Titre : un scandale de plus ou de moins...
Auteur : ylg
Pesonnages/Couple : Pinako Rockbell ; Winry/Scieszka
Fandom : FullMetal Alchemist, premier anime
Rating : PG / K-plus
Thème #03, scandale
Disclaimer : Arakawa Hiromu, Square Enix, Studio Bones.

oOo

Pinako, dans sa jeunesse, a commis l'impensable – plusieurs impensables, en fait. Elle est partie au loin, vers la ville de Rush Valley et son industrie nouvelle, alors qu'à l'époque c'était mal vu, pour une femme, de quitter son pays, surtout seule. Si encore c'était pour suivre un voyageur passé là, tombé amoureux d'elle, et qu'il l'avait mariée avant de l'emmener !
Mais non. Et d'ailleurs quand elle est partie, ça n'était sûrement pas pour aller se trouver un homme ailleurs, non plus. Elle voulait être mécanicienne, rester libre, travailler, être l'égale des hommes ! Rien que ça !

Là-bas à Rush Valley, elle en a fréquenté, des hommes. Elle buvait, elle fumait, elle riait, et elle maniait les outils lourds et dangereux. Avec prestance, avec efficacité, et sans se laisser marcher sur les pieds.
Elle a réparé son lot de membres abîmés aussi bien que n'importe quelle homme... et a brisé bien des coeurs, dit-on. Pour ça, elle était pire qu'un homme.
(Parce que ça ne se faisait pas... pour survivre, il fallait bien ça.)

Et puis elle est revenue au pays, forte de son expérience ; c'était la meilleure dans ce qu'elle faisait.

Elle s'est rangée, s'est trouvé un mari, a eu un fils ; elle a continué avec brio son négoce. Le parfum de scandale la rendait plus prestigieuse au début, et le fait qu'elle se soit assagie ensuite a fait taire les dernières mauvaises langues. Le fait qu'elle soit bonne dans son travail a fait le reste.

Pour ce qui est de sa légende familiale, elle a donné le jour au Dr Rockbell, celui qui avec sa femme est mort en héros à la guerre...
Quand elle a fait ce que personne d'autre au village n'aurait osé, recueillir ces deux orphelins dont le traîne-savates de père avait disparu, et continuer à s'occuper d'eux après leur dramatique accident, tout le monde l'a admirée, même s'il y en a eu pour bavasser et dire qu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas et que ça finirait mal.

Alors franchement à côté de ça, si sa petite-fille, celle qui a été élevée avec les drôles de frères Elric (dont tout le monde sait ce qu'ils sont devenus !) et qui suit fièrement les traces de Madame Pinako, Rockbell-les-meilleurs-automails ; si la petite Winry Rockbell veut ramener une fille de Central, une étrangère de la grande ville, une demoiselle franchement bizarre, et l'embrasser dans les coins, ou pire... he bien finalement tout le monde au village s'en fiche. Non, vraiment ils ne sont plus à un scandale près dans cette famille !