Hey les gens !

Il y a quelques temps, en rejouant à Pokemon Noir et Blanc, je me suis souvenue d'une fanfic lu il y a longtemps et qui abordait un peu le sujet de la difficulté du voyage pokemon. Et je me suis dit que, en fait, personne ne réussissait vraiment le voyage, à part le héro. De là a découlé une longue réflexion sur les sentiments de ceux qui n'y arrivaient pas. Et de tout ça en est sorti ce petit OS.

J'espère qu'il vous plaira, j'avais vraiment envie de faire une confrontation entre mon perso et la professeure mais j'y arrivais pas, je peux pas le mettre ici. Peut-être que je le ferai en bonus... A voir !

Bonne lecture ^w^


Allongé dans son lit, les yeux grands ouvert, il n'arrive pas à dormir. Ça fait deux semaines qu'il n'a pas dormi sur un matelas et il s'était habitué à la sensation de la terre sous son duvet. Il avait même refusé les invitations à dormir dans les centres pokemons par les infirmières. Il avait trop peur d'y retourner. Au moins, en extérieur, il peut fuir plus facilement… Mais là il est chez lui, dans sa chambre, en sécurité. Et pourtant, il n'arrive pas à fermer l'œil. Las de se tourner et de se retourner, il décide de descendre boire un verre d'eau. Sans doute cela le calmera un peu. Son pokébip lui signale alors qu'il a un appel. Il s'agit du professeur donc il n'hésite pas et l'accepte.

- Coucou mon petit, toujours pas en train de dormir ?

- Bonsoir professeur. Non, je n'y arrive pas. Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien du tout. Je voulais juste savoir où en était le pokedex.

- Ah… Je croyais que quelqu'un l'avait déjà rempli ?

- C'est vrai ! Mais peut-être que le tien a des informations supplémentaires sur certains pokemons ! Que dirais-tu de passer me voir demain pour que j'analyse tout ça ?

Il a très envie de lui répondre non, de lui dire qu'elle devrait avoir tout ce qu'elle veut donc qu'elle n'a cas le laisser en paix. Mais il ne répond rien, ce que la professeure prend pour un oui.

- Et il faudra que tu me racontes ton aventure ! Oh mon dieu tu as vu l'heure ?! Je vais te laisser dormir, à demain !

Et sans plus de cérémonie, elle raccroche. Il reste pantois, dans la cuisine, sans vraiment savoir quoi faire. Il ne veut pas aller la voir mais, comme d'habitude, elle ne lui a pas vraiment laissé le choix. Le professeur Kateeleria est quelqu'un de déterminé, avec beaucoup de charisme et d'énergie. Il avait été heureux que ce soit elle qui lui confie son premier pokemon. Elle lui avait promis une grande aventure, un voyage incroyable et avec Marisson à ses côtés, il pensait être capable de réussir tout ce qu'on lui avait promis.

Mais il était allé de déception en déception. Une vraie désillusion.

Pourtant, sa mission était simple : remplir le pokedex et, surtout, comme beaucoup d'autres, il rêvait d'affronter la ligue et de devenir maître pokemon. Ça avait bien commencé, il avait eu ses deux premiers badges facilement, avait attrapé un Poichigeon et un Evoli. Une team pas très équilibré mais ce n'était que le début. Il était motivé, il y croyait. Puis était venu la troisième arène. Il avait mis plus d'une semaine à la passer. Certains, arrivés après lui, y arrivait du premier coup, et repartait tranquillement. Comme si ça n'avait été qu'une simple blague. Il arrivait qu'il passe plusieurs heures à entraîner ses pokemons sur une seule attaque pour que celle-ci soit parfaite. Il avait eu son badge, au bord de la crise de nerf mais pensait que ce serait fini. Il avait capture un Flotaoutan et un Arcanin. Il pensait pouvoir tout contrer, tout franchir. Non pas, être un élu, mais être assez fort pour traverser ce voyage. Il n'avait pas pu aller au-delà du sixième badge. Impossible malgré les heures d'entraînements, d'errances et de d'encouragements. Même le champion avait fini par avoir pitié de lui… Aucune de ses stratégies n'avaient fonctionné. Ses pokemons se démenaient comme ils pouvaient, essayant de rendre fier leur dresseur. Mais à chaque fois, il sortait de l'arène en pleur et passait plusieurs heures à s'excuser auprès d'eux. Et puis, il y avait eu l'attaque. Des voleurs apparus de nulle part avaient attaqué le centre pokemon où il dormait. Paniqué, il avait fui avec ses pokemon, honteux mais se sentant incapable de combattre. Il pensait sérieusement avoir échoué en tant que dresseur. Il avait même envisagé la possibilité de confier ses pokemons à la Team Plasma, pour tout dire ! Il avait été incapable de voir la face cachée de ces gens.

Il n'était rentré que pour une seule raison : quelqu'un avait réussi. Une personne était devenue maitre, un inconnu sorti de l'ombre avait défait la Team Plasma, un protégé du professeur Kateeleria avait rempli le pokedex.

Lui n'avait réussi aucune de ces choses. Alors, le pokedex à peine rempli, cinq badges en poche, et plus que déçu, il était rentré. Seul avec Marisson, parce qu'il avait laissé le choix aux autres et ils avaient voulu partir. Sa mère avait été heureuse de le revoir et l'avait félicité de son voyage, sans comprendre à quel point son fils venait d'échouer. Et maintenant, voilà qu'il doit rendre des comptes à sa chère bienfaitrice. Il ne veut pas aller la voir. Il ne veut plus la voir. Il ne lui doit rien, sauf des désillusions, des peurs et le sentiment d'être un incapable. Certains diront qu'il connaissait les risques et qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Mais non, on lui a toujours parlé de ceux qui réussissaient, même s'ils avaient eu d'énormes difficultés ! Jamais on ne lui avait dit qu'il pourrait échouer, jamais. On lui a toujours parlé de ceux qui réussissaient, même s'ils avaient eu d'énormes difficultés ! Jamais on ne lui avait dit qu'il pourrait échouer, jamais. Jamais on ne lui avait dit que son voyage serait si compliqué, qu'il serait rempli de défaites et de désillusions. On ne lui avait pas dit que tout le monde n'y arrivait pas et qu'on pouvait en revenir brisé. Tout le monde réussissait, mais pas lui. Pas lui !

En larme, il tombe à genoux dans sa cuisine. Il n'en peut plus de tout ça, de ce stupide voyage qu'il n'aurait JAMAIS dû faire ! De tous ceux qui lui disent qu'ils sont fiers ! Tout le monde se met des œillères, il est le seul à comprendre qu'il a échoué ! Et ils sont sûrement nombreux comme lui, à être partis le sourire aux lèvres à et à être rentré le cœur au bord de l'implosion. Et dans ce monde, personne ne préviendrait les suivants, que de l'aventure extraordinaire qu'on leur promet, ils en reviendront peut-être sans rêves, sans espoir, sans réussite.