Tim Parker's Stories : Identité Révélée


C'est fou comme la communauté française de fanfics Spider-Man me semble... Comment dire... Morte.
J'ai déjà essayé de traduire des fics, en fait, et j'en ai publié deux, sous le pseudo de Reic. Si vous le croisez, c'est moi ^^
Je suis absolument pas optimiste à propos de cette fic. Je ne pense pas faire plus d'un chapitre, à vrai dire, mais si des gens manifestent leur interêt, pourquoi ne pas continuer ?
Je préviens déjà que ce premier chapitre est traduit quasi-complétement de "Spectacular Spider Man Season 3 My Way".


C'était la fin de leur année de seconde, et Peter était très distant de ses amis. Il ne savait même plus comment les appeler. MJ préférait être seule, Gwen avait Harry, et Flash avait recommencé à sortir avec Sally. Il était toujours seul. Même ses ''amis'' ne s'étaient pas rendus compte qu'il avait pris de la distance.

Il était tôt le matin, et Peter faisait le ''garde'' dans la ville, vêtu de son costume de Spider-Man. Il se balançait de toile en toile, de building en building, faisant dès qu'il le pouvait des pirouettes dans l'air. Il avait déjà attrapé trois voleurs depuis 5 heures du matin, et était assez satisfait de lui. Mais comment toujours, la ''chance Parker'' allait frapper : dès que la matinée commençait bien, il fallait obligatoirement que quelque chose de désastreux s'ensuive.
Son sens d'araignée résonna dans sa tête. Bingo, voilà le problème. En contrebas, Rhino et son équipe détruisaient tout sur leur passage, et les officiers de police étaient projeté en l'air par dizaine.
Peter, tout en haut du ciel de New-York, lâcha la toile à laquelle il était accroché, et se fit tomber en piquet en contrebas. Il attrapa trois policiers, et les déposa en sûreté sur un des toits d'un bâtiment proche de l'action.

Il redescendit sur le sol, au centre d'un des gros rond point de New-York. Le Rhino le vit en premier, et fonça vers lui, pendant que les autres méchants s'occupaient à détruire des voitures.
Peter attendit le dernier moment pour executer un double saut, et le Rhino se cogna très fortement contre un pont qui tenait un métro.
Une foule commença à se rassembler (vous savez bien, hein, dès qu'il y a une baston, il y a forcément tout le monde qui se ramène pour voir), qui était constituée principalement de photographes.

''Et voilà, mon boulot au Bugle est foutu...'', pensa Spidey, en fonçant vers un des hommes de main qui était avec le Shocker.
Ce qu'il ne savait pas, c'était que ses pires ennemis, tous réunis dans les mêmes 50 mètres carré, n'allaient faire de lui qu'une chose : révéler l'identité de Spider-Man. Le groupe était consituté de Venom, du Shocker, Doc Ock, le Rhino, et l'Homme Sable. Venom le surprit par derrière (rappelez-vous ! Venom n'a aucun effet sur le sens d'araignée de Spidey), et le plaqua grâce à une toile dure comme du fer contre une des grandes façades de New-York, proche des écrans géants. Tout le monde pouvait voir. Parfait.

Peter fut encercler par ses ennemis. Ils firent un passage pour laisser la population- et les photographes- voir Spider-Man. Flash, Gwen, Harry, Liz, Sally et tous ses autres amis étaient là, et regardaient, horrifiés, la scène. Venom monta vers Peter et lui enleva son masque, lentement, comme pour savourer le moment.

-Mesdames et Messieurs, je vous présente PETER PARKER, A.K.A SPIDER-MAN ! cria Venom. Tout le monde, et surtout les amis de Peter, ouvrirent en grand leur bouche, en voyant Peter en Spider-Man, tout battu, le visage en sang. Il avait tellement mal, que Venom arracha le toile, et il tomba par terre, causant un énorme cratère sur le sol. Venom et ses partenaires laissèrent Peter sur le sol, et partirent grâce à un hélicoptère. Les amis de Peter étaient trop occupés avec leurs pensées, du genre ''Putain, PETER EST SPIDER-MAN !'', ou, dans le cas de Flash ''J'AI BATTU SPIDER-MAN PENDANT TOUTE SA VIE, JE VAIS ME FAIRE TUER !''.

Peter souleva sa tête, et scanna la foule. Il repéra Gwen, MJ, Harry, Liz, Flash, Sally, et les autres de son lycée. Il se releva avec un gémissement, et retomba. MJ et Gwen furent les premières à l'aider à se relever, mais il se débattit, pour qu'elles enlèvent leurs mains de lui.
-Pourquoi tu ne nous laisses pas t'aider ? demanda Gwen.
-Pourquoi ? Les gars, vous vous en foutiez quand on a apprit qu'on irait à la même fac ! Vous vous en foutiez quand j'étais seul ! ET J'ETAIS ASSIS SEUL A UNE TABLE VIDE TOUS LES JOURS, ET EST-CE QUE VOUS VOUS INQUIETIEZ ? NON, VOUS ETIEZ TROP OCCUPES AVEC VOTRE PETIT-AMI OU PETITE-AMIE ! J'avais raison, je serai toujours seul. On s'reverra en classe.
Ils étaient tous choqués, et certains pleuraient même, comme MJ et Gwen. Flash était aussi très surpris, et ne bougeait plus. Sally et Liz cherchaient un moyen d'aider leur ''ami et voisin l'Araignée'' (note de l'auteur : spéciale dédicace à ceux qui regardent encore le dessin animé de 1967 en VF). Harry avait une bataille en lui en ce moment. Il regarda Gwen. Elle était émotionelement à bout, et il voyait dans ses yeux les yeux amoureux qu'elle avait en regardant Peter.

Il entendait déjà le rire psychopathe du Bouffon Vert.


Tadaaa ! Alors, qu'en pensez-vous ? Je vous l'accorde, le comportement de Peter est VRAIMENT pas comme dans les comics, ni n'importe quel film, d'ailleurs. Mais que voulez-vous, c'est une traduction, donc j'ai du réspecté quelques petites choses...
Je deteste personellement écrire en majuscules. Mais il le fallait, apparemment, donc...

J'attend vos reviews !


Tim Parker