Ma première histoire sur Twilight!
Tous les persos appartiennent à Stéphenie Meyer mais bon, vous le savez déjà!
Le point de vue change selon mes envies mais vous verrez bien!
Ca se passe quelques années après révélation, Renesmée a une apparence d'environ 10 ans. Ils n'habitent plus à Forks mais je sais pas vraiment où ils vivent maintenant! Et Jacob a démenagé avec eux.
Bonne lecture!
Jasper
Alice me regardait avec ses magnifiques yeux dorés, attendant une réponse à la question qu'elle venait de me poser.
Je fis semblant d'y réfléchir tout en admirant les timides rayons du soleil levant se refléter sur sa peau blanche. Chaque matin, je m'émerveillais devant les cristaux de lumière qui parsemaient sa peau comme si j'assistais pour la première fois à ce spectacle. Je la sentis se trémousser à côté de moi.
-Allez Jazz ! Réponds !
Il était à la fois curieux et amusant de constater l'impatience qui émanait d'elle alors qu'elle connaissait ma réponse avant même d'avoir posé la question.
-Je ne sais pas trop, murmurais-je, est-il prudent de s'éloigner de la maison alors que nous sommes en temps de paix ?
Un grand sourire éclaira son visage.
-C'est un oui ?
Je la pris dans mes bras en lui caressant les cheveux.
-Bien sûr que c'est un oui. Pourquoi refuserais-je de passer du temps en ta seule compagnie ?
Son impatience se transforma en excitation.
-Génial ! Alors il faut acheter de nouveaux vêtements, faire vérifier la voiture, s'assurer que nous pourrons chasser, acheter un kit de camping pour sauver les apparences. Tu crois que je trouverais une tente jaune assortie à ma Porsche ? Il ne faudra pas oublier d'acheter des cadeaux souvenirs, surtout pour Nessie,…
Je rigolais silencieusement. Je pourrais toujours compter sur Alice pour transformer des vacances en amoureux en une séance de shopping. Mais bon, je n'allais pas faire de commentaires aujourd'hui. Après tout, je profitais souvent de ses achats, le soir dans notre chambre…
Je caressais tendrement se peau douce et tiède (une peau froide contre une peau froide, ça fait tiède) en laissant mes pensées voyager. Brusquement, je sentis son corps se tendre et son babillage cessa. Elle avait une vision. Je me concentrais sur ses émotions, essayant de déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Je ressentis…rien.
Surpris, j'observais ma femme. Son corps me paraissait plus tendu que d'habitude et une ride marquait son front. Je tentais de lui envoyer une vague d'apaisement en vain. Je sursautais lorsqu'elle fut prise d'un spasme. Son bras heurta violemment la lampe qui se trouvait sur la table de chevet. L'objet vola à travers la pièce pour aller s'écraser contre le mur. Je m'apprêtais à appeler à l'aide, après tout Carlisle était médecin, il saurait quoi faire, lorsqu'Alice poussa un cri. Ce cri, non ce hurlement me figea sur place. C'était un cri de douleur. Alice, ma femme, un vampire, avait mal.
Esmé
Je posais ma tête sur le torse de Carlisle alors qu'il me caressait doucement les cheveux.
-Je n'entends plus votre cœur, docteur, plaisantais-je.
Il souleva délicatement mon menton et plongea ses yeux dans les miens.
-C'est de votre faute très chère, vous l'avez trop sollicité cette nuit. J'ai peur qu'il ne se soit arrêté.
-Hum, dans ce cas, il faudrait peut-être reprendre nos activités là où nous les avions laissées, histoire de le réanimer.
Sur ce, je posais un rapide baiser sur ses lèvres avant de reculer.
-Vous avez raison, c'est le meilleur traitement, murmura-t-il en m'attirant contre lui.
Il commençait à me retirer délicatement mon t-shirt lorsqu'un cri retentit dans toute la maison. Un cri de douleur. Immédiatement, je pensais à Nessie mais c'était impossible, Jacob veillait sur elle.
Je me redressais, mes instincts maternels en éveil. Un second cri brisa le silence et cette fois, je l'identifiai. Mais, étais-ce possible ? Mon regard croisa celui de Carlisle et j'y lu les même sentiments qui m'habitaient. La surprise, l'incompréhension et l'inquiétude.
-Alice ? Murmurais à moi-même.
Un troisième cri retentit, confirmant mes doutes.
D'un bond, je me levais et me précipitais dans le couloir, suivie par Carlisle.
Nous y retrouvâmes Rosalie et Emmett, debout devant leur porte en sous-vêtements, se demandant également ce qui se passait. Edward et Bella ne tardèrent pas à arriver, suivis par Jacob et Nessie, les yeux bouffis de sommeil.
-Keskispass ? marmonna la petite en se frottant les yeux.
-Oh non ! s'écria Jacob en se cachant les yeux, vous auriez pu vous habiller !
-Désolé, s'excusa Emmett.
Les ignorants, je me jetais sur la porte d'Alice et l'ouvrit alors qu'un quatrième hurlement résonnait.
A l'intérieur, je découvris Jasper penché sur le lit. Je devinais qu'Alice se trouvait près de lui, il tentait certainement de la calmer. Il ne parut même pas remarquer notre arrivée dans la pièce.
Carlisle s'approcha de lui et le tira délicatement par l'épaule. Jasper s'écarta légèrement, nous laissant découvrir Alice allongée sur le lit, le corps secoué de spasmes et hurlant à la mort. J'eu brusquement un flash de mon bébé, celui d'avant, son minuscule corps tremblant de douleur avant de rendre son dernier souffle. Mais Alice était un vampire, elle ne pouvait pas mourir. C'était impossible.
Edward
Je regardais le corps d'Alice s'agiter en tous sens. Bella glissa sa main dans la miennes en me serrant fort. Je tentais de départager toutes les pensées qui affluaient dans mon esprit afin de pouvoir me concentrer sur les miennes.
« Qu'est ce qui se passe ? Tante Alice va mourir ? Pourquoi elle crie ? J'ai peur. »
Je contemplais ma fille, éprouvant brusquement l'envie de la serrer dans mes bras. Je la refoulais, sachant qu'il y avait d'autres priorités.
-Jacob ? Appelais-je, fais sortir Nessie.
-Quoi ? Mais non, je veux rester, protesta ma fille.
« Papa, je veux pas partir ! »
-Renesmée, ne discute pas ! ordonna Bella.
Je la regardais suivre Jacob en bougonnant.
« Edward ? »
Je me tournais vers Carlisle, il soulevait le frêle corps d'Alice.
« Est-ce que tu entends ses pensées ? »
Je me concentrais, tentant de capter la voix d'Alice.
« C'est Jasper qui l'a mise dans cet état ? Hé ben dis donc… »
-Emmett, grognais-je, tu crois que c'est le moment ?
Mon frère baissa la tête, penaud et je poursuivis mes recherches.
Bizarre, je ne captais plus Alice. Pourtant, elle était celle à qui j'étais le plus habitué. Et maintenant, elle était aussi invisible que Bella.
-Non Carlisle, je ne l'entends pas.
-Etrange, marmonna mon père, très étrange.
« Alice, où es-tu ? »
Je dévisageai le visage ravagé par l'inquiétude de Jasper. C'était exactement ça.
Où était-elle ?
Alice
Où suis-je ? Je ne reconnais ni l'endroit ni les odeurs. Pourtant, cela semble familier. Et puis, il y a cette douleur. J'ai mal, c'est étrange la douleur. Elle aussi elle m'est familière. Je sens une douleur lancinante au niveau du crâne, puis elle se propage dans mon corps tout doucement. J'ai l'impression que je ne contrôle plus rien. Mes membres bougent alors que je ne leurs demande rien. Et je crie, je n'ai pas envie de crier mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Puis la douleur passe, durant quelques secondes seulement. Ensuite, elle reprend. A chaque fois, c'est pire.
J'ignore où je suis, ce que j'y fais et comment j'y suis arrivé. Mais je sais que je ne veux pas être là, je ne veux pas avoir mal.
Ah, enfin, quelques secondes d'accalmie. Je ressens quelque chose de chaud au fond de moi. Comme un sentiment qui tente de passer mais qui est bloqué par je ne sais quoi. J'ai l'intuition que ça va m'aider à sortir de cet enfer, à quitter la douleur. Oui, c'est ça, je vais me concentrer sur ce sentiment de réconfort.
J'ouvre les yeux, il me faut quelques minutes pour comprendre où je suis. Des picotements traversent tout mon corps et ma vision, si s'en était une, me revient en mémoire.
-Alice, ça va ?
Je me rends compte que je suis dans les bras de Carlisle. Jasper se jette sur moi en m'embrassant. Bizarre, il ne le fait jamais en public d'habitude. Que s'est-il passé pendant cette étrange vision ?
Je me redresse et dévisage tous les visages qui m'entourent. Dans leurs yeux se mêlent horreur et soulagement. Et sur leurs traits, je peux lire la question qui m'obsède l'esprit.
Qu'est ce qui m'est arrivé ?
Voilà!
Bon, c'est pas compliqué, plus il y aura des reviews, plus vite le prochain chapitre arrivera.
Vous savez ce qui vous reste à faire...
