« Pour résoudre les conflits humains, l'homme doit élaborer une méthode qui exclut les représailles, l'agression et la vengeance. Le fondement d'une telle méthode est l'amour »

Martin Luther King Jr

Chapitre 1

Maman ? Qui préfères-tu Arthur ou Guenièvre ?

Dans la cuisine de sa maison, Samantha Carter portait encore le short de son jogging quotidien de 6 kilomètres, acheva de confectionner un sandwich à la dinde et le plaça dans le sac de déjeuner de Casey. Carter avait trente six ans et était lieutenant-colonel au sein de l'US Air Force. Sa fille adoptive prenait son petit déjeuner dans la cuisine ensoleillée.

Alors ?, insista Casey. Qui tu préfères ?

Elle avait huit ans et souhaitait tout connaitre de la vie de la jeune femme.

Je les aime tous les deux, répondit Sam

Je sais, répondit Casey. Mais qui tu préfères ?

On dit : qui préfères-tu ma chérie. Et c'est Guenièvre

Moi aussi

Carter ajouta une pomme et un thermos de jus de fruits dans le sac et le referma.

Casey nous devons être bientôt prêtes.

Tu sais Arthur me fait penser à Jack

Quoi ?

Bah oui, Jack défend les autres. Il est le chef et il te protège comme Arthur

Ma puce, je n'ai rien de la damoiselle en détresse

Je sais mais il te regarde…

Casey. Mets tes chaussures, nous devons aller à l'école

Je n'ai pas envie d'y aller

Pourquoi ?

Les autres sont méchants avec moi

Sam se pencha et commença à enfiler les baskets aux pieds de sa fille.

Ma puce, tu es une petite fille forte alors ne laisse pas les autres te marcher sur les pieds. Tu veux que je parle à leurs parents.

Non sinon ça sera pire

Sam acheva de nouer les lacets et balança les jambes de sa fille de côté

Où est ta veste ?

Pas besoin

Casey

Il ne fait pas froid

Peut-être mais il peut faire plus frais dans la journée. Et je ne veux pas que tu sois malade.

Pourquoi tu es stressée ?

Parce que nous devons partir sur une planète et que je risque d'être en retard

Tu vas faire quoi là-bas ?

La jeune femme était sur le proche, elle reconnut la silhouette voûtée de son voisin Chris Singleton qui promenait son chien. Casey sortit et courut jusqu'à la voiture. Sam soupira devant l'insouciance de sa fille quand son portable sonna, elle le sentit de son short et lut sur l'écran

**G.O'N. SG-1 0304 JAC MVOCB

Elle secoua la tête. Deux étoiles indiquaient un message urgent le Général O'Neill, qui dirigeait le SG-C demandait une réunion de l'équipe phare de la base à propos d'un artefact du docteur Daniel Jackson. Qu'est ce que l'archéologue avait encore pu faire ? La notation finale le confirmait MVOCB ou Magnez Vous Ou Ca va Barder (argot de Jack O'Neill). La journée commençait fort.

Le trafic des heurs de pointe rampait dans la pâle lumière du matin. Sam réorienta son rétroviseur et tendit le cou pour vérifier l'ecchymose qui ornait sa pommette droite. Elle se souvenait encore du moment où elle avait reçu ce coup. Avec ses cheveux blonds coupé court, elle avait beaucoup de charme, des longues jambes et athlétique. Elle n'avait rien à envier aux meilleurs soldats. La plupart des militaires hommes la respectait, ils la traitaient comme une sœur cadette ce qui l'arrangeait dans un sens.

En fait, Samantha Carter avait eu peu de problèmes au sein de l'armée, elle avait grandi avec un père qui était Général et avait perdu sa mère très jeune, elle avait un frère ainé.

Elle avait donc grandi dans une maison d'hommes. Elle n'avait jamais été une petite fille.

Après avoir obtenu ses diplômes, Sam s'était engagée dans l'armée de l'air suivant ainsi les traces de son père. Elle n'avait jamais regretté son choix, même s'il l'avait mise sur le chemin de Jonas Hanson. Après tout elle avait rencontré O'Neill, Teal'C, Daniel et bien sûr Casey. Sa famille. Les personnes qu'elle aimait le plus au monde et pour lesquelles elle donnerait sa vie sans hésiter.

Sam avait d'abord vécu à Washington, à l'époque elle travaillait à Washington sur le projet Stargate, elle avait étudié la porte sous toutes ses coutures, allant même jusqu'à créer l'iris de titane. Et puis un jour le Général Georges Hammond l'avait fait venir à une réunion de la plus haute importance, et sa vie avait réellement commencée là. Lasse de Washington et des mornes hivers, Colorado Springs lui offrait une base neuve, elle s'était imaginée au volent d'une superbe voiture, vivant dans une maison baignée par le soleil.

Elle avait bien acheté une voiture de collection et ne supportait pas qu'on la frôle, combien de fois O'Neill s'était moqué de ses tendances surprotectrices envers sa Volvo et sa moto.

Le quartier était calme, mais sa vie beaucoup moins, elle passait beaucoup de temps off-world, parfois la nuit quand Casey dormait elle songeait à leur avenir. Carter se faisait du souci pour l'avenir de la fillette, elle s'inquiétait de son éducation dans un système scolaire où les enseignants attendaient des élèves qu'ils sachent déjà tout, elle était inquiète quant au fait que si elle mourrait une seule personne pourrait éduquer Casey, et elle n'en avait jamais parlé à l'intéressé ayant plus que peur de sa réaction.

Elle n'avait jamais imaginé qu'elle travaillerait dans un tel programme, mais à sa surprise elle était à la hauteur. Elle aimait bien les militaires qui travaillaient également à la base. Les équipes SG étaient très solidaires, sauf les Marines. Les équipes ne partaient que rarement ensemble, mais combien de fois SG-1 avait été chargé de sauver leurs fesses de telle ou telle menace ? Elle avait un jour également sauvé les fesses de ce traitre de MacKenzie, et il ne lui avait jamais pardonné, renforçant le ressentiment avec les Marines.

Elle quitta l'autoroute et prit la direction de Cheyenne mountain, le long de la clôture métallique qui ceinturait le périmètre sud de la base. Elle gara sa voiture sur l'emplacement qui lui était alloué. Elle distinguait de loin les voitures du sergent Siler et de Walter. Son téléphone bourdonna une nouvelle fois.

Sam ? Vous êtes au courant de la réunion , dit Daniel

J'arrive, répondit Carter. Qu'est ce qui se passe ?

C'est en rapport avec un des artefacts de P3X575. C'est urgent, Jack est nerveux

Jack O'Neill était le commandant de la base. Il avait été leur supérieur, son mentor. C'était un homme franc, intrépide mais il obtenait des résultats. Après tout n'était ce pas l'important ?. Il connaissait les tenants et les aboutissants de chaque mission, connaissait les risques que ses hommes prenaient à chaque fois qu'ils passaient la Porte des Etoiles. Depuis quelques mois il dirigeait le complexe militaire, ce qui faisait de lui l'un des hommes les plus puissants après le Président.

C'était lui qui avait promu Carter et c'était…

… c'est d'accord ?

Quoi ?

Le lieutenant Donelly est là. C'est une sorte de nouvel assistant je crois

Ah oui

Elle avait oublié que le jeune militaire arrivé aujourd'hui. Un neveu de Kinsey, qui essayait de découvrir le monde de l'US Air Force, pas la peine de préciser que ce nouvel élément ne ravissait pas Carter. O'Neill pour se venger, assigné le gosse à sa charge, ce qui voulait dire qu'elle devait le pouponner pendant les six prochaines semaines.

Daniel, à quoi il ressemble ?

Il à l'air normal

Ca n'était pas très édifiant, et ne rassurait pas vraiment la militaire.

Dites-lui de me retrouver devant la salle de débriefing dans cinq minutes. Et assurez-vous qu'il ne se perde pas en route OK ?

Je vais l'accompagner

Merci

Carter raccrocha et regarda sa montre. Il lui restait quatre minutes pour atteindre la salle de réunion alors qu'il en fallait dix pour atteindre la pièce. Elle souffla et piqua un sprint, si elle arrivait en retard le Général aurait sa tête au bout d'une pique. Evitant des soldats qui déambulaient dans les couloirs, elle réussit à se glisser dans l'ascenseur. Le sergent Harriman lui adressa un sourire et se déplaça dans la cabine.

Mon Colonel

Bonjour sergent

Mon colonel, avez-vous lu le rapport sur l'artefact 02001i ?

Oui je l'ai lu hier, et tout semble ok. Je ne vois pas pourquoi Felger ne veut le mettre en zone

Oh le docteur Felger pense que l'objet peut….

Dites à Felger que c'est un ordre

Les portes s'ouvrirent et Sam quitta la cabine, après un signe de tête envers son collègue. Elle approcha de la salle et remarqua un jeune homme d'allure lui adressa un salut froid tandis qu'elle s'arrêta en face de Daniel.

J'ai enfin eu le courage de publier mon premier chapitre alors s'il vous plait donnez-moi votre avis car je suis morte de peur à l'idée d'être passé à côté de l'esprit de la série.