Voyage
Imaginez une mer calme. Imaginez-vous sur Grandline. Maintenant imaginez un bateau pirate portant un pavillon orné d'une tete de mort surmontée d'un chapeau de paille. Ce bateau c'est le Vogue Merry. Et sur ce Vogue Merry, un équipage de 7 personnages: un capitaine, une navigatrice*, un cuisinier, un sabreur, un medecin, une archeologue et un sniper. Mais, me direz-vous, pourquoi s'arretez sur ce bateau en perticulier sachant que des millions d'autres voguent à travers les oceans One Piecéens? La réponse est simple;de ces personnes vont vivre une experience bien au-delà du monde rée!
«SANJJJJJIIIIIIII, J'AI FAIIIMMMMMMM! hurla Luffy en traversant le pont.
-T'a déjà mangé! repondit le cuistot avec une moue, les mains dans les poches et la jambe se relevant doucement.
-Mais Sanji, j'ai f..., fut stopper le capitaine par le pied de son cher cuisinier adoré.
-Rien à faire, repliqua celui-ci en allumant un cigarette.
-Euh Sanji? Demanda timidement le petit et mignon Chopper. Pourrais-je faire le repas de ce midi?
-Hein? Euh ouais d'accord! fit le chef ettonné
-Merci Sanji, souria le petit renne avant de tourner ses mignonnes petites papatounes et de pénétré dans la cuisine.
Lorsque Chopper appela l'équipage pour manger, une délicieuse odeur flottait dans la piece. Et sur la table, 6 assiettes composées de différents plats.
-Whaou! sifflat Sanji avec admiration. Je ne te savais pas cuisinier Chopper?
-Ton compliment ne me fait rien du tout, rougit le petit renne.
-Mais dit-moi Isha-san, intervint Robin. Pourquoi n'y a-t-il que 6 assiettes? Nous sommes pourtant 7?
-Oui c'est vrai! Dit Nami
-Oh! Ne vous inquietez pas, fit Chopper rayonnant. Je test une nouvelle formule. Le seul effet secondaire, d'apres mes recherches, doivent etre un petit perte d'appetit et quelques sommnolence!
-Moi je m'en fiche tant que sa se mange, fit Luffy en se precipitant sur l'une des assiettes.
L'équipage suivi son capitaine et commenca a manger. Les plats n'etait pas aussi bon que ceux de Sanji mais ils les finirent assez au long du repas le petit medecin leur explicat le procedé du qu'ils eurent finirent leurs assiettes, Chopper les emmena sur le pont et leurs demanda de s'allonger sur des pseudo matelats reparti sur le plancher. Zoro, qui par habitude, alla se coucher le premier suivit de Luffy et bientôt du reste des muigwaras.
-Bien, fit Chopper. Je vais observé vos réactions. Si au bout de 10 min le sommeil ne vous gagne toujours pas vous pourrez vous relevez. Sur ce fermez les yeux. Gambatte! »
Et l'equipage fermat les yeux et se laissa emporter dans les bras de Morphée. Zoro soupira un « Drolement efficace ce truc » avant de sombrer. Au bout de 10 minutes, Robin et Ussop se releverent tandis que Nami, Luffy, Sanji et Zoro dormaient deja très profondement.
* en meme temps un bateau sans capitaine ni naviguateur c'est comme meme etrange -'
