Coucou tout le monde !
Ceci est ma touuuute première fic :) Je suis si contente de pouvoir poster le premier chapitre !
C'est une histoire qui me trottait dans la tête depuis un moment et je me disais que j'aimerais bien la partager. J'ai un peu peur que l'idée soit assez banale et répandue, et comme les coups du sorts sont parfois injustes, j'aimerais bien que quelqu'un me prévienne si jamais elle ressemblait trop à quelque chose qui a déjà été publié. Je voudrais pas avoir l'air de plagier, et je méprise les gens qui le font. :)
J'ai essayé de faire attention à la grammaire et à l'orthographe, mais on ne sait jamais, donc pardon d'avance pour ça... ^^
Je ne suis pas très bonne pour écrire, mais nom didiou j'espère bien m'améliorer au fil du temps ! J'espère que vous prendrez quand même un peu de plaisir à me lire.
Dans tous les cas, soyez indulgents avec la fanficeuse en herbe que je suis, s'il vous plaîîîîît :D
Bon, mais passons aux choses sérieuses hein ?
Rating : Attention langage vulgaire/familier.
À part ça, rien de bien méchant pour le moment, mais vu que la fête commence dans les prochains chapitres, je le mets déjà dans la catégorie adaptée, d'où ce rating, mes enfants. :3
Pairing : Raah je peux pas vous dire maintenant sans spoiler le chapitre 2, mais sâchez que ça impliquera beaucoup Seamus, ainsi que Zacharias mais un peu moins. (enfin je verrai, il m'amuse beaucoup ce personnage à vrai dire ^^)
Genre : Pour l'instant je ne peux penser qu'à Comédie :D et shonen-ai/yaoi.
Warning : À ceux qui n'aiment pas le shonen-ai/yaoi, il est inutile de me lire, je peux vous assurer dès maintenant que ça va en être rempli, donc ne perdez pas votre temps ^^
Pour les autres, hauts les cœurs les amis ! :D
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling, moi je ne fais que me servir des bishies qu'elle a inventé pour créer une histoire de fangirl en furie :D
Dernière chose, aussi, et après vous pourrez lire (pardooon ça fait beaucoup de HS ^^) !
Ceci est une fiction, je ne suis pas l'histoire à la lettre, ni celle du livre, ni celle du film. Ça ne veut pas dire que je fais n'importe quoi , mais il y aura forcément des incohérences, peut-être des perso qui auraient dû mourir ou être partis, et d'autres trucs du genre. Considérez cela comme un UA si vous le souhaitez. Héhé !
Ce qui m'importe c'est surtout de manipuler les personnages que j'aime ! *7*
Note :
" Dialogues "
* Pensées *
Voilou, bonne lecture !
Adjonction ? .. Oh Non !
Chapitre 1
Seamus était dans le parc de Poudlard. Il se trouvait non loin de la forêt interdite dans un coin assez reculé, sous un arbre près de la berge sud du lac. La cabane de Hagrid était plutôt proche mais il avait réussi à trouver un angle assez bon pour être à l'abri des regards qui ne s'attarderaient pas trop de ce côté.
Il était accroupi en face d'une petite marmite qui chauffait grâce à un feu qu'il avait mis au moins 20 minutes à faire prendre. Il avait besoin d'être discret alors pas question d'utiliser la magie puisque que cela finirait en explosion à coup sûr. Il touillait un liquide, ou plutôt une espèce de brume mauve qui sentait vraiment, vraiiiiiment mauvais. L'irlandais avait son écharpe jaune et rouge collée à son nez, il l'avait attachée derrière sa nuque pour ne pas avoir à la tenir et pouvoir utiliser ses deux mains. Il faisait preuve d'une concentration extrême, lui qui était si peu doué pour les potions. Il savait bien qu'à la plus petite inattention il provoquerait un incendie. Une chance que le lac soit si proche, s'il prenait feu il aurait peut-être le temps d'y plonger avant que son beau corps ne soit défiguré.
Le jeune homme tourna la tête vers la formule qui était au sol, des petites pierres étaient disposées sur chaque coin de la feuille pour que celle-ci ne s'envole pas.
" Ajouter les larmes de mandragore au goutte à goutte jusqu'à ce que le mélange devienne bleu. "
Il prit un petit flacon près de ses pieds, et un instant la culpabilité l'envahit, il avait volé cela dans les serres de botanique ainsi que d'autres herbes dont il avait besoin, il espérait que Madame Chourave ne remarquerait rien. C'était pour la bonne cause après tout.
Il ajouta les larmes, et après 7 gouttes le mélange se teinta d'un bleu nuit ensorcelant, comme l'avait promis la recette. Quelle belle couleur, alors voilà d'où venait le titre de la potion : Bleu de séduction.
Eh oui, Seamus s'était donné tout ce mal, avait volé-ahem!- emprunté les ingrédients requis pour créer une potion qui le rendrait irrésistible aux yeux des femmes. Ça valait bien le risque de se faire prendre à concocter une potion sans permission, en plus s'il se faisait chopper, McGonagall serait sûrement trop amoureuse pour le punir.
Un sourire triomphant sur le visage, il pensait déjà à toutes les filles qui se mettraient à ses pieds. Bien sûr il ne voulait aucune d'entre elles, oh non, son plan était sophistiqué ! Il les utiliserait pour rendre jalouse cette personne particulière pour qui il avait développé des sentiments -sans vraiment savoir quand, ni pourquoi ou comment- et qui ne l'avait jamais, ô absolument jamais regardé. * Tu vas voir.. * pensa-t-il en son fort intérieur, extatique. * Je vais te faire suer mon pote, faudra me supplier pour avoir osé m'ignorer tout ce temps, HAH ! *
Oh !
Et voilà qu'il venait de gâcher la totalité de ses efforts : adieu les heures passées à la bibliothèque à chercher des informations et à échafauder ce plan; oh et ces risques pris pour voler des ingrédients; ainsi que le temps et l'argent qu'il lui avait fallu pour aller à Pré-au-lard acheter d'autres ingrédients. Il avait tout gâché.
En effet, il était tellement absorbé dans ses pensées de génie machiavélique, qu'il n'avait pas remarqué :
D'une, que le mélange virait au jaune alors que ce n'était pas l'effet escompté.
De deux, que trois feuilles du saule sous lequel il se trouvait étaient tombées dans la marmite et s'étaient désagrégées.
Et de trois, qu'une voix fredonnant un petit air joyeux se rapprochait dangereusement. Quand cette même voix s'écria "Woah putain ça SCHLINGUE !", elle était déjà si proche que, étant brusquement extirpé de ses pensées comme si on lui avait crié à l'oreille, Seamus eut le malheureux réflexe de se relever précipitamment et de faire voler la marmite. Sous le choc il regarda la marmite volante se vider en maudissant Neville dont la maladresse lui avait sûrement déteint dessus.
La brume jaunâtre se libéra et forma une espèce de brouillard épais au travers duquel on ne pouvait rien voir, il se sentait respirer et avaler cette brume étrange au goût et à l'odeur infecte.
" Wow ! WOW ! OLA, c'est quoi CE BORDEL ?! EUGH!" la voix du garçon semblait tellement horrifiée, puis Seamus l'entendit tousser; normal avec la chose qu'ils respiraient. L'irlandais eu un réflexe irréfléchi, il se cacha derrière le tronc d'arbre pour faire écran à la marmite qui retombait... quand elle toucha le sol, elle explosa. Le pauvre garçon inconnu avait dû être pris dans la petite explosion et Seamus espérait qu'il allait bien. Il se sentait coupable de ne pas l'avoir aidé, mais il s'était retrouvé derrière cet arbre avant même de s'en rendre compte, et lorsqu'il en eut conscience c'était déjà trop tard. Le brouillard se dissipa en une dizaine de secondes, Seamus put voir les tentacules d'un calmar géant dépasser de l'eau comme si la bête venait voir ce qui se passe. Et les oiseaux, au lieu de s'envoler au loin, semblaient plutôt curieux et s'amassaient bientôt dans l'arbre, observant la scène d'un œil attentif.
Le Gryffondor espérait que personne à part ces animaux n'aurait entendu la petite explosion.
Il s'avança vers le lieu de la tragédie et trouva un garçon inerte au sol. Seamus se mordit la lèvre inférieure en retirant son écharpe. Il se rua jusqu'à l'élève, s'agenouilla au niveau de son visage et pris sa main. À en juger par son uniforme, ce mec était un Poufsouffle. À part de petites égratignures, des bouts de vêtements un peu calcinés et le fait qu'il était couvert de suie il semblait aller bien, en fait, c'était probablement la peur qui l'avait fait s'évanouir. Comme d'habitude avec les explosions provoquées par les expériences de Seamus, c'était 90% d'effets spéciaux et 10 malheureux pour cent de puissance. La honte, même pour une expérience ratée ! ... Enfin, c'était une chance, il n'allait pas se plaindre de ne pas avoir réussi à blesser gravement un élève.
D'ailleurs il le reconnaissait celui là, ces cheveux blonds, ce corps long et fin... Seamus tapota doucement la joue du jeune homme.
" Zacharias ! Hey ! Smith, tu m'entends mon pote ? "
Aucune réponse. Seamus soupira longuement, il regarda tout autour de lui et fit de gros efforts pour ne pas laisser la panique prendre le dessus. Bon la potion était ratée, il fallait faire disparaître les preuves avant toute chose. Il se retourna et se rendit compte qu'à part la marmite et le flacon de larmes en mauvais état, les herbes, la recette et le reste avaient brûlé. Tant mieux. Il s'excusa mentalement aux résidents du lac et y balança les deux objets l'incriminant. Les oiseaux piaillèrent des airs accusateurs qu'il décida d'ignorer.
L'herbe était noircie là où la marmite avait explosé et le côté du tronc qui y avait fait face était tout aussi noir. Heureusement pour Seamus il était aisé d'inventer une raison, il n'aurait qu'à dire qu'il s'entraînait à tel ou tel sort et qu'il avait -encore- provoqué une explosion. Quant à Zacharias... Seamus sorti sa baguette et la pointa sur la victime, là il était sûr de lui à un million de pour cent, il devait lancer ce sort au moins deux fois par jour, il était devenu expert.
" Tergeo ! "
Et le sort redonna bonne mine à Zacharias, il le nettoya des marques que l'explosion avait engendré, et bientôt le Poufsouffle était comme neuf, enfin si on ne comptait pas les trous dans sa robe de sorcier...
Que faire maintenant ? S'était-il fait prendre ou bien est-ce que le jeune homme n'avait pas eu le temps de le voir ? Devait-il le laisser là et s'enfuir ? Seamus savait qu'il était en tort et qu'on ne serait pas tendre avec lui si l'on apprenait ce qu'il avait fait, ou plutôt tenté de faire. Tentative de création d'une potion sans autorisation, pour des raisons douteuses, avec du matériel volé.. sans compter l'implication d'un élève qui aurait pu être blessé...
Peut-être qu'avec comme excuse 'un simple accident d'entraînement au Lacarnum Inflamare' ou autre sort à la con qui produit des flammes, il s'en tirerait sans problèmes ? Ou bien avec juste une petite heure de retenue ?
Les oiseaux continuaient de piailler comme s'ils se moquaient de lui, l'insultaient, lui faisaient comprendre que ses petites excuses minables ne marcheraient pas, et aussi qu'ils n'arrêteraient pas ce brouhaha tant qu'ils n'auraient pas eu de réaction.
"La ferme !" s'écria Seamus qui ne s'entendait plus penser. Il venait de leur donner ce qu'ils voulaient et les oiseaux décollèrent de l'arbre d'un air impérial, s'ils avaient pu, ils auraient reniflé d'un air dédaigneux et seraient partis comme des princes. Mais ils étaient trop nombreux, alors à la place, ils ne purent que s'éloigner dans un chaos et un vacarme infernal en croyant tous qu'ils avaient la grande classe. Seamus soupira.
C'est à ce moment que Zacharias revint à lui et se redressa vivement dans un cri stupéfait.
Seamus se retourna immédiatement et lâcha le même petit cri, exactement au même moment.
Il se tenait debout, raide, devant le Poufsouffle et tous deux se fixaient avec la même expression, les mêmes yeux ronds et perplexes, perdus. Puis l'affolement qui faisait briller leur regard commença à s'évanouir peu à peu. C'était tellement étrange, Seamus aurait juré avoir comme perçu ce que Zacharias ressentait, et à la façon dont le jeune homme le regardait, ce devait être réciproque. Il en était convaincu sans trop savoir pourquoi. Juste une certitude : c'était réciproque.
Zacharias déglutit et regarda tout autour de lui.
" Je prenais l'air, je me promenais près du lac... et ... et d'un coup il y a eu cette odeur... une infection, et.. et, et tout était.. si jaune.. " dit-il à voix haute, il n'adressait pas la parole au Gryffondor, il était simplement en train de reconstituer les événements qui l'avaient mené à se réveiller là. Après un instant cependant, il sembla se rappeler de la présence près de lui. " Toi.. " Oh, sa voix était si lourde de ressentiment. " Finnigan, hein ? C'est toi qui m'a fait ça ? C'est ta faute, hein ? " l'interrogea-t-il d'une voix outrée et légèrement tremblante.
Seamus porta la main à sa poitrine, il ne comprenait pas ce qui se passait. C'était comme s'il était désorienté, comme quand on se réveille on ne sait où, il se sentait choqué et... il ne pouvait empêcher ces spasmes de secouer légèrement son corps.. Et...
Il cligna des yeux; horrifié, il pris conscience du fait qu'il se sentait EXACTEMENT comme s'il était à la place de Zacharias.
*Mais bon sang, qu'est-ce qu'il m'arrive ?! C'est la potion alors ?*
L'irlandais ne dit rien, il était complètement derrouté, il restait immobile en tentant vainement de faire fonctionner son cerveau qui semblait trop occupé à analyser et contenir toutes ces émotions soudaines.
Zacharias sentit une vague de terreur indescriptible déferler dans tout son corps, comme s'il venait de prendre conscience de quelque chose, un problème, un GROS problème. Il avala sa salive lentement et difficilement puis releva les yeux vers le Gryffondor. Sans pouvoir l'expliquer il ressentait au fond de lui que cette émotion n'avait pas été la sienne, que c'est le jeune homme en face de lui qui l'avait ressentie puis transmise...en quelque sorte. Tout comme Seamus, il porta sa main à sa poitrine et s'enferma un moment dans sa tête, pour tenter de réfléchir et de se rassembler.
Les deux garçons restèrent ainsi plusieurs minutes à essayer de raisonner. Seamus se remémorait les faits et les décortiquait en essayant de trouver une explication. Cette brume jaune les avait-elle doté d'une espèce de pouvoir empathique ? C'était forcément quelque chose comme ça... il ne pouvait penser à rien d'autre. Olala, dans quoi s'était-il fourré encore ? Était-ce temporaire ou permanent ? Oh, si seulement ça n'avait affecté que lui ! Il ne pouvait supporter de mettre en danger un élève -aussi chiant que Zach puisse être- et encore moins parce qu'il avait désobéit aux règles pour son propre compte ! ...Mais... Était-ce le cas ? Étaient-ils en danger ?
Il n'en avait aucune idée, mais le silence commençait à être pesant, aussi décida-t-il de prendre la parole. Il devait s'entendre parler, pour se rassurer et rassurer son camarade, mais sa voix était encore pleine d'incertitude.
" Écoute Smith, je suis désolé...tu sais, c'était un accident je ne voulais pas vr-"
" Non, toi écoute ! " le coupa Zacharias qui, lui aussi, avait décidé de prendre la parole. Il se releva et épousseta sa robe. Il parut estomaqué l'espace d'un instant, en voyant l'état dans lequel était son uniforme, les petits trous dus aux brûlures lui donnaient un air de .. de PAUVRE ! Enfin, en même temps il semblait quand même soulagé d'être sain et sauf.
" Qu'est-ce que tu faisais, hein ? Sûrement un truc douteux pour te cacher comme ça ! (Il regarda autour de lui et nota les traces d'incendie sur le sol et l'arbre) J-J'en ai rien à faire que ce soit un accident, tu m'as impliqué dans tes affaires illicites et tu as failli me tuer ! "
Il posa ses mains sur ses hanches, râler un coup avait visiblement pour effet de le calmer, sûrement parce que ça le faisait penser à autre chose. Bizarrement, Seamus ne ressentait pas de colère cette fois, alors c'était quoi juste avant ?
" Saleté de Gryffondor " continua le blond énervé. " Mais tu vas t'occuper de mon uniforme, tu piges ?! Je-je me souviens pas de tout mais, je pourrais très bien aller raconter ça aux professeurs. "
À cette idée, Seamus ne put réprimer un petit gémissement plaintif. Zach, sentant qu'il avait fait mouche, pris un petit plus d'assurance. Un rictus mauvais s'afficha sur ses lèvres et il pencha légèrement la tête en arrière, regardant le Gryffondor de haut. Intérieurement il était fier, il n'avait jamais imité Draco Malfoy, son idole, aussi bien.
" Enfin tu as de la chance, je me sens magnanime. J-je ne dirais rien, à condition que... euh... que tu fasses tout ce que je te dis à partir de maintenant, et ce n'est pas négociable ! Tu m'as mis en danger, c'est la seule chose que tu puisses faire pour compenser. Si tu tentes quoique ce soit je vais tout raconter, et ta maison aura de gros problèmes, non ? " finit-il d'un ton moqueur et méprisant. Il se sentait tout de même un peu mal à l'aise, il dramatisait et surjouait pas mal le rôle du 'Malfoy énervé'. D'ailleurs une petite voix intérieure lui chuchota *Ola Zach, arrête ton délire...* mais il l'ignora, question de dignité.
Seamus sentit ses poings se serrer et ses membres se raidir, il avait tout à coup l'envie de répondre par la violence, histoire que le connard en face de lui ait une 'vraie' raison d'aller se plaindre.
Zacharias recula de quelques pas, l'air surtout étonné parce qu'il avait cru pressentir ce que l'irlandais voulait faire. Il ouvrit la bouche, puis la ferma et recula encore.
" De-demain, tu m'attendras ici ! ..Euh non, à l'entrée de la grande salle le matin ! Non, tais-toi ! À la fin du déjeuner tout compte fait ! Point ! " dit-il avant de partir en courant. Dans sa course, il avait repensé à l'uniforme qu'il voulait que l'autre répare, mais comme il aurait eu l'air idiot à revenir, il décida qu'il s'en occuperait lui-même.
Seamus regardait le jeune homme s'éloigner, il n'y comprenait vraiment rien, mais il ne put s'empêcher d'être soulagé, galvanisé, et fier de lui-même, un peu plus et il sautillait en s'écriant "YOUPI!" alors qu'un sourire vainqueur venait se dessiner sur son visage. Une fois de plus il sentait que cette émotion n'était pas la sienne, cette pulsion, ce sourire, ce n'étaient pas les siens ! Il ne comprenait pas pourquoi il ressentait toutes ces choses, ses propres sentiments et émotions couplées à celles du garçon qui venait de partir. Mais sans pouvoir expliquer pourquoi, il savait. Il savait que cette euphorie, cet orgueil et ce soulagement profond appartenaient à Smith qui, apparemment, était remonté à bloc comme il avait l'impression d'avoir gagné une espèce de duel et trouvé un homme à tout faire.
Pourquoi partageaient-ils cela ?
Il savait.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il sentait qu'il savait.
C'était comme une évidence, quelque chose qu'on ne questionne pas ou plus, quelque chose de normal et de clair comme la vitre la plus transparente, il pouvait presque le voir, ce lien étrange, ce long et fin fil doré emmêlé autour de son cœur et de son corps, oui, il le voyait, ce fil, celui qui le liait à Zacharias Smith.
À suivre...
Et voilà les enfants, c'était le premier chapitre ! Qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'il y a mieux, mais il fallait que je mette l'histoire en place d'abord, je vous promets que cela deviendra plus intéressant par la suite :3
J'ai tellement hâte de faire venir d'autres perso que j'adore, aaaaaah ! *part écrire*
Oh, je suis ouverte à toute suggestion de pairing. J'ai mes idées en tête mais s'il y a un couple précis que vous voulez voir, n'hésitez pas à demander, je peux peut-être m'arranger pour vous faire plaisir;) Et puis ça peut me donner d'autres idées hihi !
( Quand je parle de pairing ça peut être juste la main de machin qui effleure l'épaule de l'autre ! Et là, les fanatiques comprendront de quoi je parle, vous vous direz « OLA TOI , TU LE VEUX HEIN AVOUE! » , xD
Vi les enfants, moi aussi je suis de ceux qui imaginent des millions de couples dans toutes les séries tv, livres, films, mangas etc hahahaha:D )
Voilouuuu, à plus tard ! :)
