Trahie par l'homme que j'aimais.
Que j'aimais ? Non que j'aimais et que je continue d'aimer. En fait, je l'aime autant que je le déteste à cet instant précis. Toutes ces belles paroles n'étaient que mensonge, ils avaient tous raison, Harry, Ginny, Ron, ils m'avaient tous prévenus qu'un Malfoy ne change pas. Mais je lui ai fait confiance, j'y ai cru jusqu'à aujourd'hui.
Son regard gris orage me dévisage, et ce sourire narquois, il y a un bout de temps maintenant qu'il ne m'était pas adressé. Moi qui croyais le connaître, moi qui croyais connaître la signification de ce regard.
Même s'il ne me l'avait jamais dit jusqu'ici je pensais sincèrement qu'il m'aimait, je pensais qu'il attendait juste le bon moment pour me le dire. Je n'ai été qu'une cruche supplémentaire à son tableau de chasse. Pourquoi s'intéresser à moi ?
La vérité s'imposa à moi comme une douloureuse gifle. J'étais sa mission. D'un coup, beaucoup de choses s'expliquèrent son brusque changement de comportement depuis le début de l'année, toutes ces questions sur l'Ordre, sans le savoir j'ai trahie mon propre camp.
Je fus sortie de mes cruelles pensées par un bref mouvement à ma droite, une vingtaine d'homme cagoulé venaient d'apparaître et attendaient visiblement leur maître, une soudaine agitation se répandit dans les rangs. Et j'en compris la raison, IL venait d'apparaître, vêtu de noir de la tête aux pieds, j'en eu le souffle coupé. Voldemort en personne se tenait devant moi, pendant plusieurs minutes il me dévisagea, me tournant autour et enfin je le sentis s'arrêter derrière moi, il se pencha et me murmura ces mots, des premiers mots qui eurent l'effet de me glacer le sang.
« -Tu vas mourir, Hermione Granger. »
