoyé dans la sky box ou autrement dit, la prison pour jeunes délinquants jusqu'à ce que vous atteignez 18 ans et soyez finalement flottés. C'était juste une alternative pour attendre votre décès enfin c'était ce qui aurait dû se passer pour moi mais pour je ne savais quelle raison, je n'avais jamais été flottée où même révisée. J'étais juste enfermée entre ses murs et avais attendu avec la boule au ventre le jour de mes dix-huit ans seulement rien n'était arrivé. Je me demandais toujours pourquoi j'étais encore enfermée ici alors que j'étais âgée de vingt-un ans et attendais chaque minute de chaque jour avec appréhension. Je restais constamment sur le qui-vive attendant que les gardes pénètrent dans ma cellule et m'annoncent que le jour était venu. Psychologiquement, cela était encore plus sadique. Attendre ma mort et soupirer de soulagement chaque soir pour avoir survécu une journée de plus. Maintenant, vous devez probablement vous demandez pourquoi j'étais enfermée ici en premier lieu et bien, j'avais été envoyée ici en expérimentant la pire des expériences. J'avais été enfermée parce que j'avais été trahie par la seule personne sur qui je comptais le plus. Je lui aurais confié ma vie et cela aurait été une erreur de plus. Je fermai les yeux chassant mes pensées sur lui et me redressai avant de m'asseoir sur le sol froid dans la position du lotus. La méditation avait toujours été l'un de mes moyens pour apaiser ma colère et je n'avais pas vraiment d'autre occupation pour passer le temps. Soudain, la porte en métal grinça me faisant sursauter et je cassai ma tête dans la direction pour regarder avec épouvante deux gardes entrer.

'' Prisonnier 12444, face au mur.'' Ordonna l'un de mes gardes assigné comme je bondis sur mes pieds et reculai dans la crainte. Je sentais mon cœur battre à toute vitesse dans ma poitrine comme le sang et l'adrénaline pulsaient dans mes veines.

'' Non, non . Ça ne peut pas se produire.'' Objectai-je paniquée en reculant comme les gardes avançaient droit sur moi et je me préparais à contre-attaquer. J'étais une garde en formation avant mon arrestation et je savais parfaitement me défendre.

'' J'ai dit face au mur.'' Aboya le garde froidement en laissant sa main proche de sa matraque électrique et mon regard lança des va-et-vient en alerte entre lui et son arme. Je savais pertinemment que je pouvais les prendre facilement mais j'avais également vécu plus que je n'aurais dû et si je devais être honnête avec moi-même, je n'avais plus rien à faire dans cette vie.

Mon père avait été éjecté quand j'avais à peine dix ans et ma mère avait été flottée juste après mon arrestation. Je n'avais plus rien ni personne. La seule chose qui me retenait encore était la peur suffocante de mourir. Je pris une profonde inspiration pour me calmer et m'exécutai sans broncher. Je fermai les yeux quand les gardes bloquèrent mes mains derrière mon dos sachant que c'était la fin quand des objets tranchants percèrent mon poignet m'attirant une grimace d'agonie.

'' Qu'est-ce que … Qu'est-ce qui se passe ? Où m'emmenez-vous ? '' demandai-je totalement désorientée et paniquée comme les gardes me gardaient à proximité entre eux pour sortir.

Dès l'instant où je pénétrai sur le pont supérieur, je pris connaissance du chaos qui se passait. Plusieurs jeunes comme moi étaient tirés de leurs cellules en se débattant de toutes leurs forces contre les gardes. La panique s'empara de nouveau de moi et je commençai à lutter contre les restreintes des gardes. Je jetai un coup d'épaule dans le nez du garde sur ma gauche et me retournai en donnant un coup de pied en plein abdomen de l'autre garde. Mes mains étaient retenues par les menottes et je devais être inventive sur ce coup-là. Je regardai partout en quête une sortie et me mis à courir droit devant pour simplement rencontrer trois autres gardiens. Je reculai essoufflée de ne pas avoir pratiqué d'exercice depuis bien trop longtemps et regardai partout autour de moi pour une échappatoire. Malheureusement, la seule issue était de sauter par-dessus la balustrade me vouant une mort certaine.

'' Approche.'' Criai-je rageusement en me positionnant en position de combat et m'apprêtai à recevoir toutes leurs attaques. Je n'allais certainement pas me laisser faire pour quoique ce soit qu'ils avaient prévu pour moi. Je mourrais en combattant.

Le premier garde se lança sur moi et j'esquivai rapidement son attaque d'un pas de côté avant de repousser d'un autre coup de pied le deuxième garde. Je tentai à nouveau de courir mais le troisième garde sortit sa matraque juste au même moment et me la colla en plein abdomen. Je tremblai de douleur en gémissant d'agonie et chutai au sol éprouvée.

'' Attendez !'' Héla une voix familière malgré mon état de transe et je tournai difficilement la tête pour apercevoir une silhouette féminine approcher. '' Donnez-nous une minute'' Quémanda la femme comme j'essayais de me remettre du choc électrique et je clignai à nouveau des yeux reprenant peu à peu mes esprits.

''Dr. Griffin ? '' Demandai-je confuse d'une voix rauque et elle souria faiblement en balayant d'instinct maternel mes cheveux de mon visage. '' Qu'est-ce qui se passe ?'' Demandai-je sachant que si je pouvais obtenir une réponse ce serait bien d'elle.

'' Shhhh ! Nous n'avons que très peu de temps. Vous êtes tous envoyés sur terre. '' M'informa-t-elle avec une expression soucieuse et j'écarquillai les yeux ébahie.

'' Mais, mais … ce n'est pas possible. Nous allons …

'' Madame, nous devons y aller.'' Me coupa un des gardes me laissant dans un état de panique complète et Dr. Griffin hocha lentement la tête avant de poser à nouveau les yeux sur moi. Elle enroula ses bras autour de moi à ma plus grande surprise et j'acceptai l'étreinte sentant les larmes de panique affluer.

'' Ma fille va être là-bas. Tu as des compétences de garde. Je t'en prie, trouve là et veille sur elle.'' Me murmura-t-elle à l'oreille nécessiteuse et je hochai la tête rapidement avant de lâcher un soupir de surprise quand je sentis une aiguille percer mon cou.

Je reculai sous le choc en apportant ma main à mon cou et trouvai une fléchette tranquillisante avant de regarder Dr. Griffin et fermer les yeux sentant les effets instantanément.

La prochaine fois que j'ouvris les yeux, je fus réveillée par une secousse violente. J'écarquillai les yeux dans la panique en regardant tout autour de moi et baissai les yeux sur mes jambes. J'étais assise sur un siège avec des sangles rouges me retenant. Des tas d'adolescents étaient retenus tout comme moi contre les murs de la navette ou des sièges et les derniers instants avant mon évanouissement resurgirent dans mon esprit.

'' La terre. '' Murmurai-je dans la panique en regardant follement autour de moi pour m'arrêter sur la jeune blonde qui se trouvait à mes côtés.

'' Tu vas bien ? '' Demanda-t-elle semblant réellement préoccupée par mon état et je la dévisageai perplexe avant de hocher la tête incertaine.

'' Ils nous envoient sur terre.'' Lâchai-je encore sous le choc et la jeune fille hocha tristement la tête. '' Nous allons tous mourir.'' conclus-je horrifiée et la jeune fille se sentit obligée de prendre ma main. Je baissai aussitôt mon regard sur sa main qui tenait maintenant la mienne avec appréhension avant de la regarder de nouveau. Après ce qui était arrivé, j'avais un réel problème avec la confiance et ce n'était pas d'ici demain que je me laisserais de nouveau attendrir. Il m'avait brisée.

'' Qu'est-ce que c'était ? '' Entendis-je la blonde demander au garçon à la peau foncée qui se trouvait juste à ses côtés et j'écarquillai les yeux à la vue de Wells Jaha. Qu'est-ce que cet abruti faisait ici ?

Je secouai la tête d'indignation et regardai tout autour de moi quand un écran grésilla devant nous et je levai les yeux pour les rouler à la vue du Chancelier.

'' Prisonniers de l'Arche, écoutez-moi. On vous donne une seconde chance. En tant que Chancelier, j'espère que vous verrez cela non seulement comme une chance pour vous, mais aussi pour nous tous, pour l'humanité entière. Nul ne sait ce qui vous attend en bas. Si les chances de survie étaient meilleures, nous aurions envoyé d'autres gens. On vous envoie car vos crimes vous rendent sacrifiables … '' Clama Jaha récoltant les sifflements des jeunes délinquants qui criaient rageusement après l'écran.

''Ton père est un con, Wells.'' Entendis-je un adolescent crier à l'intéressé m'extirpant un sourire en coin.

Je m'appuyai contre mon dossier laissant ma tête reposer contre le métal tandis que Jaha continuait son stupide discours à propos du fait que nos crimes seraient pardonnés, nos dossiers effacés etc. Et fermai les yeux pour essayer de rendre ma mort plus confortable. Je sentais toujours la main de la blonde dans la mienne et étrangement cela m'apaisait. Je ne savais pas qui elle était mais je pourrais affirmer être morte avec quelqu'un. Le bruit des machines était encore plus assourdissant que dans l'Arche elle-même et avec les adolescents qui criaient sans cesse contre le Chancelier cela était en rien apaisant. Je soufflai doucement pour garder mon sang froid en essayant de ne pas trop serrer la main de la blonde.

'' Hey , tu vas bien ?'' M'interpella à nouveau la fille comme elle constata ma perte de couleur et je rouvris les yeux pour lui faire une grimace sarcastique.

'' J'ai attendu ma mort depuis deux longues années et je vais mourir dans un vaisseau avec un tas d'adolescents stupides.'' élaborai-je aussi calmement que possible en tournant mon attention sur elle. '' À part ça ? Je vais bien.'' Ajoutai-je sèchement avant de porter mon attention sur la nouvelle agitation et rouler des yeux à la vue.

Un abruti s'était détaché et flottait maintenant dans l'air mince qui nous entourait tandis que les autres riaient de son absurdité.

'' Le Spacewalker a encore frappé.'' Loua un autre adolescent fièrement tandis que le garçon aux longs cheveux bruns et le bonnet jouait toujours avec l'apesanteur sous nos regards indignés à la blonde et moi.

''Regarde ça, ton père m'a fait éjecter finalement.'' Déclara l'idiot en flottant juste devant Wells et la blonde et je le regardai ennuyée tandis que Wells fronça les sourcils touché par son commentaire.

Pour être honnête, j'étais surprise qu'il respirait encore après tout. Il était le fils de l'homme qui nous avait tous enfermés et la plupart d'entre eux n'étaient pas vraiment très intelligents.

'' Tu devrais t'attacher avant l'ouverture des parachutes.'' Le prévint Wells sèchement faisant sourire le gars en coin.

Je fus de nouveau interpellée par deux adolescents imitant stupidement le gars en apesanteur qui détachèrent à leur tour leur ceinture et je levai les yeux incrédule.

'' Vous deux, ne bougez pas si vous voulez vivre.'' Tenta la blonde en criant mais c'était comme si elle avait brassé des mots dans le vent. Personnellement, cela m'était égal qu'ils meurent ou vivent. Cela signifiait juste moins de bouches à nourrir donc plus de nourriture.

'' Je ne perdrais pas mon temps aussi inutilement si j'étais toi. '' Déclarai-je en lui jetant un regard de côté. '' Ce sont des idiots.'' ajoutai-je pour expliquer mon point et elle me dévisagea perplexe avant de se tourner vers les deux nouveaux flotteurs.

Quand j'avais affirmé ne plus faire confiance à personne et ne compter que sur moi-même à présent, je le pensais sincèrement. Je ferai ce que le Dr. Griffin m'avait demandé mais j'en resterais là. Je protégerais sa fille qui qu'elle soit en souvenir de la femme qui m'avait amplement aidée à passer à travers mes quatre années d'isolement et ce sera tout.

'' Mont Weather est la Vie. Vous devez immédiatement localiser les provisions.'' Continua Jaha à clamer attirant de nouveau mon attention de survie quand je sentis des yeux sur moi.

Je baissai mon regard pour constater que l'idiot flottant aux yeux bruns chocolat qui me rappelaient tellement de lui, nous dévisageait la blonde et moi avec un sourire béat plâtré sur son visage.

'' Tu es la traître enfermée depuis un ans.'' Accusa-t-il en portant son regard sur la blonde et je décalai mon regard sur elle, ainsi.

Je n'avais pas entendu ou parler à quelqu'un depuis tant d'années que je ne savais pas qui elle était. En réalité, je ne connaissais même pas la moitié de ses adolescents et pourtant, j'étais persuadée que j'avais assisté à plus d'une de leurs arrestations.

'' Tu es l'imbécile qui a gâché un mois d'oxygène pour une sortie illégale dans l'espace.'' Rétorqua dédaigneusement la blonde me faisant sourire en coin à son caractère impétueux.

Elle et moi, aurions pu être de grandes amies si seulement nous n'allions pas mourir dans les quelques minutes qui suivaient.

'' Mais c'était marrant.'' Renchérit le garçon en tournant son attention vers moi toujours avec son sourire charmant.

'' Je parie que ça l'était.'' Lâchai-je sarcastique avec un sourire qui n'atteignait pas mes yeux et le garçon au bonnet vert se tourna vers moi avec un sourire narquois.

Leurs crimes semblaient tellement insignifiants et pourtant j'avais cautionné cela pendant des années. J'étais entrée parmi la garde pour seulement être avec lui et il avait tout détruit en me dénonçant. Je lui avais fait confiance avec mon plan pour voler des rations et les redistribuer et il m'avait dénoncée. J'avais tout fait pour lui. J'avais gardé son secret malgré l'importance de celui-ci et n'en avais jamais parlé à personne et pourtant, il m'avait trahie. Lui, de toutes les personnes. Quand je pensais que nous avions grandi ensemble. Il était tout pour moi.

''Je suis Finn.'' Se présenta-t-il me sortant de mes pensées tout en nous tendant ses mains et je me contentai d'acquiescer en reposant ma tête sur le dossier du siège clairement pas intéressée à lui donner mon nom.

A quoi cela servirait nous allions mourir.

'' Votre seule responsabilité est de rester en vie.'' Termina le Chancelier comme si nous allions réellement survivre et je levai les yeux avant de tourner mon attention vers la blonde qui criait aux deux imbéciles sans personnalité.

'' Restez dans vos sièges !'' Cria-t-elle paniquée quand soudain, je sentis le vaisseau être retiré en arrière secouant dans tous les sens et je serrai aussi fort que possible la main de la blonde en fermant les yeux dans l'horreur.

Les cris de tous les adolescents se firent entendre et bientôt les deux adolescents ainsi que Finn furent projetés comme des poupées de chiffon contre les parois métalliques de la navette. Je sentis une fumée chaude obstruer l'endroit et je rouvris les yeux pour crier à la vue d'un des garçons mort qui se trouvait à mes côtés. Je le repoussai rapidement sentant la bile monter et mon visage changer de couleur. Je m'accrochai à mon harnais pour la vie chère et des sueurs froides coulaient le long de mon front dans l'effroi et je savais que c'était mes dernières respirations.

'' Hey, hey, reste avec moi.'' Me secoua la blonde en essayant de desserrer ma poigne d'enfer avant que je sentis ma tête basculer en arrière tout comme mes yeux qui se fermèrent dans l'abîme de l'inconscience.

'' Est-ce qu'elle va bien ? '' Demanda Wells à Clarke en jetant un œil sur la brunette à ses côtés et Clarke apporta ses deux doigts au cou de la jeune fille pour sentir son pouls et hocha la tête sans répondre aux yeux de Wells. '' Évanouie. Elle ira bien''

Les prochains mots de Wells étaient presque imperceptibles sous le brouhaha constant du bateau de baisse, '' Les rétrofusées auraient dû déjà s'activer.''
'' Tout ce qui est dans ce vaisseau à 100 ans, d'accord ? Juste une seconde.'' Rétorqua Clarke en surélevant sa voix avant qu'elle soit projetée en avant et retenue brutalement par son harnais l'obligeant à sucer son souffle dans la douleur.
'' Clarke, il y a quelque chose que je dois te dire.'' Wells attira l'attention de Clarke qui luttait encore pour son souffle et elle rencontra ses yeux. ''Je suis désolée d'avoir fait arrêter ton père.'' S'excusa-t-il sincèrement faisant tourner les orbes bleutés de Clarke dans une froideur impénétrable avant qu'elle lui cria furieusement en plein visage. '' Ne parle pas de mon père ! ''
'' Je ne peux pas mourir en sachant que tu me détestes.'' Assura-t-il en jetant de nouveau un regard sur la fille assoupie qui était secouée dans tous les sens comme un pantin.

''Ils n'ont pas arrêté mon père, Wells. Ils l'ont exécuté.'' Clarke vérifia sur la brune à ses côtés en essayant de la préserver des secousses le plus possible avant de se tourner vers Wells avec les yeux embués de larmes de haine et de pur dégoût. ''Je te déteste.''

Wells fixa Clarke avec ses yeux de chiot perdu dans la douleur mais elle s'en fichait. Il l'avait trahie et son père était mort par sa faute. Elle ne pourrait jamais le pardonner.

Finalement, le vaisseau cessa totalement de bouger stoppant le bruit des machines pour la première fois dans toute leur vie et les lumières s'allumèrent réduisant les adolescents au silence. Leur cœur battait tous la chamade et l'adrénaline pulsait dans tous leurs membres. Ils avaient survécu à l'atterrissage sur terre. Les harnais se détachèrent d'eux-mêmes et Clarke regarda autour d'elle comme tous les adolescents sautaient sur leurs pieds. Elle prit une profonde respiration, inspirant un air sain pour la première fois depuis des mois. Ils étaient sur terre. Espérons juste que les rayonnements n'allaient pas les tuer.

Je devais vraiment arrêter de me réveiller dans des endroits inconnus cela était désorientant. Je vis de justesse la main voler vers mon visage et attrapai le poignet de mon assaillant au vol. Un léger cri de surprise vola des lèvres de mon attaquant à ma contre-attaque et je regardai les doubles de la blonde bouger entre eux. Je clignai plusieurs fois des yeux pour retrouver une vue claire et levai un arqua un sourcil interrogateur en penchant la tête sur le côté pour la dévisager. Son regard inquiet vacilla sur ma main tenant toujours son poignet mais je ne la lâchai pas pour autant.

'' Est-ce que tu vas bien ? '' Demanda-t-elle encore une fois étrangement concernée.

Je lâchai son poignet en grimaçant quand je sentis l'arrière de mon crâne battre comme une chienne et j'apportai ma main dans mes cheveux pour constater qu'un liquide coulait.

'' Ouf ! '' Grimaçai-je en retirant rapidement ma main avant de lever à nouveau mes yeux sur la blonde. '' Il faut vraiment que tu arrêtes de me poser cette question.'' L'avertis-je sérieusement et elle me donna un hochement rapide de la tête.

'' Tu es Alex, n'est-ce pas ? '' Posa la blonde avec curiosité et une légère fascination me faisant la dévisager perplexe. '' Désolé, ma mère parlait souvent de toi. '' s'expliqua-t-elle en débouclant mon harnais de sécurité.

Je prenais un bon coup d'œil sur elle et fis rapidement le rapprochement puis l'ignorai pour regarder autour de moi et constater confuse, que tous les sièges étaient vides. '' Où sont les autres ? Sommes-nous … Sommes-nous sur la terre ? '' Déglutis-je sentant un poids lourd s'installer dans le creux de mon estomac et levai les yeux vers la blonde.

Quand ses yeux bleus rencontrèrent les miens, mon sentiment s'amplifia, '' C'est magnifique, tu dois sortir et voir par toi-même. ''

Elle n'avait pas besoin de me le répéter. Je sautai sur mes pieds dans l'instant qui suivait et la suivait au niveau inférieur. Dès que je posai les pieds sur le niveau inférieur, une lumière éblouissante comme je n'avais jamais vue avant m'aveuglait et je devais lever ma main sur mon front pour me cacher les yeux. Je décalai mon regard sur la blonde dans l'incertitude et elle me donna un sourire encourageant. Je la regardai prudemment avant de reposer mon regard sur l'ouverture et pouvais déjà voir la végétation verdoyante omniprésente. J'avançai lentement en descendant minutieusement la trappe aux côtés de la blonde et m'émerveillais à chaque coup d'œil. C'était comme marcher dans un rêve. Je pris une longue inspiration d'air pur en me stoppant pour profiter pleinement du paysage environnant et décalai mon attention sur la blonde avec un immense sourire incontrôlable. Cela semblait étrange de sourire après tant d'années à porter la même expression grave mais je ne fis à peine attention. Bordel, j'étais sur la terre. Il y avait encore quelques heures, je pensais être traînée à ma mort certaine et maintenant, je foulais le sol sacré, terreux et herbeux de la terre.

'' C'est bon, hein ? '' Partagea la blonde me rappelant sa présence et je souris plus large en la dévisageant.

Je regardais tout autour de moi comme l'enfant curieuse que j'avais été une fois et souriais aux cris de joie venant des autres prisonniers, '' Je pense qu'il est temps que je sache ton prénom, Griffin. ''

'' Clarke. '' Tendit-elle sa main en guise de présentation et je la serrai à mon tour. '' Alex mais tu le savais déjà. ''

Je reportai mon attention sur les arbres immenses et les tas de feuilles verdoyantes comme je n'avais jamais vu et regardais tout et n'importe quoi en même temps. C'était juste tellement différent de tout ce que j'avais vu depuis ma naissance. C'était tellement lumineux et sain et clair et beau. L'Arche était juste un énorme vaisseau conduit par des tas de couloirs différents menants à plusieurs stations différentes. Ici-bas, l'air était si pur qu'il en était presque douloureux de respirer. Là-haut, l'air avait été restreint dans la section de la sky box et mon métabolisme se remettait lentement du changement. Je tournai sur moi-même en levant les bras en l'air pour sentir la simple sensation du vent contre moi et aperçus Clarke me dévisager avec un intérêt non dissimulé.

Je levai un sourcil dans l'expectative en la dévisageant ouvertement, '' Pour répondre à ta question. C'est oui. '' Annonçai-je clairement en commençant à explorer les alentours et la laissant au beau milieu.

Je savais déjà les questions qu'elle se posait tout comme tout le monde ne tarderait pas à se poser s'ils savaient qui j'étais. Quel âge avait-elle ? Comment c'était possible ? Et comment se faisait-il qu'elle soit ici alors qu'elle était l'un des gardes les plus prometteurs ? Enfin, bref, beaucoup trop de questions pour une simple trahison.

Je ne tardai pas à entendre de nouveau ses pas rapides et quand ils s'arrêtèrent, je me retournai pour m'apercevoir qu'elle feuilletait anxieusement une carte en s'appuyant sur le bateau de baisse.

Je soupirai à son air sérieux, reconnaissant sa mère dans son expression et m'avançai tout droit vers elle, '' Qu'y-a-t-il, Boucle d'or ? ''

Clarke leva les yeux de sa carte en m'envoyant un éclat clairement pas d'humeur et pointa une sorte de montagne au loin, '' Ils nous ont balancés sur la mauvaise montagne. ''

Ce n'était pas vraiment surprenant en soit, on ne pouvait faire confiance à personne et encore moins à l'Arche pour nous aider.

'' Prévisible.'' commentai-je simplement en m'asseyant à ses côtés pour la regarder tracer un chemin sur la carte.

J'aurais pu aisément le faire moi-même ayant appris toutes ces choses de survie mais je n'étais pas sur terre pour remplir de nouveau mon rôle de garde. J'étais de nouveau libre et j'allais en profiter.

'' On a un problème. '' Nous interpella Wells Jaha en personne et Clarke ainsi que moi-même se tournèrent en même temps pour lui donner un regard sale. ''Le système de communication est mort. J'ai été sur le toit. Il manque une douzaine de panneaux. La chaleur a grillé les fils. '' Persista-t-il malgré nos expressions et Clarke l'ignora ouvertement.

'' Tout ce qui compte maintenant est de se rendre au Mont Weather.'' Répliqua-t-elle concentrée en traçant une ligne de chemin du point A au point B avant de lever les yeux vers moi. ''Tu vois, regarde. C'est nous. Et c'est là où on doit aller si on veut survivre.''
'' Où tu as appris à faire ça ?'' L'interrogea bêtement Wells et elle posa lentement son crayon à sa question laissant Wells mettre les bouts ensemble. ''Ton père.''
''Cool, une carte.'' Intervint un gamin portant des lunettes sur la tête avec un grand sourire béat en regardant la carte. ''Ils ont un bar dans le coin ? Je vous paierais une bière.'' Blagua-t-il insouciant me forçant de rouler des yeux et Wells s'interposa entre le gamin et nous à notre plus grande confusion avant de le pousser pour le faire prendre du recul, ''Tu permets.''

Je croisai mes bras sur ma poitrine en levant un sourcil surpris avant de poser les yeux sur Clarke qui semblait tout aussi perplexe. Honnêtement, je me fichais pas mal des histoires de ces gamins mais si Wells allait nous apporter plus de problèmes qu'avec le simple fait d'exister cela n'allait pas être très bon pour nous.

'' Hey! Hey ! Hey '' Intervint un gars suivi de près par un groupe de criminels et donna un regard mauvais à l'attention de Wells. '' Lâche-le, il est avec nous.''
Sentant l'altercation à venir, Wells se retira en levant les mains en signe de reddition. ''Relax! On essaie juste de savoir où on est.''
La prochaine voix que j'entendais était la dernière que j'avais voulu entendre. ''On est au sol. Ce n'est pas suffisant pour toi ?''

Je me figeai sur place sachant que j'étais dos à lui donc il ne pourrait pas me voir et écarquillai les yeux dans la colère et la panique. Il était la dernière personne que je voulais voir et encore pire, la dernière personne avec qui je voulais être sur terre. Je sentais la colère bouillir dans tout mon corps et je devais tout faire pour ne pas me retourner et lui coller mon poing dans la figure mais à la place, je me décalai furtivement sous le regard perplexe de Clarke et profitai de la foule grandissante pour me cacher de la vue.
Wells le scruta tout comme moi de loin avant de s'approcher de lui. ''On doit trouver le Mont Weather. Tu as entendu le message de mon père. Ce doit être notre première priorité.''

Puis pour la deuxième fois, une nouvelle voix que je n'avais pas envie d'entendre fit irruption, ''J'emmerde ton père. '' Cria Octavia qui se trouvait être nul autre que la petite sœur du traitre.

Je pinçai le pont de mon nez, commençant à détester la terre et relevai la tête à la voix d'Octavia. '' Quoi ? Tu crois que vous nous dirigez ici, toi et '' Ses yeux bleus de bébé lassé avec venin atterrirent sur Clarke, '' ta petite "Princesse"?''

Je regardais de loin l'affrontement souhaitant au plus profond de moi être partout ailleurs qu'ici mais Clarke n'hésita pas une seconde, ''Tu crois qu'on s'intéresse à qui est le chef? On doit aller au Mont Weather. Pas parce que le Chancelier nous l'a dit mais parce que plus on attend, plus on aura faim et plus ce sera dur. Combien de temps pensez-vous tenir sans ces vivres? On parle d'une randonnée de 32 km. Si on veut y arriver avant la nuit, on doit partir maintenant.''

''J'ai une meilleure idée.'' Retentit à nouveau sa voix me donnant une nouvelle impulsion de colère. ''Vous deux, allez-y. Trouvez-le pour nous. Laissons les privilégiés faire le sale boulot pour une fois.''

Je secouai la tête à son idée pitoyable comme d'habitude et roulai des yeux exaspérée. Ce n'était absolument pas prévisible.

'' Ouais ! '' Clama la foule en accord tandis que je roulais à nouveau des yeux, ennuyée.

Ils étaient tous des idiots sans cerveau qui suivaient le premier abruti venu. Comment pensaient-ils qu'ils allaient transporter la nourriture ? Avec leur baguette magique ?
Wells tenta à nouveau ne saisissant pas l'importance de sa rébellion, '' Tu n'écoutes pas. On doit tous y aller.''
'' Regardez ça, tout le monde.'' Annonça le gars aux yeux verts et les cheveux châtains lisses qui était intervenu plutôt en me poussant littéralement de côté pour s'avancer vers Wells. Je le fusillai du regard encore plus en colère et secouai la tête indignée à sa petite remarque, '' Le Chancelier de la Terre.''
'' Tu crois que c'est marrant ?'' Cracha Wells avec dédain.

Je regardai en connaissance de cause le sourire sadique du gamin avant qu'il déclencha son pied derrière le genou de Wells et le fit chuter au sol tordant sa cheville dans le processus. Clarke accourut aussitôt pour l'aider mais deux autres gamins suiveurs la retinrent.

'' Non mais ça c'était marrant. Ok.''

Wells se releva en boitillant et leva les poings en face de lui en signe de défense tandis que le groupe de délinquants s'agglutinait autour d'eux en attente d'une bagarre imminente. Je serai les dents en grommelant dans ma barbe sachant déjà que j'allais le regretter et m'interposai entre eux et me révélant aux yeux abasourdis d'Octavia et Bellamy.

'' Bouge delà. Crois-moi, je ne suis pas d'humeur. '' Menaçai-je le gamin qui me regardait étonné avec un sourire en coin.

Son sourire s'agrandit comme il se permit de me reluquer de la tête au pied et je serrai la mâchoire pour m'empêcher de lui décrocher un crochet dans l'instant, '' Ah oui ? Et qu'est-ce que tu vas faire ?''

Ce gamin avait eu la stupidité de me défier dans un moment de colère extrême et il allait le regretter, j'allais me jeter tout droit sur lui sans hésitation quand Finn débarqua de nul part et s'interposa entre nous.

'' Le type n'a qu'une jambe.'' Constata Finn en faisant face au gamin qui semblait réellement en colère maintenant tandis que j'ignorais les regards flagrants des deux Blake sur moi.'' Pourquoi ne pas attendre pour un combat loyal ?'' Finn me jeta un clin d'œil par-dessus son épaule, '' De plus, se battre avec une fille. Pas très courageux.''

Le gamin jaugeait Wells et moi d'un air mauvais en serrant la mâchoire mais fit tout de même un pas en arrière en donnant un air sale à l'intention de Finn.

'' Hey Spacewalker. '' Héla Octavia en se rapprochant de Finn avec son regard de biche me faisant rouler des yeux. ''Sauve-moi ensuite.''

La foule se mit à ricaner tandis que je faisais tout mon possible pour apaiser ma colère bouillonnante envers le traitre qui se trouvait qu'à quelques mètres de moi. Je le vis donner son fameux regard surprotecteur sur Octavia et levai les yeux au ciel avant de sentir des yeux sur moi. Je tournai mon attention sur le coupable et trouvai Finn me donnant son sourire béat.

Je roulai des yeux agacée et avançai vers Wells en lui proposant une épaule pour se reposer à sa plus grande confusion, '' Il suffit d'accepter l'aide avant que je change d'avis.''

Il se contenta de hocher la tête et s'appuya sur moi en boitillant comme je le conduisais sur un rocher aléatoire, '' Un médecin serait pas du luxe.''

Clarke se chargea d'inspecter la cheville de Wells comme elle était la seule à avoir passé la plupart de son temps dans le bloc avec sa mère et passé une formation médicale quand Finn s'avança vers nous, '' Alors Mont Weather.'' Il plaça ses mains nonchalamment dans les poches de sa veste, '' Quand part-on ?''

'' Maintenant'' Clarke se leva instantanément en se dépoussiérant rapidement avant de se tourner vers Wells et moi, '' Chercher une source d'eau. On sera de retour demain avec de la nourriture.''

J'arquai un sourcil à son ordre totalement improbable en ce qui me concernait et ne tardai pas à me faire entendre.

'' J'ai déjà fait ma BA de la journée, '' Me relevai-je à mon tour dépassant d'une tête la blonde, '' alors ne compte pas sur moi pour rester ici. ''

Wells ignora ma petite pique en posant ses yeux sur Clarke, '' Elle a raison. De plus, comment allez-vous ramener assez de nourriture pour 100 à deux seulement ?''

Finn grimaça en accord et sourit avant de marcher en arrière et attraper deux gamins dont l'un portant ses lunettes sur son crâne.

'' Nous quatre. On peut y aller maintenant ?'' S'impatienta Finn en tapant ses mains ensemble et je le dévisageai dans la curiosité à son excitation.

J'avançai d'un pas déterminé et regardai Clarke, '' Cinq. Il est hors de question que je reste ici. '' Insistai-je en louchant sur le duo des dynamiques mais malheureusement pour moi Octavia s'avança vers nous avec son grand sourire ennuyeux, '' On dirait une fête. Et de 6 !''

'' Absolument pas.'' refusai-je en même temps que Bellamy s'avançait et demandait '' Hey, tu fais quoi là ?''

Je sentis plusieurs yeux sur moi et savais pertinemment que l'un d'eux était nul autre que Bellamy. Je grognai sous mon souffle devenant de plus en plus énervée de minute en minute et me décalai plus loin de lui.

Soudain, Clarke s'avança tout droit vers Finn en tirant son bracelet métallique avec force et désapprobation montrant plusieurs marques de rayures, '' Hey, tu as essayé d'enlever ça ?''

'' Oui et alors ? '' Admit-il avec un haussement d'épaule comme je m'avançais pour mieux entendre.

'' Je comprends, ce n'est pas ta couleur. '' Taquinai-je me surprenant moi-même tandis que Finn me lançait un regard railleur à l'inverse de Clarke qui me désappointa, '' Ce bracelet transmet tes signes vitaux à l'Arche. Enlève-le et ils croiront que tu es mort.''

Je croisai mes bras sur ma poitrine en regardant l'affrontement en silence et réalisai l'importance de ces bracelets. Ils nous avaient envoyés sur terre et ces bracelets transmettaient nos signes vitaux mais pourquoi maintenant ?

''Je devrais m'en soucier ?''

'' Je ne sais pas. '' lâcha-t-elle en le regardant incrédule. ''Tu veux que les personnes que tu aimes te croient mort ou tu veux qu'ils te rejoignent ici dans deux mois ? Parce que s'ils ne le font pas, ils te croiront mort.'' Finn la regarda sans mot dire et elle hocha la tête, '' Ok! On y va !''

Je donnai un regard sur Finn en suivant Clarke de près d'un pas rapide et restai silencieuse quand elle affronta Wells, '' Tu n'aurais pas dû venir.''

Je m'apprêtais à partir dans la forêt quand mon nom résonna derrière moi et je connaissais que trop bien mon nom à travers cette voix. Je délibérai mentalement entre continuer mon chemin ou l'affronter et finalement choisis le dernier. Je fis volte-face en lui donnant l'air sale le plus dur que je pouvais gérer.

Il s'approcha lentement de moi avec cet air confiant que j'avais déjà vu tant de fois et je secouai la tête, '' Lexi …''

Je l'arrêtai avec ma main et rétrécis mes yeux sur lui, '' Tu as perdu le droit de m'appeler ainsi le jour où tu m'as trahie maintenant j'ai de la nourriture à aller chercher. ''

Je me retournai aussitôt sans un dernier regard sur lui et fronçai durement les sourcils dans l'agacement. Je n'arrivais pas à croire que j'étais aussi maudite pour me retrouver avec mon pire ennemi sur cette terre.

Je marchais aux côtés de Clarke à la tête du groupe en regardant silencieusement émerveillée tandis que les quatre autres émanaient leur extase à voix haute. Je levai les yeux à la vue de Finn flirter avec Octavia et évitais cette dernière à tout prix. Je l'avais vue me lancer plusieurs regards depuis que nous avions commencé notre trek et je n'étais pas enclin à engager une conversation avec la sœur d'un traître. Clarke était plongée dans ses pensées, arborant le même froncement de sourcils que je portais et semblait contrariée ou plutôt soucieuse. Enfin, peu importe ce n'était pas vraiment mon soucis. Je reportai mon attention sur les arbres immenses qui nous entouraient et souriai malgré moi. Sur l'Arche, tout était fait que de gris et le seul arbre que nous possédions était composé d'une simple tige avec quelque feuilles ici et là qui était empoté dans un pot et vénéré par des espèces de fanatiques de la terre. Je l'avais vu une ou deux fois dans ma vie et je pouvais à présent affirmer qu'il n'était rien comparer à ce spectacle époustouflant. Seulement, quelque chose restait toujours inquiétant. Cela faisait plusieurs heures que nous étions sur la terre et nous n'avions toujours pas rencontré un seul animal ou même certains insectes et nous étions en pleine forêt. Alors, je savais que la formation sur la terre n'était pas mon point fort mais j'étais certaine que nous devions en rencontrer dans un tel endroit.

'' Hé les gars, faudrait tenir le rythme.'' Se retourna Clarke impatiente et clairement irritée par leur insouciance et je jetai un coup d'œil sur le groupe à mon tour.

Mon froncement de sourcils déjà bien présent s'approfondit à l'irritation croissante de la blonde. Même si elle avait affirmé se ficher de qui se trouvait au pouvoir, je pouvais sentir sa prise sur le groupe et savais déjà que je ne m'impliquerais certainement pas dans toute cette lutte de soif de pouvoir. J'avais peut-être la formation d'un garde mais je n'allais pas obtenir une quelconque emprise sur ces jeunes.

'' Allez. Comment vous faites pour rester si sérieuses ?'' Interrogea Finn alias Spacewalker. Je levai les yeux à leur insouciance constante.

Clarke regarda Finn avec un nouveau froncement de sourcils, '' C'est simple? Je me demande pourquoi on n'a vu aucun animal? Peut-être parce qu'il n'y en a aucun. On a peut-être déjà été mortellement exposés aux radiations. Ce genre de choses.'' Répliqua Clarke en donnant un regard significatif sur tous les autres avant de poser les yeux sur moi, '' Allez.'' Guida-t-elle ennuyée en laissant les quatre autres dans un silence de mort tandis que je continuais mon chemin après Clarke.

J'étais tellement prise par les pensées inquiétantes que Clarke avait déclarées à haute voix que je n'avais pas remarqué le changement lourd de conversation à l'arrière. Quand je repris le fil, je constatai qu'ils étaient entrain d'échanger les raisons de leur arrestation.

'' Quelqu'un n'a pas remplacé ce qu'on prenait.'' Jasper accusa en lançant un regard pointu à l'intention de l'autre gamin asiatique qui je savais maintenant s'appelait Monty et celui-ci répondit, '' Ce quelqu'un s'est déjà excusé 1000 fois.''

Je levai les yeux à leur insouciance avant de froncer à nouveau les sourcils dans l'anxiété. Voilà où je l'avais déjà vu. Ces deux gamins étaient de la station de l'agriculture et j'avais assisté à plus d'une exécution là-bas. J'avais assisté à l'exécution d'un de leurs parents.

Je marchai plus rapidement ne voulant pas être questionnée par l'un de ces enfants avec ce que je savais maintenant mais me stoppai d'instinct quand Jasper demanda à Octavia pourquoi elle avait été enfermée.

Je me permis un coup d'œil par-dessus mon épaule pour voir qu'Octavia s'était arrêtée un instant avant de répondre, '' Être née'' et de passer devant moi, non sans me donner un regard de côté.

J'avais appris l'existence d'Octavia quand j'étais encore qu'une enfant et n'avais pas compris au début pourquoi Bellamy semblait si paniqué à me dévoiler son grand secret. Puis, j'avais grandi et appris à la dure ce qu'était réellement la vie sur l'Arche. Mon père s'était fait éjecté quand j'étais encore une petite fille et Bellamy m'avait révélé son secret le même jour. Je me souvenais de ce jour-là comme si c'était hier.

Je m'étais effondrée dans le placard de mon quartier et avais rapproché mes genoux contre ma poitrine en attendant désespérément que la douleur s'en aille mais elle était toujours là. Mes petits bras étaient entourés autour de mes jambes comme je cachais ma tête et mes larmes et essayais d'être aussi silencieuse que possible pour être laisser seule. Je savais que maman me cherchait partout après mon escapade mais je m'en fichais. Papa … mon papa était parti. Les hommes l'avaient enfermé dans cette espèce de grande chambre et avaient appuyé sur un bouton. J'avais vu mon papa et puis, il était plus là. Je me souvenais parfaitement les cris de maman et les hommes essayer de l'arrêter de frapper contre la paroi en verre qui nous séparait autrefois de mon papa. Je retenais mes sanglots de détresse quand la porte de métal s'entrouvrit pour révéler l'une des seules personnes qui me restaient à présent. Je levai lentement mes yeux embués de larmes et le regardai en silence en secouant et reniflant.

'' Lexi … '' Commença-t-il en fronçant les sourcils concerné mais je l'interrompis rapidement, '' Il est parti, Bell. Il est parti.''

Je sanglotai encore plus fort et Bellamy entra rapidement en refermant la porte derrière lui avant de s'asseoir à ma hauteur et enrouler son bras sur mes épaules avant de me pencher de lui -même dans son étreinte.

Il frotta d'une manière réconfortante mon dos et je pleurai sans restriction sur son épaule, '' Shhhh ! Je suis là. Je suis là.''

Ces paroles furent comme un électrochoc et je me retirai instantanément de son étreinte dans la panique, '' Non, non, Bellamy. '' Utilisant son prénom entier pour montrer l'importance de la situation, '' C'est dangereux d'être avec moi. Je-je-je ne veux pas … Je ne veux pas te perdre aussi.''

Il se rapprocha aussitôt de moi et attrapa fermement mon menton avec son pouce et son index pour me faire le regarder dans les yeux. Mes bruns miel rencontrèrent ses bruns chocolat qui brûlaient avec un feu ardent et je mordis ma lèvre inférieure sachant que je devais ressembler à un gâchis total.

'' Tu ne me perdras jamais.'' Mes yeux fuyaient son regard et il resserra sa prise sur mon menton en rétrécissant ses yeux sur moi, '' Jamais, tu m'entends ? Jamais. ''

'' Mais …''

'' Jamais.'' Répéta-t-il fermement en haussant la voix et je le regardais en silence avant de refermer mes bras sur lui et me laisser extérioriser toute ma peine et ma douleur ardente.

J'avais pleuré pendant des heures et pourtant, il ne m'avait pas lâchée une seule fois. Il s'était contenté de me prêter son épaule et avait frotté affectueusement mon dos pendant tout le long.

Finalement, quand je n'avais plus de larme de côtés, je levai la tête et regardai Bellamy qui me dévisageait inquiet, '' Tu vas bien ? ''

Je hochai lentement la tête ne faisant pas encore confiance à ma voix et croisai le regard rassurant de Bellamy.

Il se releva en tendant sa main vers moi pour que je la prenne et je fronçai les sourcils en faisant des va-et-vient entre ses yeux et sa main, '' Tu me fais confiance ? '' Je le regardai outrée qu'il puisse même se poser la question et attrapai rapidement sa main en me levant, '' Viens. Il est temps que vous vous rencontriez.''

'' Hey, tu es parmi nous ? '' dit Monty en me sortant de mes souvenirs ennuyeux et je secouai la tête en fronçant les sourcils avant de le dévisager pour lui répondre, '' Je le suis, maintenant.''

Il me dévisagea un moment semblant dans la pensée avant de hausser les épaules avec un petit sourire, '' Tu étais sur quelle station de retour sur l'arche ? ''

Je me raidis instantanément sachant où cette conversation finirait et lui donnai un sourire crispé avant de me mettre à la recherche de Clarke. Je trouvai cette dernière accroupie au loin avec les trois autres et donnai un regard sur Monty avant de courir tout droit vers eux pour les rattraper.

Je ne savais pas vraiment ce qui les avait tous autant captivé mais quand j'arrivai à leur hauteur, c'était à peine s'ils me remarquaient. Je jetai un coup d'œil sur Monty qui m'avait suivie et il semblait tout aussi décontenancé que je l'étais. Comme je m'apprêtais à demander ce qui se passait, Clarke se tourna vers nous et mit ses doigts à ses lèvres en signe d'être calme et je devins de plus en plus curieuse. Je commençais à devenir frustrée de ne pas savoir ce qui se passait et c'était quand je le vis.

Le cerf.

J'écarquillai les yeux dans l'appréhension et la peur de l'inconnu et regardai totalement fascinée tout en retenant mon souffle face à la créature majestueuse qui se trouvait juste devant nos yeux. Il ne semblait absolument pas alarmé par le monde qui l'entourait comme il continuait son alimentation et je pouvais sentir l'excitation grandissante au fond de ma poitrine. Cela voulait dire que la vie était bel et bien viable sur la terre et mieux encore, nous allions pouvoir avoir une chance de survivre. Je n'avais jamais vu un seul animal de toute ma vie à part ceux que j'avais pu voir dans les livres et je pouvais d'ors et déjà affirmer qu'ils n'étaient en rien comparables. La bête qui se trouvait devant nous était majestueuse et puissante et surtout … pure. Je détachai mon regard de l'animal pour regarder mes compagnons qui était tous aussi fascinés et roulai des yeux à la vue de Finn et Clarke se faisant les yeux doux.

''Aucun animal, hein ?'' Répéta intelligemment Finn à Clarke dans un murmure avec un sourire niais sur son visage avant de faire tranquillement un pas en avant. Il avança prudemment, étape par étape quand il marcha sur une branche provoquant un claquement.

L'horreur se déchaîna en question de minutes, la première le cerf releva la tête alerté par le bruit comme nous le regardions tous en retenant notre souffle et la seconde qui suivait il tourna sa tête dans notre direction extirpant un souffle unanime de chacun d'entre nous. Sur la face du cerf se trouvait une autre tête. En fait, c'était plus une sorte d'amas de cellules à même la chaire et bouffi. Je sentis mon estomac s'accrocher et avalai la bile, incapable de détacher mes yeux horrifiés du cerf. Un silence pesant s'était abattu sur le groupe comme le cerf bondit loin de nous et je profitai du silence momentané pour reprendre mes esprits. S'il y avait bien une chose que cet événement nous avait appris était que nous avions besoin de bouger et vite, '' Allons-y.''

Nous avions repris la marche dans un silence confortable et Clarke et moi fermions étonnement la marche. Ce fut de nouveau Finn qui rompit le silence en se posant une question importante. Pourquoi ils nous avaient tous envoyés sur la terre et pourquoi maintenant. Honnêtement, je n'avais pas pensé au pourquoi du comment mais maintenant qu'il l'élevait, j'étais curieuse et si je me fiais à la réaction fébrile de Clarke, elle avait la réponse. Octavia étant aussi prévisible qu'avant se contenta d'envoyer la question de côté et tournoya inutilement autour d'un arbre en lançant des regards secrets dans la direction de Finn qui semblait les ignorer par manque d'intérêt. Les hommes voulaient ce qu'il ne pouvait pas avoir, c'était bien connu. Je portai mon regard dans l'expectative sur Clarke, ignorant les suppositions farfelues des autres et attendis patiemment, '' L'arche est entrain de mourir.'' Dit-elle impassible comme elle repassait de nouveau vers l'avant et je levai les yeux ennuyée par ses réponses évasives, '' Un tantinet imprécis, boucle d'or. '' Clarke me jeta un regard de côté laissant le groupe regarder notre interaction avec curiosité et m'arrêtai en attente.

'' Avec le niveau actuel de population, il reste à peine 3 mois avec de quoi vivre, peut-être 4 maintenant que nous sommes partis.''

J'écoutai à peine quand Clarke expliqua quelle était la raison pour laquelle son père s'était fait flotter et celle-ci enfermer pour l'isolement. J'étais tellement choquée par ce que je venais d'apprendre que je ne savais plus trop quoi en penser. Nous étions donc le résultat d'un cas désespéré. Si nous survivions, l'arche descendrait et si nous mourrions alors nous avions donné plus de mois pour ceux qui étaient encore là-haut.

'' Ils vont tuer davantage de gens, non ?'' Demanda Monty plus comme une affirmation qu'une question. Je portai mon regard sur Clarke en connaissance de cause et son silence fut bien plus significatif que n'importe quel mot.

Octavia lança une bonne vieille remarque sarcastique et sans une once de compassion démontrant une nouvelle fois le fameux tempérament Blake avant de bondir au loin comme une gazelle. Je regardai sa silhouette s'éloigner dans la pensée. Je n'avais plus personne sur l'arche pour laquelle je devrais me soucier mais pourtant, la survie de la race humaine comptait sur nous. Nous étions leur dernière chance et maintenant, je comprenais les discours incessants de Clarke sur l'importance de nos bracelets.

'' Je sais. '' S'exclama le gamin Jasper en rejoignant mon côté. '' Tu étais sur la station mecha, non ? '' Je le regardai agitée en pressant le pas, '' Croyez-moi, vous ne voulez pas savoir où vous m'avez vue. ''

Je pressai le pas pour rattraper Clarke sous les regards médusés des garçons et je ne tardai pas à entendre leurs pas rapides me rattrapant avec envie, '' Pourquoi ça, Miss mystérieuse ? '' Je regardai droit devant moi, maudissant Finn et son choix idiot de surnom, '' Parce que j'ai assisté à la plupart des exécutions de vos parents.''

Je laissai les garçons à leur état ébahi et courus en direction des autres pour constater que notre groupe était passé de six à cinq. Je cherchai aussitôt Octavia dans l'anxiété me souciant encore d'elle et roulai les yeux avec agacement quand je la trouvai devant une falaise entrain de se dévêtir.

'' Putain, que j'aime la Terre.'' Je jetai un regard agacé sur Jasper pour sa réflexion. C'était Octavia tout cracher. Je secouai la tête en reposant de nouveau les yeux sur Octavia et souriai d'un sourire mauvais en regrettant que Bellamy ne voit pas sa sœur en ce moment.

Mon sourire s'effaça comme il était apparu quand Octavia sauta de son plein gré de la falaise et nous accourions tous ensemble au bord, haletants.

'' Octavia, on ne peut pas nager.'' Lança Jasper se souciant clairement d'elle tout comme moi.

Malgré mon ressentiment pour son frère et elle, je ne pouvais pas m'empêcher de me soucier d'elle. Elle était la jeune fille avec qui j'avais grandi. Elle avait toujours été une petite sœur pour moi et bien du moins, jusqu'à ce que Bellamy me condamne en me dénonçant. Je savais pertinemment que les choses ne redeviendraient jamais comme avant. Bon sang, je ne laisserais jamais les choses redevenir comme avant mais Octavia avait compté beaucoup pour moi et je savais l'importance qu'elle représentait pour lui. Il était peut-être un traitre mais je ne serais pas mieux si je laissais ma colère anticiper sur mon bon sens.

'' Je sais mais on peut rester debout.'' Rassura Octavia en se hissant sur ses pieds pour démontrer son point avec un sourire confiant et je soupirai en prenant du recul.

Cette fille était réellement une bouchée.

'' Attendez, il ne devrait pas y avoir de rivière ici.'' Se questionna Clarke sceptique et je me raidis soucieuse à l'inverse des autres qui commençaient déjà à se déshabiller, '' Et bien, il y en a une alors enlève tes fichus vêtements.'' Souriait Finn comme il s'exécuta.

Je regardai Clarke avec appréhension pendant que les garçons retiraient leurs vêtements avant de jeter un œil sceptique sur l'eau. Je devais avouer que cela était plutôt … tentant mais mon bons sens revint rapidement au galop et je décidai d'écouter mon cerveau.

Les garçons étaient tous trop préoccupés avec leurs baignades imminentes pour se soucier des éventuels dangers qui pourraient se trouver dans l'eau et Jasper fut le premier à repérer un mouvement dans l'eau et nous avertit, '' Octavia, sors de l'eau!'' Chargea Jasper paniqué avec des yeux écarquillés.

Nous remarquions l'énorme serpent des mers qui fonçait droit sur Octavia mais au lieu d'écouter les recommandations Octavia se retourna pour voir ce qu'il en retournait,'' Sors de l'eau tout de suite. '' Criais-je à mon tour mais elle n'eut pas le temps.

Les cris d'Octavia coupèrent court comme la bête verrouilla sa mâchoire sur elle et la traîna sous l'eau. Je regardais horrifiée les répercussions des bulles où se trouvait autrefois Octavia et sentis la panique m'engloutir. Octavia se débattait, traînée de droite à gauche et je pensais qu'elle était morte mais elle refit surface en criant pour la vie chère et ses cris déclenchèrent une réaction. Je courus droit sur la berge comme Octavia se débattait de toutes ses forces pour revenir mais la bête s'accrocha de nouveau à elle et la tira sous l'eau.

'' Merde, restez pas là sans rien faire. '' Criai-je réveillant les autres de leur état catatonique.

Clarke accourut aussitôt à mes côtés et trouva la bonne idée de distraire la bête. Je repérai dans l'instant un lourd rocher et interpellai les garçons pour qu'ils puissent m'aider à la jeter dans l'eau. Je poussai de toutes mes forces sans quitter l'eau des yeux, désirant sauver Octavia plus que tout et le serpent lâcha aussitôt Octavia. Octavia semblait bloquée en faisant du surplace ne se souvenant probablement plus qu'elle pouvait tenir debout et les cris affolés des autres pour qu'elle rejoigne la berge fusèrent de tous les côtés.

Contre toute attente, Jasper sauta dans l'eau sans une seconde pensée et je le regardais maintenant doublement préoccupée comme il nageait tout droit jusqu'à Octavia.

'' Il revient.'' Cria quelqu'un à mes côtés et je pensai à sauter à mon tour pour distraire la créature mais les deux finirent finalement par se hisser à la terre, échappant de justesse à la bête et Clarke ainsi que les autres accoururent à leurs rescousses.

Je rejoignis lentement le groupe paniqué en évitant le regard pétrifié d'Octavia et regardai comme Clarke arracha un morceau de la chemise de Jasper pour l'utiliser comme garrot sur la jambe sanglante d'Octavia. Celle-ci se cramponnait totalement pétrifiée à Jasper en le remerciant sans cesse. J'entendis vaguement le commentaire de Monty sur la note de sauver la fille la prochaine fois et je souriai légèrement comme les rires essoufflés retentirent après la tempête.

Dormir dans la forêt. Bien, c'était une première. Nous avions formé une sorte de mini-camp et j'avais maintenant pris place contre le tronc dur d'un arbre. J'observais l'étrange lueur bleue qui nous entourait et regardais avec une admiration complète. Cet endroit avait tout un tas de secrets. C'était juste comme ce fameux livre que ma mère me lisait tout le temps quand j'étais enfant. C'était l'histoire de cette petite fille qui entrait par un trou de lapin et tombait dans un monde fou avec tout un tas de choses étranges. Je fronçai les sourcils en essayant de me souvenir le nom du livre quand mon regard dévia sur Monty qui était assoupi non loin du couple. Octavia n'avait pas lâché Jasper d'un pouce depuis son sauvetage et je regardais le couple dormir l'un sur l'autre avec un petit sourire en coin. Je n'étais pas vraiment douée quand il s'agissait de tout ce qui touchait aux sentiments mais il m'arrivait de sourire quand je savais que j'étais à l'abri des regards. Bellamy avait l'habitude de m'appeler …

Je secouai la tête en fermant les yeux serrés avant de lâcher un soupir quand un mouvement m'interpella. Je rouvrai les yeux, alerte, pour constater qu'il n'était autre que Clarke qui s'était réveillée, '' Tu ne dors pas ? '' J'appuyai ma tête contre le tronc d'un air las et répondit, '' Ça a été une longue journée.'' Clarke se redressa sur ses coudes en m'envoyant un regard, '' Beaucoup de choses à penser.''

Boucle d'or hocha la tête en compréhension et se mordit la lèvre inférieure en m'envoyant des regards furtifs dans l'hésitation.

'' Crache le morceau.'' L'interpellai-je avec lassitude sachant qu'elle avait des questions.

Mon éclat semblait la surprendre mais elle ne tarda pas à se reprendre, '' Quel âge as-tu ? ''

Je posais mes yeux incrédules sur elle. Vraiment ? Elle pourrait me poser tout un tas d'autres questions plus pertinentes et elle me demandait quel âge j'avais. Je me rappelai qu'ils étaient tous de simples adolescents au fond et que je ne pouvais pas vraiment attendre plus.

'' Vingt et un. '' Clarke me regarda longuement attendant probablement que j'élabore mais je me contentai de regarder autour de moi en ignorant sa présence.

Finalement, elle se leva pour explorer par elle-même et je suivis des yeux son dos fuyant jusqu'à une immense souche d'arbre. Elle fut bientôt rejointe par nul autre que Finn et j'observais silencieusement le duo interagir en croisant mes bras sur ma poitrine. Il faudrait être un aveugle pour ne pas avoir remarqué l'attraction que les deux avaient échangée durant toute la journée et je roulai des yeux avant de les fermer.

Pour une première nuit sur la terre cela aurait pu être pire. Quand je fus réveillée par les rayons doux et chauds du soleil, un sourire inconscient m'échappa et j'ouvrai lentement les yeux pour m'apercevoir que j'étais la détentrice de toute l'attention du groupe. Je fronçai aussitôt les yeux dans la confusion ne comprenant pas leur intérêt avant de commencer à perdre patience, '' Quoi ? '' Tous les regards se détournèrent rapidement à l'exception de celui d'Octavia et je la fusillai du regard tout en me levant sur mes pieds.

J'entendis vaguement les murmures qui se profilaient entre Jasper, Monty et Octavia mais fis à peine attention. Ce qui m'intéressait était où se trouvait Finn et Boucle d'or, '' Où sont les deux autres ? ''

Malheureusement pour moi, j'étais tout simplement entourée par trois incapables qui se contentaient de hausser les épaules dans l'ignorance. Je lâchai un grognement agacé en craquant mon cou et constatai que mes lacets étaient défaits. Je m'abaissai à genoux et lassai mes bottines de combats quand d'autres bottines entrèrent dans ma vision. Je levai les yeux sur la personne sachant pertinemment qui elle était et rencontrai les orbes bleutés d'Octavia.

'' Le … ''

'' Alex ou Alexis pour toi.'' L'interrompis-je sèchement en me relevant pour lui faire face.

Octavia me dévisagea agitée sous mon regard brûlant et soupira bruyamment, '' Alors, c'est comme cela que ça va être ? '' Soutenant son regard, je lâchai un rire sombre, '' Ton frère m'a dénoncée sans une once de remord et ma mère s'est faite flotter pour cela, comment pensais-tu que ça allait se passer ? '' Elle déglutit en me regardant sans voix et je reniflai dédaigneuse, '' C'est ce que je pensais.''

Soudain, Clarke et Finn émergèrent des bois en nous donnant des regards confus quant à notre position mais je me contentai de hausser les épaules et m'avançai vers eux en toute confiance.

'' Bon. Nous ferions mieux de partir maintenant. Nous avons encore beaucoup de terrain à couvrir. '' Voix autoritaire de Clarke résonna à travers notre camp clandestin.

L'itinéraire de la journée était exactement le même que celui d'hier : Mont Weather. Clarke avait certifié que nous n'étions plus très loin maintenant et honnêtement, j'espérais qu'elle avait raison. Je commençais sincèrement à me lasser de ce trek et désirais juste me retrouver seule. La chose était qu'après avoir passé plus de quatre ans en isolement on finissait par s'habituer à la solitude. Nous avions fait une randonnée de plus de vingt kilomètres depuis hier et même si j'avais préféré Octavia à Bellamy, je devenais impatiente. De plus, après nos rencontres d'hier, je n'étais pas la plus rassurée. On savait maintenant qu'il y avait des animaux mais il semblerait qu'ils seraient plutôt les chasseurs que les chassés à l'inverse de nous et je n'étais pas enclin à faire de nouvelles rencontres aujourd'hui.

Après quelques kilomètres de plus, nous rencontrâmes notre premier obstacle de la journée, un nouveau plan d'eau se trouvait entre nous et le Mont Weather et après notre petit débat avec le serpent, il était hors de question que l'on mette un pied dedans, peu importe quoi. Nous regardions tous autour de nous à la recherche d'un moyen de traverser quand mes yeux se posèrent sur une liane. Un sourire facétieux haussa légèrement mes lèvres comme j'escaladais les différents rochers pour l'atteindre. J'attrapai la liane et utilisai mon poids en me suspendant dessus pour tester sa robustesse. Dès l'instant où les garçons avaient saisi mon idée, ils s'étaient portés volontaire. Maintenant, je me trouvais en bas aux côtés de Clarke, Octavia et Monty en regardant Finn hésiter en lorgnant la corde au côté de Jasper.

'' Tu voulais y aller en premier.'' Rappela Clarke, dans son ton impatient habituel, ''Maintenant, arrête de traîner, le Mont Weather nous attend.''

'' Vous avez entendu Boucle d'or. Mont Weather nous attends. '' Lâchai-je à mon tour gérant un petit sourire dans l'excitation et Finn nous envoya un clin d'œil.

Finn et Jasper se remirent à parler à propos de quelque chose que je ne saisissais pas vraiment. Quelque chose sur les apaches. Honnêtement, je m'en souciais pas. Tout ce que je souhaitais en ce moment était qu'ils s'élancent à travers la rivière. J'étais un peu rouillée quant à l'exercice et l'adrénaline me manquait. J'avais besoin d'action et il me semblait que la terre était l'endroit idéal pour cela.

Finn envoya un dernier regard avec un grand sourire sur Jasper tout en tirant sur la corde et je m'apprêtais à le regarder avec envie traverser la rivière mais contre tout attente, Jasper l'arrêta en donnant un regard pas si secret sur Octavia pour passer en premier. Je roulai des yeux en donnant un regard à Clarke qui avait vu tout comme moi et elle souriait en voyant Jasper sauter sur la pointe des pieds dans l'excitation comme il prenait la place de Finn et lui assurait qu'il pouvait le faire. Et il l'a fait, il s'agrippa sur la corde en donnant un dernier coup d'œil sur Finn.

'' Rendez-vous de l'autre côté.'' Souriait-il à l'attention de Finn.

Je sentais son excitation me gagner quand il avança deux pas en avant et s'élança avec audace entre notre position et notre destination. Nous restions sans voix pendant sa traversée jusqu'à ce qu'il atterrisse.

'' On est les Apogées !'' Son cri retentit à travers tout la forêt et nous riions tous de joie quand il débarqua sur l'autre berge.

On riait et applaudissait de notre exploit comme Jasper improvisa une petite danse de la victoire et je me retournai vers Clarke.

'' A toi, Boucle d'or.'' Guidai-je d'un signe de main vers la corde et Finn, '' Ton tour.''

Clarke me donna un regard en accord arborant toujours un sourire et monta en tirant sur la liane hésitante, '' Vas-y, Clarke. Tu l'as !'' L'encouragea Jasper à travers son large sourire, '' Apogée !''

Maintenant, ce fut le tour de Clarke seulement quand elle se tenait prête, Jasper nous interpella en déterrant quelque chose du sol avec un sourire victorieux attisant notre curiosité. Nous étions tous focalisés sur lui comme il hissa un panneau de métal à bout de bras avec l'écriteau Mont Weather.

'' On a réussi !'' cria Jasper en levant le panneau cabossé et détérioré par les âges. '' Mont Weather !'' Il lâcha un autre cri de victoire élargissant mon sourire.

Nous avions enfin atteints notre but. Nous allions ramener des fournitures et nous pourrions survivre. Ou c'est ce que je pensais.

Comme nous nous réjouissions beaucoup trop vite, une énorme lance vola par-dessus nos têtes et atterrit en plein dans la poitrine de Jasper l'envoyant à plusieurs mètres.

Pour ceux qui vienne de lire ce chapitre et bien n'en tenez pas compte mais je viens de m'associer avec une béta et elle recorrige tout mes chapitres de cette histoire donc n'hésiter pas à jeter un oeil quand vous voulez.

Je tiens particulièrement à remercier Lune ma lectrice Béta qui est juste au top :)

Donc voilà, j'espère que l'histoire vous plaît et s'il vous plaît continuer ;)

Xoxo