NDA : Bonjour à vous, oui je sais que la NaLu Week avait lieu il y a un mois. Mais en réalité j'ai écris cet OS il y a un mois sauf que je l'ai publié sur mon blog et j'ai oublié de le faire sur ce site. Et comme j'ai écris le deuxième OS aujourd'hui, j'en profite pour tout publier d'un coup. En gros c'est un univers alternatif, et l'histoire se décompose en deux partie, voici la première qui se concentre sur le point de vue de Natsu. Et la deuxième que je publierais surement ce soir, qui relate les mêmes événements mais du point de vue de Lucy. J'espère que ça vous plaira ! Bonne Lecture :)


Il était attablé sur la terrasse du café dont il avait l'habitude de fréquenter quand il avait une ou deux heures à perdre entre deux cours. Il jouait à un jeu quelconque sur son téléphone, ça lui faisait passer le temps. Et à vrai dire, ce petit jeu était sympa mais ça ne l'empêchait pas de s'ennuyer malgré tout. De toute façon, c'était son habitude. Dès qu'il avait une heure creuse il venait s'ennuyer ici. Il aurait sans doute dû aller à la bibliothèque universitaire pour réviser ses cours ou terminer ses dossiers, mais ce n'était pas son genre. Il ferait tout à la dernière minutes, maudissant ses professeurs et son côté paresseux, puis il passerait une nuit blanche ou deux et s'en remettrait à la fatalité.

Du coup, il préférait perdre son temps ici, dans ce café, s'installer tranquillement à une table de la terrasse. Le service était rapide, courtois et le café correct. Il ne demandait pas plus. Et aujourd'hui, il faisait anormalement chaud, même si on était en plein dans le printemps. Il se réjouissait parce que ça signifiait la fin des cours, et l'arrivée des grosses chaleurs. A choisir il préférait vivre sous 40°C plutôt que dans un pays où la température ne dépasse jamais les 5°C. Il frissonnait de froid rien qu'à l'idée.

"Un café, s'il vous plaît."

Natsu tourna sa tête vers la droite pour voir qu'une jeune femme venait de combler l'espace vide. Il croisa son regard et lui renvoya un magnifique sourire. Il passait sa vie à rire, toujours de bonne humeur, avec tout le monde. S'il s'attendait à ce qu'elle lui rende son sourire, c'était raté. Elle avait détourné la tête. Natsu ne l'imita pas et continua de la détailler sans gêne.

Il verrouilla son téléphone en oubliant de quitter son jeu, mais il en avait marre de cette petite musique avec les trois mêmes notes qui tournaient en boucle. Il ne regarda pas où il le posa, ça ne l'inquiétait pas. Qu'on essaye un peu de lui voler son téléphone, ça fera de l'action et ça lui donnera l'occasion de déclencher une bagarre. Il adorait se battre, les rapports de force, montrer qu'il était le meilleur. Il poussa un petit rire mesquin.

Il remarqua tout de suite que sa voisine de table paraissait mal à l'aise. En même temps, il la détallait le tout accompagné d'un rire flippant. Il devait passer pour un psychopathe. Tant pis, il n'allait pas se priver de la regarder, quand même. Elle était vraiment jolie. Il aimait surtout ses cheveux blonds, leur éclat, leur longueur. Et le parfum qu'elle dégageait l'intriguait. Le vent qui s'était levé, lui jetait au nez des senteurs fruités, et douces.

La serveuse arriva vers cette jeune femme, déposant le café qu'elle avait commandé. Apparemment, elles semblaient se connaître plus que d'une simple relation de serveur et client. Elles s'échangèrent des banalités de manière courtoise, surement parce que l'une des deux était en plein travail. Mais c'est au cours de cette conversation que Natsu appris le prénom de cette jeune femme qu'il observait depuis plusieurs minutes, Lucy. Assez banal comme prénom, mais il avait le mérite de bien lui aller. Elle était lumineuse.

Il aurait continué de les écouter s'il n'avait pas senti comme une bête qui le piquait dans l'arrière de son cou. Par réflexe, il vint frapper l'endroit, mais il n'y avait rien. Etrange, d'autant plus que ça le grattait maintenant. La bestiole avait dû être rapide et lui trop lent à réagir. Mais ce n'était qu'une piqûre, rien de bien grave. Et ça avait eu au moins l'avantage de lui permettre de détourner son regard de cette Lucy.

Il se décida à terminer son café, il devait surement être froid depuis le temps qu'il l'avait commandé. Mais il avait été pris dans son petit jeu où il fallait sauter sur des crocodiles sans se faire manger. Il trouvait ça plutôt sympathique pour passer le temps. Il finit par reprendre son téléphone en main, finalement personne ne lui avait volé. Quelle déception. Et il n'avait pas non plus de notification. A croire qu'il n'avait pas d'ami alors qu'au contraire s'il voulait tous les invités à une soirée, il serait obligé de louer une salle des fêtes.

Son téléphone lui servit néanmoins à vérifier l'heure qu'il était. Il était en pause et il ne devait pas oublier de retourner en cours. Mais il avait encore le temps de paresser ici, pendant au moins une demie heure. Partir maintenant, l'aurait vraiment frustré. Il se sentait trop bien ici, il n'avait aucune envie de bouger. Il jeta à nouveau un regard à sa droite, la serveuse venait de partir pour prendre la commande de quelqu'un d'autre. Même si son coup d'oeil se voulait discret cette fois ci, elle l'avait remarqué. Arriverait-il un jour à être un peu secret ou il était condamné à se faire griller à chaque fois ? Il poussa un soupir et pourtant il continuait de sourire.

Elle allait vraiment le prendre pour un psychopathe. Peut-être que c'était vrai. Après tout, pourquoi n'arrivait-il pas à détacher les yeux de cette femme ? En tout cas, elle, elle n'arrivait décidément pas à soutenir son regard. Ce comportement le fit rire silencieusement, les femmes, comme elle, l'amusaient. Un caractère timide et réservé, tout ce qu'il n'était pas. Mais c'était bien eux qui perdaient rapidement leur moyen face aux personnes comme Natsu.

Il la vit tater les poches de son jean serré, et d'une, elle en sortit son téléphone à la protection plutôt girly. Rose. Comme la couleur de ses cheveux. Il se décomposa en voyant qu'il venait indirectement de se s'auto-traité de "Girly". Il posa son coude sur sa table et son menton dans sa main tout en se parlant à lui même. Il venait de se traiter de con.

Après l'avoir tant dévisager, Natsu se dit qu'il était peut être temps de lui parler. Ca le rendrait tellement stupide de quitter le café sans avoir abordé la jeune femme qu'il avait détaillé pendant plusieurs et longues minutes. Mais il ne trouvait rien de pertinent à lui dire. Il ne savait même pas pourquoi est-ce que son inconscient le poussait à la regarder, et maintenant à l'aborder.

Il fallait se lancer, après tout il ne risquait rien à part un vent. Et des vents il en avait encaissé suffisamment pour apprendre qu'il valait mieux les considérer comme des douces brises qui qui caressent le visage. Natsu pivota ses épaules vers elle et c'est là, qu'il remarqua qu'elle avait le visage totalement rouge. Et elle n'arrivait pas à pianoter correctement sur son téléphone au vu de ses mains tremblantes. Il y avait deux explications, soient elle était vraiment trop mal à l'aise à cause de lui, soit le soleil lui avait donner un coup de chaud. Et c'était vraisemblable, il tapait plutôt fort cette après midi là.

"Ca va ?"

Ce n'était que deux mots, Natsu n'avait eu aucun mal à les dire. Elle, par contre, ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui parle. Elle avait sursauté assez violemment, au point de faire bouger la table et de renverser sa tasse de café. Paniquée par le liquide qui glissait jusqu'au rebord de la table, elle attrapa la petite serviette pour stopper le cheminement du café. Mais c'était peine perdue.

Il réagit vite, imitant cette jeune femme. Il lui fallut moins de cinq secondes pour attraper sa serviette et venir essuyer le liquide noir. Natsu eu aussi l'idée d'héler la serveuse pour qu'elle leur vienne en aide. Celle-ci arriva d'un pas pressé. En voyant les dégâts, elle poussa un énorme soupir d'agacement.

"Lucy ! C'est la troisième fois que tu me fais le coup ce mois-ci !"

Natsu se retint in extremis de pouffer. Quelle maladroite était cette femme ? C'était vraiment craquant. Même si apparemment, la serveuse qui le vivait quotidiennement ne trouvait pas ça aussi adorable. Pourtant, avec la manière embarrassée qu'avait cette blondinette de fondre en excuse, Natsu l'aurait pardonné, il y a déjà un moment. Mais peut être était-ce parce que c'était la première fois qu'il la voyait faire, et qu'il était un homme.

Comme cette Lucy avait arrêté de nettoyer la table pour s'excuser, Natsu redoublait d'effort. Mais c'était totalement vint, sa serviette était déjà bien trop imbibée. Il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir l'aider après tout il se sentait responsable, s'il ne lui avait pas parler, elle n'aurait sans doute pas renverser son café. En voyant que la serveuse était toujours contrariée, il décida de se dénoncer. Il ne voulait pas être la cause d'une dispute entre ces deux jeunes femmes.

"C'est de ma faute, désolé. Je l'ai surprise."

En quelque mots, il avait capté leur regard. La serveuse ne dit plus rien et se contenta de sourir doucement. Elle remit ses très longs cheveux blancs dans son dos et leur demanda de l'attendre. Elle allait chercher de quoi nettoyer la table. Natsu profita de ce moment seul à seul pour se présenter à cette Lucy. Elle fit comme lui, même s'il savait déjà son prénom et il n'était pas prêt de l'oublier. Il s'excusa pour son café, et lui proposa de lui en offrir un autre en compensation. Elle mit quelque seconde avant d'accepter. Elle répondit aussi positivement quand il lui offrit la chaise libre de sa table l'invitant en à s'asseoir en face de lui. Il l'avait convaincu avec pour seul argument que maintenant la table de Lucy était pleine de café et alors que la seine était propre.

Elle prit son sac à main ainsi que son téléphone et vint s'installer comme prévu. Natsu était assez content et fier de lui. Pour une fois qu'il réussissait à aborder une femme sans paraître déplacé ou lourd. Il avait hâte de le raconter à Grey, lui prouver qu'il n'était pas un demeuré en matière de femme. La preuve il avait réussit à se servir d'un défaut d'une femme, sa maladresse en l'occurrence, pour le tourner à son avantage. Ca clouerait le bec à son meilleur ami.

Maintenant qu'elle était en face de lui, il remarquait des détails qu'il n'avait pas vu avant. Le vernis rose qu'elle avait sur ses ongles, le petit noeud bleu qu'elle avait dans les cheveux et l'énorme décolleté qu'elle portait. Peut être qu'elle n'était pas si timide et réservée que ça, ou alors elle avait une confiance énorme en ses charmes. Et elle aurait raison, Natsu luttait pour ne pas regarder.

La serveuse revint avec une serpillière et jeta un regard étonné à Lucy. Surement parce qu'elle avait changé de table. Natsu sourit à la jeune femme en face de lui et cette fois-ci, elle lui rendit. Il fut surpris, il s'attendait à ce qu'elle détourne à nouveau le regard. Mais il n'allait pas s'en plaindre. Il attendit quelque minutes que l'ancienne table de Lucy soit propre avant de demander gentiment à la serveuse de leur ramener deux autres cafés. Celle-ci acquiesa retrouvant son sourire.

"Comme c'est courtois, héhé. J'apporte ça toute suite."

Il sentit que Lucy était devenue mal à l'aise. Natsu trouvait ça mignon, vraiment trop mignon. Mais il lui fallait la détendre, il avait fait le plus dur, l'amener jusqu'à lui. Il commença simplement par lui demander si elle connaissait la serveuse depuis longtemps. Et de fils en aiguille, il vit la langue de Lucy se délier. Et elle s'était mis à parler, tellement que Natsu n'était pas sûr de savoir ce qu'il était important de retenir dans tout ce qu'elle disait.

Mais il avait apprit qu'elle était en études de lettre à la même université que lui, qu'elle n'avait pas de frère et soeur, et qu'elle était là parce que sa meilleure amie lui avait donné rendez vous ici comme à l'accoutumée. Ainsi que pleins d'autre chose dont il ne se souvenait déjà plus.

"Et toi Natsu ? Tu fais quoi comme études ? Enfin si t'en fait, peut être que tu travailles ? Ou pas…"

Il ne retint pas son rire. Elle était bizarre cette femme. Ca faisait bien dix minutes qu'elle ne parlait que d'elle et d'un coup elle venait de se souvenir qu'elle avait un type en face d'elle dont elle ne savait rien à part le prénom. Et le plus drôle, c'était qu'en le voyant rire elle s'était perdue dans ses mots, elle s'excusait pensant avoir dit un truc déplacé. Natsu la laissait paniquée un peu c'était beaucoup trop amusant.

"Enfin je veux dire, si tu travailles pas c'est pas grave. Enfin un peu, parce que niveau argent après... Désolée, je voulais pas dire que tu sais pas te débrouiller, hein mais juste que c'est pas facile quand même…

-T'inquiète, je suis étudiant comme toi."

Il s'était quand même décidé à la couper dans son monologue sans fin, et totalement décousu. Elle était non seulement maladroite avec les gestes mais aussi dans les mots. C'était étrange, drôle et totalement adorable. Il la vit se décomposer, elle devait se dire qu'elle était avait raconté n'importe quoi. Et c'était pas faux, au final si elle c'était juste arrêtée à "Et toi ?" elle n'aurait pas été se perdre dans ses idées à haute voix.

"T'es vraiment étrange. Rigola-t-il"

Elle allait lui répondre quelque chose quand une sonnerie vient les interrompre. Il vit Lucy regarder son téléphone, et c'est en la voyant le reposer qu'il comprit que ça venait du sien. Il l'attrapa et vit que c'était Grey qui l'appelait. Il renvoya l'appel, et s'excusa auprès de sa nouvelle amie. Il prit deux minutes pour demander à son meilleur pote, par message, pourquoi est-ce qu'il le dérangeait. Et il reposa son téléphone sur la table, en le laissant déverouillé pour pouvoir discrètement jeter un coup d'oeil quand il recevrait une réponse. C'est à ce moment là que la serveuse revient avec leur café. Elle les déposa sur leur table et repartit aussi vite qu'elle était venue.

"Donc, je suis pas étrange. Parce que si je le suis, alors toi, tu l'es encore plus.

-Ah bon et en quoi ?

-Bah déjà un gars au cheveux roses, c'est étrange."

Natsu ne sut quoi répondre. Elle venait de le moucher, et il aimait ça. Qui se vexerait pour la couleur de ses cheveux ? Pas lui d'autant plus qu'il avait conscience que les hommes aux cheveux roses ne couraient pas les rues. Il avait envie de se venger, et de la mettre mal à l'aise. Et il avait bien compris que Lucy, il fallait la faire paniquer, pour qu'elle perde ses moyens. Il prit un visage triste, rendant ses yeux humides, et faisant trembler ses lèvres.

"Tu trouve ça moche…?

Comme prévu, Lucy, pour la deuxième fois se décomposa et fondit dans des excuses et des explications sans queue ni tête pour rattraper la boulette qu'elle pensait avoir dite. A l'intérieur de lui, Natsu était mort de rire. Ce spectacle le régalait. L'expression de panique de cette femme était un délice.

"... J'voulais dire que c'était pas banal, hein mais c'est beau. Enfin sur toi, t'es beau. Plutôt tes cheveux mais c'est pareil, non ?"

Il ne se retint plus et partit dans un fou rire incontrôlable. Lucy mit quelque instants avant de réagir. Peut être se demandait-elle pourquoi il riait d'elle ? Il lui dit alors qu'il n'avait absolument pas mal prit ce qu'elle avait dit et qu'il la taquinait juste. Elle se laissa alors tomber la tête sur la table.

"Oh non, je suis vraiment nulle. Tout le monde me dit d'avoir un peu plus confiance en ce que je dis, mais j'y arrive pas. Résultat, je passe pour quoi moi ? Confia-t-elle en riant un peu.

-Pas de problème, Lucy, je trouve ça étrange mais c'est mignon aussi."

Etait-il trop franc ? Peut-être au vu de la réaction de Lucy, celle ci s'était figée, la bouche légèrement ouverte. Il prit son café et décida de le boire d'une traite, après tout, il avait le temps avant que Lucy ne revienne à elle. Il finit par se rendre compte que ce qu'il avait dit pouvait aussi clairement se traduire par "Je te trouve mignonne." et que c'était possiblement interprétable comme une façon de la draguer. Bon ok, maintenant il allait réfléchir avant de parler. Mais elle ne pouvait pas lui reprocher de dire la vérité, non ?

Lucy se débloqua de sa position, et son visage avait à nouveau retrouver cette couleur rouge. Elle bafouilla un petit 'merci'. Au même moment, le téléphone de Natsu émit un petit son. Il regarda directement le message de Grey. Et cette fois ce fut au tour de Natsu de se décomposer. Il était en retard pour son cours et c'était une catastrophe, il avait pas vu l'heure passée.

"Oh merde, Lucy, faut vraiment que j'y aille."

Elle releva la tête ainsi que ses yeux du téléphone pour les poser sur Natsu. Toujours un peu rouge, elle le vit sortir de l'argent de sa veste et le poser sur la table. Il attrapa son sac et son téléphone à toute vitesse. Ca l'ennuyait de laisser Lucy ici, surtout qu'ils s'amusaient bien tous les deux, mais il devait vraiment y aller. Il avait un examen et ne pouvait pas le manquer pour le coup.

"Je suis désolé de partir comme ça. On se revoit quand tu veux. Salut, Lucy !"

Elle lui répondit faiblement pour lui dire au revoir. C'était allé beaucoup trop vite. Dans sa tête, il était encore assis en face d'elle. Mais elle avait hâte de le revoir. C'est là que Lucy tiqua. Elle se leva d'un bond.

"Attends ! Natsu !"

Mais c'était bien trop tard, il était loin et sa voix n'avait pas réussi à atteindre ses oreilles. Elle s'effondra sur sa chaise. Comme ils pourraient se revoir ? Ils n'avaient même pas échangé leur numéro. Lucy regarda la monnaie sur la table, il en avait laissé beaucoup trop. Comme pour lui dire qu'il lui payait aussi le café qu'elle avait renversé.

Lucy pleurnicha, elle était tellement déçue. C'était si bête de se dire que cette rencontre resterait qu'un simple souvenir sans suite, juste parce qu'elle n'avait pas osé lui demander ses coordonnées. Elle soupira et bu ce café. Une fois qu'elle l'aurait finit, cette jolie rencontre appartiendrait déjà au passé.