Zarbi Circus 23:11

Mot de l'auteure: Alors, comme c'est ma première fanfic, j'espère un peu d'indulgence et beaucoup de reviews pour savoir si c'est particulièrement plate avant d'investir trop d'effort dans la série, ou si ça vaut la peine de continuer. Cette histoire sera un AU, donc les situations,les charactéristiques et le passé des personnages peuvent s'en retrouver changés. Mais je vais essayer de ne pas rendre les personnages de Vampire Knight trop OOc. Il peut y avoir des OC, mais seulement pour des rôles de second degré. Possibilité de yaoi, mais c'est sans aucun doute une fanfic Zeki, alors vous ne verrez absolument pas de Yume, désolé. L'histoire sera conté de points de vue différents, majoritairement Yuki, Zero et Kaname. Pas de haine envers les personnages que vous n'aimez pas dans les reviews, merci.

Italique: Pensées ou certains termes en anglais ou des mots à connotations particulières

PS: Je vais garder les suffixe japonnais et il y aura peut-être des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu ou vu jusqu'au dernier épisode de Guilty. Désolé pour les fautes de frappes et d'orthographes et pour les expressions peut-être uniques au français du Québec

Disclaimer:Les personnages de Vampire Knight ne m'appartiennent pas, Matsuri Hino est leur créatrice.

Bonne lecture ^^


1. Le siècle de la Nuit

La guerre des Nuits Noires était terminée, celle qui détermina le destin de l'humanité et la marqua d'un grand X rouge. Une marque gravée dans la chair et le sang. Beaucoup de sang fut versé au grand bonheur de ceux qui se réjouissent de son odeur, sa couleur et son goût, les vampires.

Longtemps oubliés, cachés dans l'ombre de l'humanité qui dominait, semble-t-il, le monde, ils manipulaient dans la noirceur le retour d'une glorieuse et luminescente époque, gouvernés par les vrais rois, les purebloods.

Sous la pâle splendeur de la Lune, la race des vampires, menée par leur chef, Rido Kuran, avait massacré tour à tour des villes entières, plantant ainsi chacun des piliers qui allaient soutenir la base de la nouvelle société. Une société à son image, sans foi ni loi, qui soutenait le prestige de la noblesse et sa décadence. Les nobles étaient des princes parmi les autres vampires tandis que lui était l'empereur de son nouvel empire, soutenu par le Sénat et les autres purebloods qui formaient sa cour.

Bien sûr, après la surprise que constituaient la ''découverte'' de l'existence d'une race puissante qui n'existait avant que dans les fictions et les contes, une résistance se forma et s'opposa à cette tournure des choses, certains opposants plus pacifiques et souhaitant créer des liens avec ces individus extraordinaires, et d'autres soutenant l'extermination du nouvel ennemi de l'humanité. Quelques batailles s'ensuivirent, durant lesquels certains individus nommés ''hunters'' prirent en main la résistance armée des humains et aidés parfois même par de rares vampires contre les vampires menés par les aristocrates et l'empereur Kuran. Durant la guerre, la plus célèbre et plus sanglantes d'entre toutes les batailles fut celle du Japon, une attaque au cœur même du nouvel empire de la nuit. Menée par le commandant Kiryu, elle se solda par une défaite, mais de très peu. Même armés de technologies, d'armes anti-vampires et d'artefacts puissants, les vampires possédaient des aptitudes surhumaines qui surpassaient les habilitées humaines. La puissance ayant raison du nombre, cette défaite venait de marquer l'humanité à jamais. Le siècle de la Nuit venait de commencer…


Quelques dizaines d'années après la Guerre des Nuits Noires, au Japon…

« Kaname, s'il te plaît, vient avec moi à cette soirée, tu sais bien que mon grand-père désire te revoir après tout ce temps.», supplia le jeune aristocrate debout dans la pièce, « Je sais que les soirées formelles t'irritent au plus haut point, mais là c'est carrément ma tête qui est mise à prix ! J'ai promis à ma famille que j'allais te convaincre d'assister à ce bal !»

Levant la tête des papiers qui encombraient son bureau de travail en acajou, une figure jeune au visage lisse et noble leva des yeux d'un brun riche tirant sur le pourpre et regarda son ami, le priant de continuer sa demande insistante.

Encouragé par le regard que posait sur lui son ami d'enfance, le petit blond aux yeux verts vifs continua sa supplique : «Allez viens Kaname, ca te fera du bien de sortir ta tête de ta paperasse ennuyante. Et puis, tu as déjà 19 ans et les grandes familles te mettent tant de pression dessus pour que tu maris leur filles, au moins, tu pourrait faire l'effort de répondre à certaines de leurs demandes pour qu'ils arrêtent d'être sur ton dos.»

Le regard que posait sur lui le vampire qui lui faisait face s'accentua et un éclair irrité traversa ses pupilles bourgognes.

Se rattrapant juste à temps, son interlocuteur rectifia rapidement ses dernières paroles :

«Non ! Enfin, je ne décide rien pour toi, tu peux faire ce que tu veux et je n'aurais rien à redire ! Je veux dire, je suis ton ami, je ne te force à rien mais je dois quand même te préciser que ca me sortirais drôlement du pétrin si tu pouvais assister à cette soirée. En fait, comme tu le sais sûrement déjà, la famille Hanadagi a engagé un cirque de grande renommée pour animer la fête et à se qu'on dit, leurs spécimens sont de la plus haute qualité ! »

Interrompant le vampire qui tentait de l'extirper de son siège à l'intérieur de la demeure familiale des Kuran, Kaname lui demanda d'un ton neutre : «Et de quel cirque s'agit-il ?»

Soulager d'avoir attiré l'attention de Kaname, le blondinet repris d'un ton plus enthousiasme : « Tu dois le connaître, c'est le Golden Circus. Il a obtenu un succès toujours grandissant depuis sa formation il n'y a pas si longtemps de ça. Plusieurs familles nobles et même quelques familles de purebloods ont adorées les performances qu'ils ont livrées. Ils ont, dit-on, des artistes humains qui sont très aimés du public. Je sais que tu n'aime pas vraiment qu'ils soient utilisés d'une telle manière, mais avoue qu'ils sont mieux lotis que ceux du Quartier des Esclaves ou du Quartier Rouge.»

Attendant le verdict final un mince sourire aux lèvres, le jeune noble se tint droit et soupira de soulagement quand la réponse tant espérée vint enfin.

«Je viendrai si c'est d'une certaine aide pour toi, Takuma.» Chose dite, Kaname replongea dans ces papiers et se remit au travail.

Prenant cela comme un indice pour quitter la pièce, Takuma Ichijo remercia une dernière fois son ami avant de quitter la pièce d'un pas allègre.

''Et une bonne chose de faite.'', pensa-t-il,'' J'ai pourtant un mauvais pressentiment. Mmmh, non, plus comme l'intuition que quelque chose de gros va se produire cette nuit. J'espère seulement que ce ne soit que ma propension à l'inquiétude. Pourvu que ce ne soit pas une mauvaise chose pour Kaname…''


Reprenant la lecture des documents pliés proprement et classés selon l'ordre d'importance, Kaname reporta son attention sur le problème récurant qui revenait sans cesse sur le dessus de la pile de ses inquiétudes.

Les rébellions augmentent fortement dans le Quartier des Esclaves. Elles sont très faibles et les humains sont rarement ou très pauvrement armés et la Milice n'a aucun problème à exterminer la résistance. Pourtant, elle revient sans cesse, augmentant peu mais sûrement à chaque fois. C'est encore ce ''Cross'' et ce ''Toga'' qui reviennent à la charge avec leurs idées d'égalité et de libération et si les miliciens ne les capturent pas assez tôt pour les faire taire, nous feront bientôt face à une rébellion plus organisée. Je ne suis pas contre cette idée d'indépendance, les conditions dans lesquelles ils vivent sont horribles et cruelles, mais s'ils ne gagnent pas l'appui de certains vampires avant, leurs idées seront écrasées avant même le début des hostilités. Ce serait vraiment la destruction de leur dernière lueur d'espoir. Tout ce pourquoi mes parents se seront battus sera alors vain.

Kaname avait un rôle à jouer dans ce mouvement, mais il avait aussi des devoirs qu'il devait respecter. Descendant de la lignée Kuran, une lignée très connu pour son pacifisme à l'exception d'un individu, il était le premier en ligne à la couronne de son oncle si jamais il lui arrivait malheur.

Rido Kuran, fondateur de ce nouvel empire dirigé par la plus ancienne lignée de purebloods, des vampires les plus rares et puissants de la planète, était un homme qu'il détestait. Selon lui, c'était une honte à la race des vampires, un vampire vicieux qui s'était hissé sur un piédestal doré par la force de son sang et par le sang des innocents.

Et le sang de ses frères et sœurs. Je suis persuadé que c'est lui qui a tout orchestré pour le ''suicide'' soudain et tragique de père et mère. Il n'a jamais aimé les idéaux pacifiques d'une coexistence avec les humains que privilégiaient père et mère et il toujours été jaloux de son jeune frère. Celui-la même qui a épousé la femme et sœur qu'il n'a jamais réussi à conquérir.

Le jeune pureblood lâcha un soupir. C'était pour garder l'espoir d'une paix durable qu'il veillait à étouffer les flammes de la rébellion tout en gardant le feu allumé, prêt à s'embraser quand le temps viendrait et qu'il n'y aurait plus de risques de voir son oncle l'éteindre à tout jamais. C'était une tâche ardue, mais il avait des alliés et des amis fidèles prêts à rester à ses côtés jusqu'au bout. Takuma en était un bon exemple. Il devait juste faire attention de ne pas révéler ses véritables intentions à son oncle tout en jouant le jeu du neveu obéissant qui partage ses objectifs et participe à la destruction de l'espèce humaine.

Tenir le coup jusqu'au bout, jouer le jeu, quoi qu'il arrive, je dois absolument garder le masque, même si pour arriver à mes objectifs je dois blesser des innocents.


Kaname rangea les papiers dans son bureau avant de le quitter et de se diriger vers la chambre qui se situait juste à côté. Il n'avait pas du tout l'envie d'aller à cette soirée, surtout s'il y avait un cirque qui allait performer. La plupart d'entres eux employaient des vampires de levels C, ces vampires très communs et normaux, mais ceux qui avaient du succès et distrayaient le plus la noblesse de la société des vampires étaient les humains. Des numéros tous plus cruels et dangereux les uns que les autres, traitant les humains tels des bêtes de foire et des amuse-gueules interactifs forts intéressants, c'est ce qui l'attendait ce soir et son esprit ne s'en réjouissait pas.

S'habillant et se regardant dans un miroir, le jeune vampire s'observa un instant, dénotant le regard que son reflet lui renvoyait.

Allez, du nerf, ce n'était qu'une petite soirée chez les Hanadagi, une autre famille de purebloods. Tu en as déjà vu des semblables, des soirées avec des cirques et des esclaves humains. Ferme ton cœur à ses horreurs, tes yeux compatissants remplis de pitié n'ont pas leurs places dans cette société.

Ajustant le nœud de sa cravate écarlate et époussetant une poussière invisible sur son complet noir, il sortit de sa chambre et vers l'entrée du domaine familial des Kuran, situé loin de la ville et de la demeure de son oncle l'Empereur. Son chauffeur lui ouvrit la porte et il prit place sur la banquette arrière avec Takuma qui l'attendait sûrement depuis quelques minutes déjà.

Ce n'est qu'une simple soirée de plus à supporter, rien ne peut arriver de mal en une seule nuit, non ?