Auteur : Petite Amande
Titre : Admiration
Disclaimer : Sherlock Holmes appartient à l'univers de Sir Arthur Conon Doyle et aux scénaristes de la BBC : Mark Gatiss et Steven Moffat.
NdA : Dsl pour les fautes d'orthographe.
Les reviews sont acceptées avec plaisir.
Tout le monde s'est déjà demandé au moins une fois pourquoi Sherlock ne faisait confiance qu'à John. Et si ça remontait à plus d'une vingtaine d'années, lorsque Sherlock n'était encore qu'un enfant, de huit ans.
A cet âge, il était ce qu'on pouvait appeler un enfant surdoué, même si il était bien plus que ça ! Il faisait la fierté de ses parents, suscitait l'admiration de ses professeurs et la jalousie de ses camarades de classe. Etant d'un naturel solitaire et téméraire, il aimait s'aventurer dans le bois à l'arrière de chez lui. Il grimpait dans des arbres et admirait tout ce petit monde du haut de son perchoir. Il reluquait sans relâche la vie des oiseaux : de l'éclosion des œufs jusqu'au premier vol des oisillons. Il était, somme toute, un enfant tout ce qu'il y a de plus normal... tout du moins au plus profond de lui. Parce qu'il avait tout de même un petit faible pour les mélanges chimiques, ce que les autres enfants aurait, sans aucun doutes, trouvé ennuyeux et n'aurait même pas eu idée de commencer.
Donc, comme, je le disais plus haut, il était d'un naturel solitaire, jusqu'au jour, où, en allant vers sa clairière favorite, il vit un garçon d'une quinzaine d'années en train de, doucement, nourrir un jeune merle dont l'aile pendouillait lamentablement derrière lui. Sherlock se cacha derrière un arbuste pour observer cet étrange couple. Il les regarda durant tout le temps que dura l'échange entre les deux êtres incroyables. Il tomba sous le charme de ce garçon, tellement différent des autres qui seraient surement passé à côté de cat animal sans même prendre la peine de l'aider.
A la fin, quand l'oiseau blessé finit de manger, le garçon, qui était blond, partit, allant même jusqu'à l'emmener avec lui.
Alors, vingt en plus tard, quand il revit le même blond dans le laboratoire, il se dit qu'il pourrait bien se laisser soigner lui aussi, comme ce petit oiseau.
Merci d'avoir lu. Il y aura peut-être une "suite"
