VOUALA ! La vrai la seule l'unique fic qui sera en plusieurs chapitres, avec une idée de base qui ressemble vraiment à une idée cette fois.
Base : stargate, après la saison 6.
Résumé : une planete (tiens, c'est bizarre), un jonas, un gwoss' bébête, des trucs bizarres, et on à quelque chose qui ressemble vaguement à une fic…. Je patauge trop dans l'héroïc-Fantasy. Déjà que j'avais essayé d'écrire un fic avec un Daniel transformé en ange… (et ça n'a strictement rien donné d'aiileurs…)
Genre : un peu d'action, du mystère, des bestioles et un humour digne de moi. (ceux qui ont lu magic immortality vont comprendre…)
Disclaimer : j'ai kiddnappé Jonas, une copine à moi à Kiddnappé O'neill, mais la propriété qu'on a sur eux n'est pas légale. Alors faites comme si on avait rien puisque que nous ne possedons rien d'ailleurs… ^^ je fais de ces explications compliquées moi !
***
l'équipe était réunie au complet dans la salle de commande de la porte des étoiles. l'ordinateur avait enclenché les coordonnées de la planete qui suivait sur la liste qu'on lui avait donné. Cette fois, on avait affaire à une planète nommé pour l'occasion P2x667.
-qu'est ce qu'on a cette fois ci Carter ?
-je vous le dirai une fois que la sonde aura décollé mon colonel…
-ah…
l'UAV était prêt à partir. Le septième chevron fut enclenché et la grande spirale bleue signalant l'ouverture du vortex illumina la salle d'embarquement.
-je lance la sonde. Au devrait avoir les images dans… 3.. 2… 1… maintenant. Je reçoit un signal vidéo. Il fait nuit.
-comme ici, remarqua intelligement O'Neill. c'est peut-être aussi l'hiver là-bas… les nuits tombent vite en cette saison.
-regardez, intervînt Jonas en pointant l'écran. il y a une pleine lune.
-comme ici aussi ! c'est marrant ça !
-il y a plus intéressant. Je distingue des habitations éclairées au nord. D'après ce qu'a parcouru la sonde, je dirai qu'elles sont à environ 2 kilomètres et demi de la porte.
-mirifique ! on va crapahuter ! en plus, pour compléter tout ça. Il y a même des arbres ! !
Personne ne répondit à la réplique du colonel. Le personnel était depuis longtemps habitué à ces semblants de râles humoristiques. Le général Hammond leur prévu un débriefing sur l'exploration de la sonde 1heure à près que celle-ci soit revenue, le temps d'exploiter ce que l'appareil aurait put ramener de sa petite escapade.
Le major Samantha Carter, éminente Astrophysicienne, s'attela à cette tâche, comme la plupart du temps. Les données de l'UAV lui furent transmises à son laboratoire, et environ une heure plus tard, elle se présenta avec un dossier sous le bras en salle de réunion ou l'attendaient Teal'c, Jonas et le général Hammond, le colonel O'neill ayant l'habitude d'arriver en retard.
-prenez place major.
-merci mon général. On attend le colonel O'Neill ou bien nous commençons sans lui ?
-vous n'aurez pas à l'attendre. je l'entend venir d'ici.
en effet, le grand homme grisonnant entra quelque peu essoufflé dans la salle de réunion, puis s'asseya à la place qui lui était réservé en gratifiant l'assemblée d'un petit sourire d'excuse.
-alors, pourrions nous savoir de quoi il retourne, fit le dernier arrivant pour commencer la réunion.
Samantha se leva et prit la télécommande qui permettait de faire défiler les diapositives au mur.
-P2X667 est une planète assez similaire à la notre. La végétation y est sensiblement la même, mais l'air y est un peu plus riche en oxygène que sur Terre. Noue n'aurons donc aucune difficultés de ce côté là. Les habitations abritent apparement des humains, du moins, c'est ce que j'ai pu distinguer des images de la sonde.
-c'est parfait tout ça.
-autre chose, Major ?
-rien ne notable. Sauf la lune. Comme l'a fait remarquer Jonas, elle est pleine en ce moment, exactement comme sur Terre. Pour être plus précise, je dirais qu'elle en est à son premier jour de phase pleine. Elle devrait être parfaitement sphérique demain, si elle fait comme notre satellite.
-et c'est tout ?
-c'est tout mon colonel. C'est une planète très banale.
-bien dans ce cas, vous irez la visiter demain à 7h30. je ne vois pas pourquoi nous perdrions du temps. Rompez.
Tous les membres de SG-1 se levèrent après ce court débriefing. Une planète banale, pour une mission banale : voilà de quoi enchanter tout le groupe.
7h27 le lendemain matin. La porte des étoiles refit le même code que la veille et ouvrit son vortex vers P2X667. L'équipe d'exploration traversa la porte et se rendit sur la planète qui était à l'ordre du jour.
-oh ! des arbres.
-vous avez déjà fait la remarque hier Jack.
-c'est colonel O'Neill. CO-LO-NEL !
Mais Jonas l'ignora et passa devant lui pour se mettre à la hauteur de Sam, et ainsi, ouvrir la marche avec elle vers les habitations qui avaient été repérées par la sonde, atteignant l'endroit une petite heure plus tard. plusieurs femmes et hommes s'activaient devant les maisons, et relevèrent la tête en entendant SG-1 arriver dans leur village.
Les habitations étaient assez rudimentaires, en pierre, comme on pouvait en trouver au 15 Siècle en Europe. Les habitant étaient habillés de vêtements de la même époque. Mais tous étaient figés devant l'arrivée des inconnus. Un homme se détacha tout de même du lot, et s'approcha des terriens, avec une certaine méfiance peinte sur le visage.
-qui êtes vous ?
ce fut Teal'c qui prit la parole, les présentant comme explorateurs venus de la Tau'ri. L'homme parut surpris.
-vous êtes passé par la Cha'pai (j'ai un méga doute sur l'orthographe là…). Il y a bien longtemps que personne n'est venu par la porte. Les derniers étaient les Goa'ulds. Nous ne pensions avoir des visiteurs venant du monde premier.
-et bien nous sommes pourtant là. Repondit O'Neill.
-comment doit on appeler cette planète?, questionna Jonas.
-Eirigh. Sachez que si vous venez chercher des technologies ici, vous n'en trouverez pas. Ce que vous avez déjà sur vous montre que vous êtes déjà bien plus avancés que nous.
-pour l'instant on vient juste en paix, pour former des alliances. Plus si affinités.
-pardon ?
-c'est une blague…
l'homme toisa un moment tous les membre de SG-1, leur passant un regard sur le corps qui était équivalent à un rayon sondeur, puis s'attarda sur leurs visages, creusant au plus profond de leur âme. Il fut apparement satisfait de ce que qu'il y trouva puisqu'il consentit enfin à essquisser un sourire et à inviter les terriens à les suivre jusqu'à la plus grosse maison du village qui devait sans doute appartenir au dirigeant de la communauté d'Eirigh.
-je vous en prie. Entrez.
-c'est trop gentil. Fit sacarqtiquement le colonel.
A l'intérieur, deux personnes se trouvaient. Une femme et un homme. Tout deux plus richements habillés que la plupart de la population du village. Jack fit un dicret signe de la main en guise de salut et délégua lachement son second pour les relations diplomatiques à installer avec le peuple résidant dans la place. Carter s'avança et renouvela la présentation de son équipe faîte auparavant par le jaffa.
Ce fut L'homme qui leur répondit.
-je suis Galem, chef dominant du village. Ma femme : Areema. Comme vous l'a dit Wurstat, la personne qui vous à conduite à moi, si vous cherchez quoi que ce soit en avançée technologiques, vous vous êtes trompés d'adresse. mais si vous êtes aussi ici, c'est que vous cherchez aussi à formez diveres alliances purement amicales. Prenez place. Des sièges sont dèrrière vous.
Sg-1 n'vait pas placé un mot. Ils se contentèrent de hausser vaguement les épaule et de se poser sur les chaises installées près d'eux.
-vous nous faîtes confiance au premier coup d'oeil ? demanda Jonas, sceptique.
-si Wurstat vous a amené là, c'est quon peut vous faire confiance. Il est le meilleur de nous pour sentir ça.
-des dons divinatoire sans boule de cristal, quoi… fit O'neill pour atteindre son quota de blagues de la journée.
-vous pouvez dire ça comme ça en effet.
Teal'c silencieux dans son coin, observait Galem. Grand, brun et de stature impréssionnate, il émanait de lui une aura de dirigeant, de meneur de troupes. Sous les vêtements qu'il portait, on devinait une forte musculature, qui devait être entretenue régulièrement pour être si bien dessinée. L'assurance se lisait sur lui, ce qui était incontestablement l'une des marques reconnaissables d'un chef.
Teal'c tourna ensuite la tête vers la femme, Areema. La phrase qui la définissait le plus justement aurait été : une intelligence sauvage mais tranquille. Elle aussi, elle présentait des caractères de meuneuse, et malgré le fait qu'elle soit une femme, elle aussi était musclée, mais sans que ceci ne la fasse paraître moins féminine. Elle et son époux formaient le couple alpha de la communauté, une symbiose parfaite pour contrôler un peuple.
Puis, le guerrier Jaffa reporta son attention sur la discussion qui s'était installée. La major Carter et le colonel O'Neill vantaient tous les deux les mérites de la Terre et proposaient aux habitants d'éventuels échanges culturels, médicaux, voir des armes si un conflit interplanétaire venait à se présenter (" on est jamais trop prudent " avait fait remarquer Jack).
Bref, hammond avait raison : c'était une mission banale.
Pour clore l'entretient que Sg-1 avait eu avec Galem et Areema, on leur proposa de leur faire visiter le village. Le couple les emena silloner à travers les rues où ils rencontrèrent des regards plus chaleureux qu'a leur arrivée. Il y avait plusieurs commerces très communs tels qu'une boucherie, ou un semblant d'épicier, ainsi qu'un elevage de chiens, tenu par le dénommé Wurstat, l'homme qui les avait accueillit.
-Wurstat forme les meilleurs chiens de la régions. Il n'y en a pas de mieux pour ramener les brebis et les moutons le soir. Il comprend parfaitement ses animaux et sait exactement ce qu'il faut leur apprendre. Fit Galem pour présenter son ami aux terriens.
Wurstat s'approcha d'eux avec le sourire aux lêvres.
-Galem exagère un peu. Ce n'est pas que je comprend les chiens, c'est plutôt qu'eux me comprennent et qu'ils me font confiance. La meilleure technique est d'anticiper toutes les réactions de l'animal, et ainsi parer toute éventualité d'attaque ou autre. Ce chien là fit il en désignant un batard blanc et noir, est mon meilleur élément. Je l'ai élevé tout chiot, et nous avons une relation basée sur la confiance absolue. Il ne me fera jamais faux bond et moi non plus.
Le chien se leva et trottina jusqu'à Sg-1 pour aller humer leur odeur. Jack, Sam, jonas, sur lequel il s'attarda un peu pour lui lêcher la main, et puis Teal'c. l'animal s'arrêta d'ailleurs sur celui ci et retroussa légèrement les babines en émmettant un sourd grondement.
-Keshi ! stop !
voyant que le chien n'arrêtait pas sa mise en garde envers le jaffa, Wurstat marcha jusqu'à Keshi –puisque c'est ainsi que le chien se nommait- et se baissa à sa hauteur pour lui planter ses yeux dans les siens. Une lueur de défi teintât le regard du dresseur et le chien baissa lentement la tête, donnant la patte en signe de soumission. Jonas aurait même put parier que Wurstat avait lui aussi grogné pour se faire respecter de l'animal. Galem mit fint à la visite après l'incident.
-je pense qu'il est tout de même le temps de rentrer. Si vous décidez de rester parmis nous pour un temps je serais ravis de vous fournir un endroit pour vous loger vous et vos amis, Colonel O'Neill.
-oh, de toutes façons on avait prévut de rester trois jours… répondit O'Neill en se souvenant des consignes du général Hammond.
-bien, suivez moi. Il y a une maison de libre à la sortie du village.
Galem emmena ses hôtes vers le nord, là où les habitations s'espaçaient, vers une petite maison de pierre très rustique, mais qui permettait d'accueillir confortablement quatre personnes.
-Je vous souhaite de passer une bonne nuit. De la nourriture est à votre disposition dans la cuisine.
Le chef recula doucement vers la sortit mais fut interpellé par Jonas qui avait une question lui brûlant es lêvres.
-qu'il y a-t-il pour votre service, monsieur Quinn ?
-est-ce-que… vous savez pourquoi ce chien à eu un comportement si étrange envers Teal'c et moi même ?
-eh bien, pour votre cas, un chien qui vous lêche la main est un chien qui vous souhaite bonne chance, ce qui veut dire que vous allez affronter plusieurs épreuves. Il a dut sentir sentir un avenir un peux houleux pour vous. Mais vous devriez vous en sortir parce qu'un chien ne souhaite pas bonne chance si on ne peut pas sortir victorieux des épreuves.
-oh… et pour Teal'c ?
-c'est beaucoup plus scientifique comme explication. Votre ami porte un enfant Goa'uld, et bien que nous l'ayons identifié comme non dangereux, les chiens gardent cet instinct qu'est de nous prévenir contre les Goa'ulds. Ils nous asservissaient il y a plusieurs siècles. Ces chiens sont nos gardiens et ils ont toujours le réflexe de nous prévenir s'il sentent un symbiote.
-d'accord… je comprend.
-bien. si vous voulez bien m'excuser maintenant, la nuit va bientôt tomber. Il faut que je parte.
Galem se retira de la maisonnette, laissant Sg-1 s'installer confortablement pour la nuit. Ils se réunirent dans la deuxième grande pièce de la construction pour délibérer de la journée. Leur avis était sensiblement le même sur la chose : c'était un peuple comme ils en avaient souvent rencontrés. Ils semblaient juste voir avec plus de discèrnement la juste dose de confiance à accorder à un être, ils parraissaient savoir sonder l'âme d'un homme pour savoir ce qu'il pensait, si on pouvait se fier à lui.
La planète en question n'allait pas forcément plaire aux hommes du pentagone : aucune technologie valable, et le térrain était habité, impossible donc d'y faire des essais nucléaires. Il restait tout de même à Sg-1 deux autres jours à occuper sur cette planète. Le tout : qu'avait on à y faire d'intéressant ?
-on pourrait savoir leur histoire. En apprendre plus sur les Goa'ulds qui vivaient ici…
-c'est une idée. Vous irez avec Teal'c, Jonas. C'est voux deux qui êtes le mieux qualifiés pour ce genre de boulot.
-et nous mon colonel ? demanda Sam. (eh ! interdit d'avoir des pensées bizarres…)
-oh, je sais pas… vous avez sûrement deux ou trois relevés scientifiques à faire, Carter. Et moi… ben moi, je vais superviser ! hein ? c'est ti pas une bonne idée ça ?
Jack n'obtînt pour seul réponse qu'un masque de désintérêt tinté d'indifférence affiché sur tous les visages qu'il avait en face de lui.
-bon d'accord… j'ai compris… on va se coucher.
-non. moi je vais faire un tour.
-jonas ! on est debout depuis 6 heures ce matin ! il faudrait penser à dormir de temps en temps !
-je vais juste devant la maison. Je reviens dans pas longtemps.
-oh, faîtes comme ça vous arrange après tout !
bougon, le colonel se retourna sur son matelas et remonta la couverture jusqu'au menton pour enfin pouvoir envisager de dormir. Les autres l'inimtèrent peu après, et une fois qu'ils furent tous en position horizontale, le kelownian se leva et se dirigea vers la porte, passant dans la jardin pour admirer le ciel étoilé malgré le froid qui régnait.
La lune était pleine, parfaitement sphérique.
***
you know what ? I'm Happy ! *format droopy*
happy d'avoir une histoire qui tient la route. Happy de voir que j'ai vachement amélioré mon style par rapport à mes débuts de fanficeuse. Happy de voir que vous avez réussit à lire jusque là. Happy parce que je vais taper la suite dans pas longtemps et que j'ai des idées par milliers !
happy parce que happy ! c'est tout !
des commentaires au passage ?
