Bonjour! Me voici avec une nouvelle histoire. J'ai eu une idée, qui sort un peu de l'ordinaire. Pour les couples j'ai pensé à bien sûr à Sherlock et Molly, mais qu'il se passerait des chose également entre James et Molly. Je verrai au fil des chapitres. :) Je ne laisse pas tomber "La vie de famille". Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que ça va vous plaire! Bonne lecture!
Alice
Londres, 1997. Hyde Park
« Molly, je ne peux pas…»
Un couple était assit sur un banc. La jeune femme avait les larmes aux yeux. Elle mit la main sur son ventre. Elle était choquée par une telle déclaration. Elle tourna la tête vers son petit ami.
« Mais, tu m'as dit que tu étais prêt… »
Le jeune homme n'avait pas retourné la tête vers elle et regardait droit devant lui. Il ne répondit rien. La jeune femme mit sa main sur la sienne et tenta de s'approcher.
« S'il te plait, dis quelque chose! »
« Molly, arrêtes! »
Il se leva et la regardait droit dans les yeux.
« C'est fini. »
Il savait que Molly garderait l'enfant et qu'il ne réussirait jamais à lui faire changer d'idée. Il préférait mettre un terme à leur relation. La jeune femme, elle, n'était pas du tout d'accord avec sa décision. Elle savait qu'à quelque part au fond de lui, il l'aimait et qu'un jour ou l'autre il accepterait leur enfant.
« S'il te plait, donnes-nous une chance. Je t'aime. S'il te plait, ne nous fais-pas ça! »
Puis elle s'était levée à son tour, avait tenté de se rapprocher de lui, de l'embrasser.
Malgré les paroles de Molly, il restait de marbre. Il se défit de son étreinte.
« Rien ne me fera changer d'idées, Molly. »
La jeune femme ne croyait pas ses yeux. Puis finalement il recula d'elle et partit. La jeune femme n'avait plus les forces pour se lancer à sa poursuite.
« S'il te plait, ne me fait pas ça, James! »
Mais celui-ci ne se retournait pas. La jeune femme n'en croyait pas ses yeux. Elle se rassit sur le banc et se mit à pleurer. Elle n'avait presque plus rien, ses parents étaient morts, elle ne voulait pas imposer un enfant à ses grands parents, qui étaient devenus trop vieux. Elle était fille unique et n'avait pas beaucoup d'argent. L'idée d'avorter lui donnait envie de vomir, cela n'était pas une option pour elle. Elle en parla longuement avec ses grands parents, qui avaient trouvé au départ la jeune femme très irresponsable, mais étaient encore plus en colère avec James qui l'avait laissé tombé comme une chaussette. La jeune femme avait tenté de communiquer avec James, sans succès. Elle apprit plus tard que celui-ci avait coupé contact avec tout le monde. Elle pleura nuit et jour et était entrée en dépression. Elle avait perdu son emploi et avait perdu l'envie de vivre. Très inquiets de la situation, ses grands-parents l'amenèrent consulter un psychologue et cela prit de longs mois à Molly de s'en remettre. Lorsqu'elle fut plus solide psychologiquement, elle songea à l'avenir de son enfant. Dans sa situation, elle préféra prendre la meilleure décision.
Un jour elle était assise sur son lit et avait grandement réfléchi. Elle se leva, descendit les marches et se rendit à la cuisine. Ses grands-parents étaient assis à la table. La vieille dame leva son regard vers elle et y vit un regard déterminé, mais aussi préoccupé.
« Molly? Qui y'a-t-il ? »
Puis elle regardait ses grands-parents.
« Je crois que j'ai pris une décision... »
Puis la vieille dame parut horrifiée pendant un moment. Elle se disait que Molly était rendu au dernier mois critique de la grossesse et qu'elle pouvait encore décider de ne pas garder l'enfant. Celle-ci était très conservatrice et refusait catégoriquement l'avortement. Molly, lorsqu'elle vit le visage déformé de sa grand-mère, la rassura immédiatement.
« Grand-mère! Je ne vais pas m'en débarrasser. Je refuse de faire ça. Je veux assumer mes responsabilités. Je ne veux pas vous l'imposer, mais je ne peux me résoudre à l'adoption... »
Puis elle regardait son grand-père et sa grand-mère et baissa le regard. Elle savait très bien que ses grands-parents n'étaient plus aussi jeunes et en santé qu'autrefois. La vieille dame regardait son mari qui semblait être d'accord avec elle. La grand-mère de Molly se relevait et regardait sa petite fille.
« Nous sommes prêts à t'aider, ma petite chérie. Cependant, tu devras vraiment t'impliquer aussi et tu devras faire le plus gros du travail. »
« Je sais, grand-mère. Ne vous inquiétez pas. »
Puis Molly l'enlaça en la remerciant. Son grand-père se leva à son tour et enlacèrent les deux femmes de sa vie, en promettant à sa fille qui était désormais au ciel, de bien prendre soin de sa petite fille et de son enfant.
Six mois plus tard, Molly donna naissance à une magnifique petite fille en santé qu'elle nomma Alice. Son grand-père avait construit le lit de l'enfant de ses mains. Molly et sa grand-mère avait acheté tout ce qu'il fallait. Ses grands-parents aidaient la jeune femme à passer au travers. Molly avait tenu sa promesse, elle s'occupait de sa petite fille nuit et jour et ses grands-parents en étaient très fiers. Après quelques années, la jeune femme avait finalement réussi à trouver un emploi d'été et avait pu reprendre ses études. Puis avec le temps, ses grands-parents, avaient, l'un après l'autre connus la mort. Cependant, ceux-ci avait laissé toute leur fortune à Molly, puisqu'elle était enfant unique et cela lui permettait de faire ses études à l'Université et pour subvenir aux besoins de sa fille. La jeune femme faisait tout ce qu'elle pouvait pour rester forte et garder la tête sur les épaules, ce qu'elle réussit, avec beaucoup de difficultés.
En ce qui concerne James, elle ne l'avait plus revu.
…
Londres, 2012, Hôpital St-Bartholomew
15 années s'étaient passées. Molly Hooper avait terminé ses études avec brio et travaillait maintenant à l'Hôpital St-Bartholomew en tant que pathologiste. Grâce à l'argent de ses grands-parents elle avait pu finir l'Université et subvenir aux besoins de sa fille.
...
Une adolescente aux bouclettes châtaines longeait les couloirs de l'hôpital. Elle était maintenant âgée de 15 ans. Elle était le portrait tout craché de sa mère à cet âge. Elle arriva enfin au laboratoire. Elle vit que sa mère n'était pas seule. Un grand homme, aux cheveux noirs et qui portait une veste noire était en train d'examiner de la substance avec le microscope. Le grand détective Sherlock Holmes était là. Elle remarquait soudainement, que sa mère leva quelques fois le regard vers lui et le rebaissa, lorsque celui-ci leva son regard sur elle, en sentant son regard sur le sien. Sa mère rougissait. Alice, elle, était amusée. Avant que Sherlock ne dise quelque chose, celle-ci entra dans le laboratoire. Le détective fût stoppé dans son élan puis se retournait vers la petite et leva les yeux au ciel. Alice, quant-à elle n'avait pas levé le regard sur lui.
« Salut m'man ! »
Puis celle-ci vit qu'il y avait une table vide dans le fond de la pièce puis lança son sac.
« Alice! »
Molly regardait sa fille en colère.
Puis Alice regardait sa mère et ne comprenait rien.
« Ben quoi ? Il est tombé pile dessus! »
Molly alla prendre le sac et le tendit à sa fille.
« Tu vas aller l'accrocher sur un crochet, c'est ce que tout le monde fait. »
Alice rouspéta, comme d'habitude et s'exécuta. Sherlock, indigné par un tel comportement, décida de rappliquer.
« À ton âge, tu devrais savoir les bonnes manières. »
Alice ne se retournait pas vers lui.
« Et toi à ton âge, tu devrais savoir te mêler de tes affaires. »
Sherlock lui lança un regard noir, mais celle-ci faisait comme si de rien n'était. Elle détestait ce détective au plus haut point et ne se laisserait certainement pas faire comme sa mère lorsqu'il lui balançait des commentaires désagréables. Elle avait d'ailleurs défendu sa mère à quelques reprises et lui avait coupé plusieurs fois l'herbe sous le pied. Alice avait tout un caractère et était tout le contraire de sa mère à ce point. Molly voyait bien qu'Alice tenait ce trait de James, mais l'idée d'y penser lui faisait mal et voulait passer à autre chose.
« Maman ? »
Elle s'approchait de la table de Molly. La jeune femme levait les yeux vers sa fille.
« Oui? »
Alice se tordait les mains et hésitai à parler. Molly voyait bien que sa fille hésitait et le cœur de Molly se mit à battre la chamade.
« Il faut faire un projet en classe. Nous devons parler de la profession de nos parents. Et j'aimerais savoir ce que faisait papa quand vous étiez encore ensemble. S'il te plait… »
Molly s'attendait à ce genre de questions. Cela faisait plusieurs fois qu'Alice lui posait la question et elles s'étaient plusieurs fois querellées à ce sujet. Elle tenta cette fois-ci de rester la plus calme possible, surtout devant Sherlock.
« Peut-on en parler à la maison ? »
« Mais… »
Molly la coupa.
« On en reparlera à la maison, point final! »
Elle avait haussé le ton. Puis des larmes coulaient sur les yeux de son enfant.
« On en parlera pas de toute façon, je te connais. Pourquoi ne veux-tu pas me parler de mon père? J'ai le droit de savoir! »
Molly était en colère et ne répondit rien. Alice était aussi enragée qu'elle et avait les larmes aux yeux. Elle alla arracher son sac du crochet et repartit et tourna le dos au détective. Alors que Sherlock ouvrit une nouvelle fois la bouche :
« La ferme Sherlock Holmes! »
Puis elle quitta la salle. Ce-dernier n'avait pas encore parlé et était surpris. Comment avait-elle su qu'il allait lui parler? Il ne connaissait personne à part lui ayant cette capacité. Puis Molly cessa de faire ce qu'elle faisait et rangea ses accessoires. Elle mit son manteau.
« Je suis désolée pour l'attitude de ma fille. »
Puis elle partit à son tour. Sherlock remarqua que sa fille et elle étaient très différentes sur plusieurs points. Il se disait qu'elle retenait sûrement ces traits de ce père inconnu et que cet homme avait blessé Molly par le passé au point de ne pas vouloir en parler.
Mais, qu'est-ce que j'ai moi à me préoccuper de ça ?
Il secouait la tête et continua ses recherches.
En espérant que ça vous a plus! Je mettrai la suite le plus vite possible! :) Je ne manque pas d'idées ! :D
