« The Wheel of time » est né d'un désir d'exploiter les vides laissés entre les lignes. Ceux qui font la part belle à l'imagination et aux possibles.
J'ai sans aucun doute une affection particulière pour le personnage torturé de Draco Malefoy et j'ai voulu l'exploiter, l'éclaircir… Avant que sa créatrice originelle ne s'en charge peut-être dans un septième et dernier tome, voir qu'elle ne le sacrifie à son œuvre…
Cette histoire se situe alors que tout est terminé et propose donc une fin potentielle aux aventures de Harry Potter engagées par J.K. Rowling. Elle spoile allégrement les 6 premiers tomes…
De nombreux vides toutefois se veulent débrider vos imaginations quant aux circonstances… Le point de vue d'une septième année ne sera donc abordé que sous la vision et le vécu de Draco.
Cette fic doit son inspiration à la musique. Encore ? Oui encore.
C'est peut-être viscéral chez moi.
Comme pour « The Journey » et son épilogue « Paintings in yellow », la voix pour moi sans commune mesure de Sandra a guidé mon inspiration.
« The wheel of time » est extrait de l'album éponyme (sorti en 2002) et en est le dernier titre.
La Roue du temps (traduction littérale) est un peu en chacun de nous, aussi j'espère que vous vous y retrouverez, comme moi, quelque part…
J'ai opté pour la diffusion de ce texte par chapitres. Cà peut-être frustrant mais je tiens à ce que vous savouriez l'évolution, en assimilant progressivement la situation.
Par ailleurs, je me réserve ainsi le droit, en fonction de vos réactions et commentaires pertinents, de porter des modifications potentielles en cours de route…
Mais observez bien que pour autant, l'écriture et le mot fin sont déjà posés quelque part dans les tréfonds de la mémoire informatique de mon ordinateur…
Je procéderai à une édition hebdomadaire sur Ffnet et je répondrai invariablement à chacun qui voudra bien me gratifier d'une review… Est-il nécessaire d'un nouveau laïus sur ce qu'ils constituent pour un auteur ? … Pour image, je vous rappellerai donc que les chanteurs rencontrent leur public sur scène, que les écrivains renommés reçoivent leurs fans à la signature de leur œuvre en librairie (entre autre) et que les auteurs de fics, eux, ont les reviews… Chacun de ces épisodes est l'inspiration qui permet de poursuivre, d'amoindrir les doutes, d'être sûr de partager, au sens le plus noble de ce verbe…
Enfin pour justifier mon sadisme quant à ce chapitrage, il se doit également de me donner du temps pour mener à bien la rédaction d'un autre projet. Sur Harry Potter. Mais il sera toujours temps d'en parler ultérieurement n'est-ce pas ?
Je terminerai juste en rappelant que les personnages et tout ce qui y est affilié est bien évidemment la propriété de son auteur J.K. Rowling dont j'espère qu'elle ne s'offusquera pas de l'emprunt… Cela dit, je pense que jamais je ne pourrai lui rendre meilleure reconnaissance que par ces écrits…
Un mot pour Myschka (auteuze très vivement recommandée si vous avez malencontreusement échappé à son talent – vous la trouverez ici même sur Ffnet): merci d'avoir bien voulu que je déboule dans ta vie et de bien vouloir prendre ta place dans la mienne.
Un dernier mot, mais certainement pas le moindre, pour ma femme : je t'aime.
Sur ce, bonne lecture.
