Hello, tout le monde! M'apelle Sol! D'abord merci de lire! ^^ Je suis vraiment super contente de pouvoir écrire cette fic sur un couple que j'adore mais inexistant en français . Je vous conseille vraiment les fictions en anglais sur le Darcy/Loki, elles sont juste superbes! Et comme beaucoup d'entre vous, j'adore le personnage de Loki.

Quelques warnings: Non, je ne suis pas là pour Tom Hiddleston - ok pas juste lui..xD - . J'essaierai de respecter le caractère des différents personnages, donc, oui il y aura pleins de vannes pourries de Stark, de "insignifiants mortels" pour Loki, de rougissement pour Cap', de "hug" de la part de Thor, de clash de la part de Darcy, une "sweet" relation entre Clint et Natasha et plein de moment de furies pour...Fury. ( Désolée, j'ai toujours révé de placer cette phrase xD ) .

En ce qui concerne la mythologie et le pouvoir des personnages, j'essaierai de respecter de mon mieux, mais je me baserai aussi sur le film ( donc non pas de bébés Loki/cheval à huit jambes/loups/grille pain T_T...)

Et oui, il y aura aussi un enfant, de qui, je ne dirai pas.

Voilà, donc, merci , merci merci et vous savez quoi? Merci de lire. N'oubliez pas que la Review constructive ou juste encourageante est le sésame de l'auteur de fanfictions. Non, sérieusement, merci pour tout. On ne se connait pas encore, mais vous êtes awesome!

Chapitre 01 : Prequel.

Darcy Lewis n'était pas vraiment fan des salles d'attente. Pour elle, la salle d'attente du dentiste était l'antichambre de l'enfer. Celle de son ophtalmologue, son cauchemar incarné. Elle n'aimait pas ça. Elle les détestait presque autant que l'attente en elle-même. Elle se cala encore plus au fond de son fauteuil et soupira.

Au nombre de ses au combien nombreuses qualités ne figurait malheureusement pas la patience. Elle détestait, haïssait, exécrait attendre. Surtout attendre quand on lui avait donné rendez vous. Elle ne savait pas le pourquoi de ce rendez vous d'ailleurs, et ce n'était pas fait pour la rassurer. Pour la énième fois, Darcy Lewis, resserra un peu plus sa veste autour d'elle, agrippa la forme de son Taser sous le sac et osa un autre soupir.

Elle était juste Darcy Lewis, vingt trois ans, étudiante en Politique – il n y avait plus que ça avec les après midi de libre - à l'université d'Albuquerque, Nouveau Mexique. Une poitrine assez conséquente, des lunettes et un Taser étaient ses principaux biens. Peut être que sa meilleure amie et boss était une astrophysicienne de génie et occasionnellement la petite amie d'un dieu scandinave faisant parti d'une équipe de super héros mais elle, elle était juste « elle », quoi. Pas de quoi remuer un monde. Donc, pourquoi, bonté divine, le SHIELD l'avaient ils convoquée ? Ce dont elle était sure, c'est qu'elle en savait trop. Beaucoup trop même pour son propre bien. Allaient ils la faire disparaître ? Dans un cachot humide, sombre et puant ? Sans nourriture, sans eau ? Et allait elle y mourir, comme ça? Sans bruit et aussi jeune?

Non. Non. Il y avait pleins de trucs qu'elle aurait aimé faire. Manger une noix de coco entière. Prendre un bain de mousse au chocolat. Avoir un super petit ami. Fumer un cigare en poussant un rire diabolique. Crever les pneus de sa directrice d'école élémentaire. Surtout prendre un bain de mousse au chocolat. Donc, non tant qu'il n y avait pas de bain de mousse au chocolat dans un cachot, il n'était pas question qu'elle y croupisse.

-« Brrr, j'imagine déjà les rats … » frissonna Darcy.

Et puis tout ici respirait le SHIELD, mur trop blanc. Eclairage jaunâtre et feutré. Pas un bruit.

Les quelques personnes qui passaient près d'elle marchaient toutes comme sur un podium. Tout était millimétré, concis, précis. Gouvernement américain, quoi. Elle se cala encore un peu plus au fond de sa chaise et osa un :

-« Tcch, foutu gouvernement… »

-« Mademoiselle Darcy Lewis ? » l'aborda une jeune femme en uniforme, cheveux tirés en arrière, mais très jolie. Néanmoins, l'air sévère. Elle n'avait pas l'air d'aimer blaguer.

-« Euh, oui, de toute façon je ne pense pas que j'aurai pu dire non...je suppose que c'était une question rhétorique, bon je vais me taire. »

-« En effet. Suivez moi. »

Maintenant Darcy était sure que cette femme faisait une entrée fracassante dans son Top cinq des personnes les plus déprimantes et énervantes , juste devant sa mère et sa vieille voisine russe.

-« L'agent Phil Coulson et Nick Fury vous attendent. »

-« Ok, Coulson est le gentil ancien méchant qui était venu nous voir au Nouveau Mexique, et Nick Fury ? Le Boss ? Je voudrai bien savoir à quoi il ressemble. Peut être qu'en étant polie, j'éviterais le cachot. C'est ça, Darcy Lewis, profil bas. »

.

-« Par ici. » reprit la jeune femme en ouvrant la porte d'un bureau.

-« Ok, Lewis, respire. Tu peux le faire. Pour le Nouveau Mexique, pour tes parents, pour la mousse au chocolat. »

Dès qu'elle entra, la jeune fille fut impressionnée par le sérieux et le calme de Phil Coulson et la stature de l'homme - pirate. Le bureau était comme le reste. Blanc, neutre. Deux ou trois objets, rien de personnel. L'un des deux hommes était assis sur ce qui semblait son bureau et l'autre accoudé à la fenêtre.

-« Salut. » osa Darcy, sourire aux lèvres.

L'homme au bandeau lui répondit par un hochement de tête.

-« Bonjour, Mademoiselle Lewis, je vous en prie, prenez un siège. » la salua Coulson, sourire aux lèvres.

Sourire qui ne présageait rien de bon.

-« Politesse, profil bas et subtilité Lewis. » pensa la jeune fille.

-« Donc, vous voulez m'enfermer dans un cachot ? »

-« Subtilité… »

-« Non, Mademoiselle Lewis. Il n y aura pas de cachot. Nous voulons vous proposer un poste. »

-« Pardon ? »

-« Comme vous le savez, il y a quelques mois, vous avez été - malgré vous - mêlée à notre organisation. Vous êtes une civile… »

-« Civile n'est pas une insulte tête d'œuf. Profil bas, Lewis, calme toi. »

-« Donc, vous devez m'avoir à l'œil, c'est ça ? Pour que je ne révèle rien à l'ennemi ? »

-« Avec votre protection c'est l'un de nos buts, entre autres. Mademoiselle Jane Foster travaille déjà dans nos bureaux et après un rapide coup d'œil à votre dossier nous avons trouvé le poste idéal pour vos...qualifications physiques et mentales. »

-« Quoi ? Qualification physique ? Et pourquoi les agences secrètes n'ont pas le mot « vie privée » intégré dans leur dictionnaire ? Profil bas, Lewiiiiis. »

-« Et c'est ? Aide secrétaire des gobelets en plastique de la machine à café ? »

L'homme pirate silencieux renifla. Et elle put presque voir l'agent Coulson sourire.

-« Non, Mademoiselle Lewis, enfin, à moins que vous ne préfèreriez ce poste là. Nous vous proposons un poste en relation avec notre nouveau projet. Les Avengers. Comme vous le savez, derrière les supers héros, il y a des hommes et ils ont des besoins que nous ne pouvons pas toujours satisfaire. La satisfaction de ces besoins là aidera à renforcer la cohésion de l'équipe et à la création d'une atmosphère saine entre les membres. »

-« Attendez, c'est quoi cette conversation là ? La dernière fois que j'ai entendu une phrase pareille, c'était en septième grade, en cours d'éducation sexuelle. Donc, il me fait quoi là, il ne suggère pas ce que je crois qu'il est en train de suggérer, non ? »

-« Donc, votre job sera de les satisfaire. Vous vivrez notamment avec eux ce qui rendra les choses plus facile et…. »

Elle devait penser à la mousse au chocolat, aux cigares, au bain à la mousse au chocolat. Non, elle n'en pouvait plus. Dans trois secondes, Darcy Lewis allait exploser.

-« J'espère que vous ne suggérez pas ce que je suppose que vous êtes en train de suggérer ? »

-« Mademoiselle Lewis, il me semble que vous vous mép… »

Trop tard, le Lewis Express avait démarré. Adieu bain à la mousse au chocolat.

-« Non, mais pour qui me prenez vous ? Super héros ou pas, j'ai ma dignité ! Et je ne me taperai pas toute la bande de super tarés pour garder votre stupide cohésion d'équipe pour que vous puissiez sauver votre fichue monde. » L'interrompit la jeune fille, en furie, sans jeu de mots.

Et voilà, Darcy Lewis était encore repartie pour un tour, Coulson lâcha un soupir et osa un regard vers Nick Fury. Ce dernier commençait légèrement à trembler de la lèvre. Super, et un Fury en colère.

-« Donc, non, je n'en ai rien à faire de votre foutue paix intergalactique, je ne coucherai pas avec tout les membres des Avengers et ce n'est pas parce que je n'ai pas de super pouvoirs que je serai votre esclave. Et comme je sais, que vous allez me renvoyez tout de suite chez moi ou pire m'emprisonner à vie dans une de vos prisons super secrètes trois milles mètres sous l'eau, j'en profite pour vous dire que votre cache œil – oui vous le silencieux - et votre look pirate rétro sont démodés depuis les années 80 et que..»

Coulson inspira, expira.

-« En fait, mademoiselle, nous vous proposons le poste de Baby Sitter des Avengers. »

-« Donc, je pourrai fumer un cigare et prendre un bain à la mousse en chocolat ? »

-« Pardon ? Oui, enfin, ce que vous voudrez. Vous serez leur amie, leur garde, et aiderez à gérer tous les egos présents. »

-« Et c'est tout ? Je serai payée pour faire ça ? »

-« Oui. »

-« Vous avez fumé?...Je veux dire qui vous dit que je ferai une bonne Oprah ? »

-« Vous avez quelques recommandations, le professeur Selvig, Mademoiselle Foster et le demi dieu Thor notamment. Et l'on vous a surveillée, mademoiselle, depuis longtemps. »

Oui, le SHIELD faisait vraiment peur. Oui, le SHIELD ne connaissait pas le mot « vie privée ».

-« Et j'ai un contrat à signer ? Un serment à respecter ? Ce genre de trucs… »

-« L'agent Hill qui vous a introduite ici s'occupera de ces détails. Devons nous considérer que c'est un oui, Mademoiselle Lewis ? »

Tant qu'elle avait ses cigares et son chocolat…

-« Comme si j'avais le choix. »

-« Bienvenue au SHIELD, alors. » sourit Coulson en lui tendant la main par-dessus son bureau.

-« Bienvenue, Lewis. » approuva le sosie de Mace Windu qui prouva enfin qu'il était doué de paroles.

-« Coulson, êtes vous sure que c'était la bonne décision ? Une gamine? Une gamine à l'air paumée et insouciante? » demanda Nick, regardant par la fenêtre, une Darcy escortée par Maria Hill.

-« Peut être. Elle saura prochainement ce qui l'attend.»

-« Vous avez sûrement raison. Nous verrons. Passons à notre sujet du jour. Ainsi les Asgardiens sont de retour ? »

-« Malheureusement, Mademoiselle Foster me l'a confirmé. Tout les deux. »

-« Les deux ?»

-« Thor, évidemment…et Loki. »