J'ai écrit cette fic en réponse au challenge de Léna : ''Imaginez ce que verrait Rogue si il regardait le mirroir de Risèd.''
31 août 03
Je m'étais dit que je n'en ferais pas une song-fic parce que ça commence à faire, les songs-fics d'Evanescence mais je suis désolée, j'ai pas pu -_-. J'ai lu les lyrics de My Immortal et j'ai décidé d'ajouter quelques bouts à Son Désir Le Plus Cher. Je vous conseille de télécharger la tune et l'écouter en même temps. C'est ce que j'ai fait pour l'écrire mais je n'avais même pas pensé à regarder les paroles -_- …On dirait vraiment que les chansons ont été composées pour Sev' ^_^.
21 septembre 03
J'arrive vraiment pas à décrocher de cette fic ^_^! J'ai l'impression qu'elle est incomplète, inachevée. Qu'il lui manque d'autres épisodes… C'est décidé, je rajoute des souvenirs et les divise en chapitres différents… Ils seront courts mais je n'ai jamais voulu que ce soit une fic très longue, de toute façon.
my immortal
i'm so tired of being here
suppressed by all of my childish fears
and if you have to leave
i wish that you would just leave
because your presence still lingers here
and it won't leave me alone
these wounds won't seem to heal
this pain is just too real
there's just too much that time cannot erase
when you cried i'd wipe away all of your tears
when you'd scream i'd fight away all of your fears
and i've held your hand through all of these years
but you still have all of me
you used to captivate me
by your resonating light
but now i'm bound by the life you left behind
your face it haunts my once pleasant dreams
your voice it chased away all the sanity in me
these wounds won't seem to heal
this pain is just too real
there's just too much that time cannot erase
when you cried i'd wipe away all of your tears
when you'd scream i'd fight away all of your fears
and i've held your hand through all of these years
but you still have all of me
i've tried so hard to tell myself that you're gone
and though you're still with me
i've been alone all along
- My Immortal, Evanescence
Son Désir Le Plus Cher
Prologue
Severus Rogue posa la main contre la surface lisse de la glace. Puis, sa tête alla rejoindre sa main contre le Miroir de Risèd, laissant ruisseler les larmes sur son visage pour aller s'écraser contre le sol de pierres. Il essuya les traces humides sur ses joues d'un revers de main rageur. Comme il était ridicule! Tout ceci n'était pas réel. Ce n'était que l'image projetée de ce qu'il aurait souhaité au plus profond de son être.
Plusieurs fois, il avait tenté de faire taire cette douleur sourde, tapie au fond de lui et revenant le tourmenter sans cesse mais son souvenir était trop vif. Son visage le hantait inlassablement, troublant ses rêves qui furent autrefois paisibles. Jours et nuits, il s'était ingénié à étouffer sa souffrance, à l'oublier mais jamais elle n'avait abandonné la lutte. Elle était toujours revenue. Ses blessures ne s'étaient jamais cicatrisées et elles ne guériraient probablement jamais. Les années avaient passé, le rendant aigri et rempli d'amertume. Il y avait des choses que jamais le temps ne pourraient effacer. Puis, il était tombé sur le Miroir de Risèd qui avait ravivé d'anciennes et douloureuses mémoires.
Il releva la tête et regarda de nouveau le Miroir. Il rencontra ses deux yeux verts émeraudes. Ce n'était pas vrai mais cela lui importait peu. Elle était là, devant lui. Voilà tout ce qui comptait à présent. Elle s'était agenouillée pour être au niveau de cette silhouette drapée de noir prostrée sur le dallage glacial et l'avait entourée de ses bras. Elle ressemblait à un ange essayant de consoler un démon. Un ange avec de magnifiques cheveux d'un auburn flamboyant lui tombant librement sur les épaules.
Il mordit sa lèvre au sang pour empêcher un sanglot qui menaçait de s'échapper de sa gorge. Comme elle lui manquait. Comme il voudrait la toucher, entendre son rire cristallin retentir dans la salle déserte, l'écouter parler, sentir sa présence à ses côtés.
(Morte. Elle est morte, Severus. Tu ne peux plus rien y faire.)
Il se l'était répété si souvent mais pourtant, il avait toujours l'impression qu'elle était avec lui. Il s'étendit sur le sol, la tête tournée vers cette vision de rêve. Elle était penchée sur lui et lui souriait. Elle passa sa main sur sa joue toujours mouillée par les pleurs. Il posa la sienne contre celle imaginaire de la femme qu'il aimait. Il serra les poings et durcit la mâchoire, enfonçant ses ongles dans la paume de ses mains. Elle lui avait appris deux sentiments si contraires : l'amour et la haine. L'amour qu'il lui portait égalait la haine qu'il vouait à Potter.
L'image de son fils lui revint en mémoire. L'attitude de Potter, les cheveux de Potter, le corps de Potter, l'arrogance de Potter… mais ses yeux et son sourire. Il frappa de son poing serré le sol, perturbant le repos des quelques chauves-souris qui avaient élu domicile sur les poutres de la pièce poussiéreuse. Les paupières closes, il laissa ses souvenirs douloureux refaire surface.
