Salutations tout le monde!
Bon ben voilà je crois que j'y suis... ma première fanfic :) *stresse comme une grosse malade* J'espère que ça vous plaira!
Un gros merci à Alnia et Mlle Curly pour m'avoir encouragée à me créer un compte! (et si vous connaissez pas ce qu'elles écrivent, courez voir!) Et un énorme bisou à ma petite soeur pour toutes les idées qu'elle m'a données ^^
Disclaimer: ni Mathieu Sommet ni Antoine Daniel ne m'appartiennent, mes seules propriétés sont l'histoire et mon OC (que je ne présente pas maintenant sinon spoil)
So, bonne lecture!
Prologue
Un seul mot.
Une prière.
Une exhortation.
Un espoir.
Tenir. Tenir. Tenir. Juste encore un peu. Elle se répétait ce mot en boucle, en une litanie qui rythmait ses pas lourds et hésitants, ses pas tremblants et vacillants.
Encore une marche. Puis une autre.
L'escalier qui étirait ses degrés tous identiques devant ses yeux brouillés d'épuisement semblait infini.
Encore une autre. Puis une autre. Une dernière.
Elle s'immobilisa, haletante, cherchant à retrouver un peu de l'air qui voulait échapper à ses poumons à l'agonie, devant une porte d'apparence toute simple.
C'était risible qu'elle ait eu autant de mal à monter un étage, se dit-elle, alors que la semaine précédente elle faisait la course dans tout l'immeuble avec son frère, comme deux jeunes adultes retournés en enfance.
Une pointe de douleur plus forte que les autres lui traversa l'abdomen, interrompant le cours de ses pensées.
Elle leva difficilement le bras jusqu'à la sonnette, y laissant une trace d'un rouge macabre, annonciateur de mort. Elle sentait ses forces l'abandonner de plus en plus vite, emportées par ce flot de sang qui s'écoulait sans discontinuer au dehors d'elle, comme si la montée de l'escalier avait précipité l'échéance. Ce qui était sûrement le cas. Mais elle n'avait pas eu le choix. Nulle part ailleurs où aller. Et elle doutait de toute façon de ses chances de s'en sortir.
Un nouveau vertige. Plus puissant que les autres. Elle se rattrapa de justesse au mur en hoquetant quelques gouttes de sang.
Plus que quelques secondes.
Elle distingua des bruits de pas à l'intérieur de l'appartement qui lui faisait face, puis le son de quelqu'un déverrouillant la porte et l'ouvrant. Ses genoux refusèrent de supporter son poids plus longtemps et se dérobèrent sous elle.
Elle était à la maison.
Elle s'effondra sur le jeune homme qui lui faisait face, incapable de maintenir la station debout plus longtemps.
Elle était désolée de ce qui allait lui arriver par sa faute mais elle avait fait tout son possible et ça n'avait pas suffi. Loin de là. Elle chercha à articuler des excuses mais ses lèvres restèrent immobiles, comme scellées par cette souffrance qui irradiait de chaque parcelle de son corps.
Deux yeux bleu océan englobèrent son champ de vision. Ils étaient remplis de peur et de désespoir.
Elle se sentit partir, devenir de plus en plus légère. Le monde s'estompa lentement, emportant la douleur et l'inquiétude avec lui. Alors c'était ça de mourir ? Peut-être. Plus rien ne pouvait l'atteindre désormais. Elle était apaisée.
Un cri perça difficilement le brouillard qui enveloppait ses sensations, un cri d'angoisse pure. Il lui sembla qu'il s'agissait de son nom.
Elle ferma les paupières. Noir.
Voilà! Oui je sais que c'est pas long mais bon j'espère que ça vous a plu quand même! N'hésitez pas à me laisser des review, j'ai besoin de conseils étant donné que je débute sur FF (et d'encouragements aussi xD)...
Soyez pas trop méchants, c'est ma première fic ^^' *yeux de petit chaton mignon*
Plein de gros bisous et passez un joyeux noël!
