Bien le bonjour, chers lecteurs !
Ici une fic' à plusieurs chapitres écrite par Annieart qui a eut l'extrême gentillesse de bien vouloir me laisser traduire cette fiction lorsque je le lui ai demandé. Parce que c'est juste super bien trouvé et que j'adore le concept. Et que ça va donner, si vous voulez mon avis.
L'idée ne m'appartient donc absolument pas, ceci est une traduction de When Dean Got Drunk d'Annieart.
J'espère que ça vous plaira autant que ça m'a plu !
N'hésitez pas à me laisser une review pour me faire part de votre avis - que je transférerai à l'auteure si vous le souhaitez.
Bonne lecture~
When Dean Got Drunk
Jamais auparavant dans sa vie Castiel n'avait vu quelqu'un d'aussi attirant que Dean Winchester. Ils étaient devenus les meilleurs amis au tout début, et puis, en septième année, Castiel réalisa qu'il était gay et qu'il était amoureux de Dean. Bien sûr, il était trop timide pour annoncer à Dean ses sentiments pour lui, mais il fit tout de même son coming-out à ses amis et à sa famille et même à ce garçon si spécial aux yeux verts. Tout le monde l'accepta, sauf deux de ses frères, Lucifer et Michael. Ils n'approuvèrent pas, mais essayèrent de rester en dehors du drame de Castiel, donc en vinrent à l'ignorer, en quelque sorte. Cas' était finalement assez content de ça, et puis c'était comme ça que sa famille fonctionnait depuis longtemps. Enfin, jusqu'à ce qu'à ce que Castiel arrive au lycée.
Cas' était toujours amoureux de son meilleur ami, Dean, et Dean était toujours le dragueur de l'école. C'était un Vendredi normal à l'école : bavardage, potins, contrôles, affectations, textos cachés sous les bureaux, une cafétéria bruyante ; un jour habituel. C'était l'heure du déjeuner, et Cas' était assis à côté de Dean, le petit frère de Dean, Sam, qui était un étudiant en seconde année, le frère de Cas', Gabriel, la sœur de Cas', Anna, une fille nommée Jo et une fille nommée Bela. Ils étaient en train de manger, parlaient et se relaxaient juste après leur matinée en classe.
« Cas' ? Tu es là, mon pote ? » interrogea Dean. Castiel avait regardé Dean un peu plus longtemps qu'à la normale, ce qui était considéré comme un comportement étrange, et la voix grave de son béguin le sorti de sa torpeur.
« Quoi ? Oui-oui, je vais bien, » dit Cas' d'un ton plutôt embarrassé. Dean haussa ses sourcils, puis jeta un coup d'œil à Gabriel qui était entrain de flirter avec Sam, sans succès.
« Aller ! S'il te plait ? » demandait Gabriel au jeune homme. Sam rit.
« J'ai déjà dit non ! »
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » questionna Dean aux autres personnes de la table.
« J'ai lancé un défi à Sam, s'il léchait la table, je ne sortirai pas avec lui. Mais s'il ne la lèche pas, nous irons voir un film ensemble » expliqua Gabriel. Le visage de Sam reflétait clairement l'embarras qu'il ressentait. Dean ricana.
« C'est tellement dégoûtant ! » s'exclama Anna. Bela approuva d'un signe de tête.
« Desolé Sammy, je peux pas t'aider là. Trouve par toi-même la meilleure option qui est juste de faire ce que tu veux toi », déclara Dean. Sam soupira.
« Je n'ai vraiment pas envie de lécher en publique la table de la cafétéria de l'école » dit Sam. Le visage de Gabriel s'illumina.
« Je passerai te prendre à sept heure demain soir, okay bébé ? » annonça Gabriel. Sam le fixa dans les yeux.
« Je fais juste ça pour éviter de lécher ce truc sale, » clarifia-t-il.
« Oh, on va pas chipoter pour ça, » Gabriel haussa des épaules.
« Oh ! Je viens de me rappeler ! » dit soudainement Jo.
« Oui ? » dit Dean en regardant la jolie blonde avec tendresse. Cas' fronça des sourcils.
« Crowley – vous savez, ce mec, petit ? Ouais, il organise une soirée ce soir et nous a tous invités, » déclara Jo au groupe. Les épaules de Cas' fléchirent. Les soirées étaient... hé bien, définitivement pas son truc.
« Super ! » s'exclama Dean. Cas' jeta un regard circulaire autour de la table et vit que tout le monde souriait. Tout le monde, sauf lui, évidemment.
« Je ne sais pas... Je ne pense pas que j'irai, » dit il.
« Quoi ? Pourquoi ? » demanda Gabriel. « Ces soirées sont tellement amusantes ! Aller, Cassie ! Ne soit pas si asocial. »
A ces mots, Castiel serra les poings dans les poches de son trench-coat.
« Je ne suis pas asocial ! C'est juste que... hum... mes aptitudes en relations humaines sont rouillées, » dit Cas'. Tout le monde rit. Il se dégonfla, irrité du fait qu'ils soient amusé par son anxiété antisociale. Dean le vit et s'arrêta immédiatement de rire.
« Hey, Cas', c'est bon. Tu n'es pas obligé de venir si tu ne le veux pas, » le rassura-t-il. Castiel sourit. Dean pouvait vraiment être compréhensif.
« Mais nous allons avoir besoin d'un chauffeur, » renchérit Bela. Castiel roula des yeux.
« Comment pourrions-nous faire rentrer sept personnes dans une seule voiture ? » demanda-t-il.
« Oh, je pourrais en conduire une autre, » dit Anna. « Je ne boirai probablement pas beaucoup, si ce n'est pas du tout. »
« Cool ! Nous sommes tous ensemble, alors, » déclara Jo. Dean lui sourit. Castiel baissa les yeux. Rien de bon n'arrivait pendant ce genre de soirées.
Il était neuf heure, et Castiel était supposé aller chercher Dean, Sam et Gabriel pour les emmener à la soirée de Crowley. Anna devait prendre les filles. Cas' posa son livre, saisit les clés de sa voiture, et alla chercher son frère.
« Gabe, c'est l'heure d'y aller, » annonça-t-il en s'approchant de la chambre de Gabriel. Il entendit de la musique à l'intérieur. Il ouvrit la porte, pas tout à fait sûr de voir à quoi s'attendre, et fut immédiatement attiré à l'intérieur par son frère.
« Cassie ! Est-ce que va vraiment porter ça à la soirée ? » La tête de Gabriel était un exemple classique de dégoût.
« Quoi ? » demanda Cas' en jetant un coup d'œil à son costume froissé, sa cravate bleue tâche, et son trench-coat de signature.
« Tu pourrais... juste porter un jean ou une chemise décontractée, non ? Si tu fais ça, je te permettrai de garder le trench-coat. Mais sérieusement, tu ressemble au genre de type comptable ou je sais pas quoi, là. » Gabriel saisit sa main et l'emmena dans la chambre de Cas'.
« Où est-ce que tu gardes tes jeans ? » demanda Gabriel.
« Je n'ai que deux paires, et elles sont juste là. » Castiel sorti un pantalon de sa commode.
« Bien. Met le plus serré, » dit le jeune frère. Cas' grogna puis se tourna pour pouvoir enfiler le jean.
« Bien, bien. Maintenant, est-ce que tu as juste des chemises boutonnées en bas ? A carreaux, peut-être ? » demanda Gabe. Castiel hocha de la tête et en choisi une bleue-noire.
« Allons-y maintenant, Cassie ! » Gabriel couru hors de la chambre, Castiel, vêtu de son classique manteau, à sa suite.
