Titre: Albus Dumbledore contre la Machine à Laver

Auteure : something-like-love

Traductrice: Elizabeth Mary Holmes

Rating: K

Genre(s): Humour

Disclaimers : Harry Potter et son univers ne sont pas encore à moi…

Notes : Mes remerciements à something-like-love de m'avoir permis de traduire sa fanfiction. Vous trouverez le lien vers la version originale dans le tableau habituel. Bonne lecture à vous !


Quand Minerva partit pour le parc avec sa fille ce beau matin d'été, elle n'avait laissé qu'une seule tâche pour son mari:

Faire la lessive.

Et voila pourquoi Albus Dumbledore, sorcier universellement reconnu, président sorcier du Magentmagot, titulaire de l'Ordre de Merlin, première classe, l'homme qui avait vaincu Grindelwald se retrouvait à faire face à un lave-linge sans aucune idée de son fonctionnement.

Elle m'en veut sans doute encore de lui avoir acheté ce pot d'herbe à chat, pensa t'il, mais pourquoi a-t-il fallut qu'elle prenne ma baguette, c'est vraiment pas gentil. Il se dit qu'il passerait outre et essaya de se rappeler comment Minerva procédait.

« D'abord, elle sépare les vêtements » murmurât-il « Ça au moins je peux le faire. » Il s'empara de la corbeille du linge sale et la renversa sans cérémonie sur le sol. –« Maintenant le blanc et les couleurs – c'est pas si difficile ».

Ce qui, en réalité n'était pas aussi simple.

« Vous savez quoi ? C'est pas grave si tout est mélangé. Celui-ci ira dans cette pile que ça lui plaise ou non. »Déclara t-il à peine quelques minutes plus tard en jetant un soutien-gorge rouge dans la pile du blanc. C'est pas trop tôt…

Il commença à chercher le détergent que Minerva versait dans la machine et trouvant deux bouteilles, c'est là que commença le dilemme.

« Celui-ci sent le lilas et celui-ci la vanille, ils sentent aussi bons l'un que l'autre .Je vais juste les utiliser tous les deux. »décidât-il en versant précisément une dose de chaque produit dans la machine. « Je suis sûr que Minnie va adorer, au moins autant que moi ». Après avoir mit tout la tournée de blanc dans le lave-linge, il se dit que mettre en route l'eau pourrait peut-être utile.

« Maintenant, je veux de l'eau chaude ou de l'eau froide…Je suppose que ça doit pas faire de différence; l'eau reste de l'eau, donc ce sera froid. Et maintenant, charge maximum. Non, c'est gros mais pas tant que ça alors demi-charge. Et puis y faut encore choisir le temps…Pourquoi c'est si difficile. Même Merlin ne s'en sortirait pas. » dit-il avec rage et en mettant un coup de pied à la machine. A sa grande surprise l'engin prit vie et l'eau commença à s'agiter, il ferma rapidement le hublot et respira avec soulagement.

« Enfin fini »

Mais il se trompait lourdement.

Une petite demi-heure plus tard, il entendit un bruissement d'eau en provenance de la buanderie. Marquant la page du livre qu'il était entrain de lire, il ouvrit la porte de la buanderie et s'arrêtant aussitôt entré, la pièce était recouverte de mousse et de bulles.

Visiblement, il avait fait une erreur.

« MERLIN ! » criât-il en cherchant et échouant à trouver le bouton d'arrêt .Au bout de quelques minutes, il finit par s'asseoir sur la machine.

« Peut-être devrais-je juste appeler Minerva ? » pensât-il « Elle, au moins, elle saura quoi faire. »

Au même moment, la porte d'entrée claqua et une petit voix murmurât: « Nous sommes rentrées, Papa."

« Comme c'est ironique » pensât-il en se dépêchant de rejoindre

« Bonjour chérie » dit doucement Albus en embrassant bruyamment sa femme sur la bouche. Ils brisèrent le baiser uniquement lorsque leur petite tête auburn fronça du nez et émit un petit cri dégouté.

Riant, Minerva prit sa petite fille par la main et l'entraina à travers la cuisine: « J'ai juste besoin de sa robe blanche, ce soir on mange en ville. »

« NON ! »cria Albus en se précipitant devant la porte « Tu ne peux pas entrer ici, c'est…empoisonné » .Sa femme haussa les sourcils.

« Qu'est ce que tu as fait ? »

« Rien…c'est juste un peu… désordonné » en continuant de garder la porte « Tu ne vas pas aimer Min, juste si … si…tu …tu me donnes ma baguette, je …je nettoierais tout. » dit-il en essayant une approche stratégique de la poche où elle avait rangé sa baguette. Elle le frappa du plat de la main et le poussa de devant la porte.

« Je pense pouvoir affronter ça, Albus ! » dit-elle sur un ton glacial en poussant la porte.

« MERLIN ! »

« Youpi des bulles! » s'exclama la petite fille en courant à travers la mousse. Minerva se tapa le front en désespoir.

« Je crois que je me suis un peu trompé » expliqua faiblement Albus « Trop de lessive peut-être »

Sa femme grogna.

Une heure plus tard, toutes les bulles avaient disparues. (Minerva avait insisté pour qu'Albus nettoie tout à la méthode moldue) pendant qu'elle pliait magiquement le linge.

« Albus…Pourquoi tous mes soutiens-gorges sont roses ? »