Lorsqu'une folle se prend au jeu

Résumé :

Et si ça ne s'était pas passé exactement comme l'a écrit J. K. Rowling. Si Draco au lieu de fuir était au centre de l'action… enfin presque. Fin romanesque. HP/DM

Les personnages ne sont pas à moi, sont à J.K. Rowling. Enfin, vous savez tous. Notre Dieu à nous.

« Italique » : Commentaire de l'auteure + plus une intervention de fan en délire, une seule.

''…'' : pensées de Drago.

##…## : pensées de la conscience de Draco (elle intervint sans son consentement)

La chanson est de Mike Brant, Bats-toi. Elle n'est pas de l'auteure, « honte à moi si j'écrivais une chanson pareille ;-) j'ai trop de la classe pour écrire, voyons ! ».


Harry regardait Draco. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom-Mais-Que-Tout-Le-Monde-Connait regardait Draco. Tous retenaient leur souffle dans la salle.

Draco, lui, les regardait simultanément, impassible. Comme dit le vieil adage « entre les deux, mon cœur balance ». Mais cette question là avait été réglée depuis longtemps. En réalité s'il avait été choisit, c'est parce qu'il était, aux yeux des autres, le plus neutre dans cette guerre.

"S'ils savaient", songea-t-il.

Bref, aujourd'hui se tenait le grand jour. Le grand final. Le grand terminus. La grande conclusion. L'achèvement. L'aboutissement. Le dénouement final. L'issue.

Bref, l'affrontement final entre les deux plus grands protagonistes de cette histoire.

« Alors ça veut dire qu'on va avoir droit à : Gilderoy Lockhart vs Severus Rogue, demande une fan en délire à l'auteure. »

Hum… Nan. Andouille-Doré-Narcissique-Par-Excellence contre Avoir-Les-Cheveux-Gras-C'est-La-Classe-! c'est du passé. (1)

Non, non. Ce n'est pas du tout ça.

« Vous devez sûrement savoir que Voldy a quelques envies de domination, nous sommes d'accord ? Non ? Je vous résume la situation alors sans vous spoiler l'histoire entière. On y sera encore demain si je le faisais. Voldemort et Harry Potter se font face, ils sont sous pression, l'avenir du monde se joue en ce moment même, juste ça… J'adore mettre un peu de tension comme ça, pas vous ? Bref je reprends. Face à face, ils doivent se combattre. Or une… particularité a été instaurée dont je parlerais plus loin. Et c'est Draco qui doit s'occuper de cette…singularité. Donc, voilà pour vous. »


Pour en revenir à notre blondinet qui transpirait à grosses gouttes -même s'il ne le montrera jamais-, il ne savait comment l'annoncer sans que Lui pique une nouvelle crise.

« Quoi ? Qui ? Vous le saurez bien assez tôt. »

Cela faisait deux minutes que le coup avait été porté, Draco cherchait un moyen de prononcer son verdict sans se faire avada kedavriser, mais voilà. Voldemort n'est pas du genre patient. Voldemort n'aime pas, mais alors pas du tout attendre. Alors Voldemort craqua. Oui, Il piqua une crise. Le Lord des Lord des méchants péta son câble.

- ESPÈCE DE VERACRASSE LENTE AU BULBE DESSÉCHÉ ! DIS-NOUS S'IL EST OUT OU IN ! JE VAIS FINIR PAR TE JETER UN DOLORIS TELLEMENT DOULOUREUX (« il est fort, il n'y a pas à dire ») QUE TA MÈRE SENTIRA SES TRIPES SE RETOURNER ET QUE TON PÈRE NE POURRA PLUS FAIRE DE GOSSES PARCE QU'IL VA-

Nous sommes tous d'accord, n'est-ce pas ? Un Voldemort sans TNT est un Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom-Mais-Que-Tout-Le-Monde-Dit-,-Qui-Fait-Peur.

- Avertissement au joueur Voldy. Déclara platement Draco, en dévoilant un carton jaune aux yeux de tous. Menaces et insultes envers l'arbitre.

Hum… Il est sérieux le bougre. Draco, profitant de cette accalmie pour reprendre son souffle, annonça finalement le résultat.

- Out. 21-21. Poursuivez le match.

- QUOI ?! TU TE FOUS DE MO-

- Le joueur Voldy est prier de se calmer, tonna le juge-arbitre, rôle tenu par Narcissa. Sinon, il recevra une punition à la façon Black nouvellement Malefoy ! Et croyez moi je ne ferais pas dans la dentelle !

Et quand Narcissa tient le grand rôle de Grande Justicière (2), vaut mieux pas la chauffer. Voldemort déglutit avec peine et jeta un regard à son adversaire qui attendait que la querelle soit close pour reprendre le combat. « Brave petit, fairplay en plus »

- Joueur Potty au service, annonça Draco, imperturbable.

Des encouragements furent sifflés à Harry.

- Ouais ! Va s'y Harry ! Mets-lui la pâtée du siècle ! S'exclamèrent les jumeaux Weasley. A-llez Ha-rry ! A-llez Ha-rry !

Ou encore…

- Harry ! Champion ! Le reste c'est du bidon ! Harry ! Champion ! Le reste c'est du bidon !

D'autres les imitèrent, Granger, la belette, le demi-géant à demi-abruti, cette pleurnicharde de belette femelle.

##Draco, enfin. Reste poli avec la gente féminine, quel que soit son apparen-appartenance !##

''Oh la ferme, conscience ! Cette femelle repoussante ne sait faire que ça, je me demande comment Saint Potter a pu sortir avec...Euh…cette chose.''

##Draco ! Enfin !##

Revenant à la réalité, notre Malefoy préféré se concentra sur le duel qui se jouait en face de lui.

Sa tête passait d'un côté à un autre, les concurrents ne lâchaient rien et semblaient avoir la rage de vaincre, surtout Voldy.


« Tu m'étonne, commente l'auteure inutilement. C'est la loose assurée s'il perd. Imaginez une seconde. Après avoir été dupé par trois dingue (« Dumbledore, le professeur Trelawney et moi-même»), il se retrouve à jouer une partie de BADMINTON pour accéder au pouvoir. Il y a de quoi avoir les bou… euh… les mappemondes spermatozoïdaires remontés à la jugulaire.

J'vous en bouche un coin, hein ? Euh. Non, rectification, je bouche rien du tout. Mon dieu, que je peux être grivoise quand je m'y mets. Reprenons. »


Un commentateur, mit à disposition, suivait le match avec attention.

- Harry renvoit le volant du côté opposé à son adversaire. Celui-ci court pour le renvoyer. Va-t-il y arriver ? Oui ! Attention, maintenant c'est le joueur Potty qui est en difficulté ! Il court vers le fond du terrain. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Non ! Pourquoi s'arrêt-

- Out. Annonce la voix imperturbable de Draco. 22-21 pour le joueur Potty. Au service, Joueur Potty.

Des hurlements de joies retentirent dans toute la salle.

- Il est vraiment ! Il est vraiment ! Il est vraiment phé-no-mé-na-lal-lal-lal-lal-lale !

Une veine sembla pulser sur la tempe de Voldemort, mais comme il s'agissait quand même de lui, personne ne le vit. Par contre ils l'entendirent !

- SERVITEURS ! CHANTEZ ! NE SUIS-JE PAS VOTRE MAITRE BIEN AIME ?! CHANTEZ A MA GLOIRE FUTURE ! FAITES TAIRE PAR MA BRILLANCE CES INFAMES INSECTES !

Okay. Cette fois, c'est la durite qui a saturée. Les mangemorts se mirent en position. Et chantèrent… Mais alors, chantèrent…

- Bats-toi, serre les poings et bats-toi
Contre ceux qui veulent, t'empêcher d'être heureux
Bats-toi et tu seras libre, mais quoi qu'il arrive,
Ne baisses pas les bras
Oh non non
Bats-toi, serre les poings et bats-toi
Contre ceux qui pensent, qu'ils sont plus fort que toi

La vie de chaque jour est un combat
Et si l'on te fait tomber quelque fois
Même si tu as très mal relève-toi
Relève-toi
Il faut te battre pour la vérité
Te battre pour défendre tes idées
Alors tu finiras, tu finiras par gagner

Bats-toi, serre les poings et bats-toi
Contre ceux qui veulent, t'empêcher d'être heureux
Bats-toi, serre les dents et bats-toi
Contre ceux qui disent, que toujours tu perdras

Bats-toi, serre les poings et bats-toi
Contre ceux qui veulent, t'empêcher d'être heureux
Bats-toi, serre les dents et bats-toi
Contre ceux qui disent, que toujours tu perdras
Oh non, non, c'est pas vrai

Bats-toi, serre les poings et bats-toi
Encore et encore, un jour tu gagneras
Bats-toi, serre les poings et bats-toi
Contre ceux qui veulent, t'empêcher d'être heureux…

Une minute de silence suivit cette...ce…euh…

- Dites les mecs, je voudrais pas dire, mais ils chantent mieux que vous, commenta Harry pour ses amis. En plus, ils sont synchro.

- MAIS DANS QUEL CAMP VOUS ETES, BANDE DE PUTOIS D'EAU DOUCE PERIMEE ?!

Les mangemorts se ratatinèrent autant que cela leur était possible. Voldemort continua à leur vociférer dessus pendant quelques minutes. Draco dû rappeler plusieurs fois à l'ordre le mage noir avant que celui-ci ne se décide à reprendre le match.

Harry servit. Le volant s'envola. Passa au dessus du filet. Commença une descente vers le bas (« un scoop pour vous ! Aux dernières nouvelles, on peut descendre en haut (selon moi bien sûr), alors je préfère préciser »).

Donc je disais donc. Harry allait remporter le point quand tout à coup, Voldemort sortit de nulle part (l'autre bout du terrain), prit une pose de DINGUEEEEEEEEE et renvoya le volant. Le volant amorça lui aussi une descente (aux enfers), mais Harry la rattrapa.

« Nous allons faire une pause dans notre observation. Que diriez-vous de prendre un peu de thé ? Les feuilles cueillies en cette saison sont tout simplement sublimes à déguster. Je connais un excellent- »

- HARRY HARRY HARRY HARRY HARRY HARRY HARRY !

«Pfff ! On peut même pas profiter de tranquillité comme on veut ! J'ai décidé de faire une pause dans la pause ! Regardons le verdict final ! Qui l'a remporté ? »

- In. Point accordé au joueur Potty. Victoire du joueur Potty sur le joueur Voldy.

- NAAAAAAAAAN ! HORS DE QUESTION ! CE N'EST PAS UN GOSSE COMME TOI QUI VA REGLER CETTE HISTOIRE VIEILLE DE 50 ANS ! SALE FILS DE VERACRASSE ENGRAISSE ET PUANTE ! NE PENSE PAS T'EN TIRER COMME CA ! JE VAIS TE DECOUPER EN RONDELLE, FAIRE UNE CORDE A SAUTER AVEC TES BOYAUX, JE VAIS UTILISER TES ORGANES POUR DECORER MA FUTURE MAISON ! TU-

.

..

Ouais. Vous avez compris. Voldemort-Dont-On-ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom a perdu. Et il est pas content le petit Voldy. En plus il essaye de tuer tout le monde. Sauf le plus important, qu'il a oublié dans sa colère. Enfin…Colère, plutôt Pétage de durite intersidéral costumisé par L'auteure.

Oui, monsieur !

Mais attention, c'est sans compter sur Narcissa Malefoy anciennement Black.

Que son mari soit disgracié passe encore. Mais que son fils se fasse agresser de cette manière, verbalement parlant. Alors là. Mais alors là.

Voldy va passer un mauvais quart d'heure.

Il passa un mauvais quart d'heure. Mais comment vous vous dîtes ? Ceci est proposé en deux scénarios.

Scénario n°1 !

Narcissa attaque Voldy.

Les mangemorts répliquent à coup de volants.

Narcissa réréplique à coup de baguette ! Réduisant les mangemorts et Voldy à l'état de. Légumes…

« On a la culture ou on l'a pas ! » (3)

Scénario n°2 !

Narcissa boxe Voldy.

Les mangemorts mangent du brocoli.

Voldy rampe vers les mangemorts.

Narcissa piétine Voldy. Réduisant Voldy à l'état de. Légumes.

« À vous de choisir »

Hourra. Ouais ! Harry, c'est le meilleur. Ouais ! Ils sont tous contents. Ouais ! Le méchant est éliminé ! Ouais ! Draco sourit à Harry. Ouais ! Harry sourit à Draco. Ouais ! Ginny s'enfuit en pleurnichant. OUAIIIIIIIIS !

Fin de l'histoire.

« Nan, j'rigoooooole. »


Note de l'auteure : J'ai prévus un deuxième chapitre pour clore cette première fic publiée (ça fait tout drôle de se dire ça)

(1) Mention au duel de Rogue et Lockhart dans Harry Potter et le Chambre des Secrets

(2) Grande Justicière : ici, c'est une métaphore pour parler du Juge-Arbitre. En badminton, « le rôle principal du juge-arbitre est de veiller au bon déroulement d'une compétition, en collaboration avec l'organisateur de la compétition. Il doit faire respecter et appliquer les règles du Badminton et les décisions prises lors d'une compétition ne sont pas contestables. Il est le seul à posséder le carton noir qui exclut définitivement un joueur du tournoi. » - ceci est une copie d'un site ou il décrit le rôle des arbitres au badminton, voici la Sourec : . .

(3) Si vous connaissez l'Age de Glace 3, vous connaissez Buck. Si vous connaissez Buck, vous êtes obligez de connaitre ses « scénario ».