Voici ma toute première fic ^^

C'est une histoire avec des références importantes au Seigneur des Anneaux, et des références moins importantes à Avatar : Le Dernier Maître de l'Air. Mais il n'y a aucun problème si vous n'avez pas lu les livres (ou regardé les films :D ), je donnerai les informations nécessaires.

Disclaimer : Les lieux et les personnages créés par J.K. Rowling, J.R.R. Tolkien et les créateurs de Avatar : The Last Airbender ne m'appartiennent pas. Je n'ai pas l'intention de toucher de l'argent non plus.

Les trois premiers chapitres (que j'avais déjà publiés) ont été relus par Matteic, qui sera béta-reader pour le reste de la fic.


Frederico. Ou Gilion, le fils aux cheveux argentés du Roi. Celui qui s'est enfui.

Le Prince qui ne sera jamais Roi.

Je suis Gilion, le Prince Noldo sur la Terre du Milieu. Mais ici, je suis Frederico Spencer, père de trois enfants, marié avec une femme qui a tout abandonné pour me rejoindre dans ce monde inconnu, sans aucune touche ou empreinte elfique.

Je croyais que ma famille était la seule à avoir un peu de "magie" sur cette planète.

Je m'étais trompé.

Céline passait la plupart de son temps à s'entraîner avec sa mère. Elle était la seule qui avait hérité de ce pouvoir bizarre qui consistait à faire jaillir du feu de ses paumes de main. Ni son frère ni sa sœur ne pouvaient en faire autant, ce qui faisait d'elle la plus forte des Spencer. Par contre, ce qui était plus "bizarre" que maîtriser le feu était son talent qui lui permettait de changer la couleur des objets et parfois même de ses yeux.

Un jour, elle avait pensé que les yeux noisette de sa mère étaient très jolis et qu'ils pouvaient aller parfaitement bien avec ses cheveux roux. En quelques clignements, ses yeux qui étaient d'un bleu pur avaient commencé à se décolorer... d'abord bleu-vert, puis vert-jaune, ensuite miel et finalement noisette. Elle avait couru comme une tornade pour montrer son exploit à son grand frère.

- Ariiii ! Regaarde !

- Gné ? avait fait son frère d'abord, il piquait une sieste sous un chêne. Puis, quand il avait ouvert les yeux, il avait remarqué la "différence".

- C'est joli, hein ?

Le pauvre garçon avait pensé qu'il rêvait. Il avait regardé sa sœur quelques secondes, puis s'était rendormi. Ce ne pouvait être qu'une hallucination, parce qu'il avait cru voir sa version "fille" ; des yeux noisette et des cheveux roux.

Céline avait été surprise, parce qu'elle avait pensé que son frère allait sauter au plafond. Il ne pourrait certainement pas comprendre comment elle avait fait ça. Déçue de ne pas avoir l'attention que son exploit méritait, elle était allée voir son père.

- Ppaaaaa !

- Oui Nariel ? avait fait son père, se rendant aussitôt compte de son erreur. Il avait surveillé le visage de sa fille pour voir si elle avait compris qu'il venait de l'appeler par son "autre" nom, mais autre chose avait saisi son attention.

- Mais ? Tu viens de cramer tes yeux ou quoi ?

Les yeux noisette de la petite fille s'étaient emplis de larmes, mais elle ne s'était pas rendue compte qu'en clignant des yeux, elle avait fait défiler les couleurs une par une. En voyant les larmes couler, le visage de Frederico s'était immédiatement adouci. Il avait tendu à sa fille un miroir qu'il avait fabriqué de ses mains et Céline, en voyant ses yeux retrouver leur couleur originale, s'était calmée. Elle avait regardé son père, qui lui souriait à présent, avec une expression qui montrait qu'elle n'avait pas compris comment elle avait pu faire ça. Elle était un peu arrogante face à son frère ou sa sœur, mais le regard gris de son père était tellement... "différent" qu'elle se calmait instantanément en le regardant.

Personne ne savait que la vie de la petite fille à deux noms changerait cinq ans après.


29/07 - Une petite chose que j'ai remarqué en relisant l'histoire : les trois premiers chapitres sont un peu enfantins, mais ça s'améliore. Si vous avez lu jusqu'ici, ne vous découragez pas ! Des surprises vous attendent ^^