Ta fierté.

Axel marchait les mains dans les poches, les cheveux au vent. Il entendit un bris de chargement d'arme, et il se retourna. Devant lui se tenait un homme d'une trentaine d'années, un pistolet à la main, une cicatrice sur le visage en forme de croix, et aux yeux jaunes or. Un molosse se jeta sur Axel, et sauta à la dernière minute. L'homme tira pendant que son chien était en l'air, et Axel s'écroula à terre.

La détonation attira les soldats. Ils emmenèrent Axel dans une cage, pour le transporter au Centre de la ville.

Les soldats avaient fait leur rapport à leur chef, et il alla chercher un scientifique en chef, pour qu'il aille voir le dernier « Simili » attrapé. Mais quand ils entrèrent dans la pièce au autre garçon était déjà devant la cage. Le garçon s'excusa et dit qu'il s'était perdu en cherchant le service de nettoyage.

Le scientifique examina le « Simili », et était assez surprit avec la ressemblance des humains. Mais l'alarme du Centre se déclencha, et tout deux sortir de la salle.

Le garçon en profita pour revenir sur ses pas, et s'assis devant la cage.

-Je n'avais jamais vu ça. Un des nôtres en cage.

-Ce n'est pas ça qui va me retenir.

-Alors pourquoi tu t'es fait prendre ?

-Je voulais me reposer. Reprendre des forces.

-Hihihi ! ... Je m'appelle Roxas.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Rien de particulier… Disons que j'ai senti que quelque chose se préparait… Quelques choses comme ça. De toute façon, je n'ai nulle part où aller.

-Tu ne veux pas grader ta véritable apparence ?

-Nous sommes une menace. A leurs yeux, en tout cas. En masquant mon apparence, je peux vivre parmi les humains.

-Tu te rabaisses à les tromper pour te laisser mourir ici?

- C'est pour survivre que je fais ça. Garde ton apparence, et tu te referas prendre. C'est trop voyant.

-Tu as renoncé à ta fierté ?

- … T'es un cas à part, toi. Mais si tu meurs, à quoi te sert ta fierté?

Axel resta sans voix. Le blond venait de lui fermer son caplet. Roxas se leva, et lui dit qu'il serait peut être temps d'y aller. Le roux se leva et fit brûler le couvercle de sa cage.

Dehors une attaque avait lieu, une bande avait dévalisé la Citadelle de sa nourriture. Et chacun tentait tant bien que mal se sortir de là entier.

Axel avait changé d'apparence, lui et Roxas sortirent de la Citadelle, alors que le scientifique et le chef militaire se trouvèrent dehors à cherché ce qu'y ce passait. Un soldat arriva en courant vers le commandement, et en criant que le « Simili » avait disparu.

Axel et Roxas étaient allongés sur le sol recouvert d'ordure. Ils regardaient le ciel, enfin plutôt le dôme qui servait de ciel.

-Ca va, ta blessure ?

-Oui, ça ira… De toute façon, avec les ténèbres…

-Pourquoi t'es venu ici ?

-… Je ne sais pas… Mais je crois que c'est à cause de toi. De ton odeur. Parce que je t'aime.

-… Oh… Et ta fierté ? T'en fais quoi ?

-Ma fierté ? C'est toi qui me l'a dit, non ? A quoi elle me sert si je suis mort ? Donc autant te le dire avant que je sois mort.

Ils commencèrent tout deux à rire. Jusqu'à épuisement.

ThE END