Disparue
Une fiction corrigée par Caladwen
Chapitre 01 – La montagne de glace
La neige tombait depuis quelques jours au Royaume de Fiore. A la guilde Fairy Tail, les mages se succédaient sans trop se voir. Ils enchaînaient les missions, comme toujours.
« Jubia ? Tu pars encore en mission ? » demanda Levy, qui semblait également chercher quelque chose devant le tableau.
« Oui, Jubia veut devenir plus forte pour tenter de devenir une mage de rang S de Fairy Tail, car Jubia adore la guilde. »
« Oh ! Tu as de l'ambition, c'est bien ! Je te souhaite bonne chance en tout cas. »
« Merci Levy » répondit la jeune fille avec un sourire.
En examinant les missions, Jubia trouva enfin son bonheur. Saluant les personnes présentes, elle s'en alla aussitôt préparer ses affaires pour partir.
Deux semaines passèrent, et Levy avait remarqué que Jubia n'était pas encore revenue. Elle commençait à s'inquiéter, et personne n'avait de nouvelles.
« Maître… Jubia n'est toujours pas revenue de sa mission… Vous ne trouvez pas ça étrange ? » demanda la petite mage aux cheveux bleus.
« Un peu. Habituellement elle ne met pas autant de temps pour ses missions. Mira, quelle mission a-t-elle prise ? » demanda le vieux maître, assis sur le comptoir.
« Hum… Ah, voilà. Jubia a pris une mission à Island 99 où un monstre détruit les laboratoires de recherche sur les lacryma… » lit-elle dans le grand livre où étaient recensées toutes les missions choisies par chacun des mages.
« Island 99 ? Cette île est bien connue pour les nombreux savants fous qui y font de drôles d'expériences… Mais le Conseil ne peut rien faire car les troupes de la garde royale qui y sont allées à plusieurs reprises ont toutes disparu » expliqua le vieux mage.
« Oui, j'ai déjà lu de drôles de choses sur cette île… Et je ne pense pas que Jubia soit au courant de la réputation de cette île. Maître, puis-je aller la retrouver ? » demanda Levy, impatiente.
« Non… Si ce que tu dis sur cette île est aussi vrai que ce que j'ai pu entendre, je doute que tu puisses faire quelque chose toute seule » marmonna-t-il, en grande réflexion.
« Pourquoi ne pas envoyer Natsu ? » proposa Mirajane.
« Natsu est cloué au lit pour le moment. Il s'est cassé le bras pendant sa dernière mission, et c'est Lucy qui l'héberge. »
« Oh… Et Grey ? Et Erza ? » demanda Levy, le visage inquiet. « Gajeel est là aussi, on peut lui demander ! »
« Gajeel doit faire une mission pour moi, quant à Erza, elle s'est absentée depuis trois jours. Elle a dit qu'elle reviendrait la semaine prochaine. Pour ce qui est de Grey, je ne sais pas où il est. Mira, tu pourrais aller voir chez lui ? Je vais demander à Oba de nous envoyer quelqu'un en renfort. »
« Je vais voir maintenant. A cette heure-là, il doit être chez lui, je pense » décida Mirajane. « Levy, tu peux prévenir Lisanna pour qu'elle me remplace ? »
« Oui, bien sûr. Je l'ai vue dehors tout à l'heure. Je vais la chercher » dit-elle en partant aussitôt.
« Ne nous affolons pas non plus, il est possible qu'elle soit juste un peu débordée. Mais si Grey est disponible, dis-lui de se préparer. Je n'aime pas ne pas savoir ce qu'il se passe » ajouta le Maître à la barmaid avant qu'elle ne parte.
Une heure plus tard, Mirajane était de retour, Grey sur ses talons. Le Maître attendait au même endroit.
« B'jour. »
« Bonjour Grey. Je pense que Mira t'a déjà expliqué la situation, je me trompe ? » demanda le vieux, un peu impatient.
« Ouais. Mais pourquoi c'est moi qui dois y aller ? » demanda-t-il en baillant.
« Parce qu'on n'a que toi de disponible, et d'assez puissant. En plus, sur cette île, je sais qu'il y a de la neige. Ce sera assez simple de te déplacer, tu es habitué à cela » dit-il en lui donnant le double de la fiche de mission.
« Ok. J'm'en occupe » dit-il en soufflant.
« Quelqu'un devrait te rejoindre sur l'île. Elle est très dangereuse pour un humain hors des laboratoires. Fais attention et ramène Jubia. »
« Ouais. »
Grey s'en alla, un peu sceptique sur les inquiétudes du Maître. Cependant, il ne pouvait pas nier que le vieux avait souvent raison. Encore un peu endormi, il s'en alla par le train jusqu'à la ville de Kobayashi , au pied de la montagne du même nom où il devrait prendre le bateau jusqu'à Yumi Island, puis jusqu'à sa destination : Island 99.
Une fois arrivé sur l'île, il se retrouva nez à nez avec quelqu'un qu'il ne pensait pas trouver sur son chemin et qui le surpris énormément.
« Qu'est-ce que tu fous là, toi ?! » s'exclama Grey en arrivant à sa hauteur.
« C'est ton Maître qui a demandé que je t'accompagne. Le seul ennui, c'est que je ne sais absolument pas pourquoi je suis là » expliqua le mage aux cheveux blancs, l'air calme.
« On doit récupérer Jubia… Le Maître pense qu'elle a eu un souci dans sa mission, elle aurait dû revenir depuis plus de 10 jours » expliqua-t-il, las.
« Tu es sérieux ? Jubia est ici depuis plus de deux semaines toute seule ?! » s'écria-t-il.
« Arrête un peu, tu sais bien qu'elle sait se défendre… Je suis sûr qu'elle a rien… » répliqua Grey, fatigué par les délires de son compagnon. « Bon, t'es prêt ou tu comptes prendre racine ? »
« Et où doit-on aller ? » demanda Léon, suivant l'autre mage qui avait pris la route.
« Au nord de l'île, pas très loin de la réserve de lacryma d'un labo. Apparemment, il y a un monstre dans le coin qui empêche l'accès à la réserve » dit-il en avançant, à moitié nu.
Léon l'imita : l'air frais et glacé de la montagne était agréable. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter à son tour pour la mage disparue. Ils étaient partis depuis plus de trois jours déjà. Trois jours de train, de bateau et de marche. Heureusement, à présent qu'ils étaient dans la montagne, ils pouvaient se mettre à l'aise mais le jour déclinait déjà depuis un moment. Ils décidèrent donc de se réfugier dans une grotte pour la nuit.
Une nuit bien courte et agitée, entre Léon qui ne parvenait pas à dormir et Grey qui avait faim. Le jour s'était levé bien tôt au goût des deux mages de glace, qui s'étaient finalement endormis, et ce n'était plus un, mais deux estomacs qui se faisaient bruyants.
« Bon. On bute un monstre, on mange et on y retourne. » suggéra Grey en s'étirant avant de se lever.
« … Ok. »
Heureusement, la montagne et l'île en générale regorgeait de monstres, plus ou moins féroces, et ils ne tardèrent pas à trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Un oiseau des glaces. Léon en avait déjà mangé une fois, mais en attraper relevait du défi pour les humains normaux. Heureusement, eux pouvaient compter sur leurs pouvoirs.
Se retrouver dans la montagne leur rappelait de vieux souvenirs, ainsi que la chasse... Heureusement que leur maître leur avait tout apprit.
« Qu'est-ce que tu es lent… » s'insurgea le mage de Lamia Scale.
« J'ai faim. Mais de toute façon, j'ai fini. » grogna le brun. « Même pas moyen de manger tranquillement… » marmonna-t-il, exaspéré par l'attitude de son compagnon de route.
Il ne comprenait pas ce qu'ils avaient tous à s'inquiéter pour cette fille. Lui, il la savait bien assez puissante pour s'occuper des monstres du coin. Ce n'était pas une faible femme, elle savait se battre. Elle avait même eu le dessus sur lui durant un temps.
A présent il fallait trouver le fameux entrepôt, qui ne devait pas être bien loin : l'île était petite. Ils ne tardèrent d'ailleurs pas à le trouver, un peu plus haut dans la montagne. La neige tombait depuis un moment, en quantité, et elle rendait la visibilité assez faible.
Au pied de l'entrepôt, il n'y avait rien. Pas de montre, pas d'homme, pas de Jubia. Rien. Mais alors qu'ils allaient chercher vers l'est, un grondement monta de l'ouest.
« Allons plutôt par-là » suggéra Grey.
Après une bonne dizaine de minutes, ils tombèrent sur une grotte. Mais plus aucun signe du grondement.
« Il a dû sortir. Allons voir, c'est certainement sa tanière. Une fois mort, on sera plus tranquilles pour retrouver Jubia » proposa Grey en entrant.
Léon ne répondit pas, se contentant de suivre l'autre à l'intérieur. Il y faisait noir, si bien que Grey s'empara d'un lacryma de feu pour allumer une torche artisanale et continuer l'exploration de la grotte. Mais bien vite, il s'arrêta net dans le spectacle qui s'offrait à lui, si bien que Léon, qui regardait ailleurs, se cogna contre lui.
« Mais qu'est-ce que tu fous, imbé… »
Devant eux, un bloc de glace où se trouvait enfermée une jeune femme.
« Jubia… » murmura Léon, abasourdit.
L'un comme l'autre étaient sans voix, cependant Grey remarqua deux choses qui n'allaient pas.
« Ce n'est pas Jubia. Regarde, elle est blonde, et Jubia ne s'habille pas comme ça. Mais elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est étrange » dit-il en l'observant du mieux possible.
« Grey, regarde par là. Il y a d'autres blocs » dit Léon, à quelques mètres de là.
Grey se dirigea vers Léon. Quelques blocs étaient vides, d'autres contenaient des restes de femme qui se putréfiaient, et d'autres encore montraient des femmes en un seul morceau, mais pourtant sans vie. Et puis ils tombèrent enfin sur celle qu'ils cherchaient.
Elle était là, dans un bloc semblable à son double blond, prisonnière. Elle semblait endormie ainsi, mais ce qui inquiétait les deux mages, c'était de savoir si elle était encore vivante ou pas. A ce moment, Grey semblait prendre conscience qu'elle n'était pas si invincible que ce qu'il pensait, ou alors que l'île était bien plus dangereuse ce qu'il avait imaginé.
Sans plus attendre, les deux mages tentèrent d'utiliser leur magie, avec plus ou moins de succès. Le bloc avait rétréci, mais elle était toujours figée dans plusieurs centimètres de glace.
« Celle-là semble vivante aussi, occupe-toi d'elle. Les autres ne dégagent rien, elles sont certainement toutes mortes » dit-il à l'adresse de son homologue.
Cependant, l'un comme l'autre ne savaient pas comment ils allaient faire pour les sortir d'ici assez discrètement.
« J'ai vu un cabanon plus bas, au pied de la montagne. On pourrait s'y abriter le temps de réussir à faire fondre la glace autour des filles. Avec tout le bois qu'il y a autour, ça ne devrait pas être trop compliqué. »
« J'te suis. Il fait jour, et je ne pense pas qu'il sorte en plein jour. Et visiblement, ce n'est pas sa tanière : on devrait être tranquilles » dit le brun de la guilde des fées.
En faisant le moins de bruit possible, les deux mages sortirent de la grotte avec chacun un bloc de glace sur le dos. Le ciel était sombre, et la neige tombait toujours. Les filles étaient lourdes avec toute cette glace, et ce poids ralentissait les porteurs. Mais ils redoutaient tout de même les monstres des alentours, car tous n'étaient pas nocturnes, et certains étaient même plus féroces la journée.
Après plusieurs heures de marche, la cabane était en vue, et les mages épuisés. En entrant discrètement, ils découvrirent l'intérieur assez délabré de la masure. Deux lits, une cheminée, une table dont il manquait un pied… Personne n'avait dû venir ici depuis de nombreuses années.
« Pose-les près de la cheminée, je vais chercher du bois » dit Léon en sortant.
Obéissant, Grey chercha quelque chose qui pourrait réchauffer les filles, une couverture par exemple, ainsi que des allumettes pour faire un feu. Les seules couvertures qu'il trouva étaient à moitié mangées par les mites, mais il n'y avait que ça. Léon rentra rapidement avec du bois.
« J'ai trouvé des allumettes. Je dois avoir quelque chose pour faire démarrer le feu dans mon sac » précisa Grey, alors que l'autre préparait le feu.
Léon avait bien travaillé, il avait même fait du petit bois. Grey s'empara du dernier sorcerer magazine qu'il avait pris pour le trajet en train. Il ne l'avait pas fini, mais il s'en fichait royalement. Un magazine pouvait se racheter, contrairement aux deux corps qui gisaient dans la glace sur le sol du cabanon.
Une fois le feu allumé, l'un comme l'autre tentèrent encore une fois d'utiliser leurs pouvoirs sur cette glace qui était étrangement résistante, même à leur magie.
Ils grignotaient quelques centimètres à chaque nouvel essai, mais épuisaient leur réserve de magie.
« Va chasser un monstre, histoire qu'on mange ce soir. J'vais m'occuper des filles » dit Grey.
« Ne me donne pas d'ordre… Et fais gaffe » répliqua Léon en sortant.
Lorsque Grey épuisa la presque totalité de sa magie, il ne restait plus que quelques centimètres de glace autour des corps qu'il espérait vivant. En voyant l'expression des deux filles prisonnières de la glace, Grey se sentait coupable. Elles avaient l'air tellement paisible, comme si elles dormaient. Elles avaient certainement été surprises en plein sommeil ou avaient été assommées. Il ne savait pas et ne le saurait peut-être jamais, mais il se sentait coupable de ne pas s'être inquiété plus que ça pour Jubia. Il avait des remords. Il devait être plus attaché à Jubia qu'il ne l'avait imaginé.
Léon rentra une bonne demi-heure plus tard. Il avait trouvé de quoi manger, et le feu brûlait toujours.
« T'as épuisé toute ta magie… » constata-t-il en voyant les deux doubles allongés au sol. « Fais chauffer ça, j'vais essayer de finir avec ce qu'il me reste. »
C'était dangereux, car ils étaient quatre mages, dont deux inconscientes, et deux autres vidés de leur magie. S'ils étaient attaqués, ils auraient peu de chance d'en réchapper, mais il était plus important de sauver les filles. Finalement, Léon parvint à élimer toute la glace qu'il restait, libérant les prisonnières. L éon était inquiet.
« Elles… ? »
Grey se pencha pour vérifier. « Non, elles respirent toutes les deux, mais… à peine » dit-il. « Il faudrait les ramener à Fairy Tail, c'est plus proche que Lamia Scale. »
« Demain on devrait avoir récupéré assez de magie pour sortir sans souci. Cependant, on devrait s'occuper du monstre avant pour ne pas avoir à revenir. A nous deux, on devrait pouvoir se charger de lui » reprit Léon, qui pensait à haute voix.
« Je pense aussi. Plus vite on lui aura fait la peau, plus vite on pourra rentrer. Mais on va s'amuser pour les transporter sans éveiller les soupçons… »
« Et la petite Wendy, elle ne pourrait pas venir ? »
Wendy… Ce n'était pas une mauvaise idée, mais le seul ennui c'était que pour envoyer sa demande, il devait prendre le bateau pour se rendre sur Yumi Island.
« Demain, j'irai sur l'autre île. Ca nous laissera même le temps de recharger totalement notre magie. Et le temps que Wendy vienne, on aura le temps de tuer le monstre » expliqua Grey.
« Mais elles seront seules le temps de tuer le monstre… A moins que l'un de nous reste ici. »
« J'irai moi-même aussitôt rentré de Yumi Island. »
L'affaire était conclue. Le lendemain, Grey partirait sur l'île voisine avant d'aller tuer ce monstre qui avait fait tant de mal aux deux filles. Un étrange sentiment d'impuissance le rongeait. Voir les filles ainsi faisait naître une boule dans son ventre, sans savoir pourquoi.
« Grey… J'ai l'impression qu'elles ne vont pas bien… »
« Normal, idiot… elles étaient dans de la glace depuis plusieurs jours ! » répliqua-t-il, un peu agacé par la débilité profonde de son homologue.
« Mais non, regarde par toi-même, crétin ! Elles sont congelées, leurs vêtements sont trempés… Et en plus d'être dans cet état, elles vont être malades si on les laisse comme ça. Sherry m'a déjà fait le coup une fois quand elle est tombée dans une rivière en mission… »
« Lucy aussi. Bon, tu proposes quoi ? On va quand même pas les déshabiller non plus ! » s'écria Grey, rougissant légèrement.
« J'ai bien peur qu'on n'ait pas le choix. Je pense pas qu'elles pourront le faire elles-mêmes… » reprit Léon, dans le même état. « T'as quelque chose de chaud dans tes affaires ? »
« Mon manteau. »
« Pareil. »
Ils étaient tous les deux perdus. Ils venaient de comprendre que déshabiller les filles serait un passage obligé, mais… ils s'en sentaient incapables pour l'une des deux. Prenant leur courage à deux mains, ils décidèrent quand même de le faire. Grey se chargerait de Jubia, et Léon de son sosie.
Jubia portait son habituelle robe bleue, normalement chaude. Enfin… lorsqu'elle n'était pas détrempée. Le brun commença par retirer ses jambières. Elles étaient raidies par le froid. Il poursuivit, déboutonnant la robe épaisse et bleue, laissant voir… qu'elle n'avait qu'une culotte bleu ciel avec une ancre brodée dessus. Sa robe avait un système qui permettait de se passer de sous-vêtements, ce qui fait qu'elle était presque entièrement nue en-dessous de sa robe. Rien que d'y penser… Grey essaya de se changer les idées, car il devait se contenir, surtout en présence de Léon. Essayant de ne pas regarder, le mage tenta tant bien que mal de lui enfiler son manteau. Il avait juste oublié un détail : sa poitrine. Lui en était dépourvu, et son manteau n'était pas prévu pour accueillir une aussi opulente poitrine. Il n'avait pas le choix. Il retira son t-shirt pour le lui mettre avant de remettre le manteau et de le fermer du mieux possible.
Léon, de son côté, avait plus ou moins le même souci, cependant sa demoiselle avait eu la bonne idée de cacher ses parties féminines par des vêtements adaptés. D'ailleurs, Léon rencontra le même problème : cette inconnue était vraiment identique à Jubia.
« Tu crois qu'elles sont jumelles ? » demanda Léon lorsqu'il eut terminé.
« Pourquoi elle n'en aurait jamais parlé ? » répliqua Grey, qui mettait les vêtements des clones à sécher.
« Aucune idée. Elle aura tout le temps d'en parler quand elle sera réveillée. »
« Hum. Et demain, ça va être le même cirque… » se plaignit Grey qui avait enfin terminé de changer les vêtements de Jubia.
« Parle pour toi. Cette fille a des vêtements trop légers, peut-être qu'elle n'était même pas sur cette île quand elle s'est fait piéger » expliqua Léon.
La viande était cuite, et les deux garçons mangèrent avec avidité. Quoi de mieux pour reconstituer ses réserves magiques que de manger et dormir ?
Ils continuèrent de se poser des questions sur les nombreuses ressemblances entre les filles, en se demandant si la blonde était une mage également, et pourquoi elles se ressemblaient tant, avant de mettre au point une stratégie pour se battre contre le monstre à deux sans rester loin d'elles pour surveiller le cabanon. Et ils étaient arrivés à deux options. Soit se battre près du cabanon, avec le risque d'endommager la maison, soit attendre l'arrivée de Wendy.
Les garçons somnolèrent, car ils ne pouvaient pas totalement dormir, étant trop inquiets. Et puis il fallait garder un œil sur le feu, et sur les monstres qui rôdaient à l'extérieur…
Le lendemain matin, Grey s'en alla dès que les premiers rayons du soleil traversèrent les vitres crasseuses, laissant Léon seul pour la journée.
Le chemin n'était pas bien long, surtout à cette heure où tout semblait si calme. Cette île semblait tellement vide… Grey savait qu'il y avait une bonne centaine de personnes sur l'île, mais il n'y en avait pas la moindre trace, comme s'ils étaient devenus des fantômes.
Le bateau attendait patiemment sur le quai, et Grey était le seul passager. Le trajet n'était pas bien long, il serait peut-être même terminé avant midi.
De son côté, Léon surveillait attentivement les filles. La blonde semblait se réchauffer un peu plus rapidement que Jubia, et une légère aura orangée l'entourait. Ses réserves magiques devaient être suffisantes pour qu'elle s'en serve, ce qui voulait également dire qu'elle était une mage, comme il le pensait.
Plaçant sa main sur le front de la blonde, Léon constata qu'elle se réchauffait bien plus rapidement que la mage de l'eau. Les pouvoirs de cette inconnue étaient certainement liés à la chaleur, ou quelque chose du genre. Elle serait certainement sur pied d'ici peu de temps.
Yumi Island était également sous la neige, mais il n'y avait aucun monstre ici. Grey chercha un endroit où il pourrait communiquer avec le Maître : un commerce serait parfait. Après plus d'une quinzaine de minutes, il tomba sur une cabine téléphonique et appela Mirajane, à la guilde, en espérant qu'elle soit debout à cette heure.
« Allô ? »
« Mira ? C'est Grey, il faudrait que tu m'envois Wendy le plus rapidement possible. On a retrouvé les filles » expliqua-t-il rapidement.
« Comment ça « les filles » ? » demanda-t-elle, un peu perdue.
« Je t'expliquerai en détails à notre retour, mais on a besoin de Wendy… Très vite. »
« Très bien, elle ne devrait pas tarder. Où est-ce que tu veux la récupérer ? »
« A Yumi Island : l'île 99 est trop dangereuse pour qu'elle vienne seule. Il faudrait qu'elle prenne des vêtements chauds pour Jubia et l'autre fille, ainsi que des couvertures. Léon et moi, on s'occupe du reste » dit-il.
« Très bien, justement elle arrive. Le temps de tout réunir et elle sera là demain matin. Et pour l'autre fille, je mets les mêmes vêtements que pour Jubia ? »
« Oui, elles sont identiques, comme des jumelles. Je dois partir, j'ai plus de monnaie. J'attendrai Wendy demain matin sur le quai. »
Il n'était pas certain que Mirajane ait entendu la fin de la phrase, car la communication avait coupé, mais le plus important était passé. A présent, Grey profita du fait qu'il soit là pour prendre de la nourriture, et quelques couvertures. Il savait qu'il n'aurait pas assez pour en prendre suffisamment, mais le temps que la petite fée arrive, ça devrait suffire.
Il était à peine midi, et Grey avait terminé. A présent, il devait retourner au cabanon.
Léon attendait tranquillement, alimentant le feu régulièrement. Grey arriva assez rapidement selon lui, et il ne s'attendait pas à le revoir si vite.
« Wendy sera là demain matin, je dois la récupérer à Yumi Island. Elle ramène des fringues et des couvertures. Moi j'ai seulement pu acheter ça » dit-il en déposant le tout sur la table, dont le pied cassé avait été remplacé par un pied de glace.
« C'est une bonne chose. Ca nous laisse jusqu'à demain pour récupérer le plus de magie possible. D'ailleurs, j'ai l'impression que la blonde se remet plus rapidement. Regarde : elle a déjà repris des couleurs » dit-il en l'aidant à recouvrir les demoiselles.
« Sa magie doit être liée à la chaleur ou aux soins, un peu comme Wendy… On en saura plus quand elle sera réveillée. »
Le temps passait bien lentement, et Léon était toujours aussi inquiet que Grey, et c'était beaucoup plus visible sur son visage. Contrairement à son homonyme brun, il cachait moins ses sentiments. Le disciple de Makarof finit pourtant par s'endormir à son tour. Léon le connaissait bien : même s'il ne disait rien, Grey était mort d'inquiétudes, surtout depuis que Léon lui avait dit que l'autre se remettait plus rapidement. Léon se débrouilla pour rester éveillé le plus longtemps possible, mais… il succomba également aux bras de Morphée, après deux jours sans sommeil.
Le jour se levait à peine, et Grey se réveilla, un peu grognon. Il n'était pas content de s'être endormi aussi lamentablement, mais bon, il fallait maintenant qu'il se lève et qu'il aille chercher sa petite coéquipière. Léon dormait encore, et Grey décida de le réveiller.
« Je vais chercher Wendy. On sera revenus ce midi » dit-il d'une voix encore ensommeillée.
« Ok. »
Wendy attendait sur le quai, Chalulu à ses côtés. Elle avait une petite valise à roulettes, et avait eu la bonne idée de se vêtir chaudement.
« Et bien ! Ce n'est pas trop tôt ! » s'exclama la petite chatte blanche.
« Chalulu… Ce n'est pas simple de partir de l'île 99, Mirajane nous l'a bien dit. »
« Désolé pour le retard. Venez, j'vais tout vous expliquer pendant le trajet en bateau » dit-il en les guidant vers le petit bateau qui les attendait.
Grey avait de la chance : c'était une sorte de bateau-taxi, qui faisait la navette sur demande, et non pas à heures fixes. Il en profita donc pour expliquer aux filles ce qu'il s'était passé, comment ils avaient trouvé Jubia et cette fille qui lui ressemble tant, la découverte du cabanon, leur attente.
« Quelle drôle d'histoire… » marmonna l'exceed.
« Oui… C'est étrange que même à deux vous ayez eu du mal à fissurer la glace… Je comprends mieux pourquoi Jubia n'a pas pu le faire elle-même. »
« Quand je suis parti ce matin, la blonde semblait se remettre assez bien. Jubia a plus de mal par contre. Léon pense que l'autre a une magie liée à la chaleur ou aux soins, mais on n'est pas sûrs. »
« De toute façon, passer autant de temps dans la glace, ce n'est pas bon… En plus Jubia est une mage d'eau, alors la glace ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour elle… J'espère qu'on n'aura pas de problèmes… » déclara Carla, pensive.
Arrivés sur place, Grey avait pris les devants, et il avançait en gardant la petite fille de dragon et sa compagne le plus proche possible de lui. Bientôt, ils pourraient terminer la mission.
Léon était dehors, en train de rentrer du bois, encore. Le feu ne s'était pas éteint depuis leur arrivée, il y avait veillé. Wendy s'était précipitée à l'intérieur, voulant au plus vite se mettre au travail, mais lorsqu'elle vit les deux corps, elle se figea.
« Je n'avais pas menti, n'est-ce pas ? On dirait deux gouttes d'eau. De vraies jumelles » dit Grey avant de sortir aider Léon.
Ils voulaient rentrer suffisamment de bois pour que la fillette n'ait pas à sortir durant leur absence. L'exceed, elle, était assise sur la table et observait attentivement Jubia et son double, tandis que sa maîtresse dressait comme elle le pouvait un bilan de santé, visiblement assez alarmant.
« Jubia est en hypothermie magique. Elle ne se réveillera pas à moins d'annuler le sort. L'autre fille par contre se défend et prend le dessus. Je pense qu'elle se réveillera d'ici quelques jours. Mais… Jubia… je ne sais pas. Ce n'était déjà pas bon pour elle d'être dans la glace aussi longtemps, mais si l'effet du sort continu, j'ai peur de ne rien pouvoir faire… Jubia… ne se réveillerait jamais » annonça-t-elle, déconfite.
Léon laissa tomber les buches à terre, aussi abasourdit que Grey.
« T'es en train de dire que… si on tue pas le monstre rapidement… Jubia va… ? » balbutia Grey.
Wendy hocha la tête, triste. « Je ne peux rien faire… Toutes les couvertures apportées ne serviraient à rien sur elle. »
« On part immédiatement. Tu as une idée du temps qu'on a ? » demanda Léon en mettant le bois dans un coin.
« Vus sa respiration et la température de son corps… Je dirais entre 18 et 20h » répondit-elle, une larme à l'œil.
Un regard et les mages de glace s'en allèrent aussitôt. Le temps était compté. Ils laissèrent les quatre filles seules, accourant à la recherche du monstre. Leur premier indice était la grotte où ils avaient trouvé les blocs. Mais ce n'était peut-être qu'un garde-manger pour le monstre. Léon eut alors l'idée de faire du bruit, pour tenter de l'attirer, mais sans résultat. Et la neige qui tombait avait effacé toutes traces. Ils n'avaient pas le choix, il fallait chercher.
Les deux mages marchèrent ainsi pendant quelques heures. Ils étaient de plus en plus pressés. Ils discutaient en se déplaçant, plus pour ne pas penser à ce qui allait se produire s'ils n'arrivaient pas à tuer ce monstre que par réelle nécessité.
La moitié du temps s'était écoulé et toujours rien. Dix heures de perdues. Les mages étaient très stressés, ce qui changeait radicalement de leur habitude, surtout pour la fée. Cependant, alors qu'ils allaient baisser les bras, un immense monstre translucide passa devant eux, manquant de les écraser. Il ne les avait visiblement pas vus, mais eux échafaudaient déjà un plan pour le tuer en le suivant de loin. Le temps était compté.
Bien qu'il soit fait de glace, il n'était certainement pas insensible à cette matière. Grey avait déjà créé une épée, tandis que Léon avait plutôt opté pour un marteau, espérant le décapiter. Il n'avait cependant pas réalisé que le monstre était bien plus grand qu'eux… Pire, quand ils se décidèrent à fondre sur lui pour l'attaquer, le monstre attrapa les armes de glace des mages, et les mangea sans autre forme de procès. Et il semblait apprécier le repas, en plus.
« Regarde, il grandit encore ! » lança Léon en esquivant un des membres du montre qui allait le happer.
« Il se nourrit de glace visiblement… Il va falloir trouver autre chose. »
Ils réfléchissaient tout en s'éloignant rapidement du monstre, mais en essayant de ne pas le perdre de vue. Ils auraient bien eu besoin de Natsu pour l'occasion, mais cet idiot n'était pas là…
« Le feu ! Il nous faut du feu ! » intervint Grey.
Et aussitôt l'idée était là. Un piège de feu. Le brun héla l'autre, lui demandant de s'approcher discrètement de lui. Il avait la solution, mais trop peu de temps.
« Va chercher du bois, et fais un cercle assez grand dans la clairière là-bas. Je reviens. Démerde-toi pour l'attirer dedans. J'vais chercher du feu. On va le faire fondre, ce gros tas ! »
Léon s'exécuta, s'éloignant le plus discrètement possible en gardant un œil sur le monstre, tandis que Grey se précipitait vers le cabanon.
Ouvrant la porte avec fracas, il s'empara d'un épais morceau de bois, d'une de ses chemises, qu'il enroula autour pour en faire une torche à la grande stupeur de Wendy, puis il enflamma sa torche artisanale avant de repartir aussi vite.
Ils avaient enfin réussi à avoir ce monstre. Le faire fondre avait prit du temps, mais ils avaient pu mettre leur stratégie sur pied. Piégé dans un cercle de feu allumé par la torche de Grey, le monstre n'avait pas trouvé d'issus pour s'échapper et malgré l'eau qu'il dégageait, les mages avaient prit soins d'alimenter le feu pour ne pas qu'il s'éteigne. Les garçons se sentaient soulagés, et ils rentrèrent rapidement en espérant que l'état des filles s'améliorait. Ouvrant la porte à la volée, pleins d'espoir, ils s'arrêtèrent cependant bien vite.
Wendy pleurait. S'approchant un peu, les mages de glace comprirent immédiatement en voyant des vêtements vides à côté de l'inconnue blonde. Jubia n'était plus. Ils avaient été trop lents.
La guilde était bien triste depuis cette nouvelle. Particulièrement Grey, qui s'était renfermé sur lui-même. Il ne voulait plus voir les gens, et c'est à peine s'il prenait la peine de sortir de chez lui. Tout le monde savait quels sentiments il éprouvait pour Jubia. Il aurait dû le lui dire. Il ne restait de trace d'elle qu'à travers cette jeune fille blonde, allongée dans un lit de l'infirmerie depuis leur triste retour. Inerte, elle était bien vivante, mais plongée dans un étrange coma. Mirajane avait évoqué le possible lien gémellaire qui l'unissait certainement à sa défunte sœur.
« Si elles sont bel et bien jumelles, il est possible qu'elle ne se réveille jamais. »
Toutes les théories étaient de sortie, on parlait même de clonage. Le temps passait lentement, et malgré leurs nombreuses tentatives pour faire sortir Grey de son mutisme, Lucy, Natsu et les autres faisaient chou blanc. Erza elle-même était venue lui parler, mais rien n'y faisait. Elle était même restée quelques jours avec lui, dans un état similaire à déprimer, trop empathique à ce moment-là, avant que Natsu ne vienne la sortir de là.
Mirajane avait finalement conclu qu'il s'en remettrait un jour, mais qu'il faillait être très patient avec une tête de mule comme lui. Malgré ses airs et sa réputation, il était loin d'avoir un cœur de glace.
