Disclamer Les personnages ne m'appartiennent pas, l'histoire ne m'appartient pas… En fait je ne possède rien !! Sauf la traduction. Si peu.. ^^
NDT : Voici ma première traduction. La fic originale a été écrite par Steppenwoelfin. Pour l'autorisation de l'auteur, je lui ai envoyé un mail la lui demandant. Si elle me répond négativement je stopperai la publication. Sur ce, bonne lecture !
Crash Boom Bang
Chapitre 1
« C'est cool Harry, mais tu dois être le plus jeune professeur que n'importe quelle école de sorciers ai jamais employé. » s'exclama Hermione Granger, sidérée.
Elle et Ron Weasley (qui s'étaient enfin mis ensemble) examinaient la lettre qu'Hedwige avait livré à Harry Potter. C'était un jour ensoleillé au Terrier et le trio se détendait dans la cuisine tandis que le reste de la famille Weasley (Arthur, Molly et Ginny) se dépêchait de faire leurs différentes corvées.
« Tu sais 'Mione, Harry a beaucoup plus d'expérience dans les Forces du Mal que n'importe quel sorcier moyen. » indiqua justement Ron. »
« Oui, je sais. Mais enseigner à des septièmes années… Pourquoi Harry enseignerai t-il à des sorciers de son âge ?! »
« J'accepterai si j'étais toi, Harry, » reprit Ron, ignorant sa petite amie sceptique « et puis ce n'est pas comme si Harry n'avait jamais eu d'expérience d'enseignement. L'armée de Dumbledore est un bon exemple, non ? »
Hermione semblait toujours incertaine.
Harry se leva et s'étira.
« Imaginez un peu la tête de Snape lorsqu'il se rendra compte que je suis son collègue. »
« Ah ! Alors tu accepte le poste ! » Ron fendit l'air de ses poings et poussa un cri perçant. Hermione frotta son oreille endommagée par son excité de petit-ami.
« Ouais, je l'ai déjà accepté. »
« Mais, pourquoi ne pas devenir Auror ? Tu as les Aspics nécessaire et c'est ce que tu as toujours voulu faire. » demanda Hermione.
« Je n'ai pas totalement écarté l'idée. Il reste des Mangemorts encore en liberté. Mais d'un autre côté… Je pourrais transmette ma connaissance et mon expérience à de plus jeunes sorciers et sorcières, pour les préparer au monde extérieur… Je pense que je pourrai faire de meilleures actions que si j'étais Auror. Qui sait, si je perds mon travail à la fin de l'année comme tous les professeurs précédents l'ont fait, alors je pourrai sauter sur l'occasion de devenir Auror.
« Maintenant que Voldemort est mort, la malédiction qu'il a placé dessus est belle et bien partie. » lui rappela Hermione.
« Miss Je-sais-tout. » remarqua Ron affectueusement.
« Ron-ron. » fit-elle comme si de rien n'était.
« Oh ! Fermez-la vous deux ! » intervint Harry, amusé.
« Ceci doit être célébré ! » cria Ron.
« Ouais, et si on se retrouvait chez moi pour faire une fête dans deux jours ? Tout le monde est libre samedi soir. » suggéra Harry.
Bien entendu, il y eut une fête énorme et bruyante à Grimmauld Place, cette soirée là. Fred et Georges se dépêchèrent après la fermeture de leur boutique. Remus Lupin, aussi, était présent, faisant rire chacun avec son sens de l'humour subtile. Après la chute de Voldemort, la maison avait été finalement rénovée pour être habitable. Le portrait de la mère de Sirius avait été décroché du mur avec la force de tous les membres de l'Ordre réunis. Ceux-ci avaient non seulement réussi à enlever le portrait mais également à détruire tout le pan de mur où était accroché le fameux portrait. Phineas Nigellus avait boudé pendant un mois jusqu'à ce que les dommages aient été réparés. Cependant, son mécontentement avait été renouvelé quand le mur fut décoré d'un poster géant des Canons de Chudley. Les pièces reçurent de nouveaux meubles élégants en acajou et agréablement polis. Les murs furent habillés d'images de style Bohème très… énigmatiques (la contribution personnelle de Dumbledore). Des perchoirs pour hiboux avaient été placés aux coins du plafond et le plancher fut recouvert d'un grand tapis rouge et or. La bibliothèque était incontestablement la partie la plus impressionnante de la maison, constituée de nombreux livres principalement choisis par Dumbledore et Hermione.
La fête dura jusqu'à deux heures du matin et aurait été prolongée si Mme Weasley n'était pas venue se camper en bas des escaliers, et avec la puissance de ses cordes vocales, n'avait pas chassé tous les invités, avec succès.
Le jour suivant, un autre hibou arriva pour Harry, lui annonçant ce dont il avait besoin pour sa rentrée en tant que professeur et avec cela, on lui annonça qu'il devait choisir les livres avec lesquels ses élèves étudieraient leurs cours de DCFM.
« J'avais parié que tu ne penserai pas à ça. » dit Hermione d'un ton autoritaire en saisissant le parchemin de la main de son ami.
« Je me demande pourquoi tu n'as pas obtenu le poste. Tu es le stéréotype même d'un enseignant… » répondit Harry, contrarié.
« Je suis parfaitement heureuse avec mon travail. » répondit-elle.
Hermione travaillait pour le Ministère de la Magie comme diplomate en contrats magiques de négociations et d'accords entre les sorciers et sorcières partout dans le monde. Elle été également impliquée dans une association. Ginny, qui était intéressée par un travail pour la Gazette du Sorcier en tant que journaliste et étant sur le point de commencer sa septième année, l'avait aidée avec la publicité et la communication de l'association. Ron, en attendant, s'entraînait pour rejoindre les Canons de Chudley. Comme cela avait toujours été le cas, le Quidditch était resté un sujet sensible entre lui et Hermione.
« Toute cette compétition dangereuse et inutile… » répétait-elle.
Enfin, le jour fut venu pour Harry qui dû laisser ses amis et aller à Poudlard. Pour ça il pris le Magicobus. Bien que ce ne fut pas sa première fois dans le véhicule, Harry se fit la réflexion qu'il ne s'habituerai jamais à se cogner et à rebondir partout. Sa bonne humeur augmenta lorsque Pré au Lard s'approcha à la vitesse de la lumière.
Fin du chapitre 1.
A bientôt !
