Little Sparrow : Chapitre 1 - Un été au 12 square Grimmaurd

Disclaimer : Tout l'univers appartient à J.K. Rowling, je me contente simplement d'improviser à partir de cette fabuleuse matière déclinable à l'infini.

Nota Bene : Cette fiction démarre à l'été 1997 avant la 7ème année du Trio d'Or à Poudlard. J'ai choisi un Rating M pour la présence de scènes à connotations sexuelles mais également de scène plus dures de torture et de violence par exemple mais je vous préviendrai à chaque début de chapitre lorsque ce sera le cas si vous ne souhaitez pas lire ce genre de détails (tout de même essentiels pour l'atmosphère de cette fiction). Je rajoute également que cette fiction est principalement échafaudée sur un pairing Hermione/Rogue mais il y aura également d'autres pairings qui apparaîtrons en fond.

Résumé : 1er août 1997, Square Grimmaurd, une énième réunion entre les membres de l'Ordre du Phénix a lieu. La guerre approche, la tension est palpable, c'est le temps des plans et des confidences. Dans cette atmosphère secrète où planent mystères et doutes, il semblerait que Poudlard deviendra bientôt le théâtre d'une formation secrète d'élite au combat pour quelques étudiants triés sur le volet. Dans la mythologie grecque, l'épisode du cheval de Troie est un événement décisif de la guerre de Troie. A l'initiative d'Ulysse, des guerriers grecs réussissent à pénétrer dans Troie, assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un grand cheval de bois offert aux Troyens. Cette ruse de guerre entraîne la chute de la ville et permet le dénouement de la guerre. Le ministère de la magie a elle aussi réfléchi à son Cheval de Troie pour préparer cette guerre contre les forces du mal. Malheureusement, les moyens mis en place pour s'assurer l'avantage dans une guerre sont souvent drastiques ...


La chose était plus ou moins admise dans la conscience de chacun, il était revenu et semblait vite gagner du terrain, réussissant à rallier d'effrayantes créatures comme l'avait prédit Albus Dumbledore. Lord Voldemort, selon les précieux renseignements de l'Ordre, comptait dans ses rangs les géants des plaines montagneuses, répudiés des sorciers de la communauté magique de Grande-Bretagne ; les Détraqueurs, qui n'ont pas hésité à quitter leur rôle de gardiens d'Azkaban les Acromentules de la forêt interdite et encore toutes autres sortes de spécimens redoutables.

Les rixes, les crimes, les viols et les tortures faisaient partie du quotidien des sorciers. Le climat était délétère, les rues du chemin de Traverse ou encore de Pré-au-Lard étaient bien souvent désertes après le coucher du soleil, la presse était muselée :La Gazette du Sorcier ne révélait rien de tout ce qui se passait, les sorciers étaient privés d'informations au sujet de vous-savez-qui et de ses fidèles mangemorts.Le Chicaneur était bien plus utile au bien commun, il révélait tout ce que la Gazette du sorcier taisait, et c'est pourquoi les rédacteurs du Chicaneur étaient perpétuellement menacés. L'Ordre du Phénix avait prit sous son aile la famille Lovegood ainsi qu'un petit nombre de rédacteurs qui contribuaient à faire l'information et à révéler au grand jour tout ce que le ministère s'évertuait encore et toujours à cacher. L'Ordre cherchait encore à s'agrandir, à recruter des membres utiles pour espérer la victoire du Bien sur les forces du mal. Ils tachaient d'implanter des bases un peu partout, la principale étant toujours fixée au 12 Square Grimmaurd, dans la « très noble maison des Black » indétectable pour quiconque ne posséderait pas le mot de passe écrit autrefois de la main de Dumbledore.

Voldemort ne s'était pas encore montré depuis qu'il avait recouvré son enveloppe charnelle, la plupart des sorciers ne croyaient pas encore en son retour – sûrement parce qu'ils refusaient de l'admettre. Les méfaits et le climat ambiant insupportable étaient provoqués par ses fidèles mangemorts qui faisaient preuve d'une indéfectible loyauté. Tous, sauf un : Severus Rogue, qui accomplissait encore parfaitement bien son rôle d'espion pour le compte de l'Ordre du Phénix et bien que particulièrement dangereuse, la mission d'informateur qu'il remplissait pour l'Ordre était d'une importance capitale. Il était la pièce maîtresse du schématique Cheval de Troie qui devait se mettre en place pour brouiller les rangs de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Pour l'heure, l'avantage était du côté des forces du mal qui agissaient dans l'ombre, et qui recrutaient en masse toutes les créatures les plus effrayantes sur terre. L'ordre et la sécurité étaient chaque jour un peu plus menacées alors que l'Ordre comptait se battre contre un ennemi pour le moment invisible. Dès lors, même les lieux les plus sûrs risquaient de ne plus l'être pour longtemps. C'est entre les murs de Poudlard que s'est organisée l'Armée de Dumbledore lorsque le Trio d'Or était encore en cinquième année, ce groupuscule d'étudiants fermement décidés à défendre Poudlard coûte que coûte, rattaché à l'Ordre du Phénix. La résistance était encore bien maigre, mais ces pièces sur l'échiquier, même infimes, comptaient beaucoup.

L'Ordre avait beaucoup réfléchi au gré de plusieurs réunions sur la situation qui semblait leur échapper. Une énième réunion était sur le point d'avoir lieu et cette fois-ci Kingsley Shacklebot dirigeait l'assemblée, il avait ouvert les portes de la salle à manger du 12 square Grimmaurd dans un geste presque théâtral, suivi de près par Alastor Maugrey claudiquant, méfiant et renfrogné Arthur Weasley lui-même n'avait jamais semblé aussi sérieux et préoccupé Remus Lupin semblait encore plus triste et désolé, gratifié de nouvelles cicatrices ; Sirius Black avait le regard sombre mais il avançait à leur suite toujours déterminé NymphadoraTonks apportait un peu de fraicheur à l'assemblée, renversant par maladresse certains objets sur son passage, ponctuant les bruits de casse par des « oups », « désolée Sirius, cet objet avait de la valeur ? » ou encore « Reparo ».

Enfin, la marche fut fermée par Molly Weasley, tenant fermement son rouleau à pâtisserie entre ses mains.

Crac

Elle se planta net devant la porte et fit volte-face.

- Que vous soyez majeurs et déscolarisés ne vous donne pas le droit d'assister à cette réunion, montez dans vos chambres immédiatement, tonna-t-elle contre ses deux jumeaux qui venaient de transplaner derrière elle.

- Oh allez m'man, nous aussi on veut en être, on veut se battr…

Fred n'eut pas le temps de finir sa phrase que Molly avait déjà refermé la porte et jeté un sortilège pour rendre la pièce insonore.

Les jumeaux Weasley ne jugèrent pas utile d'insister, connaissant que trop bien le caractère inébranlable de leur chère mère, ainsi ils grimpèrent sans discuter à l'étage pour retrouver le Trio d'Or qui était visiblement en pleine discussion dans l'une des chambres miteuse, austère et lugubre – en parfaite harmonie avec le reste de la maison.

- Alors ? Demanda avidement Ron qui tourna vigoureusement la tête vers les jumeaux qui se tenaient dans l'encadrement de la porte.

- Rien ! Maman est bien décidée à nous refuser toutes les assemblées de l'Ordre pour le moment, je me demande bien ce qu'ils attendent pour nous permettre d'y assister répondit George.

- Peut-être qu'ils attendent simplement d'avoir un plan avant de nous en parler, proposa Ron.

- Non, ce n'est pas logique, coupa Hermione, nous allons entamer notre dernière année à Poudlard, vous deux vous êtes majeurs et même plus à l'école. C'est un fait, il est revenu, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas assister à leurs échanges. D'autant qu'Harry est le principal concerné.

Harry approuva d'un vague signe de tête et Ron observa la pluie qui martelait avec force contre la fenêtre de la chambre, comme si l'explication se trouvait dehors. Les jumeaux vinrent s'asseoir sur le grand lit à baldaquin avec les trois amis qui s'y trouvaient déjà.

Trois coups frappèrent contre la porte de la chambre, tous tournèrent la tête dans un même mouvement, c'était Ginny qui se trouvait cette fois-ci dans l'entrebâillement.

- Bill et Charlie viennent d'arriver, dit-elle en s'approchant du lit et en s'y installant elle aussi le plus confortablement possible, compte tenu du peu de place qu'il restait sur le matelas.

- Pourquoi ils ne montent pas nous voir ? Demanda Fred.

- Ils sont entrés dans la salle à manger, répondit Ginny.

A cette réponse, les jumeaux enfoncèrent leur tête dans chacun des oreillers, visiblement furieux de l'injustice dont ils semblaient être victimes.

- Ce n'est pas une bonne idée Sirius, dit Molly d'un ton péremptoire.

- Mais enfin, ils sont presque des adultes Molly, quand on est entrés dans l'Ordre à l'époque on était à peine plus vieux qu'eux souviens-toi, répondit Sirius d'un ton conciliant.

- Et on était imprudents voire inconscients, dois-je te rappeler ce qui est arrivé à Alice et Franck Londubat ?

- Paix à leurs âmes, grogna Maugrey.

Toc-Toc-Toc

- MONTEZ DANS VOTRE CHAMBRE, tonna Molly, à présent furieuse contre l'insistance des jumeaux.

- C'EST BILL ET CHARLIE, répondirent en chœur les deux ainés de la famille Weasley, qui réveillèrent dans le même temps le portrait de la mère de Sirius qui se mit à hurler depuisle vestibule.

- TRAITRES A LEUR SANG, IMMONDES VERMINES QUI ETES DANS MA MAISON, SORTEZ, SORTEZ IMMEDIATEMENT ET EMMENEZ LA SANG-DE-BOURBE LOIN DE CES MURS, NE REVENEZ JAM…

Le portrait n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Sirius s'était précipité pour refermer le rideau devant la toile afin d'étouffer ces cris insupportables pour tout le monde.

- Désolé chère mère, dit Sirius en refermant les rideaux d'un geste sec.

- Pardon pour … ça, on oublie à chaque fois, s'excusèrent les garçons visiblement gênés d'avoir causé tout ce remue-ménage.

- Ce n'est rien mes chéris, répondit Molly devenue soudain plus douce à la vue de ses deux ainés, qu'elle gratifia d'une rapide accolade et qu'elle invita à se joindre autour de la table.

- Fleur n'a pas pu venir ce soir, elle arrivera demain, informa Bill.

- Bon si ça ne vous dérange pas, revenons-en à l'ordre du jour, proposa Remus, je suis de l'avis de Sirius, ça ne sert à rien de les empêcher d'assister aux réunions, ils doivent être informés. Tu sais Molly, l'information c'est le pouvoir, ils ne nous seront d'aucune utilité s'ils ne savent pas à quoi se préparer.

Quand il eut fini sa phrase, Remus jeta un coup d'œil à Tonks qui ne l'avait pas lâché des yeux, quand elle croisa son regard, ses cheveux châtains prirent soudainement une teinte rouge vif et ses pommettes s'empourprèrent. Elle détourna le regard rapidement, ce qui eut le don de provoquer un rire gras et peu élégant chez Maugrey. Remus retroussa ses lèvres en un imperceptible sourire et il reprit sa phrase.

- Surtout que nos divers projets les concernent directement Molly.

- Oui mais enfin réfléchissez, si j'autorise les jumeaux, Ron, Harry et Hermione à participer, alors Ginny le voudra aussi mais elle est trop jeune je refuse catégoriquement qu'elle prenne part à tout cela.

- Elle va bientôt avoir 17 ans Molly, ce n'est plus une enfant, dit Arthur, et elle aussi elle a déjà vécu son lot d'aventures à Poudlard, elle est prête, ils le sont tous.

Le ventre de Tonks émit un bruit grossier, qui indiquait que l'heure de manger était arrivée, elle émit un petit rire gêné et Molly profita de l'occasion.

- Bien, nous reprendrons cette discussion demain si vous le voulez bien. Charlie, peux-tu aller les chercher à l'étage, il est temps de passer à table.

Charlie se leva sans protester et d'un pas rapide monta les escaliers.

- Salut frérot, dirent en chœur Fred et George, du nouveau dans le camp des héros ? demandèrent-ils sarcastiquement

- Venez manger, on parlera de tout ça après, répondit-il dans un sourire, qu'il adressa plus spécifiquement à Hermione qui avait beaucoup changé en peu de temps et qui s'était merveilleusement métamorphosée en femme. D'élégantes boucles chocolatées venaient danser sur ses épaules, ses grands yeux noisette contrastaient joliment avec son teint de pêche et ses pommettes délicatement rosées. Elle avait également appris à se mettre davantage en valeur, estimant qu'elle passait beaucoup trop de temps dans ses bouquins, et que cette passion ô combien enrichissante avait tout de même le don de l'exclure chaque jour un peu plus de la société et des individus qui la composait.

Toute la petite assemblée vautrée sur le lit à baldaquin se leva et ensembleils dévalèrent les escaliers dans un brouhaha qui faillit bien réveiller une nouvelle fois la mère de Sirius. Ils s'attablèrent tous joyeusement autour de la grande table et toutes les mines autrefois sinistres s'illuminèrent en sentant les divers mets concoctés par Molly, le vin fut servi, les bièraubeurreségalement et bientôt on n'entendit plus que le bruit des couverts qui résonnaient dans les assiettes copieusement garnies. Soudain, tout le monde s'arrêta de manger parce que des bruits de pas se firent entendre dans le hall.

- On attend quelqu'un ? demanda Sirius

- Pas que je sache, rétorqua Arthur qui venait de se lever de table, baguette en main, prêt à attaquer s'il le fallait.

- Il s'engouffra prudemment dans le couloir, et quelques secondes plus tard tout le monde reconnut au loin la voix de Severus Rogue.

- Oh non, c'est pas vrai, maugréa Ron, qu'est-ce qu'il vient foutre ici, qui est-ce qui l'a invité ?

- Il fait partie de l'Ordre, au même titre que nous tous, répondit Lupin, il a le droit d'aller et venir comme il le souhaite.

Ron leva les yeux au ciel et recommença à manger bruyamment et grossièrement, ce qui amusa beaucoup Tonks qui ne put se retenir de rire. Arthur revint dans la salle à manger, suivi de près par Rogue qui balaya la salle d'un regardnoir, affichant son éternel rictus qui le rendait sans doute involontairement hautain.

- Vous resterez bien manger avec nous Severus ? proposa poliment Molly.

- S'il le faut … rétorqua Rogue d'une voix dénuée d'enthousiasme.

Severus à des informations importantes à nous transmettre, aussi vous êtes tous priés de rester à table après manger, à part Fred, George, Ginny, Harry, Hermione et Ron, lança Arthur, ce qui déclencha de vives protestations.

- Oh allez papa, on n'est plus des enfants, nous aussi on veut savoir ce que vous vous racontez, fulmina George

- C'est pas juste ! protesta Ron

- Maman, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, notre sécurité à nous aussi est en jeu, on a bien le droit de s…

- CA SUFFIT, pas un mot de plus ou vous montez vous coucher sans finir le repas, rétorqua Molly qui coupa la parole à Ginny. On ne discute pas.

Rogue esquissa un rictus moqueur et prit place sur la dernière chaise de libre, c'est-à-dire face à Remus et à côté d'Hermione Granger, qu'il ne manqua pas de toiser dédaigneusement.

- Bonsoir professeur, dit-elle tout bas sur un ton neutre et poli, pour que lui seul puisse entendre. Ce qui passa presque inaperçu au travers de la rumeur des conversations qui avaient repris et des tintements des couverts qui couvraient sa voix.

Rogue la détailla de son regard venimeux et glacial.

- Miss Granger, dit-il simplement en guise de salutation, puis il reporta son attention sur le contenu de son assiette.


N'hésitez pas à laisser une petite review pour me dire ce que vous avez pensé de ce premier chapitre. Les choses se mettent en place doucement, la fiction est ambitieuse et les relations n'évolueront peut-être pas aussi vite que vous l'espérez, je préfère prévenir. En tout cas toutes les review sont clairement les bienvenues. D'avance, merci :)