Quand tombe la neige.
Les flocons n'étaient pas encore là mais ils ne tarderaient pas. Déjà, le froid gagnait le jardin des maisons aux armoiries de sa famille, le vent tapait contre les vitres et s'engouffrait par les fenêtres si celles-ci avaient le malheur d'être restée entrouverte.
Ici au Pays du Feu et plus particulièrement dans sa famille, on apprenait à haïr le froid dès l'enfance. C'était plus facile pour les enfants de se protéger si cette neige si blanche et belle était considérée comme une ennemie. Non pas qu'elle en soit réellement une mais les capacités médicales de son village était loin de pouvoir faire face à ce genre d'ennemi insidieux et pervers.
Lui, il aimait la neige. Contrairement à la pluie qui ruisselait, ne faisant que déplacer le sang et les cadavres, la neige les recouvrait d'un immense manteau. Il aimait lorsque son visage était tellement glacé qu'il semblait ne plus rien ressentir. Il se figeait alors comme ceux des Hokage de l'Ancien Temps ; ceux qui n'avaient jamais failli à leurs missions et leur Nindo. Du plus loin que son Sharingan puisse voir, il n'y avait que ce tapis blanc. Il aimait cette douceur, cette blancheur prompte à effacer le plus horrible des carnages.
Personne ne comprenait son attrait pour cette porteuse de Mort. Il était Uchiwa. Sa famille plus que tout autre était gardienne des secrets du feu et de la vie qui en découle. Comment alors était-il tombé amoureux d'elle ? Quel ange tentateur avait-il donc suivit pour dévier ainsi du chemin ancestral tracé par ses aïeuls ? Elle avait un visage commun, à peine remarquable et remarqué. Une démarche souple sans être chaloupée. Des yeux d'un noir si intense et profond, qu'aucun Sharingan si puissant soit-il n'aurait pu se détourner. Pire encore, lorsque ses lèvres s'étiraient dans un sourire bienveillant, il aurait souhaité que rien d'autre n'existe et que le temps s'arrête.
C'était elle qui lui avait fait aimer la neige. Parce que la neige avait conduit son oncle dans son village, parce que la neige était ce qui lui rendait toujours le sourire, parce la neige lui rappelait toujours sa peau douce et parfumée.
***
Son heure était arrivée et cacher son corps meurtri et désarticulé son un linceul glacé était son seul souhait. Il espérait pouvoir la rejoindre bientôt dans son pays de neiges éternelles mais même là, à l'aube de sa mort, il n'y croyait pas. Lui était fils du Feu et si Au Delà il y avait, se serait aux Enfers qu'il mériterait sa place. Il n'y avait pas de neige et aucun de ses Jutsu -si tenté qu'il puisse encore en invoquer un- ne pourrait l'aider à en créer.
Encore un pas.
Il avançait tel un zombi mu par la seule image de cette femme aux cheveux longs. Son sacrifice ne serait pas inutile. Au fond de lui, des dizaines, des milliers de fois, il avait voulu tout arrêter, mais quand la lame s'était enfoncée dans sa chaire, il su qu'il ne reviendrait plus en arrière.
Encore un pas.
Le visage terrorisé de son frère, il ne le voyait que partiellement. Alors qu'il trébuchait encore, les mains d'un ange l'aidèrent à se redresser. Il fallait en finir. Il serait le dernier à mourir pour cette cause perdue. Le dernier sacrifice de son clan à l'autel du pouvoir.
Une pichenette sur le front. Il tombe.
Un sourire aux lèvres, il s'en va la rejoindre, priant pour que ce dernier cadeau soit suffisant pour faire pencher la balance de son côté. Elle l'attend par delà la lumière. Son sourire rassurant lui montre la voie. Blanc est le chemin et immaculé devient son corps. Les flocons sont là mais il ne les voit pas.
* *
*
J'espère que ça vous a plu. Laissez-moi vos réactions!
