Disclamer : J. K. Rowling je vous voue un culte.

Bon, voilà la première partie en attendant le deuxième chapitre de : Anderson et Ariane Potter : Les Frasques de la Vie, aussi abrégé AA-FV, ne soit publié dans vraisemblablement une ou trois semaine. Soit toutes les deux semaines ou tous les mois. La deuxième partie sera posté le week-end prochain. En espérant que cela vous plaise.

Sur ce, bonne lecture !


Un seul et unique mot. Il raisonnait dans toutes les têtes, dans tous les esprits, dans toutes les âmes, dans tous les corps. Même Poudlard semblait vibrer à ce son. La magie qui circulait dans ce monument ancestral faisait chanter ses pierres. Le château se reconstrusait.

Dans la Grande Salle sous le plafond magique qui s'éclairait des premières lueurs du jour, les combattants se reposaient et pleuraient leurs morts. Les blessés avaient été transférés à l'infirmerie. Les cadavres étaient alignés au fond de la salle à l'endroit de ce qui fut pendant de nombreuses années la table des professeurs. Mais il y avait ce corps. Ce corps qui reposait à l'écart des autre. Ce corps qui, même désertait de toute vie et cachait sous un linceul d'un noir d'encre, inspirait la peur. Le corps de Lord Voldemort.

La famille Weasley était dans cette partie de la salle regroupé autour du cadavre froid et rigide de Fred. Harry et Hermione étaient à leurs côté laissant la pression de la bataille retomber. Les larmes de tous coulaient. Le Survivant, L'Élu, Celui-Qui-A-Vaincu se leva et s'approcha de la dépouille isolée.

- Il faut s'en occuper.

Le silence se fit. Plus un bruit. Plus un chuchotement. Plus un frottement. Plus une respiration.

- Mr. Potter ?

Le professeur McGonagall avait parlé.

- Il faut s'occuper de son corps.

Une cacophonie sans nom éclata. Certaines bribes étaient audibles.

- Brûlons le !

- Il mérite de pourrir !

- Livrons le au Ministère !

- Ce corps immonde !

- Être infâme !

- Monstre !

- Monstre !

- Monstre !

- SUFFIT !

C'était Harry qui venait de hurler. De nouveau le silence.

- Il a fait des choses immondes. Oui. Il porta son regard sur toutes les personnes présentes. Mais il n'en reste pas mois un être humain.

Tous se regardait choqués. Lord Voldemort était un homme. Un être humain comme eux. Comme leurs frères, comme leurs sœurs, comme leurs pères, comme leurs mères, comme leurs amis. Comme leurs ennemis. La vérité venait de les frapper comme un coup de point au creux de l'estomac. Le Monstre n'en été pas un. Le Monstre était un homme. Toute la guerre ils s'étaient convaincu du contraire pour se battre sans remords. Aujourd'hui cela venait de voler en éclats. Et les remords les rendaient malades.

- Il a le droit à une sépulture décente. Il laissa un silence. Je ne le voit pas être enterré aux côtés de son père.

- Sa maison était Poudlard. S'était Minerva McGonagall qui avait parlé. J'étais en troisième année quand il est entré en première. Rajouta-t-elle sous le regard surpris des autres.

Harry hocha la tête.

- Poudlard est le seul endroit qui aurai un sens en effet.

De vives protestations accueillirent ces paroles. Le corps de Lord Voldemort dans l'école ? Hors de question !

- J'ai une idée.

Tout le monde s'interrompit et Ginny Weasley avança. Elle semblait légèrement mal a l'aise.

- Ginny ?

- Harry, pendant ta deuxième année quand tu t'es retrouvé face à Lui. Je ne pouvais rien faire mais j'étais consciente. J'entendais tout. Je savais ce qui se passait. Le visage de Harry s'était fermé au début de sa tirade. Tu te souviens de ce qu'Il a dit ?

- Oui. « Un pouvoir suffisant pour commencer à confier à Miss Weasley mes propres secrets, pour déverser un peu de mon âme dans le sienne... » Harry avait fermé les yeux. Il récitait ces paroles de manières douloureuse. On pouvait voir combien ça lui coûtait de devoir le faire.

- On discutait de tout est de rien via le journal. Mais je le connaissais mieux que quiconque. Il aurai voulu être dans la Chambre.

- Au plus près de son ancêtre, pourquoi ça ne m'étonne pas de lui. Il lâcha un ricanement de dépit et de lassitude. Soit. Il y sera. Je vais m'en occuper. Après tout je suis le seul à pouvoir l'ouvrir et c'est moi qui est son sang sur les mains. Puis observant les personnes qui lui faisaient face. Et sûrement le seul à vouloir lui offrir un enterrement digne de ce nom.

Les autres eurent la décence de baisser la tête, honteux.

- Non. Toutes les visages se tournèrent vers Ginny Weasley. Je t'accompagne. Elle était déterminée.

- Tu es bien sûre de toi ? On parle quand même de la Chambre des Secrets et de Lord Voldemort.

- Je sais. Elle souri tendrement. J'en suis consciente. Pour Tom.


Je dois vous avouer que à la base si je me suis mis à écrire ce one-shot c'est parce qu'il y a deux choses qui mon choqués dans les livres. Précisément dans le tome 2 et 7.

Dans le tome deux, quand Harry, Ginny et Tom sont dans la Chambre des Secrets, Tom dit ce que Harry répète dans ma fic en italique et... Et rien du tout. C'est ça le problème. Ginny a été possédé par Lord Voldemort, elle connaît ses secrets, il a déversé une partie de son âme en elle et rien ! Plus aucune allusion dans les tomes suivants. Rien, que dal, nada, niet, zéro ! Bon ok. Harry a détruit l'Horcrux, mais quand même ! Elle est même pas traumatisée ! Enfin bon, tout ça pour dire que moi ça m'a choquée. (si vous voulais voir le passage dont je parle c'est à la page 326 de l'édition Folio Junior format de poche, chapitre 17 : L'Hérité de Serpentard)

Maintenant le tome 7. On est d'accord qu'à la fin du combat entre Harry et Voldemort, ce dernier tombe mort au milieu de la Grande Salle. Son corps est ensuite emmené dans une salle à l'écart, ce que je ne reprend pas dans cette fic parce que j'aime les révélations en grande pompe devant tout le monde. Après Harry va voir le tableau de Dumbledore, répare sa baguette et... L'épiloque ! Que, soit dit en passant, je n'aime pas. Donc le cadavre de Voldemort qui, rappelons le, est quand même le plus grand mege noir de tous le temps, héritier d'un des Fondateurs en prime et on ne sais absolument pas ce que devient son corp !

Tout ça pour dire : Mais What The Fuck ?!

En tout cas merci de m'avoir lu. La suite la semaine prochaine.