A/N
Zarzar: Hello tout le monde ! Oui oui, on a disparues de la circulation depuis un bout de temps je sais. Toutes nos excuses ! Mais nous revoilà, au moins pour cette fanfiction ! Évidemment, comme toujours, Pitch perfect et les personnages ne nous appartiennent pas. En espérant que ça vous plaira !

Teaspoon : Hello ! … Ca faisait longtemps hein ? Et puis tout ce qu'elle a dit la dame au dessus. Bon… Je suis pas plus inspirée que ça, on fera avec. :D AH SI ! On a une playlist Spotify en collaboratif, SPE-CIA-LE-MENT pour vos oreilles. Enjoy !

Zarzar: Exactement, zarzarBechloe - zarzar&teaspoon sur Spotify, il y a déjà quelques musiques, à vous d'ajouter un morceau ou deux qui vous tiennent à coeur ou l'une de vos dernière découverte :)


Elle s'arrêta devant le bâtiment où avait lieu son premier cours, de son premier semestre, de sa première année à Barden University, Atlanta. Elle n'avait vraiment aucune envie d'être ici. C'était passer d'une prison à une autre, ni plus ni moins. Elle avait déjà dû attendre six ans dans ce pensionnat militaire à la con et la voilà partie pour quatre années à l'université.

Si ça n'avait pas été pour sa mère, elle n'aurait jamais foutu un pied sur ce campus. Mais c'est ce qu'elle aurait voulu. C'est la dernière chose qu'elle a demandé avant de mourir. Certes, elle n'était plus là pour voir si Beca allait ou non exhausser ce dernier voeux, mais s'il y a un être sur cette terre que Beca a réellement aimé, c'est bien sa mère.

Elle touche la petite coccinelle qu'elle a autour du cou pour se donner du courage, prend une grande inspiration et se mit en marche vers son premier cours.

"Barden, me voilà… "

Pour la changer des salles de classes du pensionnat, ça la changeait. L'amphithéâtre de près d'une cinquantaine de rang était au 3/4 déjà plein. Elle vit une place vers le milieu qui lui parut idéale, pas trop de monde dans ce coin, pas trop d'interaction avec les autres, juste ce qu'il lui fallait.

Seulement pour atteindre la-dite place parfaite, il fallait passer devant un groupe en pleine discussion, dont un grand gars qui lui barrait complètement le passage en lui tournant le dos.

L'un de ses amis remarqua la jeune femme et fit signe au grand gars de se retourner. Il examina la petite brune de haut en bas, comme s'il décidait s'il allait ou non la laisser passer.

"Salut. Tu es nouvelle ici non ? Je m'appelle Tom Healthford. "

Beca le regarda sans rien dire. Attendant juste qu'il bouge pour qu'elle puisse s'asseoir avant que quelqu'un d'autre ne prenne la place.

" Comment tu t'appelle chérie ?" dit-il en lui faisant son sourire le plus charmant et en se baissant un peu pour être à son niveau.

Beca haïssait que les gens se baissent pour lui parler, ça lui donnait l'impression d'être une gamine. Elle soupira en levant les yeux au ciel. "Ne m'appelle pas 'chérie'. Tu compte me laisser passer ?" Elle tenta de continuer à monter mais Tom fit un pas de côté pour l'en empêcher.

"Hey, du calme. On est pas pressé. La prof est toujours en retard. Bon alors, comment tu t'appelle ?" Beca ne dit rien. "Tu viens d'où ?" Rien. "Ok, ok je vois tu es le genre à pas donner d'information avant le premier rencard. Aller, je t'invite à dîner. Toi et moi, où tu veux. Demain soir, ok ?"

" Sans façon. Mais maintenant qu'on a éclairci ce point, tu seras aimable de me laisser passer."

Tom n'aimait pas, mais vraiment pas qu'on lui dise non. Il fronça les sourcils et empêcha plusieurs fois encore Beca de passer quand elle retenta d'avancer. Elle vérifia rapidement si la place était toujours libre. Ce n'était déjà plus le cas.

"Aller un dîner, ça ne se refuse pas chérie."

"Peu importe." Elle se retourna pour repartir mais une main l'en empêcha pour qu'elle perde l'équilibre dans les escaliers et se cogne assez méchamment sur les marches. Derrière elle, Tom et ses amis se marraient bien, et dans l'amphithéâtre les rares à avoir remarqué ce qu'il se passait ne bougeait pas le petit doigt, remettant le nez dans leur cahier quand leur regard croisait celui de la brune.

"Enfoiré." Souffla-t-elle en se relevant.

"Répète ça salope ?" s'enquit Tom arrêtant de rire et énervé. On ne lui disait pas non à lui.

Beca était sur le point de répéter, bien plus fort, quand la professeure fit son entrée en priant tout le monde de s'asseoir prestement, ils avaient déjà perdu assez de temps comme ça.

"J'en ai pas fini avec toi." Souffla Tom avant d'aller s'assoir.

Beca trouva une place rapidement et passa une main derrière sa tête, là où elle avait percuté l'escalier.

"Ce type est un vrai connard. Le jour où je suis venu pour emménager sur le campus je me suis pris la porte en pleine face… trois fois. Mais il y a du sang neuf, d'ici la fin du cours il t'aura déjà oublié." Beca se tourna vers le mec à côté d'elle. "Jesse Evans." Elle serra la main qu'il lui tendit.

"Beca Mitchell."

"Ça va ta tête ?"

"J'ai connu mieux. Ça va passer. Il est toujours comme ça ?"

"Sans doute. C'est la troisième fois qu'il refait sa première année apparemment. On aurait pu croire qu'à force de refaire toujours les mêmes cours il aurait fini par apprendre quelque chose."

"Apparement ce n'est pas le genre d'aptitude qu'il a." Beca sorti son ordinateur de sa pochette et en l'allumant vit que l'écran était, pour 80% de la surface, complètement noir. "Sérieusement ... " Elle jeta un regard noir derrière elle vers Tom et sa bande avant de se retourner rageusement vers le professeur. "C'est le plus beau jour de ma vie."

Jesse lui tendit quelques feuilles et un stylo, compatissant.


Dans la matinée Beca reçu un sms de son père, lui demandant de passer le voir à midi dans son bureau. Elle traversa donc tout le campus vers le bâtiment de littérature. Elle frappa à la porte du Dr. Mitchell et entra.

"Beca ! Je suis heureux que tu ai pu venir. Comment c'est passer ta première mâtiné ?"

"Je te rappelle que je suis obligé d'être là, donc ..."

"C'est ce que ta mère voulait."

"Oui… D'ailleurs merci de m'avoir prévenue quand elle est morte."

"Je n'avais aucun moyen de te contacter, James n'a jamais voulu me donner de numéro pour t'appeler. J'ai pensé qu'il t'avait prévenu."

"Ouais, peu importe. De toute façon maintenant je suis bloqué ici pour quatre ans."

"A ce propos. Je sais que ta mère voulait que tu ai ton diplôme. Cela dit je sais aussi à quel point tu déteste l'idée d'être bloqué ici. Alors je te propose un deal."

Beca leva un sourcil, intriguée. "Du genre ?"

"Du genre j'accepte que tu ne fasse qu'un an ici, à la condition que tu participe à au moins une activité extrascolaire. Il y a de nombreux clubs sur le campus, trouves en un qui t'intéresse. Vit l'expérience universitaire à fond pendant au moins un an. Si après cette année tu veux toujours partir, je ne te retiendrais pas."

"C'est tout vu alors. J'ai discuté avec un type qui m'a dit qu'il y avait encore une place à pourvoir à la radio du campus."

"Je n'appelle pas ça un club Beca. Il n'y a que quoi.. deux personnes qui y bossent, plutôt associables il me semble."

"Et bien maintenant il y a trois asociaux la-bas…"

"Beca, prend mon offre au sérieux s'il te plait. D'ailleurs cet après-midi justement il y a la foire aux associations. Va y faire un tour, tu trouvera sans doute quelque chose qui te plait."

"Oui, je vais y réfléchir." Elle se dirigea vers la porte. "Je dois y aller." et partit sans plus de cérémonie.


Elle retrouva Addy et Alex à l'entrée nord du campus.

"Hey Mitchell. Alors ça fait quoi de retourner à l'école ?" s'amusa Addy, appuyée contre un arbre.

"Arrête, tu vois bien que ça gêne la petite qu'on viennent la chercher à la sortie de l'école." renchérit Alex.

"Quand vous aurez fini de vous foutre de moi on pourrai peut-être aller manger ? J'ai une faim de loup."

"Let's go !" s'écria Alex, partant dans un sens puis faisant demi-tour. "On va où déjà ?"

Beca leva les yeux au ciel et partit dans la direction opposée avec Addy.

Beca avait rencontrée Alex et Addy dans un bar près du pensionnat où elle avait passé les six dernières années. Les deux filles se connaissaient depuis toujours et à leur seize ans s'étaient émancipés de leurs familles pour partir à l'aventure.

Un soir, une bagarre avait éclaté entre Alex et un type plutôt chaud lapin qui n'acceptait pas qu'on lui dise non. Avant qu'Addy n'ait le temps de s'en mêler Beca avait déjà sauté sur le dos du mec qui se transforma en taureau de fête foraine l'espace d'un instant. Une amitié était née de cette soirée mémorable et les filles n'avaient pas eu de mal à quitter leur logement de fortune pour suivre Beca à Atlanta.

Elles s'assirent là où la serveuse leur avait indiqué, Alex la suivant du regard.

"La discrétion n'est toujours pas ton fort Al'" rappela Beca.

"Je ne vois pas de quoi tu parle. J'admire juste la vue." rétorqua la concernée avec un grand sourire carnassier.

La serveuse revient pour leur donner les menus et repartit, toujours dévorée des yeux par la brune.

"J'adore cette ville." décréta-t-elle en daignant enfin regarder le menu.

"Une ville où tu n'as pas encore brisé tous les coeurs. Tu avais oublié à quoi ça ressemblait pas vrai ?"

"Outch. Ça c'était pas cool Beca."

"Mais cruellement vrai." Addy se tourna vers Beca. "Alors ta matinée ?"

"Chiante à mourir. Un enfoiré m'a fait tomber dans les escaliers dès le premier cours."

"Son nom ?" s'enquièrent Alex et Addy en choeur.

"Calmez-vous les mères poules. J'en fais mon affaire. Bref j'ai sûrement trouvé un boulot à la radio du campus. Et mon paternel m'a proposé un deal."

"Du genre ?"

"Je fais un an au lieu de quatre si .. " Elle fit des guillemets avec ses doigts "je vie l'expérience universitaire à fond en faisant parti d'un club ou d'une association."

"Tu compte jouer son jeu ?"

"Si ça me permet de me tirer de cet enfer plus tôt, carrément. Il y a la foire aux associations cet après-midi, je vais aller y faire un tour. Vous voulez venir ?"

"Addy a un entretien mais je suis carrément pour !"

La serveuse revint à ce moment pour prendre leur commande, accueillie par un grand sourire d'Alex.


A leur stand de la foire aux associations, Chloé tentait tant bien que mal de rassurer Aubrey qui commençait à désespérer de trouver de nouvelles Bellas pour reprendre le flambeau cette année. Personne n'avait paru assez prometteur pour prendre la relève des Bellas de Barden.

"Et pourquoi pas elles ?" Dit Chloé en désignant deux jeunes femmes qui venaient doucement dans leur direction.

"Tu te moque de moi ? Elles sont beaucoup trop… alternatives pour les Bellas."

"Il nous faut des voix Aubrey, on doit essayer." Avant que la blonde ne puisse l'en dissuader, Chloé partit se planter devant les deux jeunes femmes et leur tendit un prospectus chacune. "Envie de faire partie d'un groupe d'a capella ?"

"A capella ?" Dit la plus grande. "C'est genre un peu… chiant non ?"

"Chiant ?!" s'écria Aubrey. "Nous avons été à deux reprise jusqu'en demie-finale au Lincoln Center et nous comptons bien y retourner cette année et remporter le championnat."

"Il y a des compétitions d'a capella ? Vraiment ?" Dit la plus petite, attirant l'attention de Chloé.

"Il faut bien occuper les nerds…" dit la plus grande en rigolant.

"Nerds ?!" s'énerva Aubrey. Très vite coupée par Chloé qui voulu calmer le jeu.

"Ce qu'Aubrey veux dire, c'est que cette compétition est très importante pour nous. Et que cette année on voudrait vraiment ne pas se faire rafler le trophée par les Treblemakers." Elle pointa un groupe de mecs chantant un peu plus loin. Un type en unicycle chuta sur la dernière note. Les deux brunes échangèrent un regard entendu. "Si l'on veut réaliser notre rêve cette année, on a besoin de voix. Qui sait, ça pourrait être possible avec vous."

"Désolée, mais on est pas intéressée." Dit la plus petite en tirant son amie pour partir.

"Réfléchissez-y les auditions sont la semaine prochaine."

Mais les filles étaient déjà partie. Aubrey s'approcha de la rouquine. "Je t'avais dit qu'elles ne valaient pas le coup." Mais Chloé resta figée un instant pensive. Elle avait comme un sentiment de déjà vu.

Alex se tourna vers son amie. "Pourquoi tu nous a fait partir ? La blonde me plaisait bien. Et je sais que tu as toujours une fixette sur les rousses."

"Ça ne servait à rien, je ne compte pas me coltiner miss sainte-nitouche toute l'année et faire les choeurs dans un groupe d'a capella. Et entre nous la blonde était plus proche de l'envie de t'étriper que de t'embrasser."

"C'est ton point de vue. Du mien elle voulait juste me sauter dessus." Elle lui fit un clin d'oeil sur cette dernière phrase.

"Tu es irrécupérable Alex."

"C'est ce qui fait mon charme." assura-t-elle.


Vendredi soir, après les cours, Beca retrouva les filles pour aller courir. Elles firent un tour en ville histoire de voir les environs et finirent, au bout de deux heures, par revenir vers le campus pour en faire le tour complet. Après une heure de course supplémentaire elles firent une pause sur un banc avant que les filles ne retournent à leur appartement en banlieue du centre-ville.

Beca passa dans sa chambre, qu'elle avait pour elle seule - grâce au relations de son père - pour récupérer des affaires, avant de se diriger vers les douches. À cette heure-ci il n'y avait personne, elle se sentait donc libre de chanter doucement Titanium en entrant dans l'une des cabines. Elle fit couler l'eau chaude en entamant le refrain et ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle était épiée.

"Tu sais chanter !" Beca sursauta et se cacha comme elle pu derrière un bout de rideau en regardant avec de grand yeux la rouquine qui venait d'entrer, complètement nue, dans sa cabine de douche. "Jusqu'où peux-tu aller en voix de poitrine ?"

"En voix de quoi ?" Beca reconnue alors la fille de la foire aux associations qui l'avait abordée, elle et Alex, pour son groupe d'aca-casse couilles.

"Tu devrais venir aux auditions ! Une fois on a fait les choeurs pour Prince ! Ses fesses sont tellement petites que.." En joignant ses mains pour s'expliquer, Chloé se rapprocha de la brune qui lâcha son shampooing. "Oups."

Par réflexe Beca se retourna pour le ramasser et resta le dos tourné vers Chloé. "Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis nue. Et toi aussi."

Chloé fixa un instant l'épaule de la brune, mais sa phrase la fit sortir de sa stupeur. "Tu chantais Titanium ?"

Beca tourna la tête vers elle "Tu connais David Guetta ?"

"Je ne vit pas sur une île déserte. Bien sûr que je connais David Guetta. C'est la chanson qui me touche." Après une seconde elle ajouta "quand je me touche."

"Ok."

"Tu sens que ça monte en puissance."

"Je ne veux pas savoir."

Chloé leva les yeux au ciel "Tu la chante pour moi ?"

"Quoi ?! Non !"

"Pas pour cette raison. De toute façon je ne pars pas tant que tu n'aura pas chanté."

Beca n'aurait jamais cru se retrouver à chanter du David Guetta a capella dans les douches de l'université avec une intrue. Elle n'aurait jamais cru aller à l'université. Elle n'aurait jamais cru revoir Chloé Beale.