Bonjour à tous ! Voici le premier chapitre de cette fiction Renaissance, j'espère qu'il saura vous plaire, et bonne lecture à tous !
Disclaimer : les personnages appartiennent à Hiro Mashima
Point de vue externe
Le lundi 3 septembre, alors que le soleil commençait doucement à se lever dans le ciel, une jeune fille était déjà depuis longtemps dans son bain, profitant de s'être levée en avance pour prendre son temps. Lucy Heartfilia, puisque c'est son nom, était impatiente de commencer sa nouvelle année à Fairy Hills et s'était forcée à se réveiller bien avant l'heure pour être sûre de ne pas arriver en retard à son premier jour de cours, comme elle en avait l'habitude. Elle était vraiment impatiente de retourner au lycée, de revoir ainsi tous les amis qu'elle s'était faits dans l'année précédente.
Lucy avait intégré le lycée de Magnolia en cours d'année de première, ses parents vivaient à Crocus et pour venir à Fairy Hills sans gêner ses parents qui travaillaient dans la capitale, elle avait décidée de louer un appartement pour elle à Magnolia. Au début, c'était l'argent de ses parents qui lui avait permis de vivre, mais la jeune blonde était bien décidée à leur rembourser yen par yen la totalité de ce qu'ils avaient déboursé pour elle, et s'était donc trouvé un travail qu'elle pratiquait à côté du lycée. La jeune fille avait toujours aimé écrire et rêvait depuis bien longtemps déjà de devenir écrivain, aussi, dès qu'elle avait su qu'elle devrait travailler, elle était allée voir à la rédaction du magazine le plus populaire de Fiore qui avait des bureaux à Magnolia, le Weekly Sorcerer, afin de voir si elle pouvait y travailler. Au début peu convaincus par son manque d'expérience, ils avaient cependant accepté de la prendre à l'essai, et après plusieurs articles vraiment convaincants, lui avaient offert un job de rédactrice à mi-temps. Elle avait juste un certain nombre d'article à écrire et à envoyer par semaine, ce qui lui permettait, sans qu'elle puisse totalement rembourser ses parents non plus, de vivre et payer son loyer par ses propres moyens.
Lucy regarda sa montre qu'elle avait posée sur le rebord de l'évier que longeait la baignoire et décida qu'il était temps qu'elle commence à se préparer. Elle enleva le bouchon qui empêchait la baignoire de se vider et sortir petit à petit, la salle de bain froide ne l'attirant que moyennement. Lorsqu'elle fut recouverte de sa serviette, elle commença à se détailler dans le miroir qui se trouvait au-dessus du lavabo. Pour une fois, la jeune fille s'était empêchée de passer la soirée à regarder des séries ou lire des livres et, en ne voyant pas la moindre trace de cernes sur son visage, Lucy fut vraiment fière d'elle-même pour avoir tenu ses résolutions. Elle entreprit de démêler ses longs cheveux blonds après les avoir séché rapidement au sèche-cheveux et les noua en deux couettes basses dont dépassaient quelques mèches. Elle se maquilla légèrement, n'étant pas de ses filles qui pensent que plus on a de maquillage sur le visage, plus on est belle, et se rendit dans sa chambre où étaient déjà posés sur son lit ses vêtements qu'elle avait soigneusement choisis la veille. Après avoir enfilé un haut bleu ciel et blanc qui remontait au-dessus de son nombril et mettait en valeur sa taille plutôt fine, une jupe bleue marine presque noire qu'elle affectionnait particulièrement, des bottines marrons et, pour éviter de mourir de froid en jupe, des mi-bas noirs qui montaient au-dessus de ses genoux, la jeune fille était fin prête. Depuis qu'elle était à Fairy Hills, Lucy prenait un plaisir immense à choisir comment elle s'habillait pour aller en cours. En effet, dans son ancien établissement, le prestigieux lycée Sabertooth, l'uniforme était obligatoire, et pouvoir enfin se débarrasser de sa tenue grise et monotone avait emplit de joie la jeune blonde qui adorait porter des couleurs et des tenues plus extravagantes les unes que les autres.
La jeune fille jeta un œil à son réveil qui indiquait désormais 7h41 et, de peur de se mettre en retard, elle décida de petit-déjeuner en route. Elle prit rapidement une barre de céréales dans sa cuisine, jeta son sac sur son épaule et sortit de chez elle.
Lucy habitait au deuxième étage d'un petit immeuble à un quart d'heure à pied de Fairy Hills. Pour y aller, elle devait longer presque tout le long du trajet le fleuve qui traversait Magnolia, et elle se plaisait à marcher sur le muret qui bordait l'étendue d'eau chaque matin où elle s'était levée suffisamment tôt pour ne pas avoir à courir.
Point de vue de Lucy
Ah, j'avais tellement hâte de retourner en cours ! Il faisait encore un temps magnifique alors qu'on s'approchait pas à pas de l'automne, j'avais une pêche d'enfer et, par-dessus tout, j'allais enfin revoir tout le monde ! Quand j'étais arrivée en milieu d'année de première à Fairy Hills, j'avais vraiment eu peur d'être l'exclue, celle à qui personne ne voudrait parler. Fairy Hills était un établissement qui faisait collège et lycée et quasiment tous ceux que j'y connaissais y étaient depuis la sixième, alors quand on arrivait l'avant-dernière année, c'était forcément un peu effrayant. Cependant, Fairy Hills était un lycée génial, et j'y avais créé des amitiés incroyables en très peu de temps. Là-bas, on s'en fichait bien de ce que vous étiez avant, tout ce qui comptait c'était ce que vous étiez maintenant. Si vous aviez un problème, vous saviez qu'il y aurait toujours des gens qui seraient là pour vous aider à les surmonter. A Fairy Hills, j'avais rencontré beaucoup de gens que j'aimais énormément. Il y avait Natsu, Gray et Erza, de très bons amis avec qui je rigolais tout le temps, Levy, ma petite perle, une amie très chère à mes yeux avec qui j'avais des discussions un peu plus sérieuses, la fratrie Strauss, toujours à la recherche de potins sur tout le monde, les Raijin, trois garçons et une fille qui formaient un groupe de rock depuis quelques années, même si je ne les connaissais pas plus que ça à part Luxus avec qui je m'entendais vraiment bien, Cana et Loki, ceux avec qui on s'éclatait le plus en soirée, et enfin Gajeel et Juvia, les deux autres « nouveaux » qui étaient arrivés en troisième à Fairy Hills après que leur collège, Phantom Lord, ait fermé. Etant dans différentes filières, j'avais rencontré certains de mes amis par d'autres qui étaient dans ma classe. En effet, la plupart des filles avec qui je m'entendais vraiment bien étaient toutes proches les unes des autres et c'est comme ça par exemple que j'avais eu la chance de rencontrer ma petite Levy qui, contrairement à moi, avait choisi une première littéraire.
En arrivant au lycée, je vis Natsu et Gray qui se disputaient déjà devant l'entrée, comme ils avaient l'habitude de le faire.
- Et voilà, soupirai-je en silence, c'est reparti.
Si je ne savais pas qu'ils étaient meilleurs amis, je me demanderai s'ils ne se détestent pas. Il y a des moments où on avait juste envie de leur jeter une chaise à la gueule pour qu'ils arrêtent de se taper dessus, mais en même temps je savais qu'ils s'appréciaient, et que si ils avaient besoin d'aide pour quelque chose d'important, ils pourraient toujours compter l'un sur l'autre.
Je sentis une pression sur mon dos. C'était Cana qui m'avait sauté dessus.
- Alors ma belle, prête pour la reprise ? T'as fait quoi cet été ? me demanda-t-elle en souriant.
- Coucou Cana, c'est moi ou tu sens l'alcool alors qu'il est à peine 8h ?
- Bah, un peu de vodka dans le café, ça n'a jamais tué personne !
J'entendis quelqu'un soupirer derrière moi et me retournait pour voir arriver Erza. Je souris. Erza était à la fois une fille très fragile psychologiquement et une fille très forte physiquement. Elle n'aimait pas parler de ses problèmes, elle préférait tout garder dans sa carapace, mais quand elle commençait à se confier, là on se rendait vraiment compte de combien cette fille était incroyable.
- Si au moins son père lui donnait le bon exemple mais non, il faut qu'il soit encore plus ivrogne que sa fille !
Je pouffai. Erza avait raison. Monsieur Clive, ou Guildartz comme les élèves préféraient l'appeler, était le père de Cana, et aussi un professeur d'histoire-géo. Durant l'année dernière où j'avais eu la malchance de l'avoir en professeur principal, il avait du arriver à presque les trois quarts des cours un peu éméché voire complètement torché dans certains cas, et avait souvent été en retard pour cause de cuite pas encore totalement remise. En même temps, quand il enseignait, c'était vraiment un bon prof, et j'étais persuadée que ça et sa proximité avec le proviseur étaient les seules choses qui lui permettaient de rester à Fairy Hills.
- Salut Erza, ça me fait vraiment plaisir de te revoir ! Alors tes vacances ?
Mon amie rougit, ce qui n'était pas vraiment une habitude chez elle, et je me promis d'avoir une sérieuse discussion avec elle au sujet de ses vacances quand nous aurions un peu de temps devant nous.
- Trop fois rien, je suis partie à la plage pendant deux semaines et après j'ai travaillé tout le reste de l'été au café des parents Strauss avec Mirajane et Elfman. D'ailleurs, ajouta-t-elle les yeux pétillants en changeant vivement de sujet, j'ai entendu dire que Lisanna était partie à Crocus voir des amis pendant quelques semaines et qu'elle s'y serait trouvé un petit ami, j'ai hâte d'en savoir plus !
- Non, pas possible ! Il faut absolument qu'on le rencontre !
Après avoir émis quelques hypothèses sur quel genre de garçon pourrait être le mystérieux copain de Lisanna, je me décidai enfin à aller saluer Natsu et Gray qui semblaient s'être calmés. Natsu me sauta littéralement dessus, m'accueillant comme si on ne s'était pas vus depuis des années et Gray, toujours un peu plus froid que son ami, se contenta de me faire la bise après m'avoir demandé comment s'étaient passées mes vacances.
- Je suis partie voir mes parents à Crocus, j'ai fait quelques heures sup à la rédac du Weekly Sorcerer, puis on est partis mes parents et moi sur l'île Tenro pendant une semaine, c'était juste incroyable !
L'île Tenro était une destination paradisiaque, un rêve de vacancier et, pour me féliciter d'avoir su me prendre en main toute seule quant à mes dépenses et à mon logement, mes parents m'avaient emmené là-bas. J'avais eu l'impression de vivre un rêve éveillé pendant une semaine durant, et rentrer à Magnolia après tant de bonheur avait été difficile, même si l'idée de retourner au lycée avait grandement adouci la douleur du départ. J'avais eu la chance de passer deux mois non-stop avec mes parents qui, bien que je ne me l'avouais pas vraiment, me manquaient beaucoup.
- Tenro, rien que ça ! Ben dis donc, ils t'aiment beaucoup tes parents ! Siffla Gray, étonné.
Je lui souris. Même si je n'en parlais que peu parce que je tenais à ne pas dépendre de mes parents financièrement, mes amis savaient qu'ils étaient possesseurs d'une grande compagnie ferroviaire et avaient donc beaucoup d'argent, ce qui m'avait permis pendant mon enfance de bénéficier de beaucoup de cadeaux, de robes de princesses ou même de voyages incroyables.
J'entendis la sonnerie du lycée retentir, et malgré un soupir collectif de tous les gens qui m'entouraient, moi comprise, nous nous mîmes en route pour le gymnase où se faisait chaque année la répartition des classes.
La plupart d'entre nous savaient déjà avec qui nous serions en classe. En effet, bien qu'étant un lycée assez réputé, Fairy Hills n'avait que peu de classes et les ES et les L avaient chacun une unique classe de première et de terminale.
Malgré mon désir de devenir écrivaine, j'envisageais également de travailler dans le journalisme en parallèle, le travail trouvé chez le Weekly Sorcerer me plaisant vraiment, et j'avais donc choisi non pas d'être en filière littéraire mais économique. Je savais donc d'avance qu'Erza, Natsu, Gray, Luxus, Cana et Lisanna seraient dans la même classe que moi. De plus, Bixrow, qui était actuellement en S, avait envisagé de changer de filière mais je ne savais pas encore si sa demande avait aboutie.
Alors qu'on commençait à s'installer sur les bancs qui avaient été installés face à l'estrade du gymnase, je vis Mirajane et Lisanna qui m'appelaient près de l'entrée. Je leur souris et leur fis signe de venir s'installer sur les places libres à mes côtés. Makarov Drear, le grand-père de Luxus et directeur de Fairy Hills, entra dans la pièce suivi de quatre professeurs. Il y avait Macao Combolto, professeur d'anglais, Guildartz, Polyussica, la terrible prof de maths, et une autre que je n'avais encore jamais vue. Des quatre, je ne savais pas trop lequel m'aurais le plus plu, mais j'étais sûre d'une chose au moins, c'était que je voulais absolument pas de Polyussica comme prof principale. Cette femme était le diable incarné, elle détestait les élèves, elle détestait les profs, en fait je croyais bien qu'elle détestait tout le monde. Même Makarov, le directeur, avait du mal à ne pas plier devant elle.
Alors que Makarov commençait son discours d'entrée habituel en argumentant sur le travail et l'implication que nécessitait l'année de terminale de la part de tous les élèves et en parlant plus en détail du bac qui aurait lieu à la fin de l'année, je me tournai vers Lisanna et commençait à lui demander des nouvelles de son été à voix basse, ayant bien l'intention d'en apprendre plus sur son amour de vacances.
Lisanna et Natsu étaient sortis ensemble au collège pendant quelques mois, et beaucoup pensaient qu'ils s'aimaient encore. J'en avais longtemps discuté avec l'un et l'autre en fin de première et il m'était apparu assez clairement que, si ils s'entendaient très bien et se considéraient presque comme des meilleurs amis, il n'y avait désormais plus rien d'autre que de l'amitié entre eux. Aussi, après un petit ami comme Natsu, j'étais curieuse de savoir quel genre de garçon avait pu attirer mon amie.
- J'ai entendu dire que tu étais allée à Crocus, ça s'est bien passé ?
- Tu m'as l'air bien renseignée dis donc ! Qu'est-ce que ma sœur t'a encore racontée ? Demanda-t-elle en rigolant, ses yeux tournés vers Mirajane qui affichait un air angélique, l'air de dire qu'elle ne voyait absolument pas de quoi voulait parler sa sœur.
- Techniquement, même si Mirajane lui a dit avant, c'est Erza qui m'en a parlé, lui répondis-je avec un clin d'œil, moqueuse. Alors, paraît que tu te serais trouvé quelqu'un ? Il est comment ? Il s'appelle comment ? C'était un amour de vacances ou ça dure encore ?
- Doucement, pas tout à la fois ! J'y crois pas, t'es pire que Mira !
S'attirant le regard noir de Makarov parce qu'elle parlait trop fort, Lisanna baissa le ton de sa voix avant de reprendre :
- Il a les cheveux noirs, il est beau comme un Dieu, on va essayer de garder notre relation malgré la distance, et je ne t'en dirai pas un mot de plus sinon tu vas m'embêter avec ça pendant toute l'année !
- Oh non Lisanna, dis moi au moins son nom ! Et son âge ! Et ce qu'il fait dans la vie ! Allez Lisanna, je veux tout savoir ! La suppliai-je à moitié morte de rire, consciente d'être ridicule mais ayant réellement envie de savoir.
Mirajane, qui était assise à côté de sa sœur et écoutait ce que nous disions depuis le début, s'immisça alors dans la conversation :
- Moi non plus elle n'a pas voulu m'en parler plus, bouda-t-elle. Alors que je suis sa grande sœur quand même ! On n'est pas censées faire de cachotteries à sa grande sœur !
Je rigolai face à la mine dépitée de Mirajane. Même si le sujet m'intriguait, je comprenais que ça ne devait pas être facile pour Lisanna que sa sœur soit toujours au courant de tout sur tout sur sa vie.
Lisanna avait sauté une classe et avait donc un an de moins que nous, mais elle et sa sœur avait le même groupe d'amis. De plus, Elfman et Mirajane ayant moins d'un an d'écart et étant nés la même année, les trois Strauss se retrouvaient donc en terminale en même temps. On aurait pu pensé que c'était quelque chose d'horrible d'avoir les mêmes amis que ses frères et sœurs, mais ils avaient tous les trois l'air de ne pas s'en soucier, étant une fratrie plutôt proche, excepté dans ces moments où même leur intimité n'était plus privée.
Je jetai un regard compatissant à Lisanna mais me promit tout de même d'essayer d'apprendre de nouveaux détails sur cette histoire plus tard.
Quand la répartition des classes commença, je vis qu'à mon plus grand regret, Guildartz serait à nouveau mon professeur principal cette année. Bon, ça aurait tout de même pu être pire, j'avais échappé à Polyussica, c'était déjà ça. Par contre, pour mon bac d'histoire-géo, ça risquait d'être difficile. Enfin, j'aviserai le moment venu. Je me levai à l'appel de mon nom pour rejoindre ma classe où étaient déjà plusieurs de mes amis, très vite suivie par Lisanna. Mirajane nous adressa un petit au revoir de la main et nous nous mîmes tous en route vers la salle de classe qui nous avait été attribuée. Je vis Cana qui avait l'air énervée.
- C'est pas possible, grognai-t-elle, je me tape encore mon père en prof ! Ils font exprès ou quoi ?
- Possible, lui répondis-je en rigolant. Ça s'trouve ils font vraiment ça pour vous faire chier tous les deux.
- Nan, y a que moi que ça embête, lui il s'en fout. Il est trop heureux de passer du temps avec moi, pour un peu ça me ferait vomir.
Elle mit deux doigts vers sa bouche grande ouverte pour mimer et je pouffai, très vite rejointe par Lisanna qui nous écoutait également.
Même si je comprenais largement que Guildartz n'était pas le meilleur père ni le meilleur prof au monde, ça me rendait un peu triste que Cana le prenne aussi mal. Je n'avais plus cette chance de voir mes parents tous les jours et je devais reconnaître qu'ils me manquaient un peu.
Une fois arrivés en classe, Guildartz nous distribua distraitement des papiers à remplir, voulant en finir au plus vite. Plus j'y pensais, plus Guildartz ressemblait plus à un élève qu'à mon prof. Erza était à ma gauche et, contrairement à son habitude, elle n'était pas très attentive au prof et semblait perdue dans ses pensées. J'avais entendu dire que Erza, qui avait l'habitude d'être déléguée de classe depuis son entrée à Fairy Hills, était une fille très sérieuse et j'avais eu moi-même l'occasion de le remarquer l'année dernière. Etre perdue dans la lune n'était vraiment pas son genre. Je lançai alors le sujet qui m'intéressait.
- Alors Erza, raconte moi un peu plus tes vacances, demandai-je à voix basse avec un sourire.
- Oh tu sais, pas grand chose, je t'ai déjà tout dit tout à l'heure.
- Et la plage ? Il ne s'est rien passé d'intéressant ? Tu n'aurais pas… rencontré quelqu'un ?
Erza se mit à rougir instantanément. J'avais tapé dans le mille.
- Allez Erza, tu me connais, je n'en parlerais pas ! Raconte raconte raconte !
- Chut ! Parle moins fort, on va t'entendre ! Me supplia-t-elle. Tu fais quelque chose après les cours ?
Surprise par son subit changement de sujet, je répondis néanmoins.
- Rien de spécial, je pensais passer un peu de temps avec tout le monde.
- Alors on trouvera un moment toutes les deux pour que je t'en parle. Mais, ajouta-t-elle avec un regard effrayant, interdiction de le raconter à qui que ce soit. Clair ?
- Clair. J'ai hâte, rigolai-je.
Mon amie soupira. Je souris. Après Lisanna, c'était Erza qui s'était trouvé quelqu'un. Décidément, cette année allait être intéressante ! Et qui savait, peut-être que la chance me sourirait aussi ?
Et voilà ! Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ? La suite au prochain numéro ! ;)
- SAUVEZ UN AUTEUR, LAISSEZ UNE REVIEW -
