Il fait noir qu Il fait noir quand j'ouvre les yeux. Complètement noir. Un bruit de ferraille résonne tout autour de moi. J'ignore complètement où je suis et ce que je fais ici. Mais il semble que ce ne soit pas la seule chose que je ne sache pas. Je ne me souviens de rien. Absolument rien. Ni mon prénom, ni ma famille, pas même la couleur de mes yeux. Rien, Nada, que dal. Le vide complet dans mon esprit. Je me redresse pour observer ce qui se passe autour de moi. Je réussis à distinguer des caisses dispersées un peu partout dans ma cage. Oui une cage, c'est exactement ça, une énorme cage qui s'élève vers un plafond qui semble interminable. Je devrais paniquer mais étrangement je relativise plutôt bien. J'aurais tôt ou tard la réponse à mes questions. Pour le moment J'ai hâte d'arriver à destination. Puis une alarme se met à résonner. Le bruit me vrille les tympans et je place mes mains sur mes oreilles pour atténuer le bruit. L'alarme se stoppe et la cage s'immobilise. Je retire mes mains et attends que quelque chose se passe. Puis quelqu'un ouvre de force deux portes coulissantes. Une lumière aveuglante traverse les grilles et m'éblouit les yeux. Je me couvre le visage de mes mains et entends des voix s'élever.
- Hey, les mec, le bleu est une fille!
- Pas possible!
- Tu délires!
- Non regardez!
- Mais c'est jamais arrivé!
- Qu'est-ce qu'on va faire d'elle?
- Pour info, je leur dis en retirant mes mains de mon visage, la fille vous entend très bien.
Je découvre tout un groupe de garçon entre quinze et dix-huit ans en train de me regarder comme si j'étais une bête de foire.
- Quoi? Vous avez jamais vu de fille de votre vie?
- Disons que c'est la première fois qu'ils nous en amènent une, me dit un grand blond aux yeux très foncés.
Un autres garçon saute dans la cage juste devant moi. Il est blond, grand et des épaules carrés. Il me tend sa main. Mon manque de réaction semble exaspérer.
- Bon tu la prends? me dit-il
- Qui te dis que j'en ai besoin?
Je me redresse sans son aide et je le bouscule de l'épaule en passant à côté de lui. Je grimpe sur une caisse et je m'extirpe de la cage. Je suis entourée d'une quarantaine de garçons d'âge et de physique différents et j'ai aucun moyen de me sortir de là.
- Où est-ce que je suis? je demande.
- Bienvenue dans le Bloc, me dit un grand black en me tendant sa main. Je m'appelle Alby, c'est moi qui dirige le camp.
- Je te ferais signe quand ça m'intéressera.
J'entends quelques éclats de rire et Alby baisse sa main.
- Ecoute la bleue, j'ai pas envie de te mettre au gnouf maintenant mais si tu m'y obliges le fait que tu sois une fille n'y changera rien.
- Bah vas-y te gêne pas, je dis en faisant un pas vers lui.
Son regard se durcit et les rires se sont vite arrêtés. Alby croise les bras ce qui fait ressortir sa musculature mais pas de quoi m'impressionner pour autant. Je croise également les bras sur ma poitrine pour lui montrer que je ne suis pas intimidée et mon élan de rébellion ne semble pas lui plaire.
- Hey, Alby! lui dit le grand blond aux yeux foncés, Laisse couler pour cette fois, je vais me charger d'elle.
Alby a une seconde d'hésitation avant d'acquiescer de la tête. J'ai un petit sourire suffisant qui semble l'énerver un peu plus. Le blond pose une main sur son épaule pour le calmer.
- Viens la bleue, je vais te faire visiter le coin.
Je lui jette un regard peu avenant mais il ne se démonte pas pour autant. Je décide de le suivre pour cette fois. Il faut bien que je sache à qui j'ai à faire et où je suis si je veux trouver un moyen de me tirer d'ici.
- Allez, les gars remettez-vous au boulot! leur dit Alby, Newt tu te charges d'elle.
- Pas de problème, chef.
Les autres gars se dispersent et c'est que maintenant que je remarque que je suis la seule fille ici. Le dénommé Newt se tourne vers moi.
- Où est-ce que je suis? Pourquoi je ne me souviens de rien? Et qu'est-ce que je fais ici?
- Oulà! Une question à la fois, s'il te plaît!
- Très bien, où est-ce que je suis?
- Ici c'est le bloc, on mange, on dort, on travaille ici. Et nous sommes les blocards.
- Les blocards?
- Oui on utilise un langage bien à nous. Tu t'y habitueras.
- C'est quoi le bloc?
- C'est tout ça, dit-il en écartant ses bras pour me montrer les alentours
C'est là que je remarque que le Bloc est une grande plaine carré entourée de quatre murs gigantesques et dans chaque mur se trouve une ouverture étroite.
- Où elle mène ces portes ? je demande
- ça, il vaut mieux que tu l'ignore pour le moment.
- Sérieusement y quoi derrière ces murs ?
- Sérieusement il vaut mieux que tu ne saches rien.
- Et c'est sensé m'empêcher d'aller y jeter un coup d'oeil?
- Pourquoi j'ai l'impression que tu vas nous causer plus d'ennuis qu'autre chose?
- Réponds à mes questions et on devrait pas avoir de problème.
- Ecoute, la bleue, ici on a trois règles: primo, tu fais ton travail, ici y a pas de glandeurs, deuxio, ne frappe jamais un autre blocard et tertio, ne t'aventure jamais derrière ces murs. C'est clair?
- Et si j'enfreins une de ces règles?
- Ce sera à tes risques et péril.
- Et si j'en ai rien à faire de vos règles ?
- Tu devras faire avec si tu veux t'intégrer, on a mis trop longtemps pour bâtir cet endroit pour qu'une tocarde comme toi vienne tout foutre en l'air.
- Tocard toi-même!
- Tu vois tu commenences à parler comme nous. Bon on continue?
- Ouais.
- L'endroit par lequel tu es venue, on l'appelle la boîte. Tous les mois elle remonte avec des provisions et un petit bleu et ce mois-ci c'était toi.
- Quelle chance.
- Oui on s'est tous dit la même chose en arrivant ici. Mais je dois dire que tu prends plutôt bien la chose contrairement à certain de ces tocards.
- Pourquoi je suis la seule fille?
- ça j'en sais rien du tout. C'est la première fois qu'ils nous en amènent une. Alors ne sois pas trop surprise si les autres gars te dévisage. ça leur passera.
On continue notre marche dans cet endroit étrange.
- est-ce toi aussi t'avais plus de souvenirs quand t'es arrivé?
- Ouais, c'est le cas de tout le monde ici. Tu te réveilles dans la boîte, normalement c'est Alby qui te fais la petite visite mais vu comment tu l'as envoyé boulé, y a peu de chance qu'il t'es en estime. Puis dans un ou deux jours tu te souviendras de ton prénom. C'est la seule chose qu'ils nous permettent de garder.
- C'est qui ce "ils" ?
- On en a aucune idée.
- Génial. Est-ce qu'ils y a une chose que vous ignorez pas sur cet endroit?
- Je te l'ai dit, on est tous comme toi, on a aucun souvenir et on sait pas qui nous envoie ici.
- Et ça fait combien de temps que vous êtes ici ?
- Pour ma part ça fait trois ans.
- Trois ans!
- Et ouais et je peux te dire que ce n'était pas aussi calme. Alors estime-toi chanceuse. Allez viens.
On avance dans la visite et on arrive devant une grande bâtisse.
- Ici c'est la ferme. C'est ici qu'on se regroupe pour manger. Derrière tu as les salles de bains. Je vais te montrer.
On fait le tour de la ferme et on entre dans une petite maison. Plusieurs douches s'y trouvent ainsi que trois lavabos et des miroirs.
- Chacun à son casier, me dit Newt. Tu n'auras qu'à en choisir un quand tu prendras ta douche. Viens on sort.
- Attends deux minutes.
Je m'approche d'un des miroirs pour voir à quoi je ressemble. Je fais dans les un mètres soixante-dix, j'ai de long cheveux noirs, les yeux bleus-verts, une taille fine des bras et des jambes assez musclés, je devais sans doute faire beaucoup de sport. Je suis plutôt jolie en fait. Pas une oeuvre d'art mais ça va.
- Alors satisfaite? me demande Newt
- Plutôt oui.
- Viens je vais te faire visiter la suite.
On sort de la salle de bain et on se dirige vers une grande maison.
- Ici c'est l'infirmerie où travaillent les Medjacks et certains des blocards y dorment mais maintenant elle est trop petite pour tous nous accueillir alors la plupart dorme dehors. Les nuits sont douces. La salle là-bas, c'est la salle du Conseil et le bunker là-bas c'est la salle des cartes. Seuls les coureurs y ont accès.
- Les coureurs?
- Tu les découvriras bien assez tôt. Enfin la bâtisse que tu vois prêt de l'enclos des bêtes c'est l'atelier des Trancheurs et celle à côté de la ferme ce sont les cuisines.
- Attends, Coureurs, Trancheurs, Cuisiniers, Medjacks? Tu peux m'expliquer?
- ce sont les noms de nos métiers, il y a aussi, Sarcleurs, Torcheurs et Bâtisseurs.
- Ok c'est toujours pas clair.
- Trancheurs, ce sont ceux qui s'occupent de l'abattoir, cuisinier, ils font la cuisine pour tout le monde, Medjacks ce sont nos soigneurs, sarcleurs ce sont les jardiniers si tu préfères, torcheurs ils nettoient tout et bâtisseur, ils s'occupent de construire les cabanes. Compris?
- Et coureurs ?
- Ecoute Coureur est le métier que tout le monde fuit et tu ferais bien d'en faire autant.
- Pourquoi?
- T'en as pas marre de poser des questions tout le temps?
- Donne-moi des réponses et j'arrêterais.
- T'es vraiment casse pied. Je peux pas tout te révéler d'un coup.
- Pourquoi pas?
- Parce que c'est comme ça! me dit-il en perdant patience. Ecoute le métier de coureur ne sera jamais attribuer à une bleue alors oublie. Bon la visite est finie. Demain on te fera essayer plusieurs métier pour savoir lequel te correspond le plus alors profite de tes vacances.
Il s'éloigne en me laissant seule au milieu du Bloc. Personne ne semble faire attention à moi. Je prends donc la direction d'une des portes. Les murs sont encore plus imposants vu d'ici. Je me sens toute petite mais comme il semblerait que ce soit la seule sortie de ce Bloc on va pas faire la fine bouche. J'essaye de voir où mène ce couloir mais je ne vois rien à part un couloir étroit et du lierre de chaque côté des paroi. Je me retourne pour voir si quelque m'observe mais ils sont tous plongés dans leur travail. Un sourire s'étale sur mon visage et je pars au pas de course dans ce couloir. Il est pas question que je passe plus de temps dans ce Bloc. Le couloir tourne à gauche puis à droite. Il est impossible de se repérer entre ces murs. Heureusement que j'ai une bonne mémoire. J'arrive à une intersection et je décide de tourner à gauche. Je cours aussi vite que je peux pour mettre le plus de distance possible entre le Bloc et moi. J'arrive de nouveau à une intersection quand quelque chose me percute sur la gauche violemment. J'ai l'impression de recevoir un boulet de canon dans les côtes et je me retrouve les fesses par terre.
- Bordel! c'est quoi ça? hurle le boulet de canon qui m'a foncé dessus et qui est également au sol.
- Tu peux pas regarder où tu mets les pieds, crétin! je lui dis en m'asseyant.
- Quoi? mais c'est toi qui m'a foncé dessus!
- Bah voyons! C'est quand même pas ma faute si tu sais pas mettre un pied devant l'autre!
Je jette un regard au mec qui m'a foncé dessus. Il est typé asiatique, il est grand les cheveux et les yeux foncés, bien musclé et surtout pas mal du tout.
- D'où tu sors? me dit-il la voix un peu plus calme
- ça te regarde! je lui lance pas du tout radoucit
- Tu viens du Bloc? C'est toi le bleu ?
- Si on pouvait arrêter de m'appeler comme ça, ça m'arrangerait
- Qu'est-ce que tu fous là, bordel! Alby ne t'as pas dit que c'était interdit!
- J'en ai rien à faire de ce que Alby, ou qui que ce soit d'autre peut dire. Je passerais pas une minute de plus ici.
Je passe à côté de lui mais il m'attrape par le bras.
- Lâche-moi !
- Tu dois rentrer au Bloc maintenant!
- Et c'est toi qui va m'y obliger peut-être!
- Putain si je risquais pas de me faire tuer par Alby et Newt je te laisserais crever ici. Alors fais moi le plaisir de rentrer maintenant!
- Cours toujours, allé à la prochaine.
J'essaie de dégager mon bras mais il a une sacrée poigne.
- Bon tu me laisses plus le choix, me dit-il
Il se baisse et me porte sur son épaule. Je me retrouve rapidement la tête à l'envers avec une vue plutôt pas mal de ses fesses.
- Pose-moi tout de suite!
- Pas question la bleue, tu rentres avec moi, et on a plus beaucoup de temps à cause de tes conneries.
- Lâche-moi! je lui dis en lui martelant le dos de mes poings
Il se met à courir aussi vite que mon poids lui permet.
- Espèce de grosse brute! Lâche-moi!
- Dans quinze minutes!
- Non maintenant! je veux pas retourner là-bas!
- Je crois pas que je te laisse le choix!
Je continue à me débattre et lui continue de courir. Je dois dire qu'il m'impressionne un chouilla. Je reconnais le chemin que j'ai emprunté et je sais qu'au prochain croisement on sera dans le couloir qui mène à l'entrée du Bloc.
- Plus que cinq minutes! Tu fais vraiment chier la bleue!
- Ta gueule l'asiat!
- Si on reste coincé je t'étripe!
- Tu pourras toujours essayer! Maintenant lâche-moi!
- Pas question tu vas t'enfuir et j'ai pas le temps de te courir après.
Il force l'allure et je devine qu'on arrive près du Bloc. J'entends des voix au loin et je vois les deux portes me passer devant les yeux.
- ça y est on est arrivé, je lui dis, tu peux me lâcher maintenant
- Encore une minute.
Je vois plusieurs visage nous regarder puis tout le monde se tourne vers les portes. Je regarde également poussé par la curiosité. Soudain un énorme grondement résonne contre les quatre murs du vois les portes se rapprocher l'une de l'autre. Non mais c'est quoi ce délire? Où est-ce que je suis tombée? Les quatre portes se ferment d'un coup sec qui résonne dans le Bloc. Le gars qui me tient toujours sur son épaule fini par me lâcher et je tombe sur les fesses.
- La prochaine fois, je te laisserais où je t'ai trouvé.
Il va pour partir mais je me redresse et lui attrape le bras.
- C'est quoi ce truc?
- ça c'est une porte.
- Sans blague, pourquoi elle se ferme? Et pourquoi alors que tout le monde a interdiction d'y entrer toi tu promène comme tu veux?
- Parce que je ne suis pas tout le monde, princesse.
- Alors en plus d'être con tu es arrogant!
- Hey le con comme tu dis il vient de te sauver les fesses! Sinon tu aurais passer la nuit là-dedans et tu serais morte!
- Tu veux peut être que je te remercie!
- Ce serait la moindre des choses puisque je viens de risquer ma vie pour sauver la tienne!
- Merci!
- Tu vois c'était pas si dur!
Et il tourne les talons toujours en rogne. Il se dirige vers la salle des cartes. Ce qui veut dire que c'est un coureur. J'ai pas le temps de pousser ma réflexion plus loin puisque Newt et Alby marche sur moi d'un pas décidé.
- Je vais avoir des problèmes, c'est ça?
- T'imagine même pas à quel point, me dit Alby
- Je t'avais dit qu'on devait pas entrer dans le labyrinthe, me dit Newt
- Le quoi?
- Le labyrinthe, c'est comme ça qu'on l'appelle. Toutes les nuits les portent se ferment et tu ne dois sous aucun prétexte aller là-dedans, m'explique Alby
- Pourquoi?
- Parce que ce sont les règles! Seuls les coureurs ont le droit d'y entrer
- Ok dans ce cas je veux devenir un coureur!
Alby et Newt échange un regard et éclate de rire. Je trouve ça très vexant.
- Désolée la bleue mais une crevette comme toi, n'a aucune chance dans le labyrinthe, me dit Alby
- C'est ce qu'on verra!
- Non tu vas rien voir du tout! Newt t'as exposé les règles et tu viens d'en enfreindre une alors cette nuit tu dormiras au gnouf et c'est pas négociable. T'as intérêt à te tenir à carreaux maintenant.
- Allez viens, me dit Newt, il est l'heure de manger.
Je jette un regard noir à Alby et je lui passe devant en lui donne un coup d'épaule. Je me dirige vers la ferme sans aucune hésitation.
- Je vois que tu as retenue tout ce que je t'ai dis.
- Je suis une fille, Newt, je ne suis pas débile pour autant.
- Loin de moi cette idée, même si t'aventurer seule dans le labyrinthe c'était complètement débile.
- En parlant de ça, c'est qui le coureur qui m'a sorti du labyrinthe?
- C'est Minho, le maton des coureurs
- En langage courant ça donne quoi?
- Le chef des coureurs.
- Ok et il consiste en quoi son boulot?
- Franchement laisse tomber cette histoire de devenir coureur. Tout le monde le fuit ce boulot
- Et bah pas moi.
- Ouais je vois ça. En tout cas si tu veux des réponses il faudrait que tu demandes au principal concerné.
- Ok je le ferais
- T'abandonne pas facilement, toi?
- Nope!
- Bon viens je vais te présenter à Fry.
On entre dans la ferme et Newt m'emmène voir un grand black un peu rondelet mais à l'air sympathique.
- Salut, Fry. Tu connais la nouvelle?
- J'ai surtout entendu, Alby et Minho grogner après la nouvelle, dit-il en rigolant. En tout cas bien jouer, t'as réussi à faire sortir ces deux-là de leur gonds encore plus rapidement que Newt.
- Tu sais quoi? je lui dis, je vais prendre ça pour un compliment.
Il rit et j'ai décidé que celui-là je l'aimais bien.
- Je t'aime bien la nouvelle, tiens pour la peine t'aura double ration.
Il me sert une plâtrée de nouilles de mon assiette. C'est maintenant que je me rend compte que j'ai super faim. Mon ventre se met à gargouiller de façon bruyante. Newt et Fry rigolent devant mon air gêné.
- Allez viens, me dit Newt on va se trouver une place.
On avance entre les tables qui commencent lentement à se remplir. Je croise des regards curieux, soupçonneux, d'autres sont complètement déplacés. Newt s'installe à côté d'un gars typé hispanique et de celui qui m'a tendu la main pour me sortir de la boîte. Il me jette d'ailleurs un regard peu avenant. Je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir de se faire des amis ici. Je m'installe en face de Newt. Le gars typé hispanique qui est assis à côté de moi me tend sa main.
- Je m'appelle Winston, le maton des Trancheurs.
Je prends sa main pour la serrer
- Salut moi c'est … j'en sais foutre rien.
Il rit
- ça viendra, t'en fais pas, la bleue.
- Par contre je déteste vraiment ce surnom
- Tu préfères princesse, me dit le gars qui ne peut pas me sentir
- Non merci
- Je trouve pourtant que Minho t'as trouvé un surnom qui te va comme un gant
- Je suis très loin d'être une princesse, et toi c'est quoi ton nom ?
- Gally, maton des Bâtisseurs
- Je sens qu'on va bien s'entendre, toi et moi
- Je te le fais pas dire, princesse.
Quelqu'un s'installe lourdement à côté de moi. Je tourne la tête et croise les yeux en amandes de mon "sauveur".
- Je vois que tu continues à te faire des amis, princesse.
- La ferme, l'asiat !
- Tu sais que contrairement à toi, je me souviens de mon prénom.
- Tu sais que j'en ai rien à faire.
- J'en connais une qui va passer pas mal de temps au gnouf
- T'en que je t'en ai toujours pas collé une ça devrait aller.
J'entends Winston rire
- Je sens qu'on va pas s'ennuyer avec toi, me dit-il
- Non, ça c'est sûr, lui répond Newt avec un sourire sur le visage.
- Contente de servir de divertissement, je leur dis avec ironie. Plus sérieusement il va se passer quoi pour moi demain?
- Demain tu vas passer la matinée avec moi, me dit Newt. Normalement tu commences avec les Trancheurs mais ….
- Mais tu te dis que je vais m'enfuir à la moindre petite goutte de sang parce que je suis une fille.
- Bah…
- Essaye pas de te justifier, Newt, demain j'irais travailler avec Winston et c'est pas négociable.
- Elle sait ce qu'elle veut, la princesse, me dit Winston
- Winston appelle-moi encore une seule fois comme ça et je te garantie pas que tu survivra à la journée de demain.
Il blêmit légèrement et j'entends Minho rire sous cape à côté de moi. Une fois mon assiette vide, je me lève.
- Bon il est où ce gnouf que je puisse aller dormir et espérer me réveiller de ce cauchemar .
- Désolée, princesse, me dit Minho, mais c'est bien la réalité. Viens je vais t'y emmener.
Il se lève et on sort de la ferme. On marche d'abord en silence puis il attrape une torche pour nous diriger dans le noir. Malgré mon 1m70 il fait bien dix centimètres de plus que moi.
- Qu'est-ce que tu cherches dans le labyrinthe?
- Quoi?
- Qu'est-ce que tu cherches dans le labyrinthe?
- Que veux-tu que je chercher dans un labyrinthe?
- Une sortie.
- Exactement, une sortie.
- ça fait combien de temps que tu cherches?
- Trois ans
- T'es arrivé en même temps que Newt?
- Ouais
- Et depuis tu parcours le labyrinthe tous les jours?
- Ouais
- Et t'as toujours pas trouvé de sortie? je lui dis un peu déçue
- C'est pas aussi simple, princesse. Tiens, écoute, me dit-il en s'arrêtant
Je m'arrête aussi et je prête attention au bruit qui nous entour. C'est là que je remarque du bruit comme si on déplaçait quelque chose.
- On l'impression qu'on déplace quelque chose, je lui dis
- Exacte, c'est le labyrinthe, il bouge toutes les nuits, ça complique un peu les choses.
- Ouais, c'est sûr, et tu n'as jamais essayé d'y aller de nuit?
- A moins d'être suicidaire, personne ne va dans le labyrinthe la nuit tombée.
- Pourquoi?
Il me jette un regard pas très sûr s'il doit me raconter
- Hey, je peux encaisser, je suis pas une chochotte.
- Non et c'est justement ce qui m'inquiète, de tout manière tu vas sûrement les entendre cette nuit. Prête à entendre une histoire d'horreur avant de dormir, princesse?
- Tu sais quoi, je commençais presque à te trouver sympa, alors ne cache pas tout, Minho.
- Je serais pas là pour te tenir dans mes bras si t'as peur cette nuit.
- ça tombe bien je compte pas dormir avec toi, alors raconte ton histoire.
- Très bien. Alors on les appelle les Griffeurs. Ils sortent à la tombée de la nuit et ils parcourent le labyrinthe. C'est pour ça qu'on doit absolument être rentrés avant la fermeture des portes. Personne n'a survécu une nuit dans le labyrinthe. On a perdu pas mal de gars avant de le comprendre.
- Du coup tu passes ta journée dans le labyrinthe. Y en a d'autres comme toi?
- On est quatre.
- Et comment on devient coureur?
Un rire lui échappe.
- T'es pas sérieuse là?
- Je compte pas passer trois années ici à attendre que tu trouves la solution tout seul. Je veux me rendre utile.
- Rend toi utile au Bloc et évite de te faire tuer, ça nous sera déjà bien utile.
- T'as pas répondu à ma question
- Pour devenir Coureur il faut mon approbation et celle d'Alby et jusqu'ici tu es mal partie avec lui et avec moi.
- Je me rattrape en ce moment, non ?
- Ecoute, princesse, pour l'instant fais-toi oublier et trouve un métier qui te correspondra plus.
- Et si c'est Coureur qui me correspond?
- J'ai dit non, point barre, en plus de ça il te faut de l'entraînement alors me casse pas les pieds. On arrive.
- On se trouve devant une espèce de trou terreux avec une grille en bois comme porte.
- Charmant, je lui dis
- La prochaine fois tu respecteras les règles.
Je lui tire la langue et il sourit.
- Allez, princesse, bienvenue dans ton château.
- Tu comptes m'appeler encore longtemps comme ça?
- Possible, allée, entre, je me lève à l'aube moi.
- J'entre et il ferme la grille en la verrouillant.
- Quelqu'un viendra t'ouvrir demain et si tu ne veux pas passer une autre nuit là-dedans tu ferais mieux de te tenir à carreaux. Tu veux que je te laisse une veilleuse, princesse?
- Tu sais où tu peux te la carrer ta veilleuse!
- C'est pas très jolie comme langage ça.
- Je te déteste, Minho!
- C'est réciproque,princesse. Allée, Bonne nuit, penses pas trop à moi cette nuit.
- Aucun chance.
- Je sens qu'on va bien s'amuser avec toi.
Il sourit et puis tourne les talons. Je suis plongée dans le noir complet. Je m'installe au fond de ma cage et je repense à ma journée. Je me suis réveillée dans une cage sans aucun souvenir, j'ai atterri dans une labyrinthe qui renferme des Griffeurs et je suis la seule fille à avoir mis les pieds ici. Même ça ce n'est pas une coïncidence. Pourquoi je serais la seule fille et pourquoi maintenant? Puis j'entends un effroyable rugissement qui me fait sursauter. Sans doute un Griffeur donc tout ce que Minho m'a dit était vrai. Donc on est vraiment coincé ici. J'ai l'impression que tout le poids du monde vient de s'écrouler sur mes épaules. Pourquoi j'ai l'impression que je n'ai rien à faire ici? Que je ne devrais pas être ici? C'est sûr ces belles pensées que je finis par m'endormir.
