Bonjour à tous, après une petite fausse manoeuvre, mon petit discours de début s'est volatilisé. J'ai corrigé quelques fautes et arrangé quelques tournures de phrases qui me semblaient maladroites, dans un autre document. En uploadant ... bref, je reprends vite fait en vous souhaitant bonne lecture :)
Les lieux, personnages, créatures, n'appartiennent qu'à JK Rowling.
Un jeune homme blond, aux yeux gris, mais au regard noir, s'avança d'un pas conquérant sur le quai d'une gare d'où un grand train noir et rouge siffla et lâcha des volutes de fumées. D'autres jeunes attendaient en chahutant, se bousculant ou encore partageant des souvenirs de vacances. Le blond avança toujours, bien droit, comme s'il était le maître du monde. Les pauvres premières années qui se trouvaient sur son chemin se faisaient engueuler ou recevaient des menaces des deux gorilles qui accompagnaient le Prince des Serpentards. Soudain, il s'arrêta net et Crabe et Goyle lui rentrèrent dedans, ce qui provoqua chez lui un mécontentement infernal. Il les engueula comme il se doit et regarda autour de lui pour retrouver la fille avec des cheveux châtains, ébouriffé qui lui tombait joliment dans son dos. Il ne savait pas tellement s'il devait le faire. Tout serait beaucoup plus simple si ses parents n'étaient pas des partisans de Voldemort. Tout serait si différent. Revenant de sa brève rêverie, il scruta la jeune fille d'à peu près son âge qui discutait joyeusement avec deux autres garçons : un grand rouquin et un binoclard. Malefoy admirait ses cheveux qui ondulaient dans le vent encore chaud de septembre.
Il ne comprenait pas pourquoi elle les appréciait tant. Ils n'avaient rien pour eux ! Ces Gryffondors ! Ils les détestaient. Ils étaient si mielleux, si naïfs, si tolérants, si méprisants. Malefoy renifla avec dédain et se retourna vers ses deux acolytes. Ils avaient tous les deux un air imbécile. Malefoy se demandait souvent comment il faisait pour les supporter. Ils avaient le quotient intellectuel d'une moule à eux deux ! Et tout ce qu'ils savaient faire c'était se goinfrer de gâteaux toute la journée. Oui, Drago Malefoy ressemblait, de ce point de vue-là en tout cas, à l'insupportable Miss-je-sais-tout, Hermione Granger. A cette idée, il frissonna. Non, il ne lui ressemblait pas, il ne pouvait pas permettre cette idée de naître. Il l'étouffa donc dans l'œuf.
- Crabe ! Goyle ! Allez nous réserver un compartiment et prévenez Pansy et Blaise que j'ai besoin de leur parler. Vite !
Malefoy les regardait courir un moment puis disparaître dans la foule d'élèves. Il laissa son regard un instant sur l'endroit où ils avaient disparu avant de se tourner vers le trio de Gryffondor. Ils n'étaient plus là et Malefoy fut pris d'un frisson désagréable qui lui courait l'épine dorsale. Il les chercha de vue, tournoyant sur lui-même. Il ne devait pas les perdre de vue. Peut-être étaient-ils déjà à l'intérieur du train ? Après tout, il était onze heures moins cinq. Malefoy rejoignit le wagon des Serpentards et trouva rapidement le compartiment réservé par ces deux idiots d'acolytes.
Lorsqu'il ouvrit la porte du compartiment, tous les regards se tournèrent vers lui et le silence fut total. Il y régnait une angoisse palpable et une curiosité malsaine. Parkinson tapota la place libre à côté d'elle afin qu'il s'y asseye. Le jeune homme planta son regard gris dans ceux de Parkinson, lui sourit sournoisement et pris place en face d'elle, faisant fi de son air boudeur.
- Je vois que le message est bien passé. Bien, ce que je vais vous dire est très important, si j'apprends que quelqu'un a dévoilé quoi que ce soit ... cette personne le regrettera amèrement !
- Harry, passe-moi une chocogrenouille, s'il te plaît !
Le dénommé Harry lança une boîte bleue à un autre garçon, brun et un peu rondouillard. Il respirait la joie de vivre, d'ailleurs tout le petit groupe resplendissait de bonheur. Tous chahutaient et rigolaient de bon train. Ils étaient souvent interrompus par des élèves de leur année qui les saluaient ou qui discutaient simplement avec eux. Mais leur allégresse fut dissipée par la présence nauséabonde d'un Serpentard.
- Je-sais-tout et Weasmoche suivez-moi. Les préfets en chef nous attendent pour nous expliquer ce qu'on devra faire cette année en tant que préfets et les trucs habituels.
Personne ne bougea jusqu'à ce que Malefoy s'en aille. Hermione soupira de mauvaise grâce. Elle se demandait encore comment il avait fait pour être un préfet.
- Je n'y crois pas. Comment ont-ils pu nommer Malefoy préfet ? Il ne va faire que dégrader le rôle des préfets ! L'administration à Poudlard va de mal en pis !
Ron se leva et emmena Hermione à l'extérieur du compartiment. Malefoy était resté près de la porte et ils le suivirent en grimaçant. Ils traversèrent le train sous les regards ébahit des autres, qui se demandaient pourquoi Malefoy était suivi de Hermione et de Ron. Étaient-ils devenus fou ? Ils arrivèrent rapidement dans le compartiment des préfets. Malefoy ouvrit et retint la porte pour que Hermione puisse passer et la referma – malencontreusement – sur Ron.
- Oups, j'avais oublié que tu étais préfet toi aussi. Il fit un clin d'œil à Hermione, mais celle-ci le bouscula pour rejoindre Ron qui était devenu rouge pivoine. Ils s'assirent le plus loin possible de lui et Hermione crut qu'il était déçu.
Une fois que tous les nouveaux préfets furent assis et attentifs, un des préfets-en-chef leur expliqua ce qu'ils devaient faire, même s'ils le savaient déjà à peu près. A la fin de cette réunion, Hermione et Ron se dépêchèrent de retrouver Harry qui discutait avec Ginny et Luna, cette dernière semblait toujours dans la lune. Le reste du voyage fut agréable, à rigoler entre amis. Hermione ne leur fit pas part de ce qu'elle avait cru déceler de Malefoy. De toute manière, personne ne l'aurait cru. Et elle n'avait aucune envie qu'ils ne la prennent pour folle ou qu'elle soit atteinte d'une maladie mentale. Enfin ils arrivèrent à Poudlard.
Fin du premier chapitre, n'hésitez pas à me corriger, je ne vois pas toujours tout ^^ Si vous avez des idées pour la suite de la fiction, surtout n'hésitez pas ! A la base c'est ma fiction, mais elle est aussi un peu la votre :)
Xoxo
Ashelia Malfoy
