Bonjour à tous/tes, je vous présente ma 1ère fiction qui j'espère vous plaira, sur un perso que j'affectionne beaucoup, notre grande brute gally ^^ car je trouve qu'il y a peu d'histoire sur lui et c'est bien dommage.

Je rappelle que les personnages ne sont pas à moi mais au talentueux James Dashner

Je ne respecte pas la chronologie du livre « l'épreuve le labyrinthe » mais je vais essayer d'être crédible.

Désolé pour les fautes d'orthographes ^^.

Le 1er chapitre est en cours d'écriture, il sera posté demain.

Bonne lecture.


Prologue

Cours cours cours

Ne t'arrête pas. Il ne faut surtout pas s'arrêter maintenant, pas après tous les efforts dont tu viens de faire preuve.

Cours cours cours

Ne te retourne pas. Ils pourraient profiter d'un moment d'inattention, d'une simple erreur de parcours pour en finir avec toi.

Cours cours cours

Tu vois le bloc au loin, un point lumineux presque impossible à voir mais qui te semble à ce moment précis le paradis sur terre.

Cours cours cours

Les larmes coulent sur un visage marqué par le temps. Tu laisse libre cours aux sentiments qui te submergent. Tu veux crier ta rage, mais tu ne peux le faire, car ta gorge est sèche à force d'avoir hurlé ta douleur. Tu veux oublier ce qu'il vient de se passer mais ta tête est remplie de flashbacks incessants. Tes jambes ne te portent presque plus, tu as peur qu'elles ne lâchent à force de courir contre ses dalles de pierre grise et froide

Cours cours cours

Il est là, le bloc. Chacun vaque à ses occupations habituelles, sarcleurs, medjacks, bâtisseurs. Tu voudrais être à leur place en ce moment, car ils ne savent pas. Tu sais qu'ils ne pourront rien pour toi à part avoir de la pitié.

Alby te donnera peut-être une journée de repos

Thomas essayera de te parler continuellement

Chuck voudra te faire rire

Newt t'écoutera sans t'interrompre

Minho aura de la peine et te surveillera

Et Gally fera semblant que ta peine ne l'atteint pas, alors qu'en réalité il souffrira pour toi

Mais au fond de toi, tu sais que ce ne sont que des suppositions.

Cours cours cours

Tu rentres dans le bloc. Tu continues de courir comme si une armée de griffeurs te poursuivait. Les blocards lèvent la tête en te voyant revenir plus tôt que prévu. Ils ne comprennent pas, ils ne te comprendront plus. Tu cours vers un endroit inexistant pourvu qu'il soit loin de l'endroit de ton malheur.

Alby crie ton nom, une première fois puis une deuxième et enfin une troisième. Tu ne l'entends pas, tu n'entends plus rien. Ta vue se trouble, tes muscles lâchent, tout le monde te regarde, tu tombe à genoux sur l'herbe sèche. Tu regardes à terre puis, dans un dernier élan d'énergie, tu hurle, ta rage, ta peur et la perte de ton ami dans ce maudit labyrinthe. Plus un bruit. Tous sont effarés par ce que tu viens de faire. Ils te semblent même que le temps s'est arrêté. Tu t'écroules au sol, prête à rejoindre celui qui a toujours été avec toi dans les moments les plus sombres. La dernière chose dont tu te souviens est l'heure qu'affiche ta montre, 14h15, heure à laquelle le prénom de Dean viendra allonger la liste des morts du bloc. Tu ne vois plus rien. Tu te laisses aller dans l'inconscient pourvu qu'on ne te ramène pas à la réalité. Tu te laisse bercer par le doux parfum de la mort. Tu souris et tu sombres.

Je m'appelle Elena, je suis arrivée au bloc il y a deux ans, j'ai réussi à être coureuse et je viens de laisser mourir mon meilleur ami dans le labyrinthe.


Alors qu'en pensez-vous ? Je me suis bien amusée à écrire ce prologue qui m'a donné plusieurs idées pour la suite. Tous commentaires ou reviews sont les bienvenue ^^.